Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  6  >7<  8  9  10

Partenaires

Ads

Derniers Posts

D'humeure coquine :)
par M-ii-ster le 19/11/2008 0:09 -:- lus 98
Daveskoff nous a quitté??
par mj10 le 19/11/2008 13:55 -:- lus 429
( '.') !? SEX ?!...
par loving-boy le 19/11/2008 16:58 -:- lus 394
Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 19/11/2008 12:36 -:- lus 100
des propos VRAIMENT...
par M-ii-ster le 18/11/2008 23:38 -:- lus 426
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 18/11/2008 22:32 -:- lus 219
Drole d'hétéro
par fashiionx le 19/11/2008 12:49 -:- lus 666
silence ???
par miss-mae16 le 17/11/2008 12:04 -:- lus 77
Pour ceux qui veulent se...
par LessLittl le 16/11/2008 20:56 -:- lus 461
coup de gueule costard
par Nonsense le 17/11/2008 19:27 -:- lus 356

A lire aussi

Videos

QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1496 fois
4 votes, 2/5
Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 2099 fois
7 votes, 5/5
Tecktonik
Ajouté le 05/10/07
Affichée 8046 fois
23 votes, 3/5
Naissance des pieuvres
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1083 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Orthographe quand tu nous tiens...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Asran47
Photo

Date 24/04/2008 19:58 Alerter

Dadoudad écrit:

L'orthographe, même pour un rugbyman c'est trop dur …lool, je veux bien sure parlé de d'Adrien =D , a qui je fais un byou au passage , oui l'orthographe c'est un sujet tres tabou , les gens en font de plus en plus , pk ? Ben la faute d'abord au sms, on raccourci le plus possible, ensuite et bien a causse de MSN bien sure le crève orthographe par excellence =), quand tu vois des gens qui te fon 2 phrases pour seulement te dire « cc sa va ? » à mon avis il y a un problème je crois.

À lire ton post, on est forcé de deviner que tu dois passer tes journées, voire tes nuits, à te fouler le pouce en tapant des SMS ou des messages pour messagerie instantanée.

En ligne fuma
Photo

Date 24/04/2008 20:28 Alerter

Perso, je ne pense pas que les SMS soient une excuse. J'en écris quand même pas mal ; car je préfère ça au téléphone, c'est plus discret car je trouve assez impoli de téléphoner ou de recevoir des appels en publis, et au moins les SMS ne dérangent pas les personnes si elles sont occupées.
Néanmoins, ça ne m'empêche pas d'écrire mes mots en entier, et de mettre de la ponctuation dans mes phrases. Et si ça prend trop de place, tant pis j'envoie un double SMS.

synepse
Photo

Date 24/04/2008 20:40 Alerter

Je partage tout à fais ton opinion fuma.

Asran47
Photo

Date 25/04/2008 2:55 Alerter

fuma écrit:

Perso, je ne pense pas que les SMS soient une excuse. J'en écris quand même pas mal ; car je préfère ça au téléphone, c'est plus discret car je trouve assez impoli de téléphoner ou de recevoir des appels en publis, et au moins les SMS ne dérangent pas les personnes si elles sont occupées.
Néanmoins, ça ne m'empêche pas d'écrire mes mots en entier, et de mettre de la ponctuation dans mes phrases. Et si ça prend trop de place, tant pis j'envoie un double SMS.

T'as tout à fait raison. Et puis merde ! [oui, même les gros mots ont une orthographe ] Même dans les textos on devrait se mettre à écrire en toutes lettres, correctement, ou du moins utiliser des abréviations qui ne sont pas basées sur de la pseudo-phonétique [oui, je rappelle qu'il y a un alphabet spécialement conçu pour la phonétique].

Aurel38
Photo

Date 25/04/2008 10:14 Alerter

Moi j'écris jamais en SMS dans mes SMS, je sais que j'ai du crédit

synepse
Photo

Date 25/04/2008 10:46 Alerter

Utilisé les abréviations standards mais avec modération bien sur

Mais le but d'un texto n'est pas de raconter ça vie non plus

En ligne Pinzutiii
Photo

Date 25/04/2008 16:28 Alerter

fuma écrit:

Oui mais bon genre vers les 23ans tu pense plus a ton forfait et tout qui te coute cher ou meme je sais pas mais bon le SMS ça peut être chiant a lire sur le chat (chuis d'accord) mais bon quand t'a pas le temps que tu fais a la hâte ou quoi ça aide bien !

En ligne point
Photo

Date 25/04/2008 16:50 Alerter

Alors bon moi je suis convainue que le fait qu'autant de gens écrivent en langage sms est bien de la faute des sms en question. Après bon, y a toujours eu des cons, ce sont certainement les plus touchés, le plus influençables, les moutons de la société quoi.
Pinzutiii, je me paye moi même mon forfait, ce qui fait que je dois en avoir 10 euros par mois, ça ne m'empêche absolument pas d'écrire dans mes sms les mots en entiers, d'ailleurs rin que le fait de recevoir un sms écrit en langage de naze me choque et me renseigne sur la personne avec qui je parle.

roquy69
Photo

Date 25/04/2008 17:24 Alerter

point écrit:

rien que le fait de recevoir un sms écrit en langage de naze me choque et me renseigne sur la personne avec qui je parle.

Sauf que tu ne sais pas si la personne qui écrit un SMS en language SMS, écrit partout comme ça aussi.
Moi par exemple, j'écris les sms sans orthogarphe et la seule ponctuation que j'utilise est le point en fin de phrase, et tu vois là j'écris en Français correct.

Donc la fçon dont on écrit un SMS ne renseigne pas beaucoup.
Par contre, quelqu'un qui fait ça sur un forum, là c'est plus embêtant.

Message édité par : roquy69

Drahcir
Photo

Date 25/04/2008 17:27 Alerter

C'pas une excuse les SMS. Suffit d'utiliser le T9 si vous voulez gagner du temps...

synepse
Photo

Date 25/04/2008 19:35 Alerter

J'aime pas le T9 -_-"

En ligne Pinzutiii
Photo

Date 25/04/2008 20:09 Alerter

roquy69 écrit:

point écrit:

rien que le fait de recevoir un sms écrit en langage de naze me choque et me renseigne sur la personne avec qui je parle.

Sauf que tu ne sais pas si la personne qui écrit un SMS en language SMS, écrit partout comme ça aussi.
Moi par exemple, j'écris les sms sans orthogarphe et la seule ponctuation que j'utilise est le point en fin de phrase, et tu vois là j'écris en Français correct.

Donc la fçon dont on écrit un SMS ne renseigne pas beaucoup.
Par contre, quelqu'un qui fait ça sur un forum, là c'est plus embêtant.
Message édité par : roquy69

Completement d'accord !

Asran47
Photo

Date 25/04/2008 21:36 Alerter

Le SMS, en effet, n'est pas une excuse. Parce qu'un francophone se doit de maîtriser sa langue à un point tel qu'il peut la parler et l'écrire de façon correcte. J'entends par "écrire" qu'on doit savoir écrire les mots de la langue dans leur orthographe et leur grammaire, ainsi que jongler entre l'écriture complète et abrégée. Alors le SMS, même s'il est souvent en écriture abrégée, doit pouvoir s'écrire de façon non abrégée également.
Quant à ceux qui n'ont à la base aucune facilité avec l'orthographe, je crois que le "langage SMS" (comme si c'était un idiome à part entière) n'a aidé personne...

Quelqu'un a-t-il une autre idée d'excuse ?

synepse
Photo

Date 25/04/2008 21:50 Alerter

le manque de lecture ??

J'entends par là, les romans et pas seulement les magazines

Asran47
Photo

Date 25/04/2008 22:22 Alerter

Possible, cette excuse est valable (selon moi). Le cerveau a une mémoire photographique qui permet de retranscrire ce que l'on voit donc il peut-être compréhensible qu'on ne sache pas orthographier des mots que l'on n'a pas lus.

Pages :  1  2  3  4  5  6  >7<  8  9  10

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay