Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Le Regard des autres
par juliendeb le 16/11/2008 19:21 -:- lus 115
La morgue, l'âne et le...
par Maximal le 18/11/2008 18:23 -:- lus 120
Peut etre...
par ShOuSh le 01/11/2008 19:55 -:- lus 62
La Boite à souvenirs
par juliendeb le 18/11/2008 0:53 -:- lus 348
un petit slam que j'ai pu...
par pernet69 le 01/11/2008 15:55 -:- lus 116
...That's all.
par Pluton le 05/11/2008 23:21 -:- lus 128
Association à Putes Lucratives...
par _redluck_ le 08/11/2008 14:56 -:- lus 154
ice-heart
par ice-heart le 06/10/2008 20:06 -:- lus 255
Un cadavre dans la seine
par Stardust_jr le 05/10/2008 21:54 -:- lus 137
Je suis la catin de Peter...
par Dante_Daiben_D le 25/09/2008 20:20 -:- lus 152

A lire aussi

Videos

Boy Culture
Ajouté le 24/09/07
Affichée 5908 fois
11 votes, 3/5
Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 2534 fois
21 votes, 5/5
J'ai mal
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1585 fois
10 votes, 4/5
Naissance des pieuvres
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1083 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Créations personnelles

Poème sur l'homosexualité

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

EmOtiX-cOre
Photo

Date 17/04/2008 23:09 Alerter

Voici un poème que j'ai écrit pour les homosexuelles ou bisexuelles; il peut s'adresser aux gays également =) Merci de me dire ce que vous en pensez avec franchise !

Tu ne la connais pas
Mais tu la pointe du doigt.
Tu la trouve différente;
Tu la trouve répugnante.

"Aucune tenue' dis-tu?
Car depuis ce jour tu ne lui parles plus.
Ses sentiments sont pour toi différents,
Mais au fond la connais tu vraiment?

Parce que ce qui compte c'est ce qu'elle ressent,
Pourquoi la rejeter puisque c'est intolérant!
Elle est comme toi, elle veut aimer;
Aimer d'une façon différente de celle que tu connais...

Depuis ce que tu as appris,
Tu n'as pour elle que du mépris.
Ta vision a changé,
Tu n'ose même plus la regarder...

Pourquoi?

Elle aime une fille,
Elle aime, Oui!
Laisse la vivre heureuse,
Puisqu'elle est amoureuse!

Urko
Photo

Date 17/04/2008 23:12 Alerter

C'est magnifique.

poupine
Photo

Date 17/04/2008 23:12 Alerter

j'aime beaucoup

ça m'a rappelé une fille qui ne voulait plus s'assoir à côté de moi en cours après qu'elle ai sue que j'étais bi

Message édité par : poupine

Djow
Photo

Date 17/04/2008 23:13 Alerter

Ouais, pareil.

Pluton
Photo

Date 21/04/2008 2:45 Alerter

C'est si vrai...
Pour ça que ça fait un peu peur à l'idée de s'imaginer l'annoncer :S
Bref ....joli poème

telemac
Photo

Date 21/04/2008 11:27 Alerter

J'aime beaucoup ! Le style est sobre mais le contenu est marquant, frappant !
J'aime aussi le petit "pourquoi" qui se glisse ,et qui coupe le souffle ! C'est très ingénieux !

+++++ pour ce poème, j'adore le style, la forme, le fond !

Kit-Kat
Photo

Date 21/04/2008 12:38 Alerter

Joli poème !

defoe
Photo

Date 21/04/2008 13:14 Alerter

Mais Fuck les poèmes quoi -_-" J'ai même plus envie de les lire tellement leur profusion est exponentielle...

Pas mal en revanche ! xD

ptitbobo
Photo

Date 21/04/2008 20:40 Alerter

Wahou...
C'est beau...
Et rien d'autre, je ne veux pas répéter ce qui déjà à été dit : magnifique, touchant, vivant, etc... ah, bah trop tard, je l'ai répéter...XD
J'ajouterai bien quand même, singulier, et même Personel, non?

Phoenix13
Photo

Date 23/04/2008 2:21 Alerter

J'aime beaucoup

evorest
Photo

Date 23/04/2008 6:09 Alerter

Je poste pas souvent sur ce genre de sujet parce que la poésie, en général, ça m'emmerde. Mais là c'est joli, je trouve. Ce qui est intéressant, c'est que tu peux aussi l'accorder au masculin ce poème.

Asran47
Photo

Date 30/04/2008 21:33 Alerter

Ca me rappelle ce que j'écrivais il y a trois ans.

(compliments)

Heartbr3ak
Photo

Date 07/05/2008 11:30 Alerter

Je pense que tu devrais moins te fixer sur les rimes, parce que tu ne dois pas entrer dans le banal... Tes idées sont touchantes... Dis toi que dans un poème il n'y a pas que les rimes mais aussi la rythmique...
je te conseille la prose, qui ne t'empêchera pas d'exprimer des sentiments et même de faire des figures de style et des images poétiques sans te contraindre à rester dans le "scolaire". N'oublie pas que dans l'art, surtout dans l'écriture rien n'est interdit... Essaye de puiser au fond de toi même, et de retravailler les rimes par la suite si tu y tiens tellement. L'écriture automatique est aussi un bon moyen de progresser, et cela est réellement divertissant (tu écris ce qui te passe par la tête sans chercher à apporter des liaisons ou un quelconque rapport entre tes idées, puis tu peux y revenir par la suite).

Mes critiques ne sont en aucun cas faites pour te décourager et je ne prendrai pas le temps de t'écrire si longuement si je trouvais cela ridicule, ou nul. Je te souhaite donc une bonne continuation ! ='D

Heartbr3ak.

popom
Photo

Date 09/05/2008 18:19 Alerter

Mmmh oui assez bon poeme pourtant l'emplois de rimes croisés (attention le language explicatif des profs: c'est des rimes en AA BB ,vouiiii mais encore ??) est trop intenssif. Vous auriez pus employé parfois un modele de vers embrassés (AB A pour donné un rythme moins répetitif mais dans le contexte d evotre poeme ou vous voulez insister sur une cause qui vous semblejuste l'emploi unique de rimes croisées est bien.
Bon bref c'est un poeme , oublions toute ces regles à la con et disons honnetement BRAVo joli poeme.

popom
Photo

Date 09/05/2008 18:20 Alerter

Juste comme ça je me la ramene a nouveau (avec 2 secondes d'écart mais c'est quoi ce bonhomme jaune a lunette qui sourit tel un idiot à la place d'un de mes B ? 9a casse tout.

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay