Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

...
par lindy-c-moi le 21/06/2008 11:06 -:- lus 71
Mangas Gays
par Kamilesb le 30/06/2008 20:45 -:- lus 235
Ces livres qui vous changent...
par Joshua le 01/07/2008 9:09 -:- lus 239
Photographie
par Tigay le 26/06/2008 20:53 -:- lus 152
Vos lecture actuelle
par SixtyNine le 01/07/2008 20:04 -:- lus 597
Pour en finir avec Dieu
par climax le 13/06/2008 11:56 -:- lus 752
Votre poème préféré?
par LadyBushi le 03/07/2008 18:54 -:- lus 352
de l'aide pour...
par chonchons le 25/05/2008 18:41 -:- lus 115
Opéra
par Swann_Paris le 19/06/2008 18:20 -:- lus 251
Anorexie et autobiographie
par super_sympa le 20/05/2008 20:47 -:- lus 186

A lire aussi

Videos

No kims no joy
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1138 fois
6 votes, 4/5
Fou Rire sur un plateau télé
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1454 fois
2 votes, 5/5
Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 901 fois
1 votes, 4/5
Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 959 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les GAY PRIDE en Europe Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite

[ News ] 27 robes Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite

[ News ] Red Bull débarque en France ! La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments... Suite

[ News ] Fleur des années hippies Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite

Le Forum

Art et Littérature

les liaisons dangereuses

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

peter4men
Photo

Date 10/04/2008 13:23 Alerter

Non, ce n'est pas le dernier film de cul de chez Cadinot,
c'est à l'origine un roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos, écrit au XVIIIe siecle au programme de 1ere L.
Je vous parle de ce livre, car même si les moeurs ont changé en 200 ans, les séducteurs restent les mêmes .

Clemissimo
Photo

Date 10/04/2008 14:04 Alerter

peter4men écrit:

Je vous parle de ce livre, car ...

Heu justement j'ai pas bien vu ou tu en parlais

Baloo
Photo

Date 10/04/2008 14:14 Alerter

C'est un chef-d'oeuvre...
Je m'identifie plus à la Prédidente de Tourvel mais j'adore la méchanceté et le libertinage de Madame de merteuil.
Deux extrêmes que j'admire!

Je suis très ému du bouleversement sentimental du Vicomte de Valmont: un sans coeur qui devient guimauve!

Humby89
Photo

Date 10/04/2008 14:58 Alerter

Entendu parler, mais jamais lu. Je n'aime pas la littérature. lol

Message édité par : Humby89

Yoshi
Photo

Date 10/04/2008 15:07 Alerter

Pareil que Humby89, par contre dans une moindre mesure je me suis farcit Dom Juan que j'ai aussi beaucoup aprécié, surtout le fait qu'il devient pas guimauve même jusqu'à la fin :-p.

Il n'y a pas un film pour les feignants ?

peter4men
Photo

Date 10/04/2008 15:39 Alerter

Yoshi, je te conseille si tu veux la version de Frears avec Glenn Close, John Malkovitch et Uma Turmann.

Yoshi
Photo

Date 10/04/2008 23:31 Alerter

ouki merciii c'est noté, c'est en cours de téléchargement je vous en dirais des nouvelles ^-^.

fuma
Photo

Date 11/04/2008 0:00 Alerter

Je n'ai pas vu le film, et j'avais commencé le live mais j'ai eu du mal à accrocher... Par contre, même si j'imagine qu'elle s'en éloigne, je vous recommande vivement l'adaptation moderne : Le magnifique Sexe Intentions !!! (La version avec Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar surtout !!)

dan25jle
Photo

Date 11/04/2008 11:03 Alerter

Bah oui, fuma a raison... Tout le monde ou presque a vu sexe intention ? Donc tout le monde ou presque connaît (en partie) les liaisons dangereuses [parce que c'est vrai que le roman et le film ont plus de différences que de point communs]

lilou44
Photo

Date 11/04/2008 11:25 Alerter

Oui la version de Frears est pas mal !
Mais je lui préfère largement Cruel Intentions qui est plus actuel, certes moins fidèle mais vraiment génial!
Laclos était au programme en L2 de Lettres Modernes aussi (mais je n'étais pas inscrite dans ce groupe), j'ai assisté à une séance, et je trouve que le livre à des ouvertures énormes par rapport à des questions philosophiques, de morale, historique etc...
Ce livre est vraiment à lire...
Yoshi je pense que ça te plairait(même si c'est un peu long peut-être pour quelqu'un qui s'est "farci" Don Juan-> qui n'est pas long)
Mais encore une fois, Cruel Intentions est un chef d'oeuvre...
Sinon vous pouvez voir Uma Truman toute jeunette dans la version de Frears c'est marrant (ça change de Kill Bill!)
J'aurais une question d'ailleurs: (pour ceux qui ont lu et vu les deux films) Pensez-vous que Katherine (Mme de Merteuille dans le livre) a tout perdu à la fin? Parce que quelqu'un m'a dit qu'au contraire, elle avait tout gagné.. Ce avec quoi je n'étais pas d'accord...

peter4men
Photo

Date 11/04/2008 16:26 Alerter

sex inrention m'est inconnu, c est pourquoi voila quoi...

Shiro
Photo

Date 20/04/2008 1:48 Alerter

Aah j'adore ! je n'ai pas encore lu l'œuvre bien qu'elle figure dans ma bibliothèque pour cet été mais déjà vu l'adaptation dans laquelle madame de Merteuil se démaquille à la fin. j'adore le Vicomte de Valmont qu'el geste de s'enfoncer l'épée lui même !

Message édité par : Shiro

Sylvain45
Photo

Date 22/04/2008 17:53 Alerter

Un de mes films préférés (le livre aussi est bien). La fin est cruelle a souhait j'adore.

Electrass
Photo

Date 23/04/2008 22:24 Alerter

j'ai pas lu ce bouquin en entier, j'ai trouvé ça d'un lourd et d'un maniérisme hautain !
quant à dom juan, il m'est arrivé de l'étudier... j'en tirerais les même conclusions.
une autre époque, okay, mais on n'est pas obligé de les ressortir.

En ligne Baccaris
Photo

Date 24/04/2008 0:09 Alerter

J'ai pas lu le livre, mais j'ai vu les deux adaptations modernes.

La première, celle de Stephen Frears (1988) avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves et Uma Turman.

Puis la seconde, très librement adaptée de l'originale. Avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon...

Mais je préfère nettement la version de Stephen Freas, beaucoup plus distinguée.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess