Accueil l Créer un compte

Ads

 

Derniers Posts

JEREMSTAR A LA GAY PRIDE
par fashion75 le 04/07/2008 11:27 -:- lus 438
amitier mec filles hettero ou...
par ptitmoi83 le 04/07/2008 21:25 -:- lus 96
RAVEL
par Ceremony le 01/07/2008 17:37 -:- lus 157
Le monde où l'on...
par justlove le 03/07/2008 12:50 -:- lus 192
Le mec
par Touller le 26/06/2008 16:13 -:- lus 75
procé du prof qui a donné une...
par dav29200 le 25/06/2008 22:00 -:- lus 174
luttons pour notre...
par benji45 le 25/06/2008 15:02 -:- lus 102
Appartenance
par Strangy le 23/06/2008 16:19 -:- lus 118
Un cerveau différent ?
par dynam le 26/06/2008 10:34 -:- lus 294
Ras le bol du foot !!!
par Baccaris le 04/07/2008 18:40 -:- lus 257

A lire aussi

Videos

SOuth park les métro-sexuel
Ajouté le 11/02/08
Affichée 1024 fois
3 votes, 3/5
No kims no joy
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1141 fois
6 votes, 4/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2054 fois
8 votes, 3/5
Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 817 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les GAY PRIDE en Europe Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
 

  [ News ] 27 robes Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
 

  [ News ] Red Bull débarque en France ! La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments... Suite
 

  [ News ] Fleur des années hippies Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
 

   

Le Forum

Débats

J.o de la honte

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

follderio
Photo
  
Date 07/04/2008 22:51 Alerter

juste pour dire un grand merci à tout ces détracteurs que la liberté de s'exprimer est encore là merci à tous ceux qui ont tout fait pour éteindre la flamme de la honte.
Merci à tous ceux qui ont manifesté leur soutient au peuple tibétain afin de montrer à ce gouvernement de la peur que beaucoup de personnes peuvent élever la voix contre un pays qui prone les répression et en abuse....
les jeux olympiques ne doivent se dérouler que dans les pays libres...

       

eoleo
Photo
  
Date 07/04/2008 23:11 Alerter

Alors, à la fois je soutiens les initiatives non violentes et les pressions diverses exercées sur la Chine, à la fois je trouve que c'est un peu abusé.

En fait, je pense que c'est quand même diablement hypocrite de s'indigner en public de la situation au Tibet, de proposer un boycott des JO, et dans le même temps de ne pas compromettre nos relations avec la Chine par des prises de position trop tranchées, des contrats juteux pouvant être annulés.

Je pense que ce n'est pas hyper bien de faire porter au sport la responsabilité de faire pression sur la Chine alors que c'est une fonction qui est du domaine des Etats. La France pourrait décider de recevoir le Dalai lama, elle pourrait faire pression pour une position commune de l'Europe, elle pourrait saisir le conseil de sécurité de l'ONU. Mais elle ne le fera pas, des milliards de contrats étant en jeu.
L'Allemagne au moins n'a pas mis en berne ses valeurs pour obtenir des contrats.

       

En ligne vladi
Photo
  
Date 07/04/2008 23:32 Alerter

Certes et on aurait pu s'attendre à ce que la France et d'autres pays européens lui emboitent le pas, ça aurait pu être une magnifique occasion de faire parler l'Europe d'une seule voix et en même temps de faire pression sur la chine. Mais bon on a préféré privilégié nos intérêts économiques et parler des droits de l'homme timidement (on ne sait à vrai dire même pas si la question a été évoquée).
Par contre je pense que l'organisation des J.O a été attribué à la Chine pour des raisons politiques notamment, donc je trouve ça normal de lui rappeler ses engagements en matière de droits de l'homme, même si cela se fait au détriment de l'image de l'olympisme.


Message édité par : vladi

       

En ligne Tyrion
Photo
  
Date 07/04/2008 23:32 Alerter

Merkel a précisé que son absence à la cérémonie d'ouverture n'était pas liée au Tibet.

       

allomat69
Photo
  
Date 08/04/2008 0:04 Alerter

Rien n'est simple, ça fait 50 ans que ça dure...

Et les chinois ne sont pas bêtes, ils savent bien qu'une semaine après la fin des JO, les occidentaux seront passé à autre chose.

Il est à peu pres inévitable que les minorités de Chine seront petit à petit intégrées comme l'ont été nos régionaux en France (pour intégrer les breton on leur a interdit de parler leur langue par exemple).

Le tout est que cela se passe le moins mal possible.

C'est là que le bas blesse, car les Chinois ne supportent pas les manifs, de chinois ou de minorités, envoient l'armée les réprimer à balle réelle, et emprisonnent les meneurs, voire les condamnent à mort.

Et ils ont cette mauvaise habitude depuis 2000 à 3000 ans...

Ceci dit ils commencent à voyager à l'étranger, sont nombreux à étudier à l'étranger, et on peut penser qu'à la longue ils tendront à suivre l'exemple des démocraties occidentales, c'est-à-dire démocrates chez eux et dictateurs chez les autres.

Jusqu'à actuellement, ils ont été assez peu colonisateurs au-delà des régions limitrophes de la Chine (Tibet, Vietnam,...).
Mais on sent qu'il ont des velléités de changer, notamment en Afrique.

Nos moyens d'action sont assez limités, car on ne pese pas lourd à coté d'eux, ne serait qu'économiquement.
L'Europe pourrait peut-être promouvoir son point de vue, à condition d'en avoir un...

Pour moi la grande inconnue sont les américains, qui commencent une guerre économique contre eux, et pourraient ne pas s'arrêter là.

Message édité par : allomat69

       

En ligne patrick17
Photo
  
Date 08/04/2008 1:43 Alerter

La dernière fois qu'une nation sous l'influence d'un gouvernement négatif à acceuilit les jeux olympiques c'était le régime Nazis avec notre cher amis Hitler. Des souvenirs?

Je suis contre que la chine acceuille les jeux olympiques, mais après tout, elle fait parti de ce monde, de plus en plus chaque jour, c'est dans la normalité qu'elle les accueillent.

Patrick, RCZ

       

eoleo
Photo
  
Date 08/04/2008 1:58 Alerter

Il y a eu moscou dans les années 80 aussi..

       

En ligne poupine
Photo
  
Date 08/04/2008 3:22 Alerter

...

       

Geist
Photo
  
Date 08/04/2008 23:53 Alerter

eoleo écrit:

Alors, à la fois je soutiens les initiatives non violentes et les pressions diverses exercées sur la Chine, à la fois je trouve que c'est un peu abusé.

En fait, je pense que c'est quand même diablement hypocrite de s'indigner en public de la situation au Tibet, de proposer un boycott des JO, et dans le même temps de ne pas compromettre nos relations avec la Chine par des prises de position trop tranchées, des contrats juteux pouvant être annulés.

Je pense que ce n'est pas hyper bien de faire porter au sport la responsabilité de faire pression sur la Chine alors que c'est une fonction qui est du domaine des Etats. La France pourrait décider de recevoir le Dalai lama, elle pourrait faire pression pour une position commune de l'Europe, elle pourrait saisir le conseil de sécurité de l'ONU. Mais elle ne le fera pas, des milliards de contrats étant en jeu.
L'Allemagne au moins n'a pas mis en berne ses valeurs pour obtenir des contrats.



Reporters sans frontières, les Verts, et les representants tibetains français qui ont massivement manifester sont CONTRE le boycott, comme le Dalai Lama.

Et cette flamme est le seul moyen trouver pour aujourd'hui médiatiser le mouvement.
De plus, ce n'est pas à cause des pro tibétains que le sport est mis en avant pour soutenir les droits de l'homme mais c'est à la suite des propos tenus par la Chine qui a dit quand elle obtenu les Jeux qu'elle allai s'améliorer sur ce plan là, et c'était l'un de ses principales arguments.

Bye




Message édité par : Geist

       

NyaMig
Photo
  
Date 09/04/2008 1:40 Alerter

Le boycott ne servire a rien , la Chine est un état totalitaire et le restera . Le comité olympique a eu tord d'accepter l'organisation des JO à Pekin mais voilà , ce qui est fait est fait ..Mais les JO Doivent rester un evenement sportif et nn politique..

       

En ligne Tyrion
Photo
  
Date 09/04/2008 12:29 Alerter

Le boycott d'un événement comme les J.O. n'est pas anodin.
Par contre, la passivité ne servira à rien. C'est certain.

Que le comité olympique assume ses responsabilités.
D'autant qu'il a récidivé en attribuant les jeux d'hiver de 2014 à la Russie.

       

mj10
Photo
  
Date 09/04/2008 13:26 Alerter

Personnellement, je trouve lamentable d'éteindre la flamme.

Bien sur, que j'aimerais que les Tibétains aient de meilleures conditions etc...

Le seul hic de ca, c'est qu'on lie le sport à la politique... Et la ca commence à devenir un terrain très très glissant... Tout d'abord parce que ca n'a rien à voir et qu'il existe bien d'autres moyens, financiers notamment, en limitant les gros contrats... mais la de grosses sommes sont en jeu, donc non on laisse faire...

Ensuite, le deuxième problème, c'est que si on accepte ca, on accepte d'amener la politique dans le sport... L'extreme droite, c'est une partie de la politique... Donc finalement, on légitime la présence de tifosi italiens par exemple ultra-fachos d'extreme droite...

Enfin, les chinois ont leurs problèmes avec les Tibétains... Mais admettons que cela se passe chez nous, comprendrions-nous qu'à l'autre bout du monde des démocraties qui sont certaines d'etre juste en avance sur le peuple chinois foutent cette merde?

       

Touller
Photo
  
Date 09/04/2008 13:40 Alerter

La chine en a rien a faire des autres Pays et puis tout le monde était prevenue il y a 8 ans et sa bouge les fesses que maintnenant

       

NyaMig
Photo
  
Date 09/04/2008 13:47 Alerter

Exactement , c'était avant qu'il fallait faire bouger les choses..Encore quelques années et les JO seront a Teheran...Le CIO doit assumer ses responsabilité..merde a la fin,un peu d'humanité..

JO en 36 : Berlin
jO en 80 : Moscou
Jo en 08 : Pekin
Jo en 2014 : Russie
C'est honteux

       

En ligne Tyrion
Photo
  
Date 09/04/2008 14:05 Alerter

Ce n'est qu'une façon de se dédouanner de sa confortable indifférence.
Si ça ne bouge que maintenant, c'est parce que la quasi-totalité des opinions occidentales se contrefoutait bien du Tibet ou des journalistes chinois incarcérés avant qu'ils ne fassent la une.

Oui, c'est regrettable de ne pas avoir réagis plus tôt. Mais nous ne pouvons ne nous en prendre qu'à nous-même, et mieux vaut tard que pas du tout.

       


Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

  S'Enregistrer | Récupérer mot de passe
 
   
 
Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess