AdsDerniers PostsVideos
Les News[ News ] Pays-Bas: Chaîne gay
Depuis le 4 avril, Out Tv, une nouvelle chaine gay, disponible sur le cable au Pays-Bas, a commencé à émettre.
Suite
[ News ] Retour à l'ARDOISE
On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver. Suite
[ News ] Origine de Mai68
Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences. Suite
[ News ] Le coeur a ses raisons
Parodie québécoise désopilante et décalée des feux de l'amour... diffusé depuis le 3 février 2005 sur TVA et actuellement sur NRJ12. Suite
Le ForumEchanger quelques motsVous et le françaisTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour à tous !! Je voudrais savoir quelle est la relation que vous entretenez avec le français...
Diriez-vous qu'elle est mauvaise, moyenne ou excellente ?
Vous exprimez-vous bien en français ?
Donnez des commentaires sur la langue française en France et ailleurs de la Francophonie (Afrique, Belgique, Suisse, Amérique, Québec).
En passant, je viens du Québec... Alors, j'attend de vos réponses :)
Bonjour à tous !! Je voudrais savoir quelle est la relation que vous entretenez avec le français...
Oh, un canadien, journée international de la francophonie aujourd'hui, excelent topic flipboy! Perso moi et le français c'est une histoire d'amour! J'suis québécois aussi! Mais sérieux, le français c'est une langue charmante, avec plein d'accent possible, c'est vraiment super!
Patrick, RCZ
Oh, un canadien, journée international de la francophonie aujourd'hui, excelent topic flipboy! Perso moi et le français c'est une histoire d'amour! J'suis québécois aussi! Mais sérieux, le français c'est une langue charmante, avec plein d'accent possible, c'est vraiment super!
Breizh Atao !
(même si j'en pense pas un mot fallait que je le sorte.)
un peu zarb ta question...
Ba le français je l'aime pas particulièrement, je le parle sinon je ne peux pas m'exprimer.
Certe c'est une belle langue parce que je suis français pour les anglais ou les Allemands leur langue est une belle langue.
Donc comment être objectif à ta question.
Tu parles d'accent dans toutes les langues il y a des accents les irlandais du nord et du sud n'ont absolument pas le même accent. On pourrait comparer l'angleterre aux états unis à la France et au Québec.
Bref je suis pas capable de répondre à ta question
un peu zarb ta question...
lol cassos ^^ oh yeah breizh atao
J'aime bien le français car c'est ma langue maternelle mais bon l'allemand etc sont des langues qui sont toutes aussi belles.
Cependant, pour nuancer un peu, le français peut être très embêtant car capable de nous sortir des vieux mots que personne ne comprend et n'utilise sauf à certains moments. (Ca fait bien de sortir prodrome, concomitance et j'en passe). Les autres langues ont des mots comme ca, mais beaucoup moins qu'en France.
lol cassos Un commentaire sur la Francophonie en Suisse ?
Pas de soucis ! Je suis là ! :p
Ben, ici, en Suisse, c'est pas terrible le Français avec l'accent qu'on a ! xD Bon... Encore heureux, à Genève, on est pas tellement touché par cet accent suisse ^^ C'est plus le cas des vaudois, des neuchâtelois, des valaisans et des jurassiens. En gros, on appelle ça la Suisse Romande.
Mais l'accent est bien marrant. Il y a deux semaines j'ai pu rencontrer un neuchâtelois, je ne pouvais pas m'empêcher de me foutre de sa gueule en l'imitant ! xD Il ne l'a pas mal pris, je vous rassure. Je sais faire les choses en douce. :p
On dit qu'on parle lentement... Mais je pense surtout que les Suisses accentues simplement plus sur certaines syllabes et ça donne l'impression de parler lentement.
Sinon, il faut savoir qu'en Suisse il y a quatre langues : l'Allemand, le Français, l'Italien et le Romanche (mélange des trois autres langues). Et bien l'influence de l'accent suisse dans notre langue française vient justement de l'Allemand qui est la langue la plus importante du pays. Le Français est la deuxième langue la plus importante, suivis de l'Italien. Puis le Romanche ne représente qu'une très petite minorité.
Voilà Voilà... Je crois que j'ai un peu tout dis au sujet de la Suisse. ^^
En ce qui concerne mon goût pour la langue français, je dirais qu'il y a mieux. J'aime beaucoup l'Espagnol et l'Italien. Ah... Et le Portugais évidement ! :p
Message édité par : Humby89 Un commentaire sur la Francophonie en Suisse ?
Message édité par : Humby89 Le français, ben jsuis habitué à le parler donc évidemment je l'apprécie x). Néanmoins, je trouves que c'est quand même une langue compliquée, ya des trucs tellements minutieux, tellement de cas particuliers... Le francais est propre à la France, cette langue se noie un peu dans ses règles xD.
Et puis aussi, il y a toujours des choses qu'on veut dire qui correspondent très bien à un mot en anglais ou une autre langue, mais qu'on arrivera pas à retrouver dans un mot français.
Le français, ben jsuis habitué à le parler donc évidemment je l'apprécie x). Néanmoins, je trouves que c'est quand même une langue compliquée, ya des trucs tellements minutieux, tellement de cas particuliers... Le francais est propre à la France, cette langue se noie un peu dans ses règles xD.
Ouais vive les Suisses !
"Allezzz lessss bleuuuuus"
http://www.pubzagogo.com/Vision_Toyota_Corolla_AllezLesBleus.html
Cette pub est mythique ! XD
Je vous aime les Suisses
Ouais vive les Suisses !
Ah bah écoutez, en France le Français on le parle plus bcp hein huhu... Enfin le parler si (et encore, quand j'entends les conneries qui se disent dans ma classe =X) mais au niveau de l'écriture elle souffre notre belle langue *coeur*
Mais j'aime le Français ! Le Français c'est booooooow (oui j'sais ça c'est Anglais xD) ! Vive le Françaiiis ! La plus belle langue au monde, et l'une des plus dures, des plus tordues, des plus...
Bref. *coeur*
Message édité par : Drahcir Ah bah écoutez, en France le Français on le parle plus bcp hein huhu... Enfin le parler si (et encore, quand j'entends les conneries qui se disent dans ma classe =X) mais au niveau de l'écriture elle souffre notre belle langue *coeur*
Message édité par : Drahcir Moi j'aime bien le français (parce que c'est ma langue maternelle :D ) même si elle possède de nombreuses règles complexes (et gavées d'exceptions)et des temps qui servent à rien (à quelques nuances près). Sinon je pense savoir maîtriser le français à l'écrit.
Moi j'aime bien le français (parce que c'est ma langue maternelle Pages : >1< 2 3 4 5 6 Poster une réponse |