AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsOrthographe quand tu nous tiens...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Non mais écrire des sms en langage sms ça l'fait pas quand même, faut avouer.
moi sa menerv les gens ki se prennen la tet contre des personne kabreg , genr "olalalh sa menerv, sa mobstrue les pores de la peau kan tecri en abrégé je deteste!!!!" en faisan leur chochote sa ma soul donc o pire chacun ecri kome il veu et puis ses tou, sa fait koi ? sa gache les journé de personne serieu!! enfin apré ses mon avis, fo arreter de se donner une etiketee "monsieur sans faut d'orthographe!!"
Z'etes pas des gays pour rien vous ! mdrrr
mordelol je suis désolée vraiment, mais je n'ai pas compris ce que tu essayais de dire.
[quote=mordelol]moi sa menerv les gens ki se prennen la tet contre des personne kabreg , genr "olalalh sa menerv, sa mobstrue les pores de la peau kan tecri en abrégé je deteste!!!!" en faisan leur chochote sa ma soul donc o pire chacun ecri kome il veu et puis ses tou, sa fait koi ? sa gache les journé de personne serieu!! enfin apré ses mon avis, fo arreter de se donner une etiketee "monsieur sans faut d'orthographe!!"[/quote]
Il n'est pas question de vouloir bien écrire ou pas. Le but de la manoeuvre est plutôt de faire en sorte que tout le monde puisse comprendre. En effet, la langue française est une langue d'un extrême richesse, qu'elle a hérité de plusieurs langues anciennes telles que le latin ou le grec, et qui ne cesse comme tout autre langue de s'enrichir jour après jour. On ne te demande pas d'écrire avec la verve de Maupassant, on n'exige pas de toi que tu entres à l'Académie française, mais simplement que tu écrives de manière lisible et compréhensible.
Notre langue n'est que le reflet des influences culturelles auxquelles nous avons été exposés, que nous partageons tous en fin de compte, plus ou moins. En écrivant comme il se doit, tu permets à l'autre d'identifier automatiquement tes mots et ainsi de comprendre plus rapidement et d'une meilleure façon ce que tu tentes d'exprimer. Ainsi, le destinataire de ton message ne passe pas un quart de siècle à tenter de déchiffrer ce que tu as voulu dire, s'il n'abandonne pas le décryptage avant, bien entendu.
Quand tu t'adonnes au plaisir charnel, tu n'essaies pas de sodomiser le nombril, je suppose. Pourquoi ? Parce que tu connais une façon de faire l'amour, l'autre connait la même, et en suivant cette manière-ci, tu sais que vous vous comprendrez. C'est pour cela, pour la compréhension et la communication en premier lieu qu'il faut faire un effort d'écriture, un effort de réflexion - s'il est possible - dans la grammaire et l'orthographe. Sinon, il n'y a qu'à éradiquer radicalement la langue française et se cloîtrer du monde avec un groupe de personnes qui parlent exactement la même langue que toi.
[quote]Z\'etes pas des gays pour rien vous ! mdrrr[/quote]
Merci ;-) (m)(m)
[quote=mordelol]moi sa menerv les gens ki se prennen la tet contre des personne kabreg , genr \"olalalh sa menerv, sa mobstrue les pores de la peau kan tecri en abrégé je deteste!!!!\" en faisan leur chochote sa ma soul donc o pire chacun ecri kome il veu et puis ses tou, sa fait koi ? sa gache les journé de personne serieu!! enfin apré ses mon avis, fo arreter de se donner une etiketee \"monsieur sans faut d\'orthographe!!\"
[/quote]
Pénible de lire un texte comme le tiens, pense un peux aux autres ...
[i]Merci de ta compréhension[/i]
Message édité par : synepse
[quote=mordelol]moi sa menerv les gens ki se prennen la tet contre des personne kabreg , genr \"olalalh sa menerv, sa mobstrue les pores de la peau kan tecri en abrégé je deteste!!!!\" en faisan leur chochote sa ma soul donc o pire chacun ecri kome il veu et puis ses tou, sa fait koi ? sa gache les journé de personne serieu!! enfin apré ses mon avis, fo arreter de se donner une etiketee \"monsieur sans faut d\'orthographe!!\"[/quote]
> Pour les pores de la peau... je sais pas.
En tout cas ça m'a sacrément piqué les yeux X_X .
[quote=point]mordelol je suis désolée vraiment, mais je n'ai pas compris ce que tu essayais de dire.[/quote]
Moi non plus je n'ai pas compris ta tentative de communication.
Je m'incruste dans vos posts pour vous dire que je suis pour une écriture lisible et non en abrégé. Je suis né à Pondichéry en INDE et bien que l'on parle couramment le français là-bas, j'avoue avoir du mal à vous suivre lorsque vous parlez le langage sms.
Ce qui est dommage, car je ne doute pas que vous ayez tous et toutes des choses intéressantes à dire et que j'aimerais bien les lire sans me prendre la tête à essayer de comprendre ce que vous avez voulu dire.
soyez sympathiques pensez à tous les autres qui sont comme moi.
merci. ARAVAN
Je comprends et regrette la situation vécue. Certaines personnes devraient prendre note de ta remarque.....
bon dimanche !
[quote=Aravan]Je m'incruste dans vos posts pour vous dire que je suis pour une écriture lisible et non en abrégé. Je suis né à Pondichéry en INDE et bien que l'on parle couramment le français là-bas, j'avoue avoir du mal à vous suivre lorsque vous parlez le langage sms.
Ce qui est dommage, car je ne doute pas que vous ayez tous et toutes des choses intéressantes à dire et que j'aimerais bien les lire sans me prendre la tête à essayer de comprendre ce que vous avez voulu dire.
soyez sympathiques pensez à tous les autres qui sont comme moi.
merci. ARAVAN[/quote]
Exemple vivant de ce que je disais... Cela peut-il faire réfléchir certaines personnes ?
J'espère !!
Cela serait quelque chose de bénéfique pour tous, je pense. Cependant, les rêves jamais ne se réalisent, comme il est si bien connu. Alors malgré nos envies, nos désirs d'utopie, nous devrions peut-être ne pas trop nous acharner à une telle confrontation avec ces gens réticentes à la bonne écriture de leur langue, et peut-être nous retirer afin de pouvoir nous contempler nous-même, qui nous efforçons chaque jour à manipuler avec perfection la langue française...
[C'est du charabia, non ?]
bien sûr ^^
Une question me trotte en ce moment-même entre les oreilles et la langue... Serions-nous en train d'orienter le débat en dialogue ?
^^
Ce n'est qu'une remarque du même titre qu'une autre, bien entendu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 >8< 9 10 Poster une réponse |