Accueil l Créer un compte
Le Forum > Les articles de Zag > Origine de Mai68 - Commentaires

Origine de Mai68 - Commentaires

Anonyme
Photo
Date 10/04/2008 14:05

Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Origine de Mai68

florent87
Photo
Date 10/04/2008 14:51

C'est dommage, tu n'évoques pas le "rêve de 68" ...
Le rejet de la société de consommation, le désir de renouer avec le nature ...
"Ils auront beau couper toutes les fleurs, ils n'empecheront pas la venue du printemps."
"Arrêtez le monde, je veux descendre."
"Sous les pavés, la plage."

C'est toute une prise de conscience, qui n'a pas abouti, mais un éveil moral important pendant la mutation de la société de l'époque.

Anonyme
Photo
Date 11/04/2008 0:29

Trés complet , sa m'éclaire un peu sur ce fameux mai 68 !

Anonyme
Photo
Date 11/04/2008 20:05

Oui il est indéniable qu'il y a eu de bonnes choses.. Sauf qu'il y a eu aussi des mauvaises choses... La politique de l'enfant roi, on n'éduque plus les enfants, tout à l'enfant. Ce qui a donner "parfois" des gamins qui ne savait plus respecter les règles de la société puisqu'il n'y avait plus règles à la maison.. Aujourd'hui on le sent encore trop à mon goût voir plus. Il y aussi le rejet de l'autorité etc.. N'oublions pas que peu de temps après mai 68 il y eut des législatives anticipées, et que le parti de De Gaulle remporte largement les élections. Cela est dû à la peur qu'a suscité toute cette période. Arrêtons d'en faire un grand événement social ou tout monde y est content... Évidemment, il y a eu de grande avancées sociales, je le nierais pas, et tant mieux ! Mais n'oublions pas les coté très négatifs.....
Bise

Anonyme
Photo
Date 14/06/2008 10:01

Il manque une précision. La révolte étudiante, est certes due à la rigidité des moeurs, mais peu connaissent leur traitement. En effet, les étudiants de cette époque étaient pour la plupart issus du milieu bourgeois. Si certains d'entre eux commetaient des écarts de consuites (sexualité, drogues,...) leurs parents qui ne souhaitaient pas que ce comportement entachent leur famille, envoyaient leurs enfants dans des centres disciplinaires. Ces même étudiants, ado ou adultes, restaient des années dans ces "centres", pire encore que la prison que l'on connait aujourd'hui, mitard, pain sec et eau, mauvais traitements physiques et moraux. La révolte prend sa source dans cette contestation. Ce raz le bol des jeunes de la menace permanente de ce type de sanctions. C'est pourquoi l'on parle de "libération des moeurs" grace a mai 68 puisque l'on abolit quelque part ce systeme déplorable mis en place entre parents et enfants.

Message édité par : kelilan

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Origine de Mai68 - Commentaires

Dimanche : allez voter !!!

par patatas le 11/06/2007 12:48 -:- lus 250
renseigne toi sur ce à quoi ils ont participé ... petit ingrat :d c'est comme ceux qui veullent revenir sur l'héritage de mai68, c'est hallucinant.

Le Drapeau Homo - Commentaires

par stanboy le 16/04/2010 20:47 -:- lus 290
un peu d'histoire sur la culture gay: l'origine du drapeau gay laissez vos commentaires à propos de l'article : le drapeau homo

Super réveillon !

par ket le 26/12/2007 18:10 -:- lus 322
"famille, je vous hais" pour reprendre mai68 ! 23h12 seul dans le salon avec mon paquet de clope et ma bouteille de mousseux. yeah vive le réveillon! je suis en province en plus, rien a faire...

Sarkozy insulté !

par daviddias le 01/12/2007 12:25 -:- lus 533
ralala, j'aurai bien aime que le pecheur aille pecher du sarko moi ^^ il est vrai qu'insulté sarko d'enculé ce n'est pas fin, mais je me met a leur place ^^ et je comprend tout...

arts et métiers, et

par le_Matth le 21/09/2009 17:49 -:- lus 340
disons qu'un blouse à l'origine n'est pas belle, si en plus, à l'origine, elle est grise, le seul but des décorations dessus est de la rendre un peu moins moche. et...
A lire aussi  

Videos

Un nouvel épisode de Next version Gay vidéo

Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 24859 fois
30 votes, 3/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz