AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumCréations personnellesPoème sur l'homosexualitéTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voici un poème que j'ai écrit pour les homosexuelles ou bisexuelles; il peut s'adresser aux gays également =) Merci de me dire ce que vous en pensez avec franchise !
Tu ne la connais pas
Mais tu la pointe du doigt.
Tu la trouve différente;
Tu la trouve répugnante.
"Aucune tenue' dis-tu?
Car depuis ce jour tu ne lui parles plus.
Ses sentiments sont pour toi différents,
Mais au fond la connais tu vraiment?
Parce que ce qui compte c'est ce qu'elle ressent,
Pourquoi la rejeter puisque c'est intolérant!
Elle est comme toi, elle veut aimer;
Aimer d'une façon différente de celle que tu connais...
Depuis ce que tu as appris,
Tu n'as pour elle que du mépris.
Ta vision a changé,
Tu n'ose même plus la regarder...
Pourquoi?
Elle aime une fille,
Elle aime, Oui!
Laisse la vivre heureuse,
Puisqu'elle est amoureuse!
Voici un poème que j'ai écrit pour les homosexuelles ou bisexuelles; il peut s'adresser aux gays également =) Merci de me dire ce que vous en pensez avec franchise !
C'est magnifique.
j\'aime beaucoup (l)
ça m\'a rappelé une fille qui ne voulait plus s\'assoir à côté de moi en cours après qu\'elle ai sue que j\'étais bi :(
Message édité par : poupine j'aime beaucoup Message édité par : poupine Ouais, pareil.
C'est si vrai...
Pour ça que ça fait un peu peur à l'idée de s'imaginer l'annoncer :S
Bref ....joli poème ;)
C'est si vrai...
J'aime beaucoup ! Le style est sobre mais le contenu est marquant, frappant !
J'aime aussi le petit "pourquoi" qui se glisse ,et qui coupe le souffle ! C'est très ingénieux !
;) ;) ;)
+++++ pour ce poème, j'adore le style, la forme, le fond !
J'aime beaucoup ! Le style est sobre mais le contenu est marquant, frappant !
Joli poème !
Mais Fuck les poèmes quoi -_-" J'ai même plus envie de les lire tellement leur profusion est exponentielle...
Pas mal en revanche ! xD
Mais Fuck les poèmes quoi -_-" J'ai même plus envie de les lire tellement leur profusion est exponentielle...
Wahou...
C'est beau...
Et rien d'autre, je ne veux pas répéter ce qui déjà à été dit : magnifique, touchant, vivant, etc... ah, bah trop tard, je l'ai répéter...XD
J'ajouterai bien quand même, singulier, et même Personel, non?
Wahou...
J'aime beaucoup
Je poste pas souvent sur ce genre de sujet parce que la poésie, en général, ça m'emmerde. Mais là c'est joli, je trouve. Ce qui est intéressant, c'est que tu peux aussi l'accorder au masculin ce poème.
Je poste pas souvent sur ce genre de sujet parce que la poésie, en général, ça m'emmerde. Mais là c'est joli, je trouve. Ce qui est intéressant, c'est que tu peux aussi l'accorder au masculin ce poème. Ca me rappelle ce que j'écrivais il y a trois ans. ^^
(compliments)
Je pense que tu devrais moins te fixer sur les rimes, parce que tu ne dois pas entrer dans le banal... Tes idées sont touchantes... Dis toi que dans un poème il n'y a pas que les rimes mais aussi la rythmique...
je te conseille la prose, qui ne t'empêchera pas d'exprimer des sentiments et même de faire des figures de style et des images poétiques sans te contraindre à rester dans le "scolaire". N'oublie pas que dans l'art, surtout dans l'écriture rien n'est interdit... Essaye de puiser au fond de toi même, et de retravailler les rimes par la suite si tu y tiens tellement. L'écriture automatique est aussi un bon moyen de progresser, et cela est réellement divertissant (tu écris ce qui te passe par la tête sans chercher à apporter des liaisons ou un quelconque rapport entre tes idées, puis tu peux y revenir par la suite).
Mes critiques ne sont en aucun cas faites pour te décourager et je ne prendrai pas le temps de t'écrire si longuement si je trouvais cela ridicule, ou nul. Je te souhaite donc une bonne continuation ! ='D
Heartbr3ak.
Je pense que tu devrais moins te fixer sur les rimes, parce que tu ne dois pas entrer dans le banal... Tes idées sont touchantes... Dis toi que dans un poème il n'y a pas que les rimes mais aussi la rythmique...
Mmmh oui assez bon poeme pourtant l'emplois de rimes croisés (attention le language explicatif des profs: c'est des rimes en AA BB ,vouiiii mais encore ??) est trop intenssif. Vous auriez pus employé parfois un modele de vers embrassés (AB AB) pour donné un rythme moins répetitif mais dans le contexte d evotre poeme ou vous voulez insister sur une cause qui vous semblejuste l'emploi unique de rimes croisées est bien.
Bon bref c'est un poeme , oublions toute ces regles à la con et disons honnetement BRAVo joli poeme.
Mmmh oui assez bon poeme pourtant l'emplois de rimes croisés (attention le language explicatif des profs: c'est des rimes en AA BB ,vouiiii mais encore ??) est trop intenssif. Vous auriez pus employé parfois un modele de vers embrassés (AB A Juste comme ça je me la ramene a nouveau (avec 2 secondes d'écart mais c'est quoi ce bonhomme jaune a lunette qui sourit tel un idiot à la place d'un de mes B ? 9a casse tout.
Juste comme ça je me la ramene a nouveau (avec 2 secondes d'écart mais c'est quoi ce bonhomme jaune a lunette qui sourit tel un idiot à la place d'un de mes B ? 9a casse tout. Pages : >1< Poster une réponse |