Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
L'antre
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1187 fois 5 votes, 2/5
|
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Parents et Amis d'homos
comment dire que l"on esst gay ??
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Y'a pas une meilleurs façon qu'une autres dit le avec tes mots puis de toute façon si ce sont vraiment tes amis ta pas de souci faire ;)
Pour ma part, j'en ai eu marre de ne pas pouvoir construire de vraie relation avec une personne à cause de mon homosexualité. Il se trouve que j'ai passé les 14 premières années de ma vie à déménager, donc à perdre mes amis. Enfin, en troisième, mes parents se sont installés de façon permanente et j'ai pu fonder quelque chose de solide sur le plan amical avec pas mal de gens. C'est deux semaines avant ma rentrée en seconde que j'ai avoué à mes amis les plus proches que j'étais homo.
Ce qui m'a poussé d'abord était la frustration, mais aussi la lassitude de cette mascarade. Alors je me suis braqué et je me suis dit "Ceux qui restent, tant mieux, ceux qui partent, c'est pas grave".
J'ai dû perdre la moitié des gens avec qui je passais le plus de temps. Cependant, ça ne m'a pas affecté. Le seul truc c'est que du jour au lendemain, ils n'étaient plus rien pour moi, ils m'indifféraient alors que moi, je leurs inspirais le dégoût et la crainte (on sait jamais, j'aurais pu les violer O_o!). Mais rien plus jamais ne m'a atteint venant d'eux. Mieux encore : ce qui me restait d'amis m'a tellement mis en confiance dès l'instant que je n'ai plus aucune retenue dans les conversations ; dire que je suis homo maintenant c'est comme dire bonjour (sauf exceptions difficiles). Je pense que de nos jours nous vivons dans un monde où l'homosexualité pour beaucoup est devenue une réalité et que les gens n'ont d'autre choix que de la considérer comme telle.
Asran47

|
28/04/2008 20:57 Alerter
Pour ma part, j'en ai eu marre de ne pas pouvoir construire de vraie relation avec une personne à cause de mon homosexualité. Il se trouve que j'ai passé les 14 premières années de ma vie à déménager, donc à perdre mes amis. Enfin, en troisième, mes parents se sont installés de façon permanente et j'ai pu fonder quelque chose de solide sur le plan amical avec pas mal de gens. C'est deux semaines avant ma rentrée en seconde que j'ai avoué à mes amis les plus proches que j'étais homo.
Ce qui m'a poussé d'abord était la frustration, mais aussi la lassitude de cette mascarade. Alors je me suis braqué et je me suis dit "Ceux qui restent, tant mieux, ceux qui partent, c'est pas grave".
J'ai dû perdre la moitié des gens avec qui je passais le plus de temps. Cependant, ça ne m'a pas affecté. Le seul truc c'est que du jour au lendemain, ils n'étaient plus rien pour moi, ils m'indifféraient alors que moi, je leurs inspirais le dégoût et la crainte (on sait jamais, j'aurais pu les violer O_o!). Mais rien plus jamais ne m'a atteint venant d'eux. Mieux encore : ce qui me restait d'amis m'a tellement mis en confiance dès l'instant que je n'ai plus aucune retenue dans les conversations ; dire que je suis homo maintenant c'est comme dire bonjour (sauf exceptions difficiles). Je pense que de nos jours nous vivons dans un monde où l'homosexualité pour beaucoup est devenue une réalité et que les gens n'ont d'autre choix que de la considérer comme telle.
|
Moi mon coming out c'est fait comme un cheveux sur la soupe xD
le dire a ses ami(e)s c'est la chose la plus facile à faire, si se sont de vraient ami(e)s ils seront touoours la ne t'inquiète pas pour ça...moi mes amies fillesl'ont très bien prisent et mêmes mes amis mecs que je me suis fait en seconde l'ont super bien pris alors qu'on venait de se connaitre, alors ne te tracasse surtout pas pour ça dit leur et fonce.
bonne chance surtout
pour ma part ce fut assez comique en boite j'avais une amie bi qui était amoureuse d'une copine et elle me l'a dit pour que je lui arrange le coup mdr
donc je sui allez testé la température et nous avons discuter sexualité...
bref dans la discussion je lui dit que je ne suis pas comme ts les mec toutes sorte d'arguments qui sont censé faire passer le message et puis a un moment je lache le morceaux sauf que la musique qui allé fort s'est coupé a ce moment. dc un grand silence, moi qui dit JE SUIS HOMO tres fort et tous les regard se fixent sur moi... c'est ce qui s'appelle un grand moment de solitude mdr
bref voila comment sa s'est passé... bref dans une bande de 7 amis proches 3 été homos
au boulot sa s'est fé différemment, je suis une personne qui adore etre vulgaire et forcement mes collegues le devienne
bref on s'insulte tous les jours, ambiance super decontractée..
et une fois l'un ma dit E.....é, et la je lui répond ah non pas depuis 4 jour lol
sa a mis le doute, et puis j'ai laché et bien oui suis homo et celui a qui sa ne plait pas je le.....e en me marrant
bref le rire est une bonne façon de faire passer le message...
A vrai dire j'ai attendu d'avoir assez confience en mes amis, j'ai pris le temps de savoir si déjà l'homosexualité géné !
Mais a vrai dire elle n'en parler pas trop...
puis je suis tomber amoureuse et il fallait que j'en parler, ça me démangé, alors j'ai pris le risque de le dire a ma meilleure amie, mais elle m'aime tellement qu'elle été super contente que je lui confie ça ! a vrai dire je n'ai pas eu peur de le dire a mes autres amis, je savais qu'elle maimé pour ce que je suis, même si une de mes amies ma traité de tout les nom car elle penser que je la draguer, ce qui été faut...ça ma fait mal mais jlui est tout expliqué et elle s'est escuser...
m'enfin voila j'ai eu la chance de parler a des gens ouverts, c'est plus facile quand s'en le savoir au début, je rencontre des gens qui le sont lol
Je me rapel l'avoir dit a une amie, on été sur un banc, et je lui ai fait deviner mdr quand elle ma demander a un moment "alors ta un mek en vue" j'ai répondu "oui" quand elle ma demander sa description j'ai di "cheveux long brune", elle m'a dit "une femme ? "...ce jour là sa ma fait trop rire !
Bref c'est vrai que c pas facile, on a toujours peur de perdre ses amis ou sa famille, pour les amis s'ils réagissent mal, faut pas chercher c'est que ce sont de faut amis, qui s'en fiche de ton bien être et ne voit pas la personne mais la sexualité que tu as...pour la famille c'est plus délicat...mais faut pas avoir peur... sa marche une fois sur deux aprés je ne sais pas quoi dire...
darkgirl7

|
08/05/2008 20:52 Alerter
A vrai dire j'ai attendu d'avoir assez confience en mes amis, j'ai pris le temps de savoir si déjà l'homosexualité géné !
Mais a vrai dire elle n'en parler pas trop...
puis je suis tomber amoureuse et il fallait que j'en parler, ça me démangé, alors j'ai pris le risque de le dire a ma meilleure amie, mais elle m'aime tellement qu'elle été super contente que je lui confie ça ! a vrai dire je n'ai pas eu peur de le dire a mes autres amis, je savais qu'elle maimé pour ce que je suis, même si une de mes amies ma traité de tout les nom car elle penser que je la draguer, ce qui été faut...ça ma fait mal mais jlui est tout expliqué et elle s'est escuser...
m'enfin voila j'ai eu la chance de parler a des gens ouverts, c'est plus facile quand s'en le savoir au début, je rencontre des gens qui le sont lol
Je me rapel l'avoir dit a une amie, on été sur un banc, et je lui ai fait deviner mdr quand elle ma demander a un moment "alors ta un mek en vue" j'ai répondu "oui" quand elle ma demander sa description j'ai di "cheveux long brune", elle m'a dit "une femme ? "...ce jour là sa ma fait trop rire !
Bref c'est vrai que c pas facile, on a toujours peur de perdre ses amis ou sa famille, pour les amis s'ils réagissent mal, faut pas chercher c'est que ce sont de faut amis, qui s'en fiche de ton bien être et ne voit pas la personne mais la sexualité que tu as...pour la famille c'est plus délicat...mais faut pas avoir peur... sa marche une fois sur deux aprés je ne sais pas quoi dire...
|
Déjà tes amis ne sont pas je pense les derniers des gogols (dsl j'ai trouvé que ça) donc ils doivent bien se douter de quelque chose et puis après tu prend ton portable tu en appelle un et attention:
JE SUIS GAY
Et là tu raccroche direct LOL non tu peux en discuter et après t'a qu'à attendre que tout le monde le sache car sa circule vite mais je te dis ça mais en fait c'est à toi de voir il n'y a que toi qui sache comment vont réagir un tel donc au boulot!!!
Souvent, on appréhende ça de manière complètement disproportionnée : on a l'impression qu'une fois qu'on l'aura dit, la Terre va s'ouvrir, le ciel va s'effondrer, qu'on va basculer dans une autre dimension... :$
...mais non, pas du tout : le lendemain, vous vous revoyez, et c'est pareil, la vie continue !
les vrais potes restent de vrais potes (et souvent on se sent beaucoup plus proches)
moi, dans mes coming-out à des amis, j'ai toujours eu l'impression que c'était moi le plus gêné, largement :)
walden

|
11/05/2008 12:53 Alerter
Souvent, on appréhende ça de manière complètement disproportionnée : on a l'impression qu'une fois qu'on l'aura dit, la Terre va s'ouvrir, le ciel va s'effondrer, qu'on va basculer dans une autre dimension...
...mais non, pas du tout : le lendemain, vous vous revoyez, et c'est pareil, la vie continue !
les vrais potes restent de vrais potes (et souvent on se sent beaucoup plus proches)
moi, dans mes coming-out à des amis, j'ai toujours eu l'impression que c'était moi le plus gêné, largement 
|
un ami ca se perd pas. sinon c'est pas un ami. donc dis leur.
Salut,
C'est sûr d'avoir " peur " de le dire à ceux qui croivent que tu es comme ça ou comme ça ... Mais,tu sais j'ai eu le même probleme que toi,mais aprés je te jure quand tu l'as dis tu te sens revivre ;)
D'une tu n'es pas bi mais gay. Il faut commencer par t'assumer pour pouvoir en parler o autres.
De deux, tu sais quelque sont les gens les plus ouverts
et puis tes parents doivent s'en douter.
Ca viendra tout seul. Il faut que tu te sente près et pas forcé.
Sinon tu sera très très géner.
J'ai attendant Plus de deux ans pour pouvoir le dire.
Je l'ai fait petit à petit.
D'abord à mes meilleur amis et puis à mes amis bien après =)
Bonne chance; )
Personnelement je te conseillerai juste de ne pas te forcer. Le moment venu et lorsque tu auras besoin et surtout l'Envie d'en parler avec tes parents ou autres tu pourras le faire, mais ne te force en aucun cas. Je vais te raconte comment pour moi cela s'est passé. Je m'étais pris la tete avec mes parents parce que jetais sorti un peu trop tard... bref ça gueulait de partout lol. Ensuite je suis parti de chez moi pr me calmer et ma mere est venu me chch... Mon pere n'appréciais pas mes "potes" ki netait en fait que mon pti copain a lepoque. Sur le chemin du retour apres que ma mere soit passé me chch ou jetais, elle ma demandé pk ca n'allait... et je lui ai répondu que ce netait pas que de l'amitié... et elle en a déduit que jetais bel et bien gay, et de tte facon elle s'en doutais. Parce la suite, j'ai pri mon courage a deux bras et je suis aller l'avouer a mon pere qui l'a plutot mal pris, et donc s'en est suivis des jours entier de tension jusqu'a ce qu'il m'ait mi de hors... Apres qqes jours il s'est calmé et a compris que jetais comme je suis et rien ne pourrait y changer.
J'espere que pour toi, cela se passera encore mieux =)
En tt K, bonne chance et ne te prend pas trop la tete, ca vient quand ça doit venir ;)
Fais le si tu le sens vraiment, sinon attends, ca sert a rien de se presser, faut d'abord voir qui sont tes amis (s'ils sont coincés de partout tente meme pas le coup c'est un coup a refroidir l'ambiance) ensuite fait pas une annonce generale, prend un par un, puis une fois que t'as dit au premier il te dira si tu peux le dire aux autres ou pas, c'est comme ca que j'ai fait, un ami c'est toujours utile dans ces cas la, mais faut prendre la personne qui est une pierre tombale pour les secrets lol
j'ai peur deux le dire que suis bis et jen ait parlé à un mec que j'aiùme bcp j'en suis tombé amoureux mais depuit se jour son amie maime plus et me déteste et je devien un démon car je me voile la face (mentire sur sa personalité)
comment faire?
Pages :
1
>2<
3
Poster une réponse