La découverte de Soi - Commentaires

frenchy
Photo
Date 07/04/2008 11:53

Chaque adolescent gay ou bissexuel est passé par cette étape : La découverte et prise de conscience de son homosexualité.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : La découverte de Soi

Anonyme
Photo
Date 07/04/2008 12:15

En Chine, on attribue la découverte du ver à soie à une ancienne Impératrice nommée Xi Ling-Shi. On raconte qu'elle buvait du thé sous un mûrier lorsqu'un cocon tomba dans sa tasse. En voulant récupérer ce cocon, un fil de soie douce s'en détacha ! Plus elle tirait, et plus le fil s'allongeait. Elle l'enroulait autour de son doigt pour pouvoir tirer encore, et ressentit une chaleur agréable. Elle comprit immédiatement que c'était ce cocon qui produisait la soie. L'Impératrice en parla autour d'elle, et cette découverte se propagea, la sériciculture était née. Cette légende, la plus connue, n'est que l'une des nombreuses pour expliquer la découverte de la soie. Actuellement, afin de rentabiliser sa sériciculture, la Chine a développé toute la filière industrielle. La Chine ne néglige pas les artifices de l'Occident pour faire entrer des devises.

lollypop
Photo
Date 07/04/2008 12:25

MDR Maxsoo Rooooo XD Soi pas Soie XD

Photo
Date 07/04/2008 12:43

Mort de rire!

Bladrak
Photo
Date 07/04/2008 21:29

Ben moi je trouve le récit très beau et je m'y retrouves dans plein d'endroit notamment :

" Cependant, je ne me sens toujours pas très bien. Je comprends vite que je me force à bien aller, je me donne l'illusion d'être heureux, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant quand j'y repense, je crois que c'est le fait de devoir contrôler tous ses mots, de devoir faire attention à ce que l'on dit, et de devoir se cacher tout le temps qui m'avait rendu si triste. "

Je fais en sorte d'arrêter de contrôler les gestes, je commence a y arriver et c'est bien mieux ! Mais au final c'est dur de ne pas faire attention car on a tellement l'habitude de se comporter de cette manière qu'on a du mal a s'en défaire. Mais plus on y arrive plus on est heureux.

Sinon Z'etes pas drole les gens au dessus, ce genre de récit ils viennent du coeur. Je pense pas que Frenchy sera ravi de voir que vous vous moquez de certains termes de son récit qu'il a prit du temps à faire. Bref.

Message édité par : Bladrak

Photo
Date 07/04/2008 21:32

Jamais passé par cette phase.

Gregoryen
Photo
Date 15/04/2008 2:29

J'adore comme tu écris

frenchy
Photo
Date 15/04/2008 12:06

Merci Gregoryen, ça fait plaisir à entendre.

Photo
Date 25/04/2008 22:56

Cette article est super ! Trés bien écrit . J'ai trouvé pas mal de point commun . Comme l'a dit Bladrak , c'est un récit qui vient du coeur

allomat69
Photo
Date 25/04/2008 23:05

tres beau texte, sensible, belle histoire

Estwald
Photo
Date 27/04/2008 13:07

C'est chouette ce qui t'es arrivé au collège avec ce garçon et A. Est-ce que vous avez gardé contact vu que vous êtes tous partis dans des lycées différents ?

frenchy
Photo
Date 30/04/2008 20:57

Estwald, oui j'ai gardé Contact avec A qui est toujours ma meilleure amie. Cependant on est en train de s'éloigner l'un de l'autre, ce qui me rend triste: elle est avec son copain depuis 1 an maintenant et trouve de moins en moins de temps pour me voir. J'ai essayé de maintenir un contact régulier avec elle, mais vu qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts (c'est toujours moi qui est à l'origine des initiatives), je commence un peu à lâcher prise ... Elle part à la FAC de Brest l'année prochaine et moi je pars en études à Rennes ... Je ne sais pas trop quoi en penser ...

Pour ce qui est du garçon, nos chemins se sont séparés en fin de 3e (aussi je ne lui parlais plus, à cause d'une dispute sur ce qui s'est passé entre nous). Je prends de ses nouvelles tous les deux/trois mois par internet. D'ailleurs je lui ai parlé ce soir; drôle de coïncidence !

Anonyme
Photo
Date 01/05/2008 18:01

tres belle article je suis passe parla mes différament bien sur car chaque histoire et unique

Estwald
Photo
Date 02/05/2008 8:09

Frenchy, alors dans ce cas, si vos relations doivent se terminer ou au moins se réduire, je te conseille de garder ça comme un très bon souvenir d'enfance.

drakon
Photo
Date 02/05/2008 8:19

mon petit frenchy , tu sais tout le bien que j' ai penser de ton histoires mes pensées iront dans le meme sens que mon petit ESTWYYYYYYYYYY .
Ne t 'enfermes pas dans le passé, puis avance dans l' avenir , y ' a des nouvelles connaiscance a faire partout.

Photo
Date 04/05/2008 14:23

Moi j'ai bien aimé ton histoire frenchy. Ne baisse pas les bras. Garde le contact avec ta meilleure amie. Tiens nous aux courant.

Anonyme
Photo
Date 04/05/2008 14:59

c'est la plus triste periode d'une vie pour un gay
on se rend compte qu'on est different et on ne sait pas pourquoi
c horrible

Photo
Date 02/06/2008 22:06

Je comprends pour ton amie il m'arrive exactement pareil et ça m'attriste un peu. Mais A part ça je ne me ss absolument pas retrouvé dans ce message :]

Message édité par : Gamany01

Photo
Date 02/06/2008 22:58

Maximal écrit:

En Chine, on attribue la découverte du ver à soie à une ancienne Impératrice nommée Xi Ling-Shi. On raconte qu'elle buvait du thé sous un mûrier lorsqu'un cocon tomba dans sa tasse. En voulant récupérer ce cocon, un fil de soie douce s'en détacha ! Plus elle tirait, et plus le fil s'allongeait. Elle l'enroulait autour de son doigt pour pouvoir tirer encore, et ressentit une chaleur agréable. Elle comprit immédiatement que c'était ce cocon qui produisait la soie. L'Impératrice en parla autour d'elle, et cette découverte se propagea, la sériciculture était née. Cette légende, la plus connue, n'est que l'une des nombreuses pour expliquer la découverte de la soie. Actuellement, afin de rentabiliser sa sériciculture, la Chine a développé toute la filière industrielle. La Chine ne néglige pas les artifices de l'Occident pour faire entrer des devises.

On pourrait comparer le fil de soie à l'homosexualité, qui s'étoffe à force de désenclaver la soie à son cocon, à la partie la plus intime et agréable de ce petit corps... Et il ne reste plus qu'à tresser, avec cette "soie", l'habit que nous voulons porter, la vie que nous voulons vivre.

(rolala je me sens plus XD, comme un con j'me dis qu'il y a évidemment un rapport avec l'article alors qu'il est complètement HS XD)

Ce texte est de la soie à lire, très lisse, très agréable... (quand en plus on ajoute une musique douce par dessus je vous dis pas l'effet xD)
Bref, dès la première ligne je me suis identifié à ce récit, jusqu'à la partie du Lycée où je me découvre encore, à mon rythme =D

Ce qui est marrant, c'est qu'avant au collège, on me prêtait facilement pour un "pédé" parce je traînais avec plus de filles que de ces crétins de garçons... Grandissant, les gens devenaient de moins en moins convaincus de cette homosexualité en m'inventant même des histoires avec n'importe quelle fille XD, me donnant alors un profil type d'hétéro ouvert sur l'homosexualité (ça ils le disent pas mais j'en suis sûr ils le pensent, parce que c'est bizarre un gars avec un harem de filles autour de lui)
bref... raconte ta vie off ! xD

Pour la suite du récit, j'aimerais pas "m'enfermer" dans une communauté parce que justement ça me rappelle trop ces préjugés d'étiquettes... J'aurais sûrement des attaches, forcément, dans cette communauté mais j'aimerais quand même montrer qu'un homosexuel peut être une personne du commun, comme n'importe qui.

sinned
Photo
Date 13/06/2008 12:35

Très beau Récits et cest vraiment dur d arriver a se trouver :s...

Photo
Date 13/07/2008 23:01

j'ai adoré ton récit, et surtout parce que je suis passé par cette phase, mais ce passage m'a été tellement douloureux...vu que j'habite en syrie et que je suis né musulman!
bref tu écrit bien et on a un point commun : écrire ce qui vient du coeur..jette un coup d'oeil a mon dernier article et donne moi ton avis
ciao

Photo
Date 19/07/2008 2:43

Tu sais qu'il est absolument génial ce texte ?
Je me retrouve dans tes propos ... mais pas seulement.
Je me retrouve dans ta facon de penser !

J'ai pas réelement vécu la meme chose.
En fait ... moi j'ai démménagé y a un an, alors que je commencais a avouer a tout mon entourage mon attirance pour les mecs !
J'ai demmenagé a l'autre bout du monde ... en Nouvelle Calédonie, a 25000kms de mon lieu de naissance et de vie.

C'est pas forcement facile de s'integrer dans un milieu etranger ... avec une autre culture !
Alors je me suis inscrit dans une association a vocation sociale.
Là bas ... j'ai rencontré beaucoup de gay ... qui sont tous persuadés que je suis hetero, et ca me fait marrer.
Pour une fois ... ce n'est pas des homos qui me traitent de pédales ! Mais des homos qui me considèrent comme un hetero.

Ton texte est vraiment beau.
Dommage que tu n'ai pas dit ton age, ca me permettrai de te situer !
Toute la periode où tu racontes ton college ... j'ai l'impression que tu racontes ma vie.
lol
Avec quelques changements mais ca reste très proche !

J'aimerais beaucoup parler avec toi de ce texte, je vais te mettre ds mes contacts profils.
A bientot.
Alban.

28 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : La découverte de Soi - Commentaires

Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 20/11/2008 21:26 - Lu 309 fois
toutes découverte est importante .... pas sur, il me semble enfin j'en suis pas sur qu'une grande majorité de virus maladie etc. on été crée lors de découvertes justement et...
le 21 décembre 2012
par le 09/06/2014 20:40 - Lu 867 fois
et il est aussi du genre pessimiste xd, pour lui une grande découverte scientifique dans les prochaines décennies, qui bouleverserait le monde de la science, c'est improbable.bah les...
Pour les Geek's, vous froissez quel jeu en ce moment??
par Sebus34 le 02/12/2013 4:39 - Lu 1311 fois
lol, quand j'arrive à ne pas planter, lagger... ffiv aussi. bonne découverte ou (re) découverte. (paris game week cette semaine :3)
[Vos magasins Préférés]
par le 02/05/2008 0:31 - Lu 1826 fois
bon choix kenzumi!!! nature et découverte tu rentres, tu regardes (en général tu restes 1h30 min) à lire toutes les notices etiquettes etc pour voir: :-o a quoi ça sert ce truc???'' et...
Récit d'une ado paumée - commentaires
par Lize le 24/02/2011 9:39 - Lu 85 fois
actu : récit d'une ado paumée découverte de mon homosexualité à 13 ans, coming-out à 14 et demi ... et après ?laissez vos commentaires � propos de l'article : récit d'une ado paumée

Infos et prévention

Videos

I Want Candy ♪
Ajouté le 18/06/10
Affichée 1736559 fois
3 votes, 5/5
  Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1698183 fois
2 votes, 4/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1779655 fois
6 votes, 3/5
  Emily et Maya (Pretty Little Liars)
Ajouté le 18/12/12
Affichée 1624970 fois
15 votes, 5/5
  VIH / Sida et système immunitaire
Ajouté le 07/01/10
Affichée 1732742 fois
1 votes, 1/5

Les News

Une mauvaise première fois dans le... Ma première fois dans le milieu. Il s'agit de MON expérience et donc de MA vision, libre à vous de me contre dire.  
Vous pensiez qu'il était hétéro ? Sous couvert d'une identité hétéro, les LGBT se jouent de leurs proches, dans l'ombre. Savez vous seulement qui de vos amis ou connaissances sont réellement ce qu'ils prétendent être ?  
Un point sur le Sida Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ?  
Découvrir l'opéra : aperçu de la... Vous avez envie de découvrir l'opéra et vous ne savez pas par où commencer ? J'essaie ici de vous guider dans la programmation à Paris et Lyon de cette saison !