AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumDébatsREVEILLONS NS!!!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. merci de ton soutien estwald c'est pas plus de prof qu'il faut mais plus d'autorité donnons leurs plus d'autorité donnons en plus aux établissements dans les sanctions rétablissons l'autorité et il n'y aura plus de bordel dans vos classes aprés faut être cohérent on ne peut pas se réclamer de manifestations comme il y a quarante ans et aprés se paindre du bordel dans les classes
merci de ton soutien estwald c'est pas plus de prof qu'il faut mais plus d'autorité donnons leurs plus d'autorité donnons en plus aux établissements dans les sanctions rétablissons l'autorité et il n'y aura plus de bordel dans vos classes aprés faut être cohérent on ne peut pas se réclamer de manifestations comme il y a quarante ans et aprés se paindre du bordel dans les classes [quote=fuma]Et au passage il y a déjà des topics sur ce sujet...[/quote]
Et ils sont mieux écrits...
[quote=roquy69]Et ils sont mieux écrits...[/quote]
Et hop, on en rajoute une couche. Vous faite de la peinture ou bien ? ^^
[quote=Estwald]Vous faite de la peinture ou bien ? ^^[/quote]
Oui mous sommes de grands artistes...
Oui il faut agir ! Agissons pour l'éducation et l'éradication de toutes les fautes xD N'est-ce pas "just_me" :p ?!
Je pense qu'il est nécessaire de se dire que l'éducation est le pilier indispensable que l'État doit assurer ! C'est de l'investissement à long terme un point c'est tout ! L'éducation permet de former les élites de demain, de permettre à s'éveiller, d'exercer son esprit critique ...
Déjà que c'est peu développer maintenant alors qu'est ce que ça va être avec moins de profs qui impliquera une baisse sur la qualité des cours - -' !
Oui il faut agir ! Agissons pour l'éducation et l'éradication de toutes les fautes xD N'est-ce pas "just_me" :p ?!
Le salaire du président vous avez pas un argument un peu plus potable ? Il est tout à fait légitime que celui-ci rehausse son salaire quand vous voyez ceux de des présidents des pays voisins .
Enfin bref , enfin une bonne réforme quand on voit le nombre de fonctionnaires qui glandent à longueur de journée , il était temps .
Message édité par : Ptitgarsd Le salaire du président vous avez pas un argument un peu plus potable ? Il est tout à fait légitime que celui-ci rehausse son salaire quand vous voyez ceux de des présidents des pays voisins .
Message édité par : Ptitgarsd Les réductions d'effectifs ne contribuerons pas moins qu'avant à la réussite des élèves, les classes seront seulement plus nombreuses; alors certains vont dire "ui avec plus de monde ce sera plus dur d'apprendre et de réussir et patati et patatata....." Si chaque élève bosse comme il le doit les réductions d'effectifs n'auront aucune gène. Là où ça déconne c'est au niveau des élèves qui redoublent, certains élèves qui auront ratés leur année pour diverses raisons (hors manque de travail) ne se verront éventuelmeent pas repris pour redoubler; ce qui est effectivement injuste. Ces pour ça qu'il faut manifester et non pas pour d'autres fausses raisons qui n'auraient pas lieu d'être si l'éducation nationale était moins laxiste.
Les réductions d'effectifs ne contribuerons pas moins qu'avant à la réussite des élèves, les classes seront seulement plus nombreuses; alors certains vont dire "ui avec plus de monde ce sera plus dur d'apprendre et de réussir et patati et patatata....." Si chaque élève bosse comme il le doit les réductions d'effectifs n'auront aucune gène. Là où ça déconne c'est au niveau des élèves qui redoublent, certains élèves qui auront ratés leur année pour diverses raisons (hors manque de travail) ne se verront éventuelmeent pas repris pour redoubler; ce qui est effectivement injuste. Ces pour ça qu'il faut manifester et non pas pour d'autres fausses raisons qui n'auraient pas lieu d'être si l'éducation nationale était moins laxiste. Le message initial est assez fort quand même : comment peut-on écrire si mal et vouloir faire valoire ses idées ?
Quelques uns d'entre vous délirent complètement en parlant du salaire du Président, chose qui n'a rien a voir avec le problème en question. Mais rendez-vous compte ! Après, vous vous plaignez que l'on dise que les revendications des lycéens n'ont pas de légitimité : quand on avance de telles stupidités, cela ne m'étonne qu'à moitié.
Derrière les manifestations, l'inquiétude de la jeunesse est perceptible. Je le reconnais et peut le comprendre. L'avenir qui s'offre à nous n'apparaît souvent pas grandiose et il y a de nombreuses sources d'angoisses.
Ceci n'est pas une raison pour tenir des propos irréfléchis. J'ai déjà exposé mon point de vue sur cette réforme ailleurs sur ce forum. Jamais on ne m'a répondu sur le fond. On me critique sur la forme, sur des détails, voire même sur rien. Le problème de l'éducation nationale française n'est pas le manque de moyens. Dans les pays de l'OCDE, la France est classée 3ème en matière de dépenses pour l'éducation et 17ème en ce qui concerne la qualité de son enseignement. N'y voyez-vous pas un problème ? Durant les années précédentes, on a consacré une part importante du budget à l'éducation, les résultats ne sont souvent pas là. N'est-ce pas alors réaliser qu'il existe un problème structurel, qualitatif plus que quantitatif ? Répondez-moi sur ce point, histoire que le débat progresse, plutôt que de répondre en me proclamant les slogans "ils détruisent notre avenir", "laissez-nous nos profs"...
Les non-remplacements de départs à la retraite ne concerne en fait que 3500 postes d'enseignants du secondaire, ce qui, à l'échelle du territoire est globalement peu et ce qui suit la baisse du nombre d'élèves (40 000 à la rentrée prochaine).
J'entends dire "déjà qu'à 31, c'est bordélique... alors qu'est ce que ça va être à 40". Les professeurs, que vous le vouliez ou non, ne sont pas là pour faire la police. Si les élèves sont bordéliques, c'est leur responsabilité. Si des élèves ne veulent pas travailler en cours, qu'ils ne viennent pas manifester pour dire que le gouvernement "détruit leur avenir".
Je suis depuis quelques jours en vacances à Madagascar, où j'ai de la famille qui y réside. Je suis allé dans un collège public, pour voir. 60 élèves, un professeur. Un silence dans la classe quand le professeur enseigne. Les élèves travaillent dur parce qu'ils voient dans l'éducation le seul moyen d'arriver à avoir un avenir plus glorieux. Le problème à Madagascar, c'est qu'ils n'auront pas les moyens d'aller dans les classes supérieures, payantes, car ils sont pour la plupart très pauvres. En France, j'ai rarement vu des gens travailler aussi dur à l'école. Ne me faites pas croire que la France est un pays où tous les élèves triment dur pour y arriver, pour surmonter leurs difficultés et qui vont se planter parce que l'on supprime deux enseignants dans leur lycée.
Un dernier point. Pourquoi les manifestations ont-elles lieu souvent le mardi et le jeudi, jours d'école ? J'ai déjà manifesté, contre une réforme de l'éducation nationale,passée plus inaperçue et qui, bizarrement n'a choqué personne (il faut dire que tout le monde s'en fichait royalement), avec 150 autres personnes à Paris. Par principe, nous avons manifesté le samedi car il est indécent de sécher des cours pour aller manifester en proclamant que l'on veut une meilleure éducation. Cela gêne certains que l'on supprime entre 2 et 3 profs par établissement mais cela ne les gêne pas de sécher les cours pendant 2 à 3 semaines ou d'occuper des lycées ou pire de faire des blocus pour empêcher ceux qui veulent travailler d'y travailler.
Le message initial est assez fort quand même : comment peut-on écrire si mal et vouloir faire valoire ses idées ?
[quote=Ptitgarsd]Le salaire du président vous avez pas un argument un peu plus potable ? Il est tout à fait légitime que celui-ci rehausse son salaire quand vous voyez ceux de des présidents des pays voisins .
Enfin bref , enfin une bonne réforme quand on voit le nombre de fonctionnaires qui glandent à longueur de journée , il était temps .
Message édité par : Ptitgarsd[/quote]
D\'un point de vue moral ceci n\'est pas acceptable ! Il promet du pouvoir d\'achat ; des baisses de dépenses dans le domaine de la fonction publique et il augmente son salaire sans augmenter celui des autres ? T__T* On va où là ?!
Se mettre au même niveau que ses voisins ! Et bien je pense qu\' une dérogation ou autre chose est possibles =) !
Message édité par : max35
Message édité par : max35 j'écoute du métal quand j'écris se message c'etait simplement pour dire qu'en faite sa donne vachement envie de s'investir... merci le métal XD
j'écoute du métal quand j'écris se message c'etait simplement pour dire qu'en faite sa donne vachement envie de s'investir... merci le métal XD ça fait déjà 2 heures que je suis réveillé.
[image]http://www.collegedelevis.qc.ca/~mgosselin/ornithorynque_fichiers/image004.jpg[/image]
Pages : 1 >2< Poster une réponse |