Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  6  >7<  8

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Congrès du PS : Reims
par tangy le 19/11/2008 16:24 -:- lus 110
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 18/11/2008 15:19 -:- lus 226
sagolene royal motion E et...
par djouls le 14/11/2008 19:44 -:- lus 130
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 15/11/2008 12:40 -:- lus 197
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 284
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 85
Les élections americaines
par roquy69 le 04/11/2008 19:20 -:- lus 70
Sarkozy tient'il ses...
par amadeus le 15/11/2008 0:52 -:- lus 180
et besancenot ?
par aminedu75 le 04/11/2008 12:07 -:- lus 126
Union europénne et parlement...
par tangy le 03/11/2008 5:12 -:- lus 314

A lire aussi

Videos

Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 2141 fois
5 votes, 4/5
D&CO : version gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 4123 fois
14 votes, 4/5
Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1253 fois
10 votes, 5/5
Gérard Depardieu Hystérique
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1533 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Politique

communisme municipal : bon ou mauvais?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne Tyrion
Photo

Date 03/04/2008 20:29 Alerter

Les Américains n'ont pas nationalisé Bear Stearns, si c'est à cette banque tu fais allusion. Ils l'ont subventionnée, c'est différent.
Ce sont les Britanniques qui ont provisoirement nationalisé Northern Rock. Du coup la commission européenne les a dans le collimateur, un inversement des rôles jouissif, d'ailleurs. Ces Britanniques libéraux et méfiants de la bureaucratie de Bruxelles doivent s'enfiler les joyaux de la couronne par derrière.

Note aussi que ce n'est pas la première crise économique que le capitalisme a connu, et de loin pas la pire, mais qu'il les a toutes surmontées. Le communisme n'a pas survécu aux siennes.

jmaxnancy
Photo

Date 04/04/2008 11:01 Alerter

Les nationalisations provisoires ou subventions ont pour seul but de limiter les impacts de la crise économique venu des Etats-Unis...

Mais c'est vrai que, pour des pays anglo-saxon et très libéraux, c'est assez étonnant !!

eoleo
Photo

Date 04/04/2008 17:11 Alerter

Je dirais plutôt le "communisme" tyrion

La crise remet quand même en question le capitalisme financier, sachant que c'est la troisième bulle qui éclate en 10 ans!

En ligne tibo69-89
Photo

Date 06/04/2008 18:13 Alerter

A sens, la ville a été dirigé par des Communiste pendant 7 ans, bilan : Un déficit record de 67 millions d'euro ! La ville a failli être mise sous tutelle... Heuresement, nous avons eu un bon maire par la suite qui a su remettre de l'ordre. Mais même si le trou qu'a fait les cocos est dû à de grand chantier et travaux, je n'aime pas la façon dont ils ont géré la ville. Les coco, je suis désolé, mais c'est fini.. !

Geist
Photo

Date 06/04/2008 19:24 Alerter

tibo : Ca n'a pas de rapport avec la gestion communiste ça, la preuve c'est que la ville la plus endéttée de france est celle des Haut de Seine, où l'UMP avec les Balkany ( femme et homme ) foutent le bordel et 5630¤ par habitant de dette.

maxous68
Photo

Date 07/04/2008 15:42 Alerter

il y' a des villes de droite et de gauche tres endetté, des villes de gauche comme de droite tres mal geré et des villes de droite comme de gauche tres bien geré !
pr les politiques municipales il est difficile d' en tirer des conclusion au niveau national pour savoir si se sont els communes de gauche ou de droite les mieux géré !

En ligne Tyrion
Photo

Date 07/04/2008 16:58 Alerter

eoleo écrit:

La crise remet quand même en question le capitalisme financier, sachant que c'est la troisième bulle qui éclate en 10 ans!

Pas le capitalisme financier, mais ses pratiques douteuses. Notamment la spéculation.

eoleo
Photo

Date 07/04/2008 17:03 Alerter

Oui c'est vrai mais on se rend compte que ce sont des solutions empruntées au marxisme qui sont appliquées (intervention de l'état..)
Ce qui remet très grandement en cause l'idée selon laquelle le capitalisme serait la fin de l'histoire.

En ligne Tyrion
Photo

Date 08/04/2008 19:39 Alerter

L'interventionnisme étatique n'est pas une théorie marxiste, elle existe depuis que les Etats jouent un rôle économique.
Cf. le colbertisme, par exemple.

eoleo
Photo

Date 08/04/2008 21:52 Alerter

Oui mais il est contraire à la doctrine libérale qui caractérise le capitalisme de nos jours. Il remet au gout du jour les théories selon lesquelles le marché doit être régulé, et qui étaient abandonnées par les chantres du capitalisme financier qui croyaient que le marché se régulerait de lui même.
D'ailleurs la nationalisation du système bancaire a toujours été un sujet plus qu'explosif..
Il y a quelquechose de marxiste dans la mesure où la collectivité, l'Etat, reprend une part d'un pilier au service de ce qu'on pourrait appeler une bourgeoisie.

NyaMig
Photo

Date 09/04/2008 1:47 Alerter

Si les pbs sociaux et économiques continuent a long terme , j'pense que le communisme passera aux pouvoirs grace aux votes des jeune ( 13% des jeunes ont voté Besencennot)

Geist
Photo

Date 10/04/2008 0:10 Alerter

On parle ici du communisme municipale en rapport avec le PCF et non la LCR.

Prions pour que la démagogie, l'extrémisme, le totalitarisme idéologique de la LCR ne passe jamais en France.

eoleo
Photo

Date 10/04/2008 0:16 Alerter

Evite de parler de totalitarisme idéologique, même si j'ai beaucoup de mal à respecter la LCr de temps à autres, il ne faut pas non plus penser que l'on détient la seule et unique vérité. Donc respecter les idées des autres malgré tout.

Geist
Photo

Date 10/04/2008 0:59 Alerter

eoleo Je n'ai jamais dit tenir la vraie vérité, l'extrêmisme est un totalitarisme idéologique par essence, et je n'ai pas dis que cela était péjoratif, essaye de mieux interpreter avant de me dire ce que je suis sensé éviter, respecter ou autres.

eoleo
Photo

Date 10/04/2008 1:12 Alerter

Excuse moi mais pour moi "totalitarisme" et "idéologie" ça a quand même une très forte connotation péjorative!

Pages :  1  2  3  4  5  6  >7<  8

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay