Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

premier essai
par c0lin le 08/08/2008 16:12 -:- lus 166
La pollution au Moyen-Age
par SACHA2 le 03/08/2008 0:21 -:- lus 99
Danse:suis je seul?
par vincentogay le 29/07/2008 22:48 -:- lus 119
L'Elégance du Hérisson
par Asran47 le 03/08/2008 18:07 -:- lus 220
Photoshop.
par Teko le 16/07/2008 21:48 -:- lus 278
Bac de français
par tonyo_69 le 28/07/2008 14:30 -:- lus 187
...
par lindy-c-moi le 16/07/2008 11:38 -:- lus 106
Mangas Gays
par Kamilesb le 30/06/2008 20:45 -:- lus 267
Ces livres qui vous changent...
par Joshua le 06/08/2008 19:03 -:- lus 418
Photographie
par Tigay le 18/07/2008 16:18 -:- lus 202

A lire aussi

Videos

Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 6113 fois
13 votes, 3/5
Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 6355 fois
17 votes, 4/5
D&CO : version gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 3440 fois
13 votes, 4/5
Apres les Daft Punk voici les Daft Hands
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1254 fois
12 votes, 4/5

Les News

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

[ News ] 1 étudiant sur 4 doit travailler... Pas toujours facile d’être étudiant et ça l’est encore plus quand il faut financer ses études pendant l’été. Pas de répit pour certains alors que d’autres se posent moins de questions. Réelle nécessité ou envie d’expérience ? Suite

[ News ] Wall-E Le nouveau film des studios Pixar est-il aussi engagé qu'il en a l'air? Nous pouvons nous poser la question, vu la boîte de production du film d'animation évènement... Suite

Le Forum

Art et Littérature

Ce putain de Guépard!

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Tefal05
Photo

Date 23/04/2008 18:02 Alerter

Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain
Si quelqu'un ici est aussi fégnant que moi et sait où je peux trouver de bons résumés de chaques parties de ce merveilleux livre je le remercie à l'avance de me faire parvenir le lien

max35
Photo

Date 23/04/2008 18:47 Alerter

Eh Oh xD t'es en terminale L donc t'assume chéri ! mdr :p

Mideel
Photo

Date 23/04/2008 18:50 Alerter

Ça a un rapport avec le film ?

ParadiseL
Photo

Date 23/04/2008 18:58 Alerter

http://yz2dkenn.club.fr/le_guepard.htm

eoleo
Photo

Date 23/04/2008 19:22 Alerter

Regarde le film de Visconti. Je viens de commencer aussi
Pour bien comprendre : 1)repérer les intrusions de l'Histoire dans l'histoire de la famille
2)Repérer les zoomorphismes (Salina est comparé à un guépard mais la prostituée du début est comparée à son chien...)
3)Repérer les moments où le changement s'annonce inéluctable et où Salina en est conscient mais ne fait rien pour protéger sa classe sociale.

Avec ça déjà t'as de quoi décoder.
Mais vu la gueule de l'épreuve, tu ferais mieux de le lire...

roquy69
Photo

Date 23/04/2008 19:24 Alerter

Mideel écrit:

Ça a un rapport avec le film ?

Tout est dit là.
Franchement pour le peu qu'on vous demande en L tu peux bien lire un livre non?
Et puis au pire y a toujours les profils des livres mais c'est vraiment pour ceux qui ont autre chose à faire que lire.

Tefal05
Photo

Date 23/04/2008 19:42 Alerter

"Le peu qu'on vous demande" oh la blague!
Ok moi je fous rien, mais g des amies studieuses qu'on même plus de temps libre xD. Entre les livres de philo et de littérature, en plus ils nous donnent à lire des livres qui sont pas au programme pour comparer avec ceux qui le sont donc bon...

Tefal05
Photo

Date 23/04/2008 19:45 Alerter

SOIS BENIE PARADISEL!!
C'est niquel ton site, merci!

Yoshi
Photo

Date 23/04/2008 19:54 Alerter

Je me demande en quelle filière se trouve roquy69 pour pouvoir dire une chose pareil ^-^.

Mais après réflexion, je pense qu'un élève d'aucune filière peut prétendre que la sienne est plus difficile qu'une autre ^-^.

eoleo
Photo

Date 23/04/2008 20:14 Alerter

Yoshi écrit:

Je me demande en quelle filière se trouve roquy69 pour pouvoir dire une chose pareil ^-^.

Mais après réflexion, je pense qu'un élève d'aucune filière peut prétendre que la sienne est plus difficile qu'une autre ^-^.

Merci Yoshi.
L'épreuve de littérature de terminale L consiste en deux dissertations à faire en deux heures avec des questions précises sur une des quatres oeuvres au programme. Et pas le droit au livre, donc obligé d'apprendre par coeur des citations.
C'est pas moins difficile que des épreuves de S ou de ES. De toute façon comme le fait très bien remarquer Yoshi, c'est assez débile de comparer..

Myline
Photo

Date 04/05/2008 13:21 Alerter

Suis aussi en Term L et suis consternée de voir qu'on trouve encore des préjugés sur la L... Comme vous le dites, c'est débile de comparer! Vous prétendez la L facile? faites ce que nous faisons et on en reparles ... Perso, les 9 heures de philo j'appelle pas sa facile... faire deux dissertations en deux heures seulement pour l'épreuve de littérature, je n'appele pas sa facile, savoir donner le meilleur de soi meme, construire un plan en quelque minutes et écrire au fil de ses pensées sans faire réellement de brouillon n'est pas des plus aisé! surtout lorsque l'on a deux copies à écrire au minimum!
Chaque fillière a ses difficultés et ses facilités! Pitié, arretez ces foutus préjugés!

Sinan, en ce qui concerne les L, vous avez aprécier le guépard?

roquy69
Photo

Date 04/05/2008 15:26 Alerter

Effectivement je n'aurais pas du écrire de tels préjugés sur les L, donc je retire ça.
Mais je maintient qu'un profil d'une oeuvre peut être intéressant quand on a pas le temps de la lire.

Myline
Photo

Date 04/05/2008 16:00 Alerter

roquy69, en effet, un profil est intéressant à lire, mais pas seulement lorsqu'on a pas eu le temps de lire l'oeuvre! il est surtout interessant SI on a LU l'oeuvre

eoleo
Photo

Date 04/05/2008 17:04 Alerter

Le profil d'une oeuvre...
Oui, si on veut juste bosser pour avoir son bac.
Moi je vois pas l'intérêt d'être en L si on aime pas ce qu'on fait et qu'on s'intéresse pas. S'agit pas seulement de connaître le profil d'une oeuvre, sinon autant ne pas aller en cours et rester chez soi

Message édité par : eoleo

En ligne Pinzutiii
Photo

Date 05/05/2008 16:52 Alerter

Tefal05 écrit:

Bonjour, je suis une élève médiocre, je suis en terminale L et j'ai "Le Guépard" à lire pour... demain
Si quelqu'un ici est aussi fégnant que moi et sait où je peux trouver de bons résumés de chaques parties de ce merveilleux livre je le remercie à l'avance de me faire parvenir le lien

Ah ben la tu pense pas a tout!
xD

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess