AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumArt et Littératureles liaisons dangereusesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Moi aussi j'ai étudié le livre quand j'étais en 1ere S, peut-être le seul livre où j'étais vraiment à fond dedans lol
et j'ai aussi vus les deux adaptations, mais j'avais pas fais attention que Uma Turman était dedans, j'avais pourtant bien reconnus Glenn Close, Michelle Pfeiffer et Keanu Reeves ^^
Moi aussi j'ai étudié le livre quand j'étais en 1ere S, peut-être le seul livre où j'étais vraiment à fond dedans lol
on ne demandera pas pourquoi lol
non je dec mais bon c est un tres bopn bouquin que je conseille a tous
on ne demandera pas pourquoi lol
Programme de 1ereL ? Pas plutôt au programme de Littérature de Terminale L ? Avec Roméo et Juliette (Shakespeare) et, je ne suis plus sûr du titre et je ne me rappelle plus l'auteur, Le Guépard d'un auteur italien. Il me semble que c'est ça, non ?
Programme de 1ereL ? Pas plutôt au programme de Littérature de Terminale L ? Avec Roméo et Juliette (Shakespeare) et, je ne suis plus sûr du titre et je ne me rappelle plus l'auteur, Le Guépard d'un auteur italien. Il me semble que c'est ça, non ? asran47, l'auteur du guépard s'appelle giuseppe tomasi de Lampedusa... (suis en train de l'étudier :|)
Quant aux liaisons dangereuses, l'oeuvre est vraiment incomparable, j'ai totalement adorée, mais énormément déçue par les adaptations... pas à la hauteur du livre à mon gout :/
asran47, l'auteur du guépard s'appelle giuseppe tomasi de Lampedusa... (suis en train de l'étudier C'est trop culte.
J'admire =)
c'est un superbe livre !!! Avec la la marquise de Merteuil et Valmont qui sont diaboliques!
c'est un superbe livre !!! Avec la la marquise de Merteuil et Valmont qui sont diaboliques! Je l\'ai lu moi aussi en première, et ce livre m\'a vraiment plû
C\'est étonnant de voir l\'évolution des personnages au fil des lettres, la perversion de Cécile Volanges qui s\'accroit mais qui reste un second couteau derrière la fabuleuse Présidente de Tourvel.. et ce couple diabolique.. d\'une intelligence incroyable, mais bouffée par les émotions du Vicomte.. vraiment passionnant
j\'ai pas vu les films, mais par contre arrêtez avec Sex Intention.. il est pas mal, mais franchement ça reste une adaptation grand public pour ados..
Message édité par : chou91 Message édité par : chou91 Je l'ai lu moi aussi en première, et ce livre m'a vraiment plû
Message édité par : chou91 Message édité par : chou91 [quote=p0p-up]C'est trop culte.
J'admire =)[/quote] de même !
Surtout que John Malkovich joue bien dans ce film =)
de même !
John Malkovich il a un de ses regards dans le film trop bien :p
Je suis franchement fan, il est programme de la Term Littéraire l'année prochaine...le film de Stephen Frears est superbe
et dans le même genre Camille de Perreti a écrit "Nous sommes cruels" qui est une reprise des liaisons entre un garçon et une fille d'environ 20 ans qui se prennent pr la marquise de merteuil et le vicomte de valmont, histoire de s'amuser et de tromper l'ennui de leur vie... superbe.
Je suis franchement fan, il est programme de la Term Littéraire l'année prochaine...le film de Stephen Frears est superbe
l'ancienne epoque fait rever...
ce livre ressemble de très près au rouge et noir na?
l'ancienne epoque fait rever...
Il est en effet au programme de Litterature terminale L.
Je suis en train de le lire, et j'avoue ne pas être deçu, c'est un livre qui me plait ( pour l'instant du moin s) beaucoup ! Je ne peut pas en dire autant du " guepard " ( mais ça va peut être venir ^^ )
Oui il fait bien parti des 6 livres du programme !
Enfin voilà, je termine et je verrai bien !
Il est en effet au programme de Litterature terminale L.
[quote=peter4men]Non, ce n'est pas le dernier film de cul de chez Cadinot, c'est à l'origine un roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos, écrit au XVIIIe siecle au programme de 1ere L. Je vous parle de ce livre, car même si les moeurs ont changé en 200 ans, les séducteurs restent les mêmes . [/quote]
Au programme de term L aussi donc du coup je le lirais l'année pro on en reparlera hein ? x)
Ah, Les liaisons dangereuses, l'un de mes livres préférés... Je l'ai lu plusieurs fois...
Mulch, la première fois que j'ai lu le Guépard, je n'ai pas adoré, mais c'est le genre de livre qui s'apprécie à la relecture... Et l'écriture est magnifique!
Ah, Les liaisons dangereuses, l'un de mes livres préférés... Je l'ai lu plusieurs fois...
Liaisons dangereuses finies ! Guepard Fini ! Roméo et Juliette Finis ! Les pensées Finies !
J'ai lu ensuite pas mal d'analyse et j'en ai parlé avec ma prof de l'année derniere ( qui est en retraite mais que je vois pdt les vacances ) et franchement, la lecture est jouissive mais l'analyse et vraiment passionante. L'adaptation de Frears est manifique, j'adore le debut où l'on voit les Merteuil et Valmont s'habiller et la fin avec le demaquillage ^^ .
dr caligari : L'ecriture je l'avais déjà vue, le style est superbe c'est vrai. Par contre, je retire ce que j'ai pu dire,le livre est très bien ! ( par contre l'adaptation a un peu vieillie ... ).
Bref, je sens que je vais m'eclater en litterature l'année prochaine !
Liaisons dangereuses finies ! Guepard Fini ! Roméo et Juliette Finis ! Les pensées Finies !
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponse |