AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumArt et Littératureles liaisons dangereusesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Non, ce n'est pas le dernier film de cul de chez Cadinot,
c'est à l'origine un roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos, écrit au XVIIIe siecle au programme de 1ere L.
Je vous parle de ce livre, car même si les moeurs ont changé en 200 ans, les séducteurs restent les mêmes .
Non, ce n'est pas le dernier film de cul de chez Cadinot,
[quote=peter4men]Je vous parle de ce livre, car ...
[/quote]
Heu justement j'ai pas bien vu ou tu en parlais ;-)
C'est un chef-d'oeuvre...
Je m'identifie plus à la Prédidente de Tourvel mais j'adore la méchanceté et le libertinage de Madame de merteuil.
Deux extrêmes que j'admire!
Je suis très ému du bouleversement sentimental du Vicomte de Valmont: un sans coeur qui devient guimauve!^^
C'est un chef-d'oeuvre...
Entendu parler, mais jamais lu. Je n\'aime pas la littérature. :X lol
Message édité par : Humby89 Entendu parler, mais jamais lu. Je n'aime pas la littérature. Message édité par : Humby89 Pareil que Humby89, par contre dans une moindre mesure je me suis farcit Dom Juan que j'ai aussi beaucoup aprécié, surtout le fait qu'il devient pas guimauve même jusqu'à la fin :-p.
Il n'y a pas un film pour les feignants ?
Pareil que Humby89, par contre dans une moindre mesure je me suis farcit Dom Juan que j'ai aussi beaucoup aprécié, surtout le fait qu'il devient pas guimauve même jusqu'à la fin :-p.
Yoshi, je te conseille si tu veux la version de Frears avec Glenn Close, John Malkovitch et Uma Turmann.
Yoshi, je te conseille si tu veux la version de Frears avec Glenn Close, John Malkovitch et Uma Turmann. ouki merciii c'est noté, c'est en cours de téléchargement je vous en dirais des nouvelles ^-^.
ouki merciii c'est noté, c'est en cours de téléchargement je vous en dirais des nouvelles ^-^. Je n'ai pas vu le film, et j'avais commencé le live mais j'ai eu du mal à accrocher... Par contre, même si j'imagine qu'elle s'en éloigne, je vous recommande vivement l'adaptation moderne : Le magnifique Sexe Intentions !!! (La version avec Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar surtout !!)
Je n'ai pas vu le film, et j'avais commencé le live mais j'ai eu du mal à accrocher... Par contre, même si j'imagine qu'elle s'en éloigne, je vous recommande vivement l'adaptation moderne : Le magnifique Sexe Intentions !!! (La version avec Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar surtout !!) Bah oui, fuma a raison... Tout le monde ou presque a vu sexe intention ? Donc tout le monde ou presque connaît (en partie) les liaisons dangereuses [parce que c'est vrai que le roman et le film ont plus de différences que de point communs]
Bah oui, fuma a raison... Tout le monde ou presque a vu sexe intention ? Donc tout le monde ou presque connaît (en partie) les liaisons dangereuses [parce que c'est vrai que le roman et le film ont plus de différences que de point communs] Oui la version de Frears est pas mal :)!
Mais je lui préfère largement Cruel Intentions qui est plus actuel, certes moins fidèle mais vraiment génial!
Laclos était au programme en L2 de Lettres Modernes aussi (mais je n'étais pas inscrite dans ce groupe), j'ai assisté à une séance, et je trouve que le livre à des ouvertures énormes par rapport à des questions philosophiques, de morale, historique etc...
Ce livre est vraiment à lire...
Yoshi je pense que ça te plairait^^(même si c'est un peu long peut-être pour quelqu'un qui s'est "farci" Don Juan^^-> qui n'est pas long^^)
Mais encore une fois, Cruel Intentions est un chef d'oeuvre...
Sinon vous pouvez voir Uma Truman toute jeunette dans la version de Frears c'est marrant :) (ça change de Kill Bill!)(l)(l)(l)
J'aurais une question d'ailleurs: (pour ceux qui ont lu et vu les deux films) Pensez-vous que Katherine (Mme de Merteuille dans le livre) a tout perdu à la fin? Parce que quelqu'un m'a dit qu'au contraire, elle avait tout gagné.. Ce avec quoi je n'étais pas d'accord...
Oui la version de Frears est pas mal sex inrention m'est inconnu, c est pourquoi voila quoi...
Aah j\'adore ! je n\'ai pas encore lu l\'œuvre bien qu\'elle figure dans ma bibliothèque pour cet été mais déjà vu l\'adaptation dans laquelle madame de Merteuil se démaquille à la fin. j\'adore le Vicomte de Valmont qu\'el geste de s\'enfoncer l\'épée lui même !
Message édité par : Shiro Aah j'adore ! je n'ai pas encore lu l'œuvre bien qu'elle figure dans ma bibliothèque pour cet été mais déjà vu l'adaptation dans laquelle madame de Merteuil se démaquille à la fin. j'adore le Vicomte de Valmont qu'el geste de s'enfoncer l'épée lui même !
Message édité par : Shiro Un de mes films préférés (le livre aussi est bien). La fin est cruelle a souhait j'adore.
Un de mes films préférés (le livre aussi est bien). La fin est cruelle a souhait j'adore. j'ai pas lu ce bouquin en entier, j'ai trouvé ça d'un lourd et d'un maniérisme hautain !
quant à dom juan, il m'est arrivé de l'étudier... j'en tirerais les même conclusions.
une autre époque, okay, mais on n'est pas obligé de les ressortir.
j'ai pas lu ce bouquin en entier, j'ai trouvé ça d'un lourd et d'un maniérisme hautain !
J'ai pas lu le livre, mais j'ai vu les deux adaptations modernes.
La première, celle de Stephen Frears (1988) avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves et Uma Turman.
Puis la seconde, très librement adaptée de l'originale. Avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon...
Mais je préfère nettement la version de Stephen Freas, beaucoup plus distinguée.
J'ai pas lu le livre, mais j'ai vu les deux adaptations modernes.
Pages : >1< 2 Poster une réponse |