AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumArt et LittératureCe putain de Guépard!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain :-[
Si quelqu'un ici est aussi fégnant que moi et sait où je peux trouver de bons résumés de chaques parties de ce merveilleux livre je le remercie à l'avance de me faire parvenir le lien (l)
Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain Eh Oh xD t'es en terminale L donc t'assume chéri ^^ ! mdr :p
Ça a un rapport avec le film ?
http://yz2dkenn.club.fr/le_guepard.htm
Regarde le film de Visconti. Je viens de commencer aussi ^^
Pour bien comprendre : 1)repérer les intrusions de l'Histoire dans l'histoire de la famille
2)Repérer les zoomorphismes (Salina est comparé à un guépard mais la prostituée du début est comparée à son chien...)
3)Repérer les moments où le changement s'annonce inéluctable et où Salina en est conscient mais ne fait rien pour protéger sa classe sociale.
Avec ça déjà t'as de quoi décoder.
Mais vu la gueule de l'épreuve, tu ferais mieux de le lire...