AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumLe site za-gay.orgZag dans TétuTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je l\'ai sous les yeux -_-\'...
Y\'a l\'autre article à la fin qui parle de Zag, plus approfondi, qui traite davantage de la sécurité sur le net, je suis en train de le recopier aussi. Mais ça va prendre un moment, il est long.
Message édité par : evorest Je l'ai sous les yeux -_-'...
Message édité par : evorest C'est quoi ces fameuses pages "15-20" ?
*/me n'a jamais acheté un "Têtu" de sa putain de vie*
C'est quoi ces fameuses pages "15-20" ?
Article un peu plus sérieux (je le trouve quand même très cucul et démago mais bon... ^^) sur la drague et les rencontres sur le net chez les jeunes G&L.
------------------------------------------------------
[color=red]TÊTU n°133 MAI 2008
rubrique 15-20 ans [/color]
[b]Le net, Un jeu d\'adresses. [/b]
A 15, 18 ou 20 ans, on est souvent trop réservé pour oser draguer en boîte, trop timide pour pousser la porte d\'un bar gay. Internet semble alors idéal pour faire ses premiers pas dans la communauté homo. A condition de ne pas se tromper d\'adresses... Enquête sur les sites de dialogue réservés aux jeunes gays et lesbiennes.
[...] C\'est un fait : quand on est un jeune gay ou une jeune lesbienne, sur le web, on est une proie facile pour les personnes mal intentionnées. Alors, pour éviter les propositions prédatrices, mieux vaut frapper à la bonne porte. Les chats de rencontres et autres forum de discussion réservés aux jeunes homos existent. Les avantages de la formule sont nombreux. [i]\" C\'est très pratique, surtout quand on est en province et qu\'on évolue en territoire hétérosexuel[/i]\", reconnaît Micha069, un jeune lyonnais de 17 ans, utilisateur de Za-Gay.org. Quand il s\'est connecté la première fois sur ce site en décembre 2007, il était encore hétéro... Aujourd\'hui, Michael, alias Micha069, file le parfait amour avec son amoureux de 16 ans rencontré sur le site et se dit accro au \"dial\".
[...]
Comme Michael et Nicolas, la majorité des 16-25 ans utilisent internet en priorité pour se découvrir et rompre leur isolement avant de chercher à faire des rencontres amoureuses ou sexuelles. \"On se cache derrière internet pour pouvoir mieux parler de soi\" confirme Brendan Cherel, à la tête de Glapatate.net, une petite communauté de 1 500 internautes où la convivialité est de mise. A une autre échelle, le site Za-Gay.org fédère chaque mois environ 5 000 jeunes homos et totalise près de 20 000 profils enregistrés. A la fois espace de discussion et zone de rencontres, le site est, en terme de fréquentation, la première plate-forme de France exclusivement réservée aux jeunes homos, garçons et filles de 16-25 ans. ET attention: gare aux resquilleurs ! \"[i] tous les profils douteux sont bloqués [/i] explique Loïc, l\'un des neufs modérateurs du site. [i] C\'est très important pour que les jeunes se sentent en confiance. Mais on est pas sectaire, non plus. Une fois, une mère est venue sur le forum pour expliquer le coming-out de son fils. On li a laissé la possibilité de s\'exprimer.[/i]\" L\'autre clef de voûte du site Za-Gay.org, c\'est l\'animation et la convivialité. \"[i] les anciens du forum se font toujours un plaisir d\'accueillir les nouveaux venus, d\'animer des discussions, de lancer des sujets sur le sexe, les amours et l\'actualité en général.\"[/i] poursuit Loïc, qui étudie le tourisme. Poussant la logique jusqu\'à son terme, ces modérateurs, appelés \"modos\", organisent également des rendez-vous informels entre Zagiens. Appelé \"Zagmeet\", cet évènement a lieu environ tous les 2 mois. Micha069 est allé à l\'une de ces réunions, à Lyon. Il n\'en revient toujours pas: \"[i]C\'était génial. On s\'est retrouvé à 60 gays dans une pizzeria du centre ville. Il y avait des garçons très différents. Mais on s\'est tous mélangé. Ça fait du bien de réaliser qu\'on est nombreux à être dans le même cas. [/i]\" Souvent, après cette première première rencontre réussie, les jeunes homos osent plus facilement \"s\'exposer\" sur les sites de rencontre moins ciblés.
Mais la prudence est de mise: sur ces sites ne comptez pas sur les gentils administrateurs pour vous prendre en main. Il va falloir vous débrouiller tout seul. Sous couvert d\'anonymat, vous trouverez le meilleur comme le pire. En effet, cachés derrière leur écran, certains chatteurs laissent s\'exprimer leur testostérone. [...]
----------------------------------------------------------
Micka069 est devenu Micha069 :-D. Ils auraient pu pousser jusque Michal, mais peut-être bien qu\'ils ont pas osé ^^.
La notion de \"territoire hétérosexuel\" est à ressortir, lol :-D. On se croirait dans la guerre des tranchées.
\"Quand il s\'est connecté la première fois sur ce site en décembre 2007, il était encore hétéro...\"
LOL ! Celle là aussi faudra la replacer ou la noter quelque part ^^. Za-Gay transforme les hétéros en gays :-O.
-----------------------------------------------------
[color=red]TÊTU n°133 MAI 2008
rubrique 15-20 ans [/color]
[b]Loïc, modérateur sur Za-Gay[/b]
\"A la mondre alerte sur un profil, nous faisons une recherche plus approfondie sur la personne qu\'on nous signale. Les modérateurs ont accès à tous les messages et à tous les forums. En outre, pour partager des données personnelles sur notre site, il faut ouvrir un compte Premium, possible uniquement après un an d\'ancienneté et un bon comportement. A 15 ans, le jeune gay qui découvre son homosexualité est très vulnérable, les parents ont aussi leur rôle à jouer. Faites attention, prenez du recul par rapport à internet, on ne sait jamais qui se trouve derrière l\'écran. Enfin, toute première rencontre avec un inconnu doit se faire dans un lieu public et il faut prévenir un ami du lieu et de l\'heure du rendez-vous.\"
---------------------------------------------------------
C\'est bien ça, oppazounet :D.
\"En outre, pour partager des données personnelles sur notre site, il faut ouvrir un compte Premium, possible uniquement après un an d\'ancienneté et un bon comportement.\"
Oo
Voilà. Sinon Zag est en premier dans les favoris de TÊTU pour les sites de rencontre G&L 15-20 ans.
Message édité par : evorest Article un peu plus sérieux (je le trouve quand même très cucul et démago mais bon... Message édité par : evorest merci bcp pour le recopiage :)!!
lol, sans être parfait, il me semble plutôt bien décrire l'esprit du site et de façon assez positive !! (par contre je savais pas que ZAG transformait les hétéros en homos!!! Serait ce une fonctionnalité cachée ou dispo qu'avec l'option Premium??? Bon en tout cas, ça peut être utile dans bien des cas....)
merci bcp pour le recopiage Merci evorest ^^ .
Merci Evorest :) (k)
Merci Evorest et merci à Fuma de me l\'avoir fait lire aussi !! ;)
Comme d\'habitude, les journalistes déforment un peu les choses et l\'article est assez gnangan, mais c\'est pas mal !!
Stan, tu nous diras si les inscriptions ont augmenté en mai grâce à ça ? (ou si c\'est le contraire ?^^)
Message édité par : jmaxnancy Merci Evorest et merci à Fuma de me l'avoir fait lire aussi !! Message édité par : jmaxnancy Comme j'ai pu le préciser à certains, Ursulla m'appelle alors que j'étais en cours, je demande alors à sortir et répond à ces question pendant une petite demi-heure. J'ai du lui expliquer plusieurs fois les choses pour qu'elle les comprenne, et ce qui a été écrit est la preuve qu'elle ne l'a pas compris...
Comme j'ai pu le préciser à certains, Ursulla m'appelle alors que j'étais en cours, je demande alors à sortir et répond à ces question pendant une petite demi-heure. J'ai du lui expliquer plusieurs fois les choses pour qu'elle les comprenne, et ce qui a été écrit est la preuve qu'elle ne l'a pas compris... [quote=oppaz]J'ai du lui expliquer plusieurs fois les choses pour qu'elle les comprenne, et ce qui a été écrit est la preuve qu'elle ne l'a pas compris... [/quote]
> ... ou que tu ne sais pas expliquer ;-) .
Je déconne ^^ . Biz :) .
ce qui ma fait bien rire c'est de lire dans le culturomètre page 19:
Down: Rencontrer son mec sur internet.
Sortez un peu les gars, sortez ...
et ensuite de lire le fabuleux destin de "Micha069" avec son amoureux de 16 ans rencontré sur Zag
ce qui ma fait bien rire c'est de lire dans le culturomètre page 19:
ah bin c'est ça evorest que j'avais lu moi ^^
Pages : 1 2 3 >4< Poster une réponse |