Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  >6<  7  8

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Acratie
par Nananis le 01/10/2008 12:53 -:- lus 280
M. Le Prfet
par tangy le 21/09/2008 13:06 -:- lus 74
mal renseigné, le FN...
par aquarius88 le 05/10/2008 16:43 -:- lus 239
sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 01/10/2008 22:37 -:- lus 391
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 200
10 morts en Afghanistan
par tangy le 01/10/2008 12:51 -:- lus 223
Les indiens
par tommy19 le 01/10/2008 18:04 -:- lus 154
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 74
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 04/10/2008 13:37 -:- lus 581
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Dolce & Gabbana
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1507 fois
8 votes, 4/5
Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 708 fois
0 votes, 0/5
Todd Herzog gagne 'Survivor: China'
Ajouté le 21/12/07
Affichée 515 fois
2 votes, 2/5
Next Gay [fr]
Ajouté le 06/08/07
Affichée 5390 fois
14 votes, 3/5

Les News

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

[ News ] Des évêques californiens défendent le... Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite

Le Forum

Politique

communisme municipal : bon ou mauvais?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 20:29 Alerter

eoleo écrit:

Ensuite, malgré tout, l'amalgame de comptoir qui consiste à assimiler communisme et totalitarisme est abusif. Des crimes et des horreurs ont été perpétrés sous ce nom, mais compte-t-on tous ceux qui ont été tués au nom de la "démocratie", de la "liberté", de la "justice"? Faudrait il cracher sur ces mots pour autant? Selon moi la réponse est non.

Sans doute y a-t-il un amalgame, mais si les mots démocratie, liberté et justice ont justifié de nombreuses morts, ils ont aussi été la source d'Etat en paix, libres et apaisés. On ne peut, pour le moment, pas en dire autant du communisme...

De plus, s'il est un parti qui serait plus proche du radicalisme communiste, c'est sans doute la LCR. La simple présence de ce parti pourrait attester de la différence idéologique entre le PCF et le radicalisme communiste, mais le nom subsiste...

Si le PCF conserve son nom, c'est sans doute qu'il reste attaché à son passé (qui n'est pas toujours très glorieux) et n'est pas capable de "faire du passé table rase"

eoleo
Photo

Date 01/04/2008 20:46 Alerter

Là d'accord. Il subsiste encore des rétrogrades au sein du PCF. Gérin en est un. Gremetz est peut être le pire.
Je souligne que la question du nom est au programme du congrès fin 2008 (bien que pas assez à mon goût, et bien que ça ne soit pas la question la plus primordiale)

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 23:52 Alerter

Enfin ce serait, à mon sens, une bonne avancée pour le parti et ça l'aiderait sans doute à progresser un peu et a avoir quelques votes en plus.

Mais c'est pas ça qui me fera adhérer non plus
Je suis et reste de DROITE mais avec la conviction que tous les partis (enfin presque tous) ont un rôle à jouer !!

mattiew
Photo

Date 02/04/2008 0:28 Alerter

jmaxnancy écrit:

Enfin ce serait, à mon sens, une bonne avancée pour le parti et ça l'aiderait sans doute à progresser un peu et a avoir quelques votes en plus. Mais c'est pas ça qui me fera adhérer non plus Je suis et reste de DROITE mais avec la conviction que tous les partis (enfin presque tous) ont un rôle à jouer !!

Un copain capitaliste!!!
Viens on va chez mon papa jouer avec la bourse!!!

Tyrion
Photo

Date 02/04/2008 11:12 Alerter

mattiew écrit:

jouer avec la bourse!!!

Heu... Non, rien.

mattiew
Photo

Date 02/04/2008 21:16 Alerter

Tyrion écrit:

mattiew écrit:

jouer avec la bourse!!!

Heu. .. Non, rien.

Tyrion voyons!!
Pas de ça chez les cathos!

loveyng
Photo

Date 02/04/2008 21:53 Alerter

communisme: tres tres tres tres mauvais voir meme superrrrrrrrr mauvais.

BlueCandy
Photo

Date 02/04/2008 21:54 Alerter

loveyng écrit:

communisme: tres tres tres tres mauvais voir meme superrrrrrrrr mauvais.

ça c'est de l'argument .... -_-'

eoleo
Photo

Date 02/04/2008 22:15 Alerter

On pourrait dire la même chose du capitalisme
C'est maaaaaal

Tyrion
Photo

Date 02/04/2008 23:18 Alerter

Mais ça maaaarche.

eoleo
Photo

Date 02/04/2008 23:36 Alerter

Plus ou moins
Plus moins que plus même

jmaxnancy
Photo

Date 03/04/2008 18:19 Alerter

Disons que le capitalisme est, pour le moment, le meilleur compromis qui ait été trouvé...

Il n'existe pas de "solution miracle", il faut donc parfois jouer à "l'apprenti sorcier", souvent au détriment de certains mais dans l'intérêt général.

eoleo
Photo

Date 03/04/2008 19:03 Alerter

Serais tu révolutionnaire?

jmaxnancy
Photo

Date 03/04/2008 19:11 Alerter

Qui MOI?!! :o

Pas vraiment non...

eoleo
Photo

Date 03/04/2008 19:40 Alerter

Pourtant vu ce que tu dis plus haut...

Le capitalisme est la norme de nos jours, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut ni ne dois le changer. Les américains sont même en train de nationaliser des banques!
Selon moi, le marché est un bon système pour certaines choses, mais pas pour d'autres. Pour moi il est inadmissible de parler de marché de la culture, de l'éducation ou de la santé, ce sont des biens publics qui doivent être libres des contraintes du marché.

Pages :  1  2  3  4  5  >6<  7  8

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess