Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 17/11/2008 8:55 -:- lus 61
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 230
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 18/11/2008 18:12 -:- lus 100
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 134
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 374
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 241
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 19/11/2008 15:49 -:- lus 720
donner moi des rep
par juju39 le 08/11/2008 9:14 -:- lus 126
Les gays aiment-ils leur...
par allomat69 le 18/11/2008 12:46 -:- lus 411

A lire aussi

Videos

NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 3937 fois
3 votes, 3/5
Da Vinci Gode
Ajouté le 03/10/07
Affichée 1699 fois
2 votes, 1/5
Sigur Ros - Vidrar Vel Til Loftarasa
Ajouté le 07/11/07
Affichée 954 fois
5 votes, 5/5
Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 2534 fois
21 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

J.o de la honte

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Candide
Photo

Date 12/04/2008 17:42 Alerter

Pierre786 écrit:

Et puis il ne faut pas oublier que de nombreux efforts on été faits de ce point de vue, et c'est déjà un très bon point. Il faut au contraire que les pays occidentaux droit-de-l'hommistes encourage le gouvernement Chinois à continuer dans ce sens et à aller encore plus loin, et c'est suremement pas en boycottant les JO que ça va fonctionner.

< br />
Ca, c'est le discours niais des membres du C.I.O. "la Chine a fait beaucoup d'efforts". Ah oui, lesquels ? La situation n'a pas changé, le régime est toujours aussi autoritaire, le transition démocratique n'est absolument pas à l'ordre du jour pour les dirigeants chinois et j'ai vraiment du mal à voir quels sont les "progrès" que tu vois en Chine en matière de libertés individuelles (mis à part deux trois "coups d'éclats" genre une petite loi qui ressemble à une loi européenne que l'on fait passer rapidement et en sur-médiatisant l'évènement pour berner l'Occident).

La Chine aujourd'hui nous vend sa révolution capitaliste et nous fait doucement croire que le libéralisme économique amènera le libéralisme politique.

A ce sujet lire :
T.WOLTON Le grand bluff chinois
M. DELMAS-MARTY & P.E.WILL La Chine et la démocratie (EXCELLENT livre).

Mini-Kun
Photo

Date 12/04/2008 19:24 Alerter

Le comité olympique n'aurait pas du donner les JO à la Chine c'est une évidence. Je trouve ça beau et bien qu'on est éteint la flamme en France.

Je trouve ça choquant que les autorités francaises aient arrachées aux mains des manifestants les drapeaux tibétains pour satisfaire les chinois.

Les sportifs qui se préparent depuis 4ans à ces jeux doivent etre blazés car maintenant ils se retrouvent confrontés au choix de s'affirmer politiquement ou pas en faisant abstraction de ces 4ans d'entrainement...

eoleo
Photo

Date 12/04/2008 19:55 Alerter

Mini-Kun écrit:

Le comité olympique n'aurait pas du donner les JO à la Chine c'est une évidence. Je trouve ça beau et bien qu'on est éteint la flamme en France.

Beau et bien qu'on ait éteint un symbole de fraternité et de paix? Pas d'accord!

En ligne allomat69
Photo

Date 12/04/2008 20:13 Alerter

Deux points de vue différents sur les événements de Lhassa, et un reportage sur la disparition de la culture Tibétaine.

*** Reportages courts "No comment" d'Euronews

www.youtube.com/watch?v=btX28vIrh2w

http://www.youtube.com/watch?v=bzi-4OG6QsE

*** Reportages de la chaine chinoise CCTV9

http://www.youtube.com/watch?v=4Z_prFMROC8

http://www.youtube.com/watch?v=MiVunJBIGoM

*** "Ombre sur le Tibet", un beau reportage court sur la disparition de la culture Tibétaine

Message édité par : allomat69

Message édité par : allomat69

Alias
Photo

Date 13/04/2008 13:18 Alerter

Je trouve sa biien qu'ils s'expriment,et ils ont raison.

Seulement leurs actions pour éteindre la flamme est un peu abuser. Sa va mal finir tout sa =S

Pierre786
Photo

Date 13/04/2008 15:57 Alerter

Candide écrit:

Ca, c'est le discours niais des membres du C.I.O. "la Chine a fait beaucoup d'efforts". Ah oui, lesquels ?

Elle s'est par exemple récemment doté d'un droit du travail, et puis les massacres publiques sont devenus rarissimes...
Et puis le tibet n'est pas non plus un modèle de pacifisme ni de démocratie, hein, la quasi-totalité des non-moines vivent dans la pauvreté la plus extrême et doivent en plus d'acquitter d'une taxe obligatoire servant à financer les lieux de cultes, les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école ; et pour les rares garçons qui ont la chance d'y aller, l'apprentissage de l'anglais et du mandarin y est strictement interdit...

En ligne fuma
Photo

Date 13/04/2008 16:18 Alerter

Eh bien ! Pierre786 qui défend les communistes, décidément on aura tout vu !
Ce qui est quand même fort, ce sont les raisons données par la Chine concernant son attitude au Tibet. Il a été envahi en 1959, le but était alors de libérer ce pays. Ensuite, pour justifier l'occupation, la Chine a ressorti des textes disant que ce territoire lui avait appartenu... Au XIIe siècle ! (Si on raisonnait comme ça, la France serait bien grande !)

Pierre786
Photo

Date 13/04/2008 16:27 Alerter

J'ai lu ça hier dans Challenge... Nan mais je trouve juste que la diabolisation de la chine va un peu trop loin, je pense que le fait que les gens aient peur de la supposée puissance économique chinoise et du fameux "péril jaune" joue beaucoup, de nombreux pays on fait bien pire (mais alors bien pire!) et la médiatisation fut bien moindre, les propos bien moins virulents.

En ligne fuma
Photo

Date 13/04/2008 16:34 Alerter

Je ne pense pas qu'il faille aller si loin... J'ai bien l'impression que pour le français de la rue, les seules connaissances qu'il a du Tibet s'arrêtent à Tintin au Tibet...
Et donc forcement, il voit la Chine, un grand pays qui n'a plus très bonne réputation depuis la période maoïste, qui va massacrer un pays paisible, où tout le monde vit dans la paix et la spiritualité. (Je caricature, mais en gros c'est ça !)

Pierre786
Photo

Date 13/04/2008 16:41 Alerter

fuma écrit:

Je ne pense pas qu'il faille aller si loin... J'ai bien l'impression que pour le français de la rue, les seules connaissances qu'il a du Tibet s'arrêtent à Tintin au Tibet... Et donc forcement, il voit la Chine, un grand pays qui n'a plus très bonne réputation depuis la période maoïste, qui va massacrer un pays paisible, où tout le monde vit dans la paix et la spiritualité. (Je caricature, mais en gros c'est ça !)

C'est exactement ça, sans compter que les français ont peur de la mondialisation, or l'association mondialisation = délocalisations = chine est très facile.

En ligne allomat69
Photo

Date 13/04/2008 16:46 Alerter

Fuma , "Ce qui est quand même fort, ce sont les raisons données par la Chine concernant son attitude au Tibet."

Tu crois encore aux raisons invoquées en cas d'application de la loi du plus fort ?

Mini-Kun
Photo

Date 13/04/2008 17:16 Alerter

"Beau et bien qu'on ait éteint un symbole de fraternité et de paix? Pas d'accord!"

Il est où le symbole de paix et de fraternité entre la Chine et le Tibet ?

En ligne fuma
Photo

Date 13/04/2008 17:17 Alerter

Non... Mais là j'avoue que ça donnerait presque envie de rire. De même, je ne retrouve plus le nom exact donné aux opérations menées au Tibet ? C'est un truc du style : "Action de bien-être social"...

SoFyE
Photo

Date 13/04/2008 17:23 Alerter

Ne soyons pas trop extrémistes. D'abord parce que ce massacre dure depuis bien longtemps, ensuite parce que le besoin de montrer notre indignation ne doit pas réduire à néant 4 années d'entraînement dures pour les champions.
Sofye, la facho de la soirée

eoleo
Photo

Date 13/04/2008 17:56 Alerter

Mini-Kun écrit:

"Beau et bien qu'on ait éteint un symbole de fraternité et de paix? Pas d'accord!"

Il est où le symbole de paix et de fraternité entre la Chine et le Tibet ?

La flamme ne représente pas la Chine, elle représente les valeurs de l'olympisme qui sont la paix, la fraternité. Ce n'est pas en s'attaquant à ce symbole ci que l'on incitera la Chine à faire preuve de démocratie ou d'apaisement au Tibet.

Pages :  1  2  >3<  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay