AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumEchanger quelques motsOrthographe quand tu nous tiens...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Alors petite leçon d\'orthographe, je ne suis pas un doué en la matière, mais il y a des fautes qui me gavent trop.
Formule de politesse : Bonjour, Salut, Hey, Coucou mais en aucun cas Bjr, Bj, slt, sal, cc et j\'en passe...
Introduction et surement la plus importante : ça va ? Comme allez vous ? tu vas bien ? mais surtout pas sa va ? c\'est d\'un laid pas possible.
Ces termes sont valables sur les forums, dans les profils et sur le chat principalement ! Et le mieux dans la vie de tous les jours...
Nous ne voulons pas de ri1, j8, chui, keski, ki, ... mais plutot des rien, je suis, qu\'est ce qu\'il, qui...
Sinon lorsque vous pouvez remplacer votre verbe par \"vendre\" ou \"mordre\", votre verbe se termine par \"er\" s\'il se remplace par \"vendu\" ou \"mordu\" il se termine en \"é\" bien sur il faut l\'accorder en genre et en nombre si c\'est utile.
La liste est très longue mais je n\'ai pas d\'autres idées en tête.
Alors à vos claviers (la liste sera mise à jour)
Message édité par : oppaz Alors petite leçon d'orthographe, je ne suis pas un doué en la matière, mais il y a des fautes qui me gavent trop.
Message édité par : oppaz + 1
Oppazou, j8 tt a fé dakor...Ok j'suis serieu ...
^^' Est ce que j'ai le droit de dire " Chuis mort..." ou encore " B'soir ! " ?
On est banni combien d'jour pour une faute de grammaire?
Oppazou, j8 tt a fé dakor...Ok j'suis serieu ...
Pt1, g ri1 konpri é vs? Kkun pourer m'expliqué?
Désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher... ^^
Pt1, g ri1 konpri é vs? Kkun pourer m'expliqué?
oppaz : +10 000 :love:
En fait jdiscute régulièrement avec des québécois alors j'ai pris l'habitude de raccourcir et de ne plus trop écrire le sujet dans une phrase, je le colle au verbe souvent du genre "jvais"; "jpars" ...
Bref ^.^
Sinon j'ai une bonne orthographe ( du moins j'espère O_O )
C'est vrai qu'il y a des fautes qu'on se demande parfois si la personne ne fait pas exprès tellement elles sont énormes X_x
En fait jdiscute régulièrement avec des québécois alors j'ai pris l'habitude de raccourcir et de ne plus trop écrire le sujet dans une phrase, je le colle au verbe souvent du genre "jvais"; "jpars" ...
C'est tellement horrible visuellement parlant de voir des messages en sms que je ne peux qu'approuver !
C'est tellement horrible visuellement parlant de voir des messages en sms que je ne peux qu'approuver ! Pluton moi aussi j\'abrège même en parlant ou sur msn, mais zag est un forum, chat public
Message édité par : oppaz Pluton moi aussi j'abrège même en parlant ou sur msn, mais zag est un forum, chat public
Message édité par : oppaz public*
Non bon ok jvais pas jouer mon chieur ^^
Limite si c'est juste rajouter tel que je le fais c'est pas vraiment gênant mais ce que tu as cité oui : )
Bon si ça gêne vraiment je vais arrêter de raccourcir, je ne suis pas accro à ça tout de même ^^
public*
[quote=oppaz]Pluton moi aussi j'abrège même en parlant ou sur msn, mais zag est un forum, chat publique [/quote]
ZAG, chatte publique???
Je confirme, l'orthographe est très importante!!!;)
Ya aussi "à" , "a"
"et" "est" "ai"
"était" "étais" (ect) "été"
Parfaitement.
" C'est ", non pas " sé " ou " c " ou " cé "
... Bah quoi ? Faut bien que je rajoute quelque chose ^^
Parfaitement.
Ben si on devait lister toutes les fautes ben on serait vraiment mais alors vraiment pas rendu ^^
Ben si on devait lister toutes les fautes ben on serait vraiment mais alors vraiment pas rendu c klÈr iL a résOn ce Kem !
= ce gentil monsieur nous fait une leçon d'orthographe. Il faut le remercier !
Oppaz tu es notre roi de l'orthographe ! (l)
c klÈr iL a résOn ce Kem !
[quote=oppaz]
Sinon lorsque vous pouvez remplacer votre verbe par \"vendre\" ou \"mordre\", votre verbe se termine par \"er\" s\'il se remplace par \"vendu\" ou \"mordu\" il se termine en \"é\" bien sur il faut l\'accorder en genre et en nombre si c\'est utile.[/quote]
Moi je le remplace par \"prendre\" ^^ hihi.
Bref. [Bienvenue sur le Tchat de la langue Française]
Donc on a plus le droit au célébre \"mékilécon\"... Maximal enleve tout de suite ce mot de l\'abécédaire >< rah tu vois ce que tu apprends aux nouveaux XD
Message édité par : alexoos
Message édité par : alexoos Pages : >1< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Poster une réponse |