AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumLes articles de ZagLa découverte de SoiTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Chaque adolescent gay ou bissexuel est passé par cette étape : La découverte et prise de conscience de son homosexualité.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : La découverte de Soi Chaque adolescent gay ou bissexuel est passé par cette étape : La découverte et prise de conscience de son homosexualité. En Chine, on attribue la découverte du ver à soie à une ancienne Impératrice nommée Xi Ling-Shi. On raconte qu'elle buvait du thé sous un mûrier lorsqu'un cocon tomba dans sa tasse. En voulant récupérer ce cocon, un fil de soie douce s'en détacha ! Plus elle tirait, et plus le fil s'allongeait. Elle l'enroulait autour de son doigt pour pouvoir tirer encore, et ressentit une chaleur agréable. Elle comprit immédiatement que c'était ce cocon qui produisait la soie. L'Impératrice en parla autour d'elle, et cette découverte se propagea, la sériciculture était née. Cette légende, la plus connue, n'est que l'une des nombreuses pour expliquer la découverte de la soie. Actuellement, afin de rentabiliser sa sériciculture, la Chine a développé toute la filière industrielle. La Chine ne néglige pas les artifices de l'Occident pour faire entrer des devises.
En Chine, on attribue la découverte du ver à soie à une ancienne Impératrice nommée Xi Ling-Shi. On raconte qu'elle buvait du thé sous un mûrier lorsqu'un cocon tomba dans sa tasse. En voulant récupérer ce cocon, un fil de soie douce s'en détacha ! Plus elle tirait, et plus le fil s'allongeait. Elle l'enroulait autour de son doigt pour pouvoir tirer encore, et ressentit une chaleur agréable. Elle comprit immédiatement que c'était ce cocon qui produisait la soie. L'Impératrice en parla autour d'elle, et cette découverte se propagea, la sériciculture était née. Cette légende, la plus connue, n'est que l'une des nombreuses pour expliquer la découverte de la soie. Actuellement, afin de rentabiliser sa sériciculture, la Chine a développé toute la filière industrielle. La Chine ne néglige pas les artifices de l'Occident pour faire entrer des devises.
MDR Maxsoo ^^ Rooooo XD Soi pas Soie XD ^^
Mort de rire!
Ben moi je trouve le récit très beau et je m\'y retrouves dans plein d\'endroit notamment :
\" Cependant, je ne me sens toujours pas très bien. Je comprends vite que je me force à bien aller, je me donne l\'illusion d\'être heureux, mais ce n\'est pas le cas.
Maintenant quand j\'y repense, je crois que c\'est le fait de devoir contrôler tous ses mots, de devoir faire attention à ce que l\'on dit, et de devoir se cacher tout le temps qui m\'avait rendu si triste. \"
Je fais en sorte d\'arrêter de contrôler les gestes, je commence a y arriver et c\'est bien mieux ! Mais au final c\'est dur de ne pas faire attention car on a tellement l\'habitude de se comporter de cette manière qu\'on a du mal a s\'en défaire. Mais plus on y arrive plus on est heureux.
Sinon Z\'etes pas drole les gens au dessus, ce genre de récit ils viennent du coeur. Je pense pas que Frenchy sera ravi de voir que vous vous moquez de certains termes de son récit qu\'il a prit du temps à faire. Bref.
Message édité par : Bladrak Ben moi je trouve le récit très beau et je m'y retrouves dans plein d'endroit notamment :
Message édité par : Bladrak Jamais passé par cette phase.
J'adore comme tu écris
Merci Gregoryen, ça fait plaisir à entendre.
Cette article est super ! Trés bien écrit . J'ai trouvé pas mal de point commun . Comme l'a dit Bladrak , c'est un récit qui vient du coeur :)
Cette article est super ! Trés bien écrit . J'ai trouvé pas mal de point commun . Comme l'a dit Bladrak , c'est un récit qui vient du coeur tres beau texte, sensible, belle histoire :-)
C'est chouette ce qui t'es arrivé au collège avec ce garçon et A. Est-ce que vous avez gardé contact vu que vous êtes tous partis dans des lycées différents ?
C'est chouette ce qui t'es arrivé au collège avec ce garçon et A. Est-ce que vous avez gardé contact vu que vous êtes tous partis dans des lycées différents ? Estwald, oui j'ai gardé Contact avec A qui est toujours ma meilleure amie. Cependant on est en train de s'éloigner l'un de l'autre, ce qui me rend triste: elle est avec son copain depuis 1 an maintenant et trouve de moins en moins de temps pour me voir. J'ai essayé de maintenir un contact régulier avec elle, mais vu qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts (c'est toujours moi qui est à l'origine des initiatives), je commence un peu à lâcher prise ... Elle part à la FAC de Brest l'année prochaine et moi je pars en études à Rennes ... Je ne sais pas trop quoi en penser ...
Pour ce qui est du garçon, nos chemins se sont séparés en fin de 3e (aussi je ne lui parlais plus, à cause d'une dispute sur ce qui s'est passé entre nous). Je prends de ses nouvelles tous les deux/trois mois par internet. D'ailleurs je lui ai parlé ce soir; drôle de coïncidence !
Estwald, oui j'ai gardé Contact avec A qui est toujours ma meilleure amie. Cependant on est en train de s'éloigner l'un de l'autre, ce qui me rend triste: elle est avec son copain depuis 1 an maintenant et trouve de moins en moins de temps pour me voir. J'ai essayé de maintenir un contact régulier avec elle, mais vu qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts (c'est toujours moi qui est à l'origine des initiatives), je commence un peu à lâcher prise ... Elle part à la FAC de Brest l'année prochaine et moi je pars en études à Rennes ... Je ne sais pas trop quoi en penser ...
tres belle article je suis passe parla mes différament bien sur car chaque histoire et unique
tres belle article je suis passe parla mes différament bien sur car chaque histoire et unique Frenchy, alors dans ce cas, si vos relations doivent se terminer ou au moins se réduire, je te conseille de garder ça comme un très bon souvenir d'enfance. ;)
Frenchy, alors dans ce cas, si vos relations doivent se terminer ou au moins se réduire, je te conseille de garder ça comme un très bon souvenir d'enfance. mon petit frenchy , tu sais tout le bien que j' ai penser de ton histoires mes pensées iront dans le meme sens que mon petit ESTWYYYYYYYYYY :devil:.
Ne t 'enfermes pas dans le passé, puis avance dans l' avenir , y ' a des nouvelles connaiscance a faire partout.
mon petit frenchy , tu sais tout le bien que j' ai penser de ton histoires mes pensées iront dans le meme sens que mon petit ESTWYYYYYYYYYY Pages : >1< 2 Poster une réponse |