AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumPolitiqueRévolution Institutionelle ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Retour au premier Empire plutôt ! L\'Empereur c\'est le pouvoir absolu, le sommet des sommets, l\'infini vertical, le ciel au dessus du plafond, le coussin sur le trône... L\'impérialisme c\'est l\'unité contre la division, l\'ordre contre l\'anarchie, l\'élégance contre la vulgarité... Aaaah ça fait rêver !!!
Et puis la jouissance de prendre la couronne impériale des mains du pape et de s\'auto-couronner.... Que du bonheur !
Message édité par : MiKa22 Retour au premier Empire plutôt ! L'Empereur c'est le pouvoir absolu, le sommet des sommets, l'infini vertical, le ciel au dessus du plafond, le coussin sur le trône... L'impérialisme c'est l'unité contre la division, l'ordre contre l'anarchie, l'élégance contre la vulgarité... Aaaah ça fait rêver !!!
Message édité par : MiKa22 mikaa a raison faite revenir napoléon le grand l'homme qui a réunit toute la gloire du monde, je veux etre empereur !!!!(eh on se reprend a réver en écouitant céline dion) pfffffff
j'oré aimé etre un Eemmpereurrrrr!! lalala
mikaa a raison faite revenir napoléon le grand l'homme qui a réunit toute la gloire du monde, je veux etre empereur !!!!(eh on se reprend a réver en écouitant céline dion) pfffffff
[quote=simialill]mikaa a raison faite revenir napoléon le grand l'homme qui a réunit toute la gloire du monde, je veux etre empereur !!!!(eh on se reprend a réver en écouitant céline dion) pfffffff
j'oré aimé etre un Eemmpereurrrrr!! lalala[/quote]
Je ne crois pas qu'il ait été si grand que ça. Dans tous les sens du terme.
On a déjà un napoléon, son nom c'est sarkozy
[quote=Lizzu]On a déjà un napoléon, son nom c'est sarkozy[/quote]
Enfin un peu de respect!
Je te prierais de ne pas insulter napoléon^^
+10000 Roquy69 !!!!
Sinon mon pti Geist moi je rigolais sur Napoléon et jpense que simialill aussi...
+10000 Roquy69 !!!!
Nan nan je disais ça en référence à la taille de ce bonhomme là ( Napoléon) =).
Nan nan je disais ça en référence à la taille de ce bonhomme là ( Napoléon) =). [quote=Geist]
Cette assemblée permettrai d'établir un fameux contre-poids :
même si l'assemblée nationale à le dernier mot, le Sénat peut faire traîner et amender une loi pendant plusieurs mois voir année si le Conseil Constitutionnel ou des institutions européennes sont saisies. [/quote]
Pfff, ça me fait au coeur de lire des **** pareilles... Je te conseille de toute urgence de t'acheter un bon manuel de droit constitutionnel, et aussi un manuel de droit européen institutionnel.
bah non mikaa je rigolais pas moi je veux qu'il revienne et napoléon quand meme je sais pas pour vous mais moi c'est mon idole!!!!!
je sais il est pas sexy mais un homme avec tant d'ambition je dis ouaou
bon sa va jarrète lol
bah non mikaa je rigolais pas moi je veux qu'il revienne et napoléon quand meme je sais pas pour vous mais moi c'est mon idole!!!!!
C'est sur que vouloir conquérir le monde, c'est très ambitieux...mais c'est aussi très meurtrier et égoïste.
Enfin bon, n'importe quoi.
Vous vous éloignez un peu du sujet.^^
C'est sur que vouloir conquérir le monde, c'est très ambitieux...mais c'est aussi très meurtrier et égoïste.
[quote=Kangaroo][quote=Geist]
Cette assemblée permettrai d'établir un fameux contre-poids :
même si l'assemblée nationale à le dernier mot, le Sénat peut faire traîner et amender une loi pendant plusieurs mois voir année si le Conseil Constitutionnel ou des institutions européennes sont saisies. [/quote]
Pfff, ça me fait au coeur de lire des **** pareilles... Je te conseille de toute urgence de t'acheter un bon manuel de droit constitutionnel, et aussi un manuel de droit européen institutionnel. [/quote]
Tu peux me dire mes erreures ? =)
Non par ce que je dis est tiré de l'exemple du PACS où le Sénat à droite a saisie tout ce qu'il avait en son pouvoir pour faire trainer la loi jusqu'à ce que l'assemblée nationale est le dernier mot, aprés les tables rondes, la saisie du conseil constitutionnel et de nouvelles tables rondes entre les deux assemblées.
[quote=Geist]
Non par ce que je dis est tiré de l'exemple du PACS où le Sénat à droite a saisie tout ce qu'il avait en son pouvoir pour faire trainer la loi jusqu'à ce que l'assemblée nationale est le dernier mot, aprés les tables rondes, la saisie du conseil constitutionnel et de nouvelles tables rondes entre les deux assemblées.[/quote]
Ce que tu dis est faux, car ce n'est pas comme ça que fonctionne la procédure législative. Le Conseil Constitutionnel par exemple ne peut être saisi qu'APRES le vote de la loi (et pas seulement par des sénateurs d'ailleurs). Et les institutions européennes n'ont RIEN à faire dans la procédure législative nationale. Donc certes pour le PACS, l'opposition (au Sénat, mais aussi à l'AN) a essayé de faire traîner les choses, mais ça ne peut pas durer des années.
Je me demande sur quoi tu t'es basé quand tu as écrit que le Sénat pouvait faire intervenir le Conseil Constit et les institutions européennes ?
vive la république!!!
[quote=Kangaroo][quote=Geist] Non par ce que je dis est tiré de l'exemple du PACS où le Sénat à droite a saisie tout ce qu'il avait en son pouvoir pour faire trainer la loi jusqu'à ce que l'assemblée nationale est le dernier mot, aprés les tables rondes, la saisie du conseil constitutionnel et de nouvelles tables rondes entre les deux assemblées.[/quote] Ce que tu dis est faux, car ce n'est pas comme ça que fonctionne la procédure législative. Le Conseil Constitutionnel par exemple ne peut être saisi qu'APRES le vote de la loi (et pas seulement par des sénateurs d'ailleurs). Et les institutions européennes n'ont RIEN à faire dans la procédure législative nationale. Donc certes pour le PACS, l'opposition (au Sénat, mais aussi à l'AN) a essayé de faire traîner les choses, mais ça ne peut pas durer des années. Je me demande sur quoi tu t'es basé quand tu as écrit que le Sénat pouvait faire intervenir le Conseil Constit et les institutions européennes ?[/quote]
Déja danke kangaroo, il fallait remettre les choses à leur place.
Et puis quant à la question de savoir d'où il peut tirer ces inexactitudes, je suis aussi perplexe que toi.
Et ce n'est pas faute de lui avoir dit de s'interesser au VRAI regime politique francais, et non pas ce fantasme totalement détaché de la réalité.
[quote=Kangaroo][quote=Geist]
Non par ce que je dis est tiré de l'exemple du PACS où le Sénat à droite a saisie tout ce qu'il avait en son pouvoir pour faire trainer la loi jusqu'à ce que l'assemblée nationale est le dernier mot, aprés les tables rondes, la saisie du conseil constitutionnel et de nouvelles tables rondes entre les deux assemblées.[/quote]
Ce que tu dis est faux, car ce n'est pas comme ça que fonctionne la procédure législative. Le Conseil Constitutionnel par exemple ne peut être saisi qu'APRES le vote de la loi (et pas seulement par des sénateurs d'ailleurs). Et les institutions européennes n'ont RIEN à faire dans la procédure législative nationale. Donc certes pour le PACS, l'opposition (au Sénat, mais aussi à l'AN) a essayé de faire traîner les choses, mais ça ne peut pas durer des années.
Je me demande sur quoi tu t'es basé quand tu as écrit que le Sénat pouvait faire intervenir le Conseil Constit et les institutions européennes ?[/quote]
je n'ai jamais dis le contraire :(.
Je te signal que j'ai parlé de table ronde, c'est aprés que le Sénat et l'assemblée se soit révéler A LA SUITE D'UN VOTE pas d'accord.
Ensutie s'organise une table ronde, qui redonne un vote, puis une seconde fois, puis les senateurs OU députés peuvent saisir le conseil constitutionnel.
Donc OUI le sénat peut faire intervenir le conseil constitutionnel, autant d'ailleurs que peux le faire l'assemblée nationale.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 >9< 10 Poster une réponse |