AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsOrthographe quand tu nous tiens...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=Pluton]hey une partie a disparu O_o
AimeZ-vous ? = verbe conjugué
Pareil en dessous
Et on n\'accorde pas toujours avec être
Comme par exemple :
\" elles se sont lavé les cheveux \"
car il y a un verbe pronominal ( \"se\" );)
[/quote]
Compliquons pas la tâche en parlant des verbes pronominaux.
Dans le cas de ton exemple, le verbe \"laver\" fonctionne d\'ordinaire avec l\'auxiliaire \"avoir\" (Elles ont lavé les cheveux.) De plus, ton COD n\'est pas placé avant le verbe mais après. Si tu le remplace par un pronom, tu le placeras avantle verbe et tu accorderas : Elle se LES sont lavéS.
;-)
Pour les accents et autres signes typogaphiques sur les majuscules , voici quelques raccourcis clavier sous Windows normalement prédéfinis.
À ----> Alt + 0192
Ç ----> Alt + 0199
È ----> Alt + 0200
É ----> Alt + 0201
Ê ----> Alt + 0202
Ë ----> Alt + 0203
Ù ----> Alt + 0217
¼ ----> Alt + 0140
remarque : les numéros sont à taper sur le pavé numérique du clavier.
Message édité par : Asran47
Oui j'ai oublié de préciser que ça fonctionnait un peu comme avoir ^^ ( compréhensible ma phrase ? Du moins par moi ... ^^ )
Tant que les gens essayent au minimum de bien écrire, qu'il y ait une ou deux fautes de temps à autre ce n'est pas la mort ^^
[quote=roquy69]En fait maintenant, ne pas mettre d'accent sur une majuscule (ou une cédille), n'est plus considéré comme une faute d'orthographe.[/quote]
Si !!!
Je vous conseil de regarder un peu le Journal Officiel, lui seul, en schématisant, possède une très bonne mise en page et les règles de typo et orthotypo sont respectés ;-)
[quote=Pluton]Tant que les gens essayent au minimum de bien écrire, qu'il y ait une ou deux fautes de temps à autre ce n'est pas la mort ^^[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tant que les gens essaient d'écrire correctement... Après c'est sûr que l'on n'est pas à l'abri de la compagnie "fautes de frappe" ou bien d'accord oubliés de temps à autre, de cédilles absentes, d'accents perdus... Pour ma part, il est très fréquent, en conversation instantanée, que mes mots ne comportent que les accents à leur fin, pour marquer le son. Sinon, à l'intérieur des mots, il ne faut pas s'inquiéter de voir disparaître un accent car j'applique la simplicité anglophone qui n'utilise point d'accent, hormis pour les mots d'origine étrangère tels que "café", "fiancé(e)"...
J'en profite pour rappeler que bien souvent, lorsqu'une consonne est doublée, l'accent est inutile et devient une eRReur.
J'ai visiblement du mal à utiliser les raccourcis clavier nécessitant le pavé numérique avec mon portable...
Pour les fautes, rassurez-vous, on ne vous dira rien sur les fautes d'orthographe basiques dans un mot (style un "l" alors qu'il en fallait deux.) C'est surtout le langage SMS qui est à bannir, et ce qui est important c'est de faire des phrases qui ont du sens ;-)
[quote=fuma]J\'ai visiblement du mal à utiliser les raccourcis clavier nécessitant le pavé numérique avec mon portable... [/quote]
Pour simuler le paver numérique, faut faire avec les petits chiffres sur les touches des lettres (Fn et en bleu généralement)
Message édité par : Aurel38
Pour moi ce sera une faute, tant que ce ne sera pas accepté par l'Académie.
Namého!^^
Baloo a parfaitement raison !
L'Académie Française détermine les modifications que l'on apporte à la langue française, de ce fait elle fixe les règles d'écriture de la langue. Par conséquent, ce qui ne rentre pas dans l'optique des contraintes rigoureusement posées par l'Académie Française est normalement considéré comme faute. ^^
Grain de sel supplémentaire pour alourdir celui de Baloo.
merci ^^
[quote=synepse]merci ^^[/quote]
> Mais pourquoi tu dis merci alors qu'ils te contredisent ? Ça fait deux fois que tu fais le coup ^^ .
T'as l'air bien à cheval sur l'écriture mais t'es sûr que t'as pas de lacunes en lecture ? :-p
[quote=Pluton]En fait jdiscute régulièrement avec des québécois alors j'ai pris l'habitude de raccourcir et de ne plus trop écrire le sujet dans une phrase, je le colle au verbe souvent du genre "jvais"; "jpars" ... Bref ^.^ Sinon j'ai une bonne orthographe ( du moins j'espère O_O ) C'est vrai qu'il y a des fautes qu'on se demande parfois si la personne ne fait pas exprès tellement elles sont énormes X_x[/quote]
c'est pas parce qu'on est québécois qu'on se doit d'écrire avec des contractions du sujet avec son verbe... c'est un barbarisme tout en étant une façon de parler dite ORALE... Je suis québécois, et quand j'écris je n'utilise que très peu d'abréviations... Alors, c'est pas une question de nationalité, mais une question d'habitude... je suis vraiment désolé mais c'est cela...
Je suis québécois ? Et puis ? Y a-t-il un moule ?? Je ne crois pas... les français peuvent écrire comme les québécois et vice versa... le français est le français, peut importe dans quel pays nous habitons...
[quote=Cassos]> Mais pourquoi tu dis merci alors qu'ils te contredisent ? Ça fait deux fois que tu fais le coup ^^ .
T'as l'air bien à cheval sur l'écriture mais t'es sûr que t'as pas de lacunes en lecture ? :-p[/quote]
Navré de cette erreur.
En effet, à l'heure où j'ai posté ces messages je ne devais pas être à 100% de ma forme.....
Et oui, je confirme que je suis très à cheval sur l'écriture !
Mais moi je suis psycho-rigide là-dessus.
Pour moi, l'orthographe est très importante. J'ai dû être traumatisé étant petit. En tout cas, je déteste les fautes.
[quote=Aurel38][quote=fuma]J\'ai visiblement du mal à utiliser les raccourcis clavier nécessitant le pavé numérique avec mon portable... [/quote]
Pour simuler le paver numérique, faut faire avec les petits chiffres sur les touches des lettres (Fn et en bleu généralement)[/quote]
Non ça ne fonctionne pas chez moi.
Chez moi si xD
En fait, t\'appuie sur [color=blue][Num LK][/color] tout en tenant appuyé [color=blue][Fn][/color].
Puis tu fait les chiffres en bleu, genre \"[color=blue]0192[/color]\" et tenant appuyé [Alt].
Message édité par : Aurel38
Pages : 1 2 3 4 >5< 6 7 8 9 10 Poster une réponse |