AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumPolitiquecommunisme municipal : bon ou mauvais?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=eoleo]Ensuite, malgré tout, l'amalgame de comptoir qui consiste à assimiler communisme et totalitarisme est abusif. Des crimes et des horreurs ont été perpétrés sous ce nom, mais compte-t-on tous ceux qui ont été tués au nom de la "démocratie", de la "liberté", de la "justice"? Faudrait il cracher sur ces mots pour autant? Selon moi la réponse est non. [/quote]
Sans doute y a-t-il un amalgame, mais si les mots démocratie, liberté et justice ont justifié de nombreuses morts, ils ont aussi été la source d'Etat en paix, libres et apaisés. On ne peut, pour le moment, pas en dire autant du communisme...
De plus, s'il est un parti qui serait plus proche du radicalisme communiste, c'est sans doute la LCR. La simple présence de ce parti pourrait attester de la différence idéologique entre le PCF et le radicalisme communiste, mais le nom subsiste...
Si le PCF conserve son nom, c'est sans doute qu'il reste attaché à son passé (qui n'est pas toujours très glorieux) et n'est pas capable de "faire du passé table rase" ;)
Là d'accord. Il subsiste encore des rétrogrades au sein du PCF. Gérin en est un. Gremetz est peut être le pire.
Je souligne que la question du nom est au programme du congrès fin 2008 (bien que pas assez à mon goût, et bien que ça ne soit pas la question la plus primordiale)
Là d'accord. Il subsiste encore des rétrogrades au sein du PCF. Gérin en est un. Gremetz est peut être le pire.
Enfin ce serait, à mon sens, une bonne avancée pour le parti et ça l'aiderait sans doute à progresser un peu et a avoir quelques votes en plus.
Mais c'est pas ça qui me fera adhérer non plus ^^
Je suis et reste de DROITE :D mais avec la conviction que tous les partis (enfin presque tous) ont un rôle à jouer !!
Enfin ce serait, à mon sens, une bonne avancée pour le parti et ça l'aiderait sans doute à progresser un peu et a avoir quelques votes en plus.
[quote=jmaxnancy]Enfin ce serait, à mon sens, une bonne avancée pour le parti et ça l'aiderait sans doute à progresser un peu et a avoir quelques votes en plus. Mais c'est pas ça qui me fera adhérer non plus ^^ Je suis et reste de DROITE :D mais avec la conviction que tous les partis (enfin presque tous) ont un rôle à jouer !![/quote]
Un copain capitaliste!!!
Viens on va chez mon papa jouer avec la bourse!!!
[quote=mattiew]jouer avec la bourse!!![/quote]
Heu... Non, rien. ^^
[quote=Tyrion][quote=mattiew]jouer avec la bourse!!![/quote] Heu... Non, rien. ^^[/quote]
Tyrion voyons!!
Pas de ça chez les cathos!
communisme: tres tres tres tres mauvais voir meme superrrrrrrrr mauvais.
[quote=loveyng]communisme: tres tres tres tres mauvais voir meme superrrrrrrrr mauvais. [/quote]
ça c'est de l'argument .... -_-'
On pourrait dire la même chose du capitalisme ^^
C'est maaaaaal ^^
Mais ça maaaarche. ^^
Plus ou moins ;)
Plus moins que plus même ^^
Disons que le capitalisme est, pour le moment, le meilleur compromis qui ait été trouvé...
Il n'existe pas de "solution miracle", il faut donc parfois jouer à "l'apprenti sorcier", souvent au détriment de certains mais dans l'intérêt général.
Disons que le capitalisme est, pour le moment, le meilleur compromis qui ait été trouvé...
Serais tu révolutionnaire? ;)
Qui MOI?!! :o
Pas vraiment non...
Pourtant vu ce que tu dis plus haut... ^^
Le capitalisme est la norme de nos jours, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut ni ne dois le changer. Les américains sont même en train de nationaliser des banques!
Selon moi, le marché est un bon système pour certaines choses, mais pas pour d'autres. Pour moi il est inadmissible de parler de marché de la culture, de l'éducation ou de la santé, ce sont des biens publics qui doivent être libres des contraintes du marché.
Pourtant vu ce que tu dis plus haut... Pages : 1 2 3 4 5 >6< 7 8 Poster une réponse |