Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  6  7  >8<

Partenaires

Ads

Derniers Posts

10 morts en Afghanistan
par tangy le 24/08/2008 1:44 -:- lus 181
Les indiens
par tommy19 le 25/08/2008 9:36 -:- lus 92
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 69
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 25/08/2008 13:44 -:- lus 494
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 127
l'UDC
par yarrah le 21/07/2008 23:45 -:- lus 127
Ces partis qui menacent la...
par vincentogay le 27/07/2008 3:08 -:- lus 271
Barack Obama
par flo144 le 22/08/2008 3:16 -:- lus 265
Le bac est-il ridicule ?
par el_kun le 23/07/2008 21:59 -:- lus 269
Les médias, plutôt à Gauche ou...
par el_kun le 14/07/2008 23:57 -:- lus 210

A lire aussi

Videos

QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1281 fois
4 votes, 2/5
Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 986 fois
2 votes, 5/5
Haro sur les homos - Partie 3/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2112 fois
7 votes, 4/5
Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1081 fois
10 votes, 5/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Politique

communisme municipal : bon ou mauvais?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Geist
Photo

Date 10/04/2008 1:14 Alerter

L'important dans une phrase est sa construction, ici j'ai mis totalitarisme idéologique, ça va ensemble.

Ca te parrait péjoratif ? Moi aussi, je pense que c'est une erreur, mais certains pensent qu'il est mieux de l'être.

A chacun son avis =)

Pierre786
Photo

Date 10/04/2008 17:48 Alerter

La LCR est un parti dont le fondateur et maintenant porte-parole Alain Krivine remet en cause la notion même de démocratie... Le mot "totalitarisme" est donc ici de mise et bien employé.

eoleo
Photo

Date 10/04/2008 18:55 Alerter

Je ne crois pas. C'est une façon de penser qui n'est pas la mienne mais je vois quelle est la logique et ça n'a rien à voir avec le totalitarisme. Ce que dira la LCR c'est que la notion de démocratie sert de rempart à la bourgeoisie en place pour qu'il n'y ait pas de démocratie réelle. C'est loin d'être un totalitarisme.
C'est quand même incroyable que j'en sois amené à défendre des gens que je ne peux plus voir tellement ils me gavent!

Geist
Photo

Date 10/04/2008 21:34 Alerter

Mais eoleo... C'est toi qui les défend !
Moi je quand je parle de totalitarisme idéologique je ne dis pas que cela est péjoratif, c'est un fait, par essence, la LCR est un parti qui impose un totalitarisme idéologique !!
Encore une fois, c'est NEUTRE, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais tu interprètes comme si je portais un jugement, ce qui est faux.

eoleo
Photo

Date 10/04/2008 22:23 Alerter

C'est parce que c'est une interprétation en grande partie abusive. Tu emploies des mots très lourds qui ont une portée trop grande pour ce que tu veux dire. La LCR défend une ligne radicale, on peut la juger sectaire à bien des égards, cela ne justifie pas l'emploi des mots que tu utilises.
En fait -excuse moi, je ne veux pas te rabaisser ni rien- tu utilises des mots que tu ne maîtrises pas et que tu calques en leur donnant une valeur d'analyse. Du coup tes raisonnements paraissent inexacts.

AoD
Photo

Date 10/04/2008 22:33 Alerter

Pierre786 écrit:

La LCR est un parti dont le fondateur et maintenant porte-parole Alain Krivine remet en cause la notion même de démocratie... Le mot "totalitarisme" est donc ici de mise et bien employé.

Tous les états non démocrates seraient alors totalitaires ? Le totalitarisme ce n'est pas l'absence de démocratie, il n'existe pas actuellement de régime totalitaire (sauf peut être la corée du nord) pourtant de nombreux états n'ont pas de démocratie occidentale.

Ceci dit la ligue communiste rêv'olutionaire est de plus en plus démocrate puisqu'elle devient électoraliste, en témoigne la volonté de rassemblant au delà de leur actuelle frontières politiques en vue de la création d'un nouveau parti.

eoleo écrit:

En fait -excuse moi, je ne veux pas te rabaisser ni rien- tu utilises des mots que tu ne maîtrises pas et que tu calques en leur donnant une valeur d'analyse. Du coup tes raisonnements paraissent inexacts.

Entièrement d'accord, les mots ont un sens (voire plusieurs), ils devraient être utilisés correctement et notamment en politique.
Aujourd'hui c'est la guerre des mots, on voit des "totalitaires", "stalinien", "fascistes" et je passe les "SS" et autres. A un certain niveau ça peut être amusant, lorsque le débat public est infesté par cette bataille de celui qui emploiera le mot le plus faux pour désigner l'adversaire, on ne peut que déplorer la médiocrité (si ce n'est l'absence) de ce débat...

Message édité par : AoD

eoleo
Photo

Date 10/04/2008 22:43 Alerter

Ne pas confondre démocratie et république. C'est pas pareil.

tiobello62
Photo

Date 03/05/2008 16:20 Alerter

sui content de voir qu'il ya des coco chez les gays je commençait a me sentir seul !!! mdr
je suis issu d'une ville coco gerée par une municipalité franchement formidable et a qui je tire mon chapeau

des personnes humble et noble dans tous les sens du termes qui agissent sur le terrain et qui se bougent le cul ils sont dans les combat ils oeuvrent pour le bien de tous, ils sont sur le terrain et n'hésitent pas a mettre les mains a la pate. Leur programme électoral tient la route et est de plus trés ambitieux car ici a coté de lens je vous prie de croire que la misere on la croise régulierement. mais ces élus ont un coeur et savent ou se trouvent les priorités ( enfance jeunesse cuture emploi éducation....)
bref tout sa pour dire que je suis coco et sinceremnt fier de l'etre...

C'EST LA LUTTE FINALE......

vincentogay
Photo

Date 04/05/2008 0:07 Alerter

Je te soutient tiobello(mes pensées sont assez comunniste) .Je viens d'une toute petite ville qui a un maire coco depuis longtemps(je n me souvient pas de la date de son premier mandat).La ville est très agréable et beaucoup de projet que se soit dans le domaine scolaire,environnemental ,jeunesse et autre ont porté leur fruit.Ce qui est suprenant c'est que peu d'habitant savent que la ville appartient aux communistes et que pour eux ce partit voudrait instaurer le même régime totalitaire de l'URSS.Mais ils réélisent toujour les même maire ce qui me laisse à penser que le communiste a du bon.Mais je sais très bien ce n'est pas LE partit qui sauvera la France.

tiobello62
Photo

Date 04/05/2008 13:15 Alerter

sur le fait que le parti ne sauvera pas la france j'ose y croire au fond de moi. Le truc c'est que si les partis de gauche s'été réunis comme le proposé MGB alias Marie-Georges Buffet nous aurions eu plus de poid aux présidentielles. Mais bon les gens avide de pouvoir n'ont pas continuer le processus des comités antilibéraux alors que les gens avait elu MGB en tant que tete de rassemblement...

J'ai assister a une de ses conférences de presse et la je vous assure que cette femme aurait démonter SARKO en deux temps trois mouvement laissant loin derriere elle la royale...

seulement voila les gens ont encore une image trop totalitaire du PCF et donc sa se retourne contre nous.

en parlant du 62, quand je vois que jackie henin a perdu n bastion communiste g les glande. mais bon voila maintenant que ma ville devient le grand bastion coco du 62 et sa me fait flipper car au prochaine election on va tous les voir arriver avec leur grand sabot... bref sa craint du boudin

je pense que le parti devré changer de nom ou revoir qui est avide de pouvoir et ne se bouge pas les fesses...

bref maintenant on a 4 ans pour reprendre des forces et se sortir les doigt du cul

tiobello62
Photo

Date 04/05/2008 13:19 Alerter

ah au fait pour ceux qui sont coco ecouter un ti groupe deuch nord qui s'appelle Ministere des AFFAIRES POPULAIRES moi suis accro
allez quand fo yaller fo yaller
salutations revolutionnaires....

Pages :  1  2  3  4  5  6  7  >8<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess