Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  >2<  3  4  5  6  7  8  9  10

Partenaires

Ads

Derniers Posts

10 morts en Afghanistan
par tangy le 24/08/2008 1:44 -:- lus 181
Les indiens
par tommy19 le 25/08/2008 9:36 -:- lus 89
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 68
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 25/08/2008 13:44 -:- lus 493
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 127
l'UDC
par yarrah le 21/07/2008 23:45 -:- lus 127
Ces partis qui menacent la...
par vincentogay le 27/07/2008 3:08 -:- lus 269
Barack Obama
par flo144 le 22/08/2008 3:16 -:- lus 265
Le bac est-il ridicule ?
par el_kun le 23/07/2008 21:59 -:- lus 269
Les médias, plutôt à Gauche ou...
par el_kun le 14/07/2008 23:57 -:- lus 210

A lire aussi

Videos

Mugen Puchi Puchi
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1001 fois
5 votes, 3/5
Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 6409 fois
13 votes, 3/5
Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1057 fois
3 votes, 3/5
Ultra Nate - Automatic
Ajouté le 15/01/08
Affichée 1501 fois
5 votes, 4/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Politique

Révolution Institutionelle ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

eoleo
Photo

Date 28/03/2008 21:35 Alerter

...surtout quand le gouvernement ne veut pas en parler

eoleo
Photo

Date 28/03/2008 21:37 Alerter

Et surtout pas d'élection du président au suffrage universel. Important ça. Démocratie parlementaire.
Participative aussi, à l'échelon local, au niveau national possibilité du référendum d'initiative populaire.

Tyrion
Photo

Date 28/03/2008 22:51 Alerter

Le régime parlementaire à proportionnelle intégrale, c'est le retour à la IVe république, en gros l'actuel régime politique italien. Pourquoi pas, remarque.
Mais faut aimer réélire ses députés tous les 6 mois.

eoleo écrit:

C'était pas sur le CPe sur la photo c'était sur la privatisation d'EDF.

Si si, c'est la bonne.
La pile d'amendements pour la privatisation de GDF-Suez était plus grosse.

Drahcir
Photo

Date 28/03/2008 23:01 Alerter

(j'adore Tyrion ! Suis fan *coeur*)

En ligne Geist
Photo

Date 28/03/2008 23:02 Alerter

Je prônerais plutôt un retour à la III république au niveau du parlement... =]

Mais bon ! Regarde l'Allemagne, c'est à la proportionelle, et ils n'ont pas de gros problèmes au niveau de leur parlement [ Même si suite à un mouvement d'extrême gauche la droite libérale et la gauche social démocrate ont dû s'unir]

Tyrion
Photo

Date 28/03/2008 23:38 Alerter

Le scrutin est mixte pour l'élection du Bundestag, une fraction des députés est élue à la majorité simple.

A cause de ce type de scrutin, entre autres, le paysage politique allemand est aussi moins morcelé qu'en Italie. Les coalitions gouvernementales sont d'autant plus stables.

Hohoemu
Photo

Date 28/03/2008 23:59 Alerter

Je déteste les gens qui commencent leurs phrases par "comme vous le savez"... C'est d'un irritable! Ca induit insinueusement que si on ne le sait pas c'est un tord... Ce qui rend la phrase particulièrement blessante.

Sinon n'étant pas très politiquement impliqué, je n'ai rien d'autre à déclarer

Message édité par : Hohoemu

Bobule
Photo

Date 29/03/2008 0:26 Alerter

Hum je me souviens fort bien des élections Régionnales de 2004, c'était mes toutes premières élections, c'est depuis ces élections que je me suis dit que je ne voterais plus à gauche....

J'ai pas fini tant que le PS n'aurra pas décidé de se moderniser, comme Tony Blair l'a fait avec le partis Travailliste !!!
Le PS reste bloqué dans ses années de Gloire Mitterandienne à mon Goût, Thierry Le Luron avait raison de dire "L'emmerdant c'est la rose".

Mais pourquoi en 2004, moi utopiste Marxiste, j'ai changé de veste ?
Tout simplement du fait de l'arrogance du PS à se satisfaire de sa victoire écrasante aux régionnales et ne martelant que pouvoir d'opposition et de sanction !!!
"Les Français en on assez !!! Voilà ce que vous récoltez", est-ce comme ça que l'on procède ??? Non je ne crois pas !!!
Le PS actuel n'a toujours pas compris la défaite au présidentielle de 2002 et 2007.

Seul DSK l'a compris et à même fait la réflexion au soir des élections de mai 2007, le problème c'est qu'il a été bayonné !
On nous avait promis du Changement au PS, je ne vois rien venir !!! Que des querelles pour savoir qui sera à la tête du partis !!!

Post-Scriptum: Vous allez me dire Marxiste, qui vote PS, bizare !!! Je parle d'utopie J'étais réaliste et le suis encore plus
Va falloir ce mettre en tête que "L'état Providence" c'est fini !!! Où du moin le modifier
On est le pays ayant le meilleur régime social au monde, par rapport aux années de cotisations !!!

Message édité par : Bobule

Baloo
Photo

Date 29/03/2008 1:20 Alerter

Drahcir écrit:

(j'adore Tyrion ! Suis fan *coeur*)

Hey, des distances s'imposent...

eoleo
Photo

Date 29/03/2008 13:05 Alerter

Bobule écrit:

Hum je me souviens fort bien des élections Régionnales de 2004, c'était mes toutes premières élections, c'est depuis ces élections que je me suis dit que je ne voterais plus à gauche....

J'ai pas fini tant que le PS n'aurra pas décidé de se moderniser, comme Tony Blair l'a fait avec le partis Travailliste !!!
Le PS reste bloqué dans ses années de Gloire Mitterandienne à mon Goût, Thierry Le Luron avait raison de dire "L'emmerdant c'est la rose".

Mais pourquoi en 2004, moi utopiste Marxiste, j'ai changé de veste ?
Tout simplement du fait de l'arrogance du PS à se satisfaire de sa victoire écrasante aux régionnales et ne martelant que pouvoir d'opposition et de sanction !!!
"Les Français en on assez !!! Voilà ce que vous récoltez", est-ce comme ça que l'on procède ??? Non je ne crois pas !!!
Le PS actuel n'a toujours pas compris la défaite au présidentielle de 2002 et 2007.

Seul DSK l'a compris et à même fait la réflexion au soir des élections de mai 2007, le problème c'est qu'il a été bayonné !
On nous avait promis du Changement au PS, je ne vois rien venir !!! Que des querelles pour savoir qui sera à la tête du partis !!!

Post-Scriptum: Vous allez me dire Marxiste, qui vote PS, bizare !!! Je parle d'utopie J'étais réaliste et le suis encore plus
Va falloir ce mettre en tête que "L'état Providence" c'est fini !!! Où du moin le modifier
On est le pays ayant le meilleur régime social au monde, par rapport aux années de cotisations !!! Message édité par : Bobule

Tu me diras que le marxisme est mort quand tu auras vu que les USA auront nationalisé des banques...

Sinon au niveau institutions je suis plus sur un modèle allemend, pour moi pas question de revenir à la IVè ou à la IIIè république mais plutôt d'en créer une Viè complètement nouvelle.

Tyrion
Photo

Date 29/03/2008 13:59 Alerter

Des institutions calquées sur le modèle allemand ? Autrement dit une France fédérale. Pourquoi ?

eoleo
Photo

Date 29/03/2008 14:04 Alerter

Pas calquées mais inspirées par. Pourquoi?
Parceque l'Allemagne est très largement décentralisée, ce qui permet une plus grande démocratie.
Parceque avec un système décentralisé et parlementairs, on a plus de mal à se focaliser sur des personnes qu'avec un régime parlementaire et qu'il y a non seulement un pouvoir mais aussi des contrepoids (bien plus efficaces que notre cher sénat)
MAIS attention, je ne dis surtout pas qu'il faut appliquer le système allemand en France : il faut en créer un nouveau, en s'inspirant de ce qui marche en Allemagne.

En ligne oppaz
Photo

Date 29/03/2008 14:05 Alerter

Le Sénat est la maison de retraite des Politiques et je pense tout simplement qu'il ne sert pas à grand chose...

Bobule
Photo

Date 29/03/2008 14:37 Alerter

eoleo écrit:

Tu me diras que le marxisme est mort quand tu auras vu que les USA auront nationalisé des banques...

Un peu comme "la caisse des dépots" en France

Tyrion
Photo

Date 29/03/2008 14:47 Alerter

eoleo écrit:

Pas calquées mais inspirées par. Pourquoi?
Parceque l'Allemagne est très largement décentralisée, ce qui permet une plus grande démocratie.

Autrement dit, idéalement une France fédérale.

Pages :  1  >2<  3  4  5  6  7  8  9  10

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess