Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  6  7  8  9  >10<

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Acratie
par Nananis le 01/10/2008 12:53 -:- lus 280
M. Le Prfet
par tangy le 21/09/2008 13:06 -:- lus 74
mal renseigné, le FN...
par aquarius88 le 05/10/2008 16:43 -:- lus 244
sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 01/10/2008 22:37 -:- lus 394
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 200
10 morts en Afghanistan
par tangy le 01/10/2008 12:51 -:- lus 223
Les indiens
par tommy19 le 01/10/2008 18:04 -:- lus 154
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 74
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 04/10/2008 13:37 -:- lus 583
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2632 fois
6 votes, 4/5
Florence Foresti La Voyante
Ajouté le 27/11/07
Affichée 2177 fois
10 votes, 4/5
Oil, Smoke & Mirrors
Ajouté le 14/08/07
Affichée 942 fois
2 votes, 5/5
Fou Rire sur un plateau télé
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1967 fois
3 votes, 4/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Politique

Révolution Institutionelle ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Kangaroo
Photo

Date 09/04/2008 2:53 Alerter

Geist écrit:

Ensutie s'organise une table ronde, qui redonne un vote, puis une seconde fois, puis les senateurs OU députés peuvent saisir le conseil constitutionnel.

Te fâche pas
Tout d'abord, tu as parlé des institutions européennes, qui n'ont rien à faire là.
Ensuite, il n'y a pas de table ronde, ni au Sénat, ni à l'AN. Enfin, tu sembles oublier l'existence de la commission mixte paritaire, de la procédure d'urgence, bref tout ce qui fait que le Sénat ne peut pas faire traîner une loi pendant des années !!
Et pour la saisine du Conseil Constitutionnel, c'était pas clair dans ton texte qu'il était saisi après l'adoption définitive de la loi.

Geist
Photo

Date 10/04/2008 0:06 Alerter

Non mais tu comprends pas ce que je veux dire --.--.
Des tables rondes entre le sénat et l'AN lorsqu'ils ne sont pas d'accord à la suite d'une premier vote, c'est peut être ce que tu nommes les commissions paritaires mixtes, je n'ai plus le nom exacte.

Pour la saisie du conseil constitutionnel je ne vois pas en quoi ça n'était pas clair...

Je ne me fâche pas mais sur ce forum les gens sont super agressifs et te sautent dessus à la moindre phrase floue.
Comme mattiew qui te donne raison directement ,pour dire que je raconte du n'importe quoi, sans réfléchir sur ces points alors que nous sommes d'accord...

Message édité par : Geist

jmaxnancy
Photo

Date 10/04/2008 11:05 Alerter

Geist écrit:

Je ne me fâche pas mais sur ce forum les gens sont super agressifs et te sautent dessus à la moindre phrase floue.

Le problème est que le droit est une discipline exacte où le choix de chaque mot compte. Pour parler de droit il faut donc aussi bien maîtriser la langue française et ses subtilités.

Je ne dis pas que tu ne le maîtrise pas, simplement qu'il faut mesurer le poids de chaque mot quand on explique quelque chose.

PS : Kangaroo et toi étiez peut-être d'accord pour ce sujet là, mais tu as commis d'autres erreurs plus haut... (errare humanum est)

Geist
Photo

Date 10/04/2008 21:30 Alerter

L'important dans ma phrase était plus la réaction des gens que les phrases "floues"...

mattiew
Photo

Date 10/04/2008 21:38 Alerter

Geist écrit:

L'important dans ma phrase était plus la réaction des gens que les phrases "floues"...

Le problème, et là je ne parle que de mes réactions, c'est que tu affirmais les choses de façon péremptoire et quand on te disait que tu t'égarais, tu insistais sur notre manque de compréhension.
Et puis si tu veux faire de la politique, assumer ses idées c'est d'une part bien connaitre le régime et le système en place, mais c'est aussi accepter qu'un débat puisse être animé.
Si je t'ai vexé, ce n'était pas mon but premier, mais bon je n'ai pas bcp apprecié ton arrogance sur un sujet que tu ne peux, vu ton age, maitriser et sur lequel tes idées sont très arretées.

Geist
Photo

Date 10/04/2008 21:47 Alerter

mattiew : depuis quand je veux faire de la politique ?

J'assume pleinement mes idées.

D.ieu merci je ne me vexe pas pour un forum.

Je n'ai aucune arrogance...

Si juste tu venais lire mes postes sans te préparer à me sauter dessus PEUT ETRE alors que tu aurais pu mieux interpréter...

Mes idées ne sont pas arrêtées, je change tous les quatre matins.

mattiew
Photo

Date 10/04/2008 22:46 Alerter

Geist écrit:

mattiew : depuis quand je veux faire de la politique ? Mes idées ne sont pas arrêtées, je change tous les quatre matins.

Quand je disais ca, je parlais de vouloir créer des débats avec des topics à thématique politique.
Quant à tes idées, j'aurais peut être dû mettre farfelues...

Geist
Photo

Date 10/04/2008 22:52 Alerter

mattiew : Ce qui est farfelue c'est de porter un jugement de valeur sur des idées.

Nico1988
Photo

Date 11/04/2008 14:22 Alerter

Plutot bonne explication sur le Sénat, tu as juste oublié un point important, LE CONGRES, en effet c'est en quelques sorte une troisiéme chambre former a partir des deux précédentes réunis en une seule a Versailles, une fois réunis elles forme le Congrés du Parlement et ces elle e seulement elle qui peut modifier la constitution. Voili Voilou

septis
Photo

Date 20/04/2008 20:26 Alerter

Une nouvelle collectivité territoriale à été crée à Saint Barthélémy-Saint Martin, deux sièges de bonus pour la droite! Quand au corps électoral, il est essentiellement composé d'élus de petites communes, lesquels n'ont pas subie la "vague rose". A droite au moins jusqu'en 2011. Qu'il soit à droite ou à gauche: peu d'importances aux vues de son utilité...

En ligne loki
Photo

Date 14/05/2008 17:01 Alerter

Petite inexactitude Nico1988 : Le Congrès n'est pas le seul organe pouvant réviser la Constitution du 4 octobre 1958
Le Peuple souverain , par consultation du Président selon l'article 88 de la Constitution, peut se prononcer sur une réforme constitutionnelle. Rassurez vous, on ne sera pas dérangés par Sarkozy de si tôt
Pour le Sénat : ne vous inquiétez pas, le Général a tout prévu. Sans réforme la gauche ne l'aura jamais. C'est ainsi. Dommage
Et pour que le gouvernement lâche là dessus, il faut s'accrocher. Pourquoi ? parce qu'ils ne sont pas débiles, on ne va pas installer un système plus juste qui éjecterai la droite....d'autant que les sénateurs de droite ne voteraient pas le texte lors du Congrès le 7 juillet....

Jey_rome
Photo

Date 20/06/2008 0:44 Alerter

Fatigué -_-'

Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  >10<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess