Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  6  >7<  8  9  10

Partenaires

Ads

Derniers Posts

sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 05/09/2008 11:08 -:- lus 105
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 186
10 morts en Afghanistan
par tangy le 24/08/2008 1:44 -:- lus 184
Les indiens
par tommy19 le 06/09/2008 23:23 -:- lus 106
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 70
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 25/08/2008 13:44 -:- lus 505
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129
l'UDC
par yarrah le 21/07/2008 23:45 -:- lus 127
Ces partis qui menacent la...
par vincentogay le 07/09/2008 6:48 -:- lus 301
Barack Obama
par flo144 le 04/09/2008 14:57 -:- lus 311

A lire aussi

Videos

Oil, Smoke & Mirrors
Ajouté le 14/08/07
Affichée 899 fois
2 votes, 5/5
Urgences gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 2168 fois
7 votes, 3/5
Mambo Italiano
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1276 fois
4 votes, 3/5
Fou Rire sur un plateau télé
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1846 fois
3 votes, 4/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Politique

Révolution Institutionelle ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Geist
Photo

Date 01/04/2008 21:43 Alerter

Tyrion : Il est très dangereux de laisser a un parti la majorité au sein du parlement.
Je ne pense pas qu'un pouvoir plus representatif soit forcement moins efficace.

L'Allemagne est dans un bien meilleur état que la France, et pourtant...

simialill
Photo

Date 01/04/2008 21:54 Alerter

moi de toute facon je veux instaurer une dictature ou seule les intélectuele pourrait voter (seule les gays quoi loooool)mdr non je vais pas donner mes avis politique car comme je sais que la communauté gay est plutot a gaaucchhheee bah voila quoi ( je vien de donner mon avis la ?! non?!!!!! lol)

simialill
Photo

Date 01/04/2008 22:01 Alerter

pour ceux qui aurait pas compris je préfère le bleu au rose poutant diieu saist que jadore mettre mes tshirt rose tappete qui moules bine le corops mmmmm lool
revenon a la politique...

Geist
Photo

Date 01/04/2008 22:03 Alerter

C'est dingue, mais ça m'étonne pas..

Squall_Leonhart
Photo

Date 01/04/2008 22:27 Alerter

l'assiette a toujours l'air plus pleine chez son voisin...

jael
Photo

Date 01/04/2008 22:41 Alerter

Mouahahaha...
J'adore <3
J'aime bien, car vous faites tous des propositions de changement institutionnel...
Sachez que toutes les propositions faites ont déjà été mentionnés, et refusés pour cause d'incompréhension. Et tout simplement, car on a déjà essayé le système parlementaire, et que ca n'a rien donné de bon =).
C'est simple, lors de la 3ème république, il n'y a eu du mouvement qu'avant la première guerre mondiale, et pratiquement aucun durant la 4ème république.

Ensuite, si l'on change totalement les institutions dés à présent, cela créerait d'énormes problèmes au niveau Européen. Et oui, l'UE a été construite avec Les parlements nationaux : le parlement européen n'est pas oublié bien sûr =)

Et Ensuite, sachez une chose, TOUT les régimes ont été copiés, et cela n'a jamais rien donné de véritablement bon. Seule la France a inventé son propre régime en faisant un "mélange" de différents régimes. C'est pour cela que l'on ne sait pas ce qu'est le régime francais : on ne parle pas de régime parlementaire (Royaume-Uni), ni de régime présidentialiste (Etats-Unis). On pourrait parlé d'un régime semi-parlementaire, ou semi-présidentiel, mais ca ne veut rien dire... Et les pays qui ont voulu copié la France n'ont JAMAIS réussi à le faire tout simplement car la France s'est construite sur une histoire réelle : Révolution Francaise, Empire, Royauté, République, Droit de l'Homme... Il ne faut pas oublier que la France a été l'instrument des siècles des Lumières, et que c'est à partir de ces auteurs célèbres que les pays se sont construit, y compris la France.

Ainsi, la France ne pourra pas faire une 6ème république, ni même faire un changement de ces institutions. Tout simplement, car c'est impossible.

Ensuite, le Sénat sert à quelque chose. Il représente les Collectivités locales. Ce qui est extrêmement important, étant donné que ce sont les citoyens qui élisent les collectivités locales! Et malgré qu'il a un rôle moindre que le parlement, il possède un rôle tout de même important.
Sa suppression ne servirait donc qu'à enjoliver le rôle du parlement, et je n'ai pas envie de tombé dans un régime parlementaire législatif, où le parlement serait tout puissant (cela n'a jamais donné rien de bon!).

Bref après un magnifique post, je vous laisse!

Message édité par : jael

Tyrion
Photo

Date 01/04/2008 22:43 Alerter

C'est exactement ça, Squall. Surtout lorsque les mêmes iront ensuite critiquer un gouvernement parce qu'il s'inspire de ce qui marche à l'étranger pour réformer ici.

Geist écrit:

Tyrion : Il est très dangereux de laisser a un parti la majorité au sein du parlement.

La majorité n'est pas "laissée" à un parti.
Des électeurs votent pour la lui confier et la lui retirer le cas échéant.

Geist écrit:

Je ne pense pas qu'un pouvoir plus representatif soit forcement moins efficace.

L'Allemagne est dans un bien meilleur état que la France, et pourtant...

Son parlement n'est pourtant pas plus représentatif que le nôtre.

Le Bundestag n'est pas élu à la proportionnelle et le Bundesrat lui, n'est même pas élu du tout, tout en ayant des prérogatives plus larges que notre Sénat.

Baloo
Photo

Date 01/04/2008 22:50 Alerter

Tyrion écrit:

Le Bundestag n'est pas élu à la proportionnelle

Bah si, il est élu majoritairement à la proportionnelle...

max35
Photo

Date 01/04/2008 23:04 Alerter

Ralala ... Ce cher Tocqueville qui avait imaginé tout avant tout le monde sur les sociétés démocratiques ... Toujours d'actualité 2 siècles après ( tyrannie de la majorité, despotisme démocratique ... ).

Jael : "Ainsi, la France ne pourra pas faire une 6ème république, ni même faire un changement de ces institutions. Tout simplement, car c'est impossible." cela reste discutable

Squall_Leonhart
Photo

Date 01/04/2008 23:06 Alerter

heu si je peux me permettre de revenir sur la situation en Allemagne, on peut tout relativiser, c'est pas non plus la grande joie sociale là-bas ces temps-ci.

Et heu je sais que je vais encore passer pour le méchant du coin, mais sur le institutionnel en France, je ne vois pas la nécessité de faire beaucoup de changement. Je pense que le plus important serait à faire sur l'éducation politique et la médiatisation des mesures. Pour ensuite avoir peut-être une population plus impliquée. C'est peut-être hautain ce que je dis, mais je trouve ça dommage qu'il faille vraiment prendre le temps de s'intéresser à la politique pour voir le bon et le mauvais sur certaines mesures.

M'enfin bref, je digresse. Squall_Leonhart : "pour une éducation politique plus transparente et moins partiale" ^_^"

Tyrion
Photo

Date 01/04/2008 23:11 Alerter

Baloo écrit:

Bah si, il est élu majoritairement à la proportionnelle...

Ca s'appelle un scrutin mixte.

Baloo
Photo

Date 01/04/2008 23:13 Alerter

Tyrion écrit:

Bah en fait non, il est considéré comme majoritairement proportionnel et pas mixte.
Constitutionnelement parlant, c'est une erreur.

jael
Photo

Date 01/04/2008 23:23 Alerter

Max35 : à l'heure actuelle, faire une 6ème république est impossible. Tout simplement car cela signifierait une sorte de révolution.
A Chaque république il y a eu un élément marquant!
1ere : révolution
2ème : révolution
3ème : Empire
4ème : 2ème Guerre mondiale
5ème : Echec direct de la 4ème, et 2ème GM

A l'heure actuelle, il faudrait un choc institutionnel pour pouvoir envisager une 6ème république, ou alors envisager une nouvelle constitution, mais en ayant l'accord du peuple pour le faire. Or le peuple demandera pourquoi... Et les partis politiques ne seront jamais d'accord pour participer ensemble à l'élaboration d'une nouvelle république. Donc pour le moment, c'est impossible.
Mais après, l'avenir peut changer.

Tyrion
Photo

Date 01/04/2008 23:32 Alerter

Baloo écrit:

Tyrion écrit:

Bah en fait non, il est considéré comme majoritairement proportionnel et pas mixte.
Constitutionnelement parlant, c'est une erreur.

Chieur, comme à ton habitude.

Sur 598 députés, 299 sont élus au scrutin proportionnel. Ce n'est pas une majorité, puisque la majorité c'est la moitié des sièges +1.
Scrutin mixte, donc.

Geist
Photo

Date 01/04/2008 23:32 Alerter

Jael : Ben Sarko est quand même un moteur.

La Laïcité ? L'éducation Nationale ? Le Retour de la Morale à l'école ? La fin des départements ? La fin du poste de premier ministre ?

Message édité par : Geist

Pages :  1  2  3  4  5  6  >7<  8  9  10

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess