Accueil l Créer un compte
Le Forum » Les articles de Zag

Retour à l'ARDOISE - Commentaires

vivi48
Photo
Date 15/04/2008 21:52

On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Retour à l'ARDOISE

minimax17
Photo
Date 15/04/2008 21:58

J'ai vraiment HONTE pour notre pays.
Quel interet de savoir qeu telle ou telle personne soit gay ?
Quel homophobie en perspective !
Affligeant

En ligne theol1
Photo
Date 15/04/2008 22:08

ben ça peut servir au cas par cas dans les enquêtes ! après faut voir comment ça sera utilisé en général...

En ligne Aurel38
Photo
Date 15/04/2008 22:10

Déjà fait :p

Anonyme
Photo
Date 15/04/2008 22:34

En quoi le fait de savoir ou pas l'orientation sexuelle d'un présumé coupable être un facteur dans l'enquète ?
Je pence qu'on va , comme dit précedemenet , dans un politique homophobe et que l'homosexualité pourait joué un rôle plus négatif que positif dans une interpélation !

==> ARDOISE ... POUBELLE !

Anonyme
Photo
Date 16/04/2008 0:14

Voilà , la liberté n'existe presque plus . Merci aux français d'avoir voté pour Sarko ...C'est honteux..J'ai de plus en plus honte d'etre français..Sa m'enerve...Jsuis pour le retour de mai68..

Anonyme
Photo
Date 16/04/2008 10:28

Kissyz >> Ce qu'il a oublier de dire c'est que ça concerné les temoins, victimes et criminels.

Je sais pas comment ils vont passer cette "loi" car elle est absolument contraire au droit français.

Mais l'article d'aujourd'hui (16/04/08) sur gayclic apporte des précisions à son article du 14

buffygang
Photo
Date 16/04/2008 10:57

Oh vous inquiétez pas pour ça , cette loi si vraiment ils veulent la faire passer, elle passera...on se demande d'ailleurs, si ce pays est encore sous l'effigie démocratique, malheureusement il convient encore de dire " oui"... Je ne vois pas , en quoi le fichage des homosexuelles peut servir à la justice française, dans la mesure où l'homosexualité n'est plus considérée ( et heureusement ) comme un crime ou une maladie mentale.

reddevil
Photo
Date 16/04/2008 12:15

De mieux en mieux, bientôt va falloir reste enfermé chez nous aussi pendant qu'on y'est.
Il vont peut-être aussi nous faire porter un triangle rose, histoire que notre orientation sexuelle soit bien visible par tout le monde.
La France est elle encore le pays des droits de l'homme???

Bladrak
Photo
Date 16/04/2008 13:46

Un sujet a été créé

http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/10969/la-police-s-apprete-t-elle-a-ficher-les-homosexuels-/

Je pense qu'on devrait continuer le débat ici. Un modérateur pourrait fermer l'autre topic tout en mettant un lien qui redirige vers ici.

En ligne Asran
Photo
Date 16/04/2008 20:53

buffygang écrit:

Oh vous inquiétez pas pour ça , cette loi si vraiment ils veulent la faire passer, elle passera...on se demande d'ailleurs, si ce pays est encore sous l'effigie démocratique, malheureusement il convient encore de dire " oui"... Je ne vois pas , en quoi le fichage des homosexuels peut servir à la justice française, dans la mesure où l'homosexualité n'est plus considérée ( et heureusement ) comme un crime ou une maladie mentale.

"Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1789)
Je ne vois pas en quoi le fait d'être homosexuel peut nuire à nos concitoyens, à moins que l'Etat français ne se base encore sur le cliché : HOMO = PEDOPHILE/MANIAQUE SEXUEL

"Art. 5. - La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."
Bien. Dans ce cas, à quoi sert d'être fiché HOMOSEXUEL ? Est-ce interdit par la Loi ? Est-ce à faire figurer sur un casier judiciaire ?

"Art. 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi."
L'orientation sexuelle peut être considérée comme opinion dans ce cas-là, je crois.

"Art. 14. - Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée."
Si on ne veut pas qu'une loi soit votée, on peut le faire savoir...

"Art. 15. - La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration."
En effet, nous avons le droit.

Anonyme
Photo
Date 16/04/2008 21:52

OMFG ! Mais qu'est ce qu'ils peuvent être c*n
*fait ses bagages pour le Canada*

En ligne Asran
Photo
Date 16/04/2008 21:57

x-Yuki-x écrit:

OMFG ! Mais qu'est ce qu'ils peuvent être c*n
*fait ses bagages pour le Canada*

Tu penses vraiment que fuir apportera la solution au problème ?

math74
Photo
Date 23/04/2008 10:23

bonjour à tous,

aujourd'hui on apprend d'un communiqué du ministère de l'Intérieur que Mme Alliot Marie a suspendu la phase de test du logiciel ARDOISE.
En effet suite au tolé provoqué par l'annonce de certaines fonctionnalités ( notamment l'indexation "homosexuel" ou "transexuel" ) Mme la ministre revient sur sa position comme souvent dans le gouvernement actuel... Le logiciel sera donc ré-étudié et programmé. La Cnil rapelle également au Ministère que ce logiciel ne pourra être mis en pratique sans validation de sa part et uniquement après décret du conseil d'Etat.

Maigre répis avant la mise en place d'ARDOISE donc mais espérons que la reflexion entamée ici par le ministère aboutisse à une application utile et respectueuse des droits individuels primordiaux sans quoi les diverses associations et syndicats frapperont une nouvelle fois le point sur la table.

kissouilles
math'

Anonyme
Photo
Date 26/04/2008 18:23

mais ce logiciel est controversé déjà d'une la CNIL a été saisi par le HALDE pour demandé des information supplémentaire et elle celle a le droit d'autoriser ce logiciel.

Anonyme
Photo
Date 26/04/2008 18:28

Michèle Alliot-Marie s'est exprimée hier (vendredi 25 avril 2008) devant la presse en présence du président de la Halde Louis Schweitzer qu'elle venait de recevoir pour, notamment, s'entretenir avec lui du logiciel « Ardoise ». La ministre de l'Intérieur s'est attachée à « lever les craintes qu'il pouvait y avoir sur le droit de la personne non seulement à sa liberté mais au respect de sa vie privée ». Dans sa première version, dont l'expérimentation a été suspendue mardi, le logiciel « Ardoise », destiné à alimenter un futur fichier commun police-gendarmerie, devait mettre en évidence un certain nombre de données et de profils, classés par rubriques telles que « mineur en fugue », « sans domicile fixe », « personne âgée », « permanent syndical », « membre d'une secte », « transsexuel » ou « homosexuel ». Ce ne sera plus le cas dans la version à venir, encore à l'étude, a assuré la ministre, pour laquelle sera distingué « ce qui relève d'une qualification de l'infraction et ce qui relève de la personne ». « On ne fera plus apparaître que quelqu'un est homosexuel, cela ne nous regarde pas. En revanche, si l'agression est homophobe, cela apparaîtra dans la qualification de l'acte et non plus dans les caractéristiques de la personne », a-t-elle ainsi précisé. Cela pourrait permettre à la police de « suivre les évolutions de certains types de délinquance de façon à ce que l'on puisse anticiper et être plus efficace » contre eux. Concernant la personne elle-même, la ministre a indiqué que « les seuls éléments qui interviendront sont ceux qui manifestent d'une façon très objective une fragilité particulière qu'il faut pouvoir prendre en compte pour mieux (la) protéger ». A titre d'exemple, elle a cité le cas de quelqu'un qui serait délégué syndical, parce que « s'il est attaqué en tant que tel, c'est quelqu'un qu'il faut protéger », a-t-elle jugé. Enfin, elle a fait part de sa volonté de « signer avant l'été » une convention avec la Halde pour qu'avec « son soutien et ses conseils » le ministère de l'Intérieur soit « exemplaire sur le plan de la lutte contre les discriminations » (source AFP).

Anonyme
Photo
Date 27/04/2008 15:44

arrrgh !

Anonyme
Photo
Date 01/05/2008 18:05

ses a folent >O

daminou18
Photo
Date 05/05/2008 15:07

n'importe quoi, et bien je veux pas dire mais si sarkozy commence a bousiller le trvaille de miterrand quila 1er chose qu'il a fait ses rendre légale et libre l'homosexualité alors moi je vous prévien s'il mettes en place ce truc je peux vous promettre que sa va pas le faire, pffff n'importe quoi en plus j'ai été a ausewtiz y a pas longtemps et les triangle rose ba j'en ai vu des crane, des cheveu des affaire et meme leur tenu autrement dit les homosexuel alors quand on voit sa se quon serai devenu a cette époque moi je dit PUTAIN DE NAZI !!! et de toutes facon je suis pas contre sarko loin de la mais qu'es qu'il est con se mec !!!! mais d'une force enfin bref je paris que ses encore une idée a lui sa, de toutes facon s'il le mette en place qu'es qui nous oblige a dire quon est homosexuelle hein rien ( libérté égalité fraternité ) ba voilà donc qu'il nous fasse pas chier les flic ( je dit rien un de mes pote est flic ) et encore moin sarko et pis rachida dati sais de la loi sa ba alors elle fou quoi elle !!! bon j'arete sinon demain j'ys uis encore aller tchao les mec

Anonyme
Photo
Date 14/05/2008 17:54

euh le projet ardoise a été suspendu je crois

dangerous76
Photo
Date 16/05/2008 14:21

Ha ouais ?

Pauvre petit Sarkozy, son petit projet de ficher tout le monde comme au temps de la GESTAPO tombe à l'eau alors

Bon la Police Nationale se transformera pas en KGB, tant pis ! mdr

Message édité par : dangerous76

Anonyme
Photo
Date 02/06/2008 5:48

Alors, tu pourras me faire 2 monacos, 1 double JB sans glace, 1 chivas on the rocks, et aussi 3 malibu ananas

Et tu met ca sur mon ardoise hein

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Retour à l'ARDOISE - Commentaires

Retour de No Doubt - Commentaires

par DaMDaMDeO le 17/04/2009 3:37 -:- lus 126
le retour tant attendu du groupe no doubtlaissez vos commentaires à propos de l'article : retour de no doubt

Courteney Cox : de retour dans Scubs ! - Commentaires

par cyparrissos le 29/01/2009 19:20 -:- lus 19
l'éternelle monica (la maniaque rejetée par sa mère) de friends faisait son retour dans la série dirt où elle incarnait la tyrannique et détestable lucy spiller, rédactrice en chef du magazine...

Windows 7 : Le retour de Microsoft ? - Commentaires

par -lucas- le 08/05/2009 18:02 -:- lus 541
après le fiasco de windows vista, et face à la monté de mac os x ou de linux, microsoft aurait-elle soigneusement étudié sa riposte ? windows 7, le futur remplaçant de vista nous en dira un peu plus....

Sex and the City le film - Commentaires

par stanboy le 28/05/2008 22:26 -:- lus 49
le retour de carrie, ses amies, leurs histoires au cinéma le 30 mai. mais que vas t-il se passer pour ces quatre filles dans le vent?laissez vos commentaires à propos de l'article : sex...

Robbie Williams se déshabillé pour Elton John ?? - Commentaires

par stanboy le 23/01/2008 18:12 -:- lus 58
attention le beau goss du jour, le sex appeal est de retour et nous fait perdre la tête.. pose potins avec le nouveau défi de robbie en actualité.. à voir..laissez vos commentaires à...
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 61 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 155 fois
1 votes, 5/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 127 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 131 fois
1 votes, 5/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 138 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le MAG malgré les menaces, c'est 25 ans...

Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans. L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années. Suite

[ News ] Slovénie : Mariage et Adoption.

La Slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption pour les couples de même sexe. Suite

[ News ] La refonte de la HALDE est-elle si...

Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE : Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Suite

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est bientôt fini ! =O

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite