Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

>1<  2  3  4  5  6

Partenaires

test

Ads

Derniers Posts

J'ai besoin d'en...
par Barakin le 10/05/2008 0:50 -:- lus 184
Croyer vous aux coups de...
par kevin03 le 09/05/2008 21:14 -:- lus 170
le marais okay mais
par mikl78 le 09/05/2008 22:25 -:- lus 451
Keskiya à Marseille???
par _redluck_ le 09/05/2008 21:27 -:- lus 210
Je suis vieux
par Touller le 09/05/2008 23:42 -:- lus 476
Oral !
par touguesh7 le 09/05/2008 18:49 -:- lus 316
Qui ? Ou ? Gay pride lyon
par oppaz le 10/05/2008 0:15 -:- lus 171
quel réponse donner à cette...
par vince91 le 10/05/2008 0:09 -:- lus 420
Zagmeet De Rennes, Deuxieme du...
par Touller le 09/05/2008 23:43 -:- lus 586
J'ai fais l'amour...
par 123soleil le 09/05/2008 13:58 -:- lus 584

Videos

Le pelican glouton
Ajouté le 07/11/07
Affichée 532 fois
1 votes, 1/5
Rémi - N'importe qui
Ajouté le 21/10/07
Affichée 1037 fois
1 votes, 4/5
L'antre
Ajouté le 28/11/07
Affichée 737 fois
4 votes, 3/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 736 fois
4 votes, 5/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 1711 fois
7 votes, 3/5
Haro sur les homos - Partie 2/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1052 fois
2 votes, 4/5

Les News

[ News ] Pays-Bas: Chaîne gay Depuis le 4 avril, Out Tv, une nouvelle chaine gay, disponible sur le cable au Pays-Bas, a commencé à émettre. Suite

[ News ] Retour à l'ARDOISE On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver. Suite

[ News ] Origine de Mai68 Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences. Suite

[ News ] Le coeur a ses raisons Parodie québécoise désopilante et décalée des feux de l'amour... diffusé depuis le 3 février 2005 sur TVA et actuellement sur NRJ12. Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Vous et le français

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

flipboy
Photo

Date 20/03/2008 3:03 Alerter

Bonjour à tous !! Je voudrais savoir quelle est la relation que vous entretenez avec le français...

Diriez-vous qu'elle est mauvaise, moyenne ou excellente ?

Vous exprimez-vous bien en français ?

Donnez des commentaires sur la langue française en France et ailleurs de la Francophonie (Afrique, Belgique, Suisse, Amérique, Québec).

En passant, je viens du Québec... Alors, j'attend de vos réponses

patrick17
Photo

Date 20/03/2008 3:34 Alerter

Oh, un canadien, journée international de la francophonie aujourd'hui, excelent topic flipboy! Perso moi et le français c'est une histoire d'amour! J'suis québécois aussi! Mais sérieux, le français c'est une langue charmante, avec plein d'accent possible, c'est vraiment super!

Patrick, RCZ

En ligne Cassos
Photo

Date 20/03/2008 5:05 Alerter

Breizh Atao !

(même si j'en pense pas un mot fallait que je le sorte.)

gayard
Photo

Date 20/03/2008 9:03 Alerter

un peu zarb ta question...
Ba le français je l'aime pas particulièrement, je le parle sinon je ne peux pas m'exprimer.
Certe c'est une belle langue parce que je suis français pour les anglais ou les Allemands leur langue est une belle langue.
Donc comment être objectif à ta question.
Tu parles d'accent dans toutes les langues il y a des accents les irlandais du nord et du sud n'ont absolument pas le même accent. On pourrait comparer l'angleterre aux états unis à la France et au Québec.
Bref je suis pas capable de répondre à ta question

Bladrak
Photo

Date 20/03/2008 9:29 Alerter

lol cassos oh yeah breizh atao

J'aime bien le français car c'est ma langue maternelle mais bon l'allemand etc sont des langues qui sont toutes aussi belles.
Cependant, pour nuancer un peu, le français peut être très embêtant car capable de nous sortir des vieux mots que personne ne comprend et n'utilise sauf à certains moments. (Ca fait bien de sortir prodrome, concomitance et j'en passe). Les autres langues ont des mots comme ca, mais beaucoup moins qu'en France.

Humby89
Photo

Date 20/03/2008 9:45 Alerter

Un commentaire sur la Francophonie en Suisse ?
Pas de soucis ! Je suis là ! :p

Ben, ici, en Suisse, c'est pas terrible le Français avec l'accent qu'on a ! xD Bon... Encore heureux, à Genève, on est pas tellement touché par cet accent suisse C'est plus le cas des vaudois, des neuchâtelois, des valaisans et des jurassiens. En gros, on appelle ça la Suisse Romande.

Mais l'accent est bien marrant. Il y a deux semaines j'ai pu rencontrer un neuchâtelois, je ne pouvais pas m'empêcher de me foutre de sa gueule en l'imitant ! xD Il ne l'a pas mal pris, je vous rassure. Je sais faire les choses en douce. :p

On dit qu'on parle lentement... Mais je pense surtout que les Suisses accentues simplement plus sur certaines syllabes et ça donne l'impression de parler lentement.

Sinon, il faut savoir qu'en Suisse il y a quatre langues : l'Allemand, le Français, l'Italien et le Romanche (mélange des trois autres langues). Et bien l'influence de l'accent suisse dans notre langue française vient justement de l'Allemand qui est la langue la plus importante du pays. Le Français est la deuxième langue la plus importante, suivis de l'Italien. Puis le Romanche ne représente qu'une très petite minorité.

Voilà Voilà... Je crois que j'ai un peu tout dis au sujet de la Suisse.

En ce qui concerne mon goût pour la langue français, je dirais qu'il y a mieux. J'aime beaucoup l'Espagnol et l'Italien. Ah... Et le Portugais évidement ! :p

Message édité par : Humby89

En ligne Peaksoul
Photo

Date 20/03/2008 10:54 Alerter

Le français, ben jsuis habitué à le parler donc évidemment je l'apprécie x). Néanmoins, je trouves que c'est quand même une langue compliquée, ya des trucs tellements minutieux, tellement de cas particuliers... Le francais est propre à la France, cette langue se noie un peu dans ses règles xD.
Et puis aussi, il y a toujours des choses qu'on veut dire qui correspondent très bien à un mot en anglais ou une autre langue, mais qu'on arrivera pas à retrouver dans un mot français.

garish
Photo

Date 20/03/2008 11:25 Alerter

Ouais vive les Suisses !

"Allezzz lessss bleuuuuus"
http://www.pubzagogo.com/Vision_Toyota_Corolla_AllezLesBleus.html

Cette pub est mythique ! XD

Je vous aime les Suisses

En ligne Drahcir
Photo

Date 20/03/2008 13:19 Alerter

Ah bah écoutez, en France le Français on le parle plus bcp hein huhu... Enfin le parler si (et encore, quand j'entends les conneries qui se disent dans ma classe =X) mais au niveau de l'écriture elle souffre notre belle langue *coeur*

Mais j'aime le Français ! Le Français c'est booooooow (oui j'sais ça c'est Anglais xD) ! Vive le Françaiiis ! La plus belle langue au monde, et l'une des plus dures, des plus tordues, des plus...

Bref. *coeur*

Message édité par : Drahcir

Geo
Photo

Date 20/03/2008 13:50 Alerter

Moi j'aime bien le français (parce que c'est ma langue maternelle ) même si elle possède de nombreuses règles complexes (et gavées d'exceptions)et des temps qui servent à rien (à quelques nuances près). Sinon je pense savoir maîtriser le français à l'écrit.

Pages :  >1<  2  3  4  5  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Hotel Grande Motte | Tchat gratuit | Blog gay | Rencontres & clubbing ados | Vente en ligne bijoux Guess