AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumArt et LittératureCe putain de Guépard!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain :-[
Si quelqu'un ici est aussi fégnant que moi et sait où je peux trouver de bons résumés de chaques parties de ce merveilleux livre je le remercie à l'avance de me faire parvenir le lien (l)
Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain Eh Oh xD t'es en terminale L donc t'assume chéri ^^ ! mdr :p
Ça a un rapport avec le film ?
http://yz2dkenn.club.fr/le_guepard.htm
Regarde le film de Visconti. Je viens de commencer aussi ^^
Pour bien comprendre : 1)repérer les intrusions de l'Histoire dans l'histoire de la famille
2)Repérer les zoomorphismes (Salina est comparé à un guépard mais la prostituée du début est comparée à son chien...)
3)Repérer les moments où le changement s'annonce inéluctable et où Salina en est conscient mais ne fait rien pour protéger sa classe sociale.
Avec ça déjà t'as de quoi décoder.
Mais vu la gueule de l'épreuve, tu ferais mieux de le lire...
Regarde le film de Visconti. Je viens de commencer aussi [quote=Mideel]Ça a un rapport avec le film ? [/quote]
Tout est dit là.
Franchement pour le peu qu'on vous demande en L tu peux bien lire un livre non?
Et puis au pire y a toujours les profils des livres mais c'est vraiment pour ceux qui ont autre chose à faire que lire.
"Le peu qu'on vous demande" oh la blague!
Ok moi je fous rien, mais g des amies studieuses qu'on même plus de temps libre xD. Entre les livres de philo et de littérature, en plus ils nous donnent à lire des livres qui sont pas au programme pour comparer avec ceux qui le sont donc bon...
"Le peu qu'on vous demande" oh la blague!
SOIS BENIE PARADISEL!!
C'est niquel ton site, merci!
Je me demande en quelle filière se trouve roquy69 pour pouvoir dire une chose pareil ^-^.
Mais après réflexion, je pense qu'un élève d'aucune filière peut prétendre que la sienne est plus difficile qu'une autre ^-^.
Je me demande en quelle filière se trouve roquy69 pour pouvoir dire une chose pareil ^-^.
[quote=Yoshi]Je me demande en quelle filière se trouve roquy69 pour pouvoir dire une chose pareil ^-^.
Mais après réflexion, je pense qu'un élève d'aucune filière peut prétendre que la sienne est plus difficile qu'une autre ^-^.[/quote]
Merci Yoshi.
L'épreuve de littérature de terminale L consiste en deux dissertations à faire en deux heures avec des questions précises sur une des quatres oeuvres au programme. Et pas le droit au livre, donc obligé d'apprendre par coeur des citations.
C'est pas moins difficile que des épreuves de S ou de ES. De toute façon comme le fait très bien remarquer Yoshi, c'est assez débile de comparer..
Suis aussi en Term L et suis consternée de voir qu'on trouve encore des préjugés sur la L... Comme vous le dites, c'est débile de comparer! Vous prétendez la L facile? faites ce que nous faisons et on en reparles ;)... Perso, les 9 heures de philo j'appelle pas sa facile... faire deux dissertations en deux heures seulement pour l'épreuve de littérature, je n'appele pas sa facile, savoir donner le meilleur de soi meme, construire un plan en quelque minutes et écrire au fil de ses pensées sans faire réellement de brouillon n'est pas des plus aisé! surtout lorsque l'on a deux copies à écrire au minimum!
Chaque fillière a ses difficultés et ses facilités! Pitié, arretez ces foutus préjugés!
Sinan, en ce qui concerne les L, vous avez aprécier le guépard?
Suis aussi en Term L et suis consternée de voir qu'on trouve encore des préjugés sur la L... Comme vous le dites, c'est débile de comparer! Vous prétendez la L facile? faites ce que nous faisons et on en reparles Effectivement je n'aurais pas du écrire de tels préjugés sur les L, donc je retire ça.
Mais je maintient qu'un profil d'une oeuvre peut être intéressant quand on a pas le temps de la lire.
Effectivement je n'aurais pas du écrire de tels préjugés sur les L, donc je retire ça.
roquy69, en effet, un profil est intéressant à lire, mais pas seulement lorsqu'on a pas eu le temps de lire l'oeuvre! il est surtout interessant SI on a LU l'oeuvre ;)
roquy69, en effet, un profil est intéressant à lire, mais pas seulement lorsqu'on a pas eu le temps de lire l'oeuvre! il est surtout interessant SI on a LU l'oeuvre Le profil d\'une oeuvre...
Oui, si on veut juste bosser pour avoir son bac.
Moi je vois pas l\'intérêt d\'être en L si on aime pas ce qu\'on fait et qu\'on s\'intéresse pas. S\'agit pas seulement de connaître le profil d\'une oeuvre, sinon autant ne pas aller en cours et rester chez soi
Message édité par : eoleo Le profil d'une oeuvre...
Message édité par : eoleo [quote=Tefal05]Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain :-[
Si quelqu'un ici est aussi fégnant que moi et sait où je peux trouver de bons résumés de chaques parties de ce merveilleux livre je le remercie à l'avance de me faire parvenir le lien (l) [/quote]
Ah ben la tu pense pas a tout!
xD
Pages : >1< 2 Poster une réponse |