AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumDébatsJ.o de la honteTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=eoleo]les valeurs de l'olympisme qui sont la paix, la fraternité.[/quote]
Je crois que la grande question est de savoir si les valeures de l'olympisme représente réellement ces valeurs là.
Et c'est je crois c e que voulait exprimer Mini-Kun.
Les valeurs de l'olympisme ne sont pas celles de la Chine. C'est vrai. Mais alors on choisit sa cible, sous peine de bavure.
Les valeurs de l'olympisme ne sont pas celles de la Chine. C'est vrai. Mais alors on choisit sa cible, sous peine de bavure. Voilà BlueCandy a compris ce que je voulais dire ^^
Ensuite certes la flamme ne représente pas la Chine mais les valeurs de la Chine sont en pleines contradictions avec celles prétendues des J.O alors éteindre la flamme pour les J.O de Pékin c'est montrer qu'on est pas d'accord avec les valeurs chinoises qui ne respectent pas les Droits de l'Homme et du Citoyens.
Voilà BlueCandy a compris ce que je voulais dire Ou alors on peut défendre les valeurs représentées par la flamme (ce qui suppose de ne pas s'y attaquer) contre les valeurs chinoises.
Ou alors on peut défendre les valeurs représentées par la flamme (ce qui suppose de ne pas s'y attaquer) contre les valeurs chinoises.
en meme temps les sportifs y peuvent rien , je pense qu'ils doivent faire abstraction de l'endroit ou ils vont s'affronter, mais le boycott des cérémonies annexes est essentiel !
en meme temps les sportifs y peuvent rien , je pense qu'ils doivent faire abstraction de l'endroit ou ils vont s'affronter, mais le boycott des cérémonies annexes est essentiel ! "Ou alors on peut défendre les valeurs représentées par la flamme (ce qui suppose de ne pas s'y attaquer) contre les valeurs chinoises"
Difficile car ne pas s'y attaquer. La Chine est redevenue "fréquentable" quand elle a obtenue l'organisation des J.O. Les lui donner c'était leur montrer que leurs valeurs étaient bonnes, le gouvernement s'en est servi pour sa propagande en disant que les occidentaux reconnaissaient la Chine, son gouvernement, ses valeurs et que en gros tout était bien. A partir de là comment leur montrer 4ans après que leur valeurs sont nulles, bidons et contre les Droits de l'Homme si on s'attaque pas à ce qui est sensé représenté les valeurs de paix et de fraternité, la flamme ?
"Ou alors on peut défendre les valeurs représentées par la flamme (ce qui suppose de ne pas s'y attaquer) contre les valeurs chinoises"
Quand on s\'en prend aux Chinois, où tout est rapport de force, il faut pouvoir tenir la distance...
Fait nouveau par rapport aux manifestations traditionnellement manipulées par le pouvoir, et alors que le gouvernement calme le jeux, c\'est la population chinoise qui se révolte maintenant contre ce qu\'elle considère comme une tentative des français de perturber \"SES JO\", pour lesquels elle se prépare depuis de années, et qu\'elle attend avec impatience.
Les débats politiques ne sont pas à la mode en Chine, et pour cause, mais les gens disposent déjà de 500 millions de téléphones portables, et les médias locaux sont tres actifs.
Les manifs contre les enseignes françaises, et boycoit actuel des produits français pourraient ne pas être pas tres spectaculaires, mais le mal risque d\'être plus profond car les chinois ont de la mémoire longue et ont horreur de perdre la face.
Quant-à l\'attitude des hommes politiques occidentaux, compte tenu du besoin de l\'argent chinois pour financer l\'économie mondiale, je doute un peu (beaucoup même) de leur volonté de défendre le peuple Tibétain...
Message édité par : allomat69 Quand on s'en prend aux Chinois, où tout est rapport de force, il faut pouvoir tenir la distance...
Message édité par : allomat69 La culture tibétaine est entrée en agonie avec le chute de la théocratie en 59. Paradoxalement ce régime est tombé à cause l\'armée chinoise qui l\'avait mis en place 6 siècles plus tôt.
Que le Tibet soit au main de la chine et de son espèce \"communisme\" capitaliste hérité de Deng ou du démocratisme occidental, la culture tibétaine est vouée a la destruction.
L\'ancienne hiérarchie (dont le dalai lama était le souverain absolue dans un régime de type féodal) est détruite et sa culture se dissout peu à peu (c\'est un peu plus long à détruire, c\'est sûr) car elles étaient nécessaires l\'une à l\'autre.
A ce propos, l\'affliction des médias idéologues français est aussi désolante que médiocre.
Dans tout les cas l\'idéologie de l\'olympisme, et les \"valeurs\" (universalistes) qu\'on lui attribue en occident, la Chine ne semble pas s\'en préoccuper -tant mieux pour elle- et prend cette compétition sous un autre angle, cette situation est assez cocasse.
Message édité par : AoD La culture tibétaine est entrée en agonie avec le chute de la théocratie en 59. Paradoxalement ce régime est tombé à cause l'armée chinoise qui l'avait mis en place 6 siècles plus tôt.
Message édité par : AoD Je suis d'accord avec Nyamig sur le point suivant : les JO sont avant tout un évènement sportif ! Parler de boycott des JO, c'est prendre les athlètes en otage alors qu'ils n'y sont pour rien ! Après, boycotter la cérémonie d'ouverture est une autre question, mais je trouve que le boycott des jeux est trop bete. Des sportifs se sont préparés pendant plusieurs années pour ça ! Ensuite, rien n'empeche les sportifs de s'exprimer sur le sujet !
Je suis d'accord avec Nyamig sur le point suivant : les JO sont avant tout un évènement sportif ! Parler de boycott des JO, c'est prendre les athlètes en otage alors qu'ils n'y sont pour rien ! Après, boycotter la cérémonie d'ouverture est une autre question, mais je trouve que le boycott des jeux est trop bete. Des sportifs se sont préparés pendant plusieurs années pour ça ! Ensuite, rien n'empeche les sportifs de s'exprimer sur le sujet ! Je trouve ce qui c'est passé à Paris a propos de la flamme regrettable et pour le moins stupide ...
La Chine prépare les JO depuis des années, et quelque mois avant le début, les médias commence à parler de la crise au Tibet ... Jusqu'alors la plupart des gens l'ignorait et n'en avait rien à faire ... Et voilà que tout à coup certains français se mettent à se prendre pour les défenseurs du Tibet ?
Il y a encore des tas d'endroits dans le monde où les droits de l'homme sont bafoués et ces même français ne sont pas là pour s'indigner.
Evidemment que la répression au Tibet mérite l'indignation, mais depuis quand commence-t-on à citiquer les gens en les agressant ainsi ?
Depuis des années tout le monde s'en fou, et voilà que d'un coup on crache à la gueule de la chinoise handicapée qui porte les symbole de l'Olympisme à Paris.
En plus, qui passe pour l'enfoiré dans l'histoire ? La pauvre fille ou les quelques pecquenots avec leurs extincteurs qui l'agresse ? Il faut quand même réfléchir un minimum avant d'agir ...
Parce que par ailleurs, cette agression relayée par les médias semble passer à l'international comme représentative de la volonté des français, or seul quelques français y ont participés. Ce n'est pas le peuple français dans sa majorité qui a décidé qu'il fallait attaquée la porteuse et la flamme ...
Quand on commence à critiquer, la moindre des chose est d'essayer de commencer de manière moins virulente. Si jamais rien ne marchait, alors éventuellement il faudrait en arriver à quelquechose de plus ferme.
Ce n'est pas en prennant les gens de haut qu'on arrive à un résultat satisfaisant, et bien c'est pareil pour la Chine.
De plus l'opinion chinoise est assez sous l'influence du gouvernement qui contrôle l'éducation et l'information, or c'est les chinois qu'il faut convaincre, et ce n'est pas en étant irrespectueux qu'on leur fera prendre du recul, au contraire une agression extérieur les enfoncent dans le nationalisme.
Il est temps d'apprendre que même quand on a raison, on a pas tout les droits, il faut rester patient et respectueux autant que possible dans ce genre de situation.
Je trouve ce qui c'est passé à Paris a propos de la flamme regrettable et pour le moins stupide ...
En ce qui concerne le boycott, pour moi il n\'a pas lieu d\'être tant que les JO ne sont pas un instrument pour le gouvernement pour justifier sa politique en sous-entendant que les autres pays l\'approuve.
Tant que l\'évenement reste dans ses valeurs sportives, de rassemblement de la communauté internationale et une fête, il serait anormal de le boycotté. De plus ce serait montrer ou interprété comme du mépris envers les chinois et ce sans justification.
Message édité par : valerius En ce qui concerne le boycott, pour moi il n'a pas lieu d'être tant que les JO ne sont pas un instrument pour le gouvernement pour justifier sa politique en sous-entendant que les autres pays l'approuve.
Message édité par : valerius [quote=valerius]En plus, qui passe pour l'enfoiré dans l'histoire ? La pauvre fille ou les quelques pecquenots avec leurs extincteurs qui l'agresse ? Il faut quand même réfléchir un minimum avant d'agir ...
Parce que par ailleurs, cette agression relayée par les médias semble passer à l'international comme représentative de la volonté des français, or seul quelques français y ont participés.[/quote]
Je suis d'accord avec toi que ce qui s'est passé à Paris est "dommageable". Ce qui apparaît aussi, c'est l'incapacité de la sécurité française à maîtriser une telle situation.
Pages : 1 2 3 >4< Poster une réponse |