Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Echanger quelques mots
Orthographe quand tu nous tiens...
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
[quote=fuma] Un truc qui me frappe souvent sur le forum : Beaucoup écrivent correctement, mais ne mettent jamais de majuscules en début de phrase.
Autre petit truc à retenir : Dans la langue française, le "k" est très peu utilisé. Donc "ki" ou "klair" non ^^ (A la limite, remplacez par un "c" et si on voir que le "c" se lit comme un "s" on met "qu" ;-)
[/quote]
Ont a tout compris x)
C'est pourtant clair Pinzutiii ! lol C'est juste pour dire que les mots qui commencent par un "k" c'est assez rare.
(Et sinon, on écrit "on" lol "ont" c'est la troisième personne du pluriel du verbe avoir ^^)
[quote=fuma] C'est pourtant clair Pinzutiii ! lol C'est juste pour dire que les mots qui commencent par un "k" c'est assez rare.
(Et sinon, on écrit "on" lol "ont" c'est la troisième personne du pluriel du verbe avoir ^^)[/quote]
Hun Hun =D
[quote=Pluton]( ps : ça existe pas sur les majuscules )[/quote]
Navré de te contredire mais l'accent sur la majuscule doit-être apposé quant il le faut !
Sinon, c'est une faute typographique.....
synepse

|
22/04/2008 17:10 Alerter
Pluton écrit:( ps : ça existe pas sur les majuscules )
Navré de te contredire mais l'accent sur la majuscule doit-être apposé quant il le faut !
Sinon, c'est une faute typographique.....
|
on peut mettre des accents graves/aigus sur les majuscules ?
comment ?
Comme ça : "À" "É" ... En même temps, j'ai un clavier suisse x'D
Je suis d'accord avec toi^^
C'est laid de voir que quelqu'un ne fait pas l'effort, rien que pour aborder quelqu'un, d'écrire convenablement!
Faites un efforts les mecs quand même!
[quote=Byron]on peut mettre des accents graves/aigus sur les majuscules ? comment ?[/quote]
C'est une faute de mettre des accents sur les majuscules, même sur l'apastrophe "O", excepté dans un texte écrit entièrement en majuscules pour en pas laisser d'ambiguïté.
Baloo

|
22/04/2008 19:33 Alerter
Byron écrit:on peut mettre des accents graves/aigus sur les majuscules ? comment ?
C'est une faute de mettre des accents sur les majuscules, même sur l'apastrophe "O", excepté dans un texte écrit entièrement en majuscules pour en pas laisser d'ambiguïté.
|
Merci de me soutenir =)
Par contre, pour les textes en majuscules ... à voir ;)
Ben je ne sais pas, à mon sens il n'y a pas d'accents sur les majuscules ...
Enfin, s'il faut en mettre je veux bien, faut juste que je trouve comment ^.^
Justement il parait que ça fait débat les accents sur les majuscules. Apparemment, c'est de plus en plus accepté. De même pour la cédille sur les "C" majuscule (que je n'ai jamais réussi à faire avec mon clavier...)
Logique Fuma, tu peux pas, ça doit marcher qu'avec les traitements de texte où tu défini un raccourci. Moi je sais que pour les accents en majuscule, la barre d'outils Google s'en charge (quand je fais la vérification orthographique). Mais vu que maintenant Mozilla le fait directement, je le fais rarement, et Mozilla le fait juste pour le C cédille, je crois...
Il faudrait quand même mettre au courant tout le monde tout de même ^.^ ... Ca serait bien de savoir car pour écrire ( que ce soit important ou non ) c'est quand même plus pratique ...
Perso, ça ne changera rien, accents ou pas ça reste une lettre qu'on devra savoir écrire ...
Alors là vous attaquez un domaine qui me branche beaucoup et qui s'appelle l'orthotypographie !
Pour les accents et autres ponctuations sur les majuscules voir dans Word : Menu Insertion > Caractères spéciaux...
[quote=fuma]Justement il parait que ça fait débat les accents sur les majuscules. Apparemment, c'est de plus en plus accepté. De même pour la cédille sur les "C" majuscule (que je n'ai jamais réussi à faire avec mon clavier...)[/quote]
En fait maintenant, ne pas mettre d'accent sur une majuscule (ou une cédille), n'est plus considéré comme une faute d'orthographe.
Bien sûr, rien n'epèche d'en mettre, mais en général, on laisse le majuscules sans rien.
Personnellement je préfère quand il a des accents mais bon...
roquy69

|
22/04/2008 21:22 Alerter
fuma écrit:Justement il parait que ça fait débat les accents sur les majuscules. Apparemment, c'est de plus en plus accepté. De même pour la cédille sur les "C" majuscule (que je n'ai jamais réussi à faire avec mon clavier...)
En fait maintenant, ne pas mettre d'accent sur une majuscule (ou une cédille), n'est plus considéré comme une faute d'orthographe.
Bien sûr, rien n'epèche d'en mettre, mais en général, on laisse le majuscules sans rien.
Personnellement je préfère quand il a des accents mais bon...
|
Pages :
1
2
3
>4<
5
6
7
8
9
10