Train_Thalys_728x90

Londres tout seul?

Peaksoul
Photo
Date 16/04/2008 22:11

J'avais prévu d'aller passer une partie de mes vacs d'été à Londres avec mes 2 amis d'enfance.
Mais comme je m'y suis pris un peu tard (pour changer), elle avait deja postulée pour travailler tout le mois de juillet, et mon autre ami d'enfance est encore mineur, donc ses parents voudront jamais le laisser partir à l'étranger.

Pour pimenter un peu les choses (pour vous), la suite de l'explication sera mathématique :

Soient a,b,c 3 individus appartenant à l'ensemble des êtres humains tels que a=moi, b=elle, c=lui.
On a a+b+c=X
avec X=voyage à Londres.
Or, ici, on a elle=0 et lui=0.
Donc b=0 et c=0,
d'où :

a+b+c=a=X

=> moi=voyage à Londres.

Voilà. L'idée m'est venue d'aller tout seul à Londres, soutenu ensuite par une amie qui l'a déjà fait. J'ai pensé y rester 2 semaines.
Mais, il y a un "mais". Mes parents, en particulier ma mère, sont terrorisés par la simple idée que je fasses quelque chose d'inhabituel. Ma mère voit tout en noir : d'après elle, en 2 semaines, je vais me faire raqueter, kidnapper, droguer, violer, je vais me faire chier, dépenser tout mon fric et finir mon séjour par une dépression suicidaire.

Bien que je sois persuadé que ce scénario est un chouilla catastrophique et peu probable, j'ai envie de me renseigner un peu.
J'aimerais donc savoir si Londres est selon vous une ville "dangereuse" pour les touristes, en particulier pour un solitaire.

Perso, je penses que si autant de monde va visiter Londres, c'est que c'est pas plus dangereux que Paris, et que de toute facon, dans une auberge de jeunesse, on a vite fait de pas finir son séjour seul.
Mais bon, j'ai besoin de vos avis, alors allez-y!
Merci !

Photo
Date 16/04/2008 22:30

C'est génial !! au moins tu parleras QUE anglais, car tu es tenté de parler français que tu y vas avec d'autres francais. Sinon, il faut etre un minimum sociable pour pouvoir faire des rencontres !
Je suis déjà allé dans une auberge de jeunesse et choisit la bien! Car il y a de tout en bien comme en mal... mais sinon pour se faire des potes c'est simple et il y a pleins de nationalités différentes, donc c'est plutot cool.

Amuse toi bien !

garish
Photo
Date 16/04/2008 22:42

Je suis sur Londres depuis plusieurs mois, et jamais eu aucun problème ; vraiment ! Franchement 2 semaines c'est rien, il faudrait vraiment que tu sois maudit pour que ça se passe mal !
Puis si tu l'as jamais fait, fonce ! Londres est une ville à découvrir ; dans une auberge de jeunesse ça peut être super sympa 'l'ambiance y est la plupart du temps super)...
Puis tu n'es pas tout seul, tu verras le nombre de jeunes partis "à l'arrache" (et de français !!) est impressionnant !
Non vraiment, moi je te dis fonce

Photo
Date 16/04/2008 22:51

De même, je n'hésiterais pas à tenter l'expérience si j'en avais la possibilité

fuma
Photo
Date 16/04/2008 22:54

Voilà que Peaksoul va nous la jouer : "A nous les p'tits anglais !"
Londres doit surement être une ville très sympa, mais perso je pense que j'aurais du mal pour m'y retrouver. Autant je ne maitrise pas trop mal l'anglais à l'écrit, qu'à l'oral je n'y comprends absolument rien...

Photo
Date 16/04/2008 23:01

fuma écrit:

. Autant je ne maitrise pas trop mal l'anglais à l'écrit, qu'à l'oral je n'y comprends absolument rien...

Ah oui, c'est assez balot ça...

Photo
Date 16/04/2008 23:27

Peaksoul écrit:

J'avais prévu d'aller passer une partie de mes vacs d'été à Londres avec mes 2 amis d'enfance. Mais comme je m'y suis pris un peu tard (pour changer), elle avait deja postulée pour travailler tout le mois de juillet, et mon autre ami d'enfance est encore mineur, donc ses parents voudront jamais le laisser partir à l'étranger. Pour pimenter un peu les choses (pour vous), la suite de l'explication sera mathématique : Soient a,b,c 3 individus appartenant à l'ensemble des êtres humains tels que a=moi, b=elle, c=lui. On a a+b+c=X avec X=voyage à Londres. Or, ici, on a elle=0 et lui=0. Donc b=0 et c=0, d'où : a+b+c=a=X => moi=voyage à Londres. Voilà. L'idée m'est venue d'aller tout seul à Londres, soutenu ensuite par une amie qui l'a déjà fait. J'ai pensé y rester 2 semaines. Mais, il y a un "mais". Mes parents, en particulier ma mère, sont terrorisés par la simple idée que je fasses quelque chose d'inhabituel. Ma mère voit tout en noir : d'après elle, en 2 semaines, je vais me faire raqueter, kidnapper, droguer, violer, je vais me faire chier, dépenser tout mon fric et finir mon séjour par une dépression suicidaire. Bien que je sois persuadé que ce scénario est un chouilla catastrophique et peu probable, j'ai envie de me renseigner un peu. J'aimerais donc savoir si Londres est selon vous une ville "dangereuse" pour les touristes, en particulier pour un solitaire. Perso, je penses que si autant de monde va visiter Londres, c'est que c'est pas plus dangereux que Paris, et que de toute facon, dans une auberge de jeunesse, on a vite fait de pas finir son séjour seul. Mais bon, j'ai besoin de vos avis, alors allez-y! Merci !

T'inquiètes!!
Je T''ACCOMPAGNE!!!!
Bah?
Pourquoi tu te mets à courir...-__-

Ludo64
Photo
Date 16/04/2008 23:32

Ben une chose vraie c'est que en deux semaines ... oui tu vas te ruiner car c'est très cher là bas. Mais apres c'est pas plus dangereux que paris c'est clair. Les gens là bas sont tres gentils et ouverts. Il suffit juste de pas aller dans certains quartiers la nuits où çà craint un peu. Mais ca c'est partout pareil. Sinon Londres est quand meme la ville avec le plus de cameras donc t'es tout le temps surveillé. Ca dissuade les méchants lol. Allez bon courage et tu vas bien profiter j'en suis sur

Peaksoul
Photo
Date 16/04/2008 23:43

Merci, ca me rassure, je m'attendais à une odieuse conspiration du Royaume-Uni pour cacher coute que coute d'énormes défauts à cette ville légendaire °°.

Pour l'argent, à la base j'avais prévu d'y aller un mois, donc on va dire que ce sera pas un pblm =p.
Et viendra qui voudra, ca me pose aucun problème, mais faut pouvoir me supporter... En vacances, jme libère x'.

Ah oui, si vous avez des conseils pour des trucs à visiter, voir, faire, des astuces etc... Je suis plus que preneur =).

Photo
Date 17/04/2008 10:27

Peaksoul écrit:

En vacances, jme libère x'.

Tu te libère de ? ._.

Pour Londres, je te conseil pas spécialement les bijoux de la Reine là, j'ai pas trouvé ça super intéressant :/

Photo
Date 17/04/2008 12:41

Moi y'avais un truc qui m'avait choqué : Les conducteurs sont méchants ! Enfin genre quand je traversais pas sur un passage piéton a chaque fois jme prenais des gros coups de klaxon >:/ Enfin je leur répondais par un gros doigt mais bon

Photo
Date 17/04/2008 12:55

Les anglais sont vachement respectueux des passages piétons, donc si tu traverse quand y faut pas, ben ils aiment pas du touuuut xD

Photo
Date 17/04/2008 13:56

J'aime pas l'anglais ...

ptibrun85
Photo
Date 17/04/2008 14:36

Londres est une ville géniale, moi quand j'y vais je veux plus repartir c'est horrible!!! Nan franchement vas-y tu vas t'éclater! Moi je pars tout seul à Barcelone (Espagne) un mois cet été.

Photo
Date 17/04/2008 16:30

Je voulais faire ça mais à San Francisco pour septembre mais finalement c'est trop cher.

WeNy
Photo
Date 17/04/2008 17:34

personnellement, je suis allé 4 fois à Londres, j'aime pas trop cette ville , il fait pas beau, c un peu monotone,
biensur que Londres peut être dangereux, il y a des fous partout, évite les endroits à risques, (ça me rappel quand j'avais 9 ans je m'étais perdu dans Londres lol, et une amie c'était fait interpeler par un fou en pleine journée,je sais plus ce qui c passé après)

sinon j'aime bien trafalgar square, picadili circus , le musée de Mme tusauds, certains magasins chic, les alentours de buckingam palace et les jardins quand l'herbe n'est pas mouillée,

going to London alone is the better idea to improve your english that's why if i were u i'd go there, why not, traveling is my favourite passtime. beware!

PS : en gros Londres ne vaut pas Paris
Par contre NEW YORK == c le must ! j'y suis allé deux fois, à Manhattan précisément car le reste c pas trop le meilleur endroit où aller LOL, et c toujours aussi magic!

Photo
Date 17/04/2008 17:43

L'incontournable a londres : Camden Lock (ou Camden Street) C'est un endroit, on trouve vraiment pas d'équivalent ailleurs.
Un jour j'y suis allé avec des amis le soir alors que c'était fermé ils faisait nuit et tout. et y'a un mec dans la pénombre : " Vous voulez du shit ? " il faisait trop peur et il était français visiblement. x)

gayard
Photo
Date 17/04/2008 17:47

Peaksoul écrit:

J'avais prévu d'aller passer une partie de mes vacs d'été à Londres avec mes 2 amis d'enfance. Mais comme je m'y suis pris un peu tard (pour changer), elle avait deja postulée pour travailler tout le mois de juillet, et mon autre ami d'enfance est encore mineur, donc ses parents voudront jamais le laisser partir à l'étranger. Pour pimenter un peu les choses (pour vous), la suite de l'explication sera mathématique : Soient a,b,c 3 individus appartenant à l'ensemble des êtres humains tels que a=moi, b=elle, c=lui. On a a+b+c=X avec X=voyage à Londres. Or, ici, on a elle=0 et lui=0. Donc b=0 et c=0, d'où : a+b+c=a=X => moi=voyage à Londres. Voilà. L'idée m'est venue d'aller tout seul à Londres, soutenu ensuite par une amie qui l'a déjà fait. J'ai pensé y rester 2 semaines. Mais, il y a un "mais". Mes parents, en particulier ma mère, sont terrorisés par la simple idée que je fasses quelque chose d'inhabituel. Ma mère voit tout en noir : d'après elle, en 2 semaines, je vais me faire raqueter, kidnapper, droguer, violer, je vais me faire chier, dépenser tout mon fric et finir mon séjour par une dépression suicidaire. Bien que je sois persuadé que ce scénario est un chouilla catastrophique et peu probable, j'ai envie de me renseigner un peu. J'aimerais donc savoir si Londres est selon vous une ville "dangereuse" pour les touristes, en particulier pour un solitaire. Perso, je penses que si autant de monde va visiter Londres, c'est que c'est pas plus dangereux que Paris, et que de toute facon, dans une auberge de jeunesse, on a vite fait de pas finir son séjour seul. Mais bon, j'ai besoin de vos avis, alors allez-y! Merci !

Pas londres est une grande ville comme les autres personnelement moi je n'ai eu aucun soucis à londres mais bon c'est une grande ville il y a surement quelques quartiers un peu plus difficile.
Mais bon de ce que j'ai vu de londres c'est une ville tranquille

mikl78
Photo
Date 17/04/2008 18:13

si tas besoin dun interprete je viens avec toi !!

Photo
Date 17/04/2008 18:43

Si tu as besoin... de... de moi, j'suis là ! xD

Photo
Date 17/04/2008 18:49

Pour evité tout pb je ve bien vnir avec toi

leofe75
Photo
Date 17/04/2008 18:54

peaksoul , je reviens de Londres depuis vendredi dernier, j'y étais pendant 1 mois en stage hôtelier. C'est fantastique, mini Manhattan la nuit... Prévois assez d'argent c'est cher.
(point fort, les boites sont gratis, on te donne les invites au coin des carrefours).
Mais tu risque pas de t'y faire chier tout seul ? moi j'y bossai avec un pote de ma classe.

En tout cas en plein centre de Londres tu ne peux que t'amuser (ou pas)

35 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Londres tout seul?

Quelle école après mon lycée ?
par kyuso21 le 13/08/2012 23:39 - Lu 180 fois
vu les prix des loyers londoniens ainsi que celui des transports, je ne sais pas si tu serais réellement gagnant.pour le logement et le transport, ne prenez pas ces charges en compte car c'est...
à Londres à partir de Janvier , mais ne connait personne ...
par new_beginnin le 15/09/2012 18:18 - Lu 242 fois
bonjour, je pars vivre à londres pour un nouveau départ dans ma vie, recommencer à zero, dans un nouveau pays c'est plus simple d'autant plus que c'est ma ville préféré :) . seul...
Comment etre gay ET arabe :(
par karam le 15/03/2014 17:57 - Lu 3040 fois
va vivre à londres ? nan mais tu as juste à ne pas vivre dans la société arabe voilà, tu économises un peu, tu fais tout les papiers, tu deviens bilingue anglais et tu vas au canada ou...
Sherlock Meet' : à la découverte de Londres.
par Vaatjetzt le 29/03/2014 20:56 - Lu 2201 fois
bonjour à tous! c'est mon premier message sur ce forum, je ne connais personne du site (à part une rencontre ^^), et ce week-end à londres m'intéresse beaucoup, ce sera l'occasion de rencontrer...
Voyage Voyage !
par le 24/04/2008 22:29 - Lu 141 fois
londres si ta dla thune, sinon y a pleins de trucs a voir : l'écosse, le pays de galles... y a comme dit jmaxnancy cambridge, oxford, birmingham...(mais jtrouve ca moche birmingham ca ma...

Infos et prévention

Videos

Hugo tout seul - Le docteur du zizi
Ajouté le 19/08/11
Affichée 556793 fois
2 votes, 5/5
  My beautiful laundrette extrait
Ajouté le 03/03/09
Affichée 601341 fois
4 votes, 2/5
  Bobby seul contre tous / Prayers for Bobby
Ajouté le 01/03/12
Affichée 501013 fois
52 votes, 5/5
  Mariage pour tous ?
Ajouté le 02/02/13
Affichée 485974 fois
33 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 604324 fois
3 votes, 5/5

Les News

Bobby : seul contre tous Attention, M6 propose un film gay le lundi 20 avril à 13h35, bon l'heure choisie n'est pas terrible mais bon pour ceux ou celles que ça intéresse...  
"Et soudain, tout le monde me... Oubliez les Ch'tis, l'avenir de la comédie française ne se trouve pas dans l'humour gras franchouillard mais dans la fraîcheur et la subtilité de films comme « Et soudain, tout le monde me manque ».  
Un acteur d'Harry Potter poignardé... Un des acteurs du prochain Harry Potter "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", le jeune Rob Knox, 18 ans, a été tué hier à Sidcup (sud-est de Londres) à l'arme blanche au cours d'une bagarre qui a éclaté devant un pub.  
London Gay Pride, pourquoi pas! Avec les vacances qui approchent, pourquoi pas en profiter pour s'évader! La London Gay Pride a lieu le premier week-end de juillet. Fêter la gay attitude en compagnie de nos voisins anglais...  
De la pertinence de l'asile... Alors étudiant iranien à Londres, Mehdi Kazemi, dix neuf ans, apprend l'arrestation, la condamnation et l'exécution de son petit ami dans son pays.