AdsDerniers PostsVideos
Les News[ News ] Pays-Bas: Chaîne gay
Depuis le 4 avril, Out Tv, une nouvelle chaine gay, disponible sur le cable au Pays-Bas, a commencé à émettre.
Suite
[ News ] Retour à l'ARDOISE
On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver. Suite
[ News ] Origine de Mai68
Petit résumé de la révolution 68. Quels en furent les causes et les conséquences. Suite
[ News ] Le coeur a ses raisons
Parodie québécoise désopilante et décalée des feux de l'amour... diffusé depuis le 3 février 2005 sur TVA et actuellement sur NRJ12. Suite
Le ForumEchanger quelques motstouché ému :)Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Désolé pour le titre du topic. Bon voila voila aujourd'hui en SES nous avons étudié les mouvements sociaux , leurs impulsions , leurs conséquences etc..
Bref, nous cherchions des exemples, La gayspride fut vite donée , les mouvements homosexuels par une fille. Aucun rires , aucun reproches et bien loin même !( peut être est ce l'age , -> pense au topic en philosophie homophobe) En effet, voila qu'un gars de ma classe commence à dire que c'était pour lui les rencontres avec des jeunes gays ou bi qui lui avait ouvert l'esprit, voir qu'ils pouvaient faire du foot ensemble, parler de filles , de gars etc... Et puis petit à petit un groupe important de la classe approuvèrent, disant que finalement ce n'étais pas dans cette différenciation a la gayrpide que la tolérance s'établissait mais plutôt dans cette destruction de ces clichés, l'échange entre gars homo , hétéro peu importe... Les gars parlant sports et filles , les filles parlant musique mode et garçons !
Je suis dans une classe de terminale ES banale mixte , mais qui a la particularité d'être quasi la même depuis bientôt 3 ans... Alors qu'en seconde j'étais un pur hétéro , j'ai appris a ouvrir le dialogue avec les gars lorsque les affinités étaient déjà plus ou moins mises en place. Je suis bien intégré dans cette classe et ce de façon très naturelle , je parle à tous le monde , fait les tournoi de rugby du midi , m'entend très bien avec les filles mais croyez moi cette mobilisation que j'ai prise comme presque personnelle m'a énormément touché.
La prof pas conne a même finalement finit par demander s'il n'y aurait pas derrière cette discussion , une quelconque dédicace , salutation, un remerciement. Ils approuvèrent sans rien dire de plus.
A la sortie , les filles m'embrassèrent chaleureusement , les gars me serrèrent la main d'un merci discret que je leur rendais. En revenant chez moi j'ai eu droit sur MSN a divers remarques de remerciements claires et nettes, de salutations , de demande si je ne m'étais pas trop senti gêné etc...
Cela peut paraitre ridicule mais lorsque bien , sincèrement une 20 de personnes vous remercie , vous salut , je peux vous dire que sa retourne bien vite le coeur ! Que ce soit racaille , fashion, rugbyman, biatch , bizut tous , et cela m'a vraiment fait chaud au coeur. Non pas que je me sentais important mais avoir la reconnaissance de gens tout court vous poussent , vous rend plus forts , vous rassure surtout sur le coté homosexuel ou bisexuel chez des jeunes de 17, 18 ou 19 ans.
Voila je voulais simplement vous raconter ce qui a été la plus belle journée avec ma classe depuis plusieurs mois !
Merci de m'avoir lu
Désolé pour le titre du topic. Bon voila voila aujourd'hui en SES nous avons étudié les mouvements sociaux , leurs impulsions , leurs conséquences etc..
Voila une belle preuve de tolérance des jeunes
Pas comme les petites vieux, qui deviennent de plus en plus con...
Voila une belle preuve de tolérance des jeunes
C'est pas un peu bizarre quand même toute cette cérémonie ? x) Enfin c'est bien hein y'a pas a dire c'est cool d'avoir un mentalité ouverte comme ça. Mais c'est bizarre je veux dire surtout les embrassades et poignées de mains a la fin du cours quoi x) (genre on dirait que t'a passé une dure épreuve^^)
Fin moi je compare avec ma classe (je suis dans la même situation que toi) quand on parle des homos soit ça se passe tout seul soit j'ai des ptis regards vers moi, fin bref pas de cérémonie quoi x)
C'est pas un peu bizarre quand même toute cette cérémonie ? x) Enfin c'est bien hein y'a pas a dire c'est cool d'avoir un mentalité ouverte comme ça. Mais c'est bizarre je veux dire surtout les embrassades et poignées de mains a la fin du cours quoi x) (genre on dirait que t'a passé une dure épreuve [quote=Leedu33]
Bref, nous cherchions des exemples, La gayspride fut vite donée , les mouvements homosexuels par une fille. Aucun rires , aucun reproches et bien loin même !( peut être est ce l'age , -> pense au topic en philosophie homophobe) En effet, voila qu'un gars de ma classe commence à dire que c'était pour lui les rencontres avec des jeunes gays ou bi qui lui avait ouvert l'esprit, voir qu'ils pouvaient faire du foot ensemble, parler de filles , de gars etc... Et puis petit à petit un groupe important de la classe approuvèrent, disant que finalement ce n'étais pas dans cette différenciation a la gayrpide que la tolérance s'établissait mais plutôt dans cette destruction de ces clichés, l'échange entre gars homo , hétéro peu importe... Les gars parlant sports et filles , les filles parlant musique mode et garçons !
[/quote]
Tu as tout à fait raison :) je le vois bien avec mes amis, on parle de tout et de rien, de cul hétéro ou homo, de sport, de tout et ils s'en sont étonné à plusieurs à reprise au début.
C'est pas en se dandinant sur un char, en provoquant, que l'on fais évoluer les m½urs, ça c'est sur...
Je suis content pour toi, sincèrement :)
c'est super beau une journée comme ca !
c'est vraiment genial de leur part.
bravo a toi donc de leur avoir montré le bon exemple :)
c'est super beau une journée comme ca !
En effet c'est touchant ... j'aurai eu le meme sentiment c'est sur ... surtout connaissant ma timidité ^^
En effet c'est touchant ... j'aurai eu le meme sentiment c'est sur ... surtout connaissant ma timidité [quote=Clemissimo]C'est pas un peu bizarre quand même toute cette cérémonie ? x) Enfin c'est bien hein y'a pas a dire c'est cool d'avoir un mentalité ouverte comme ça. Mais c'est bizarre je veux dire surtout les embrassades et poignées de mains a la fin du cours quoi x) (genre on dirait que t'a passé une dure épreuve^^)
Fin moi je compare avec ma classe (je suis dans la même situation que toi) quand on parle des homos soit ça se passe tout seul soit j'ai des ptis regards vers moi, fin bref pas de cérémonie quoi x)[/quote]
Lol si très étrange je suis d'accord avec toi ! Je ne savais pas trop comment réagir sincèrement a la fin du cours puis bon , étrange mais touchant quand même !
lol ba je pense pas avoir a me félicité mais bon sa ma ravigorer on va dire...
Message édité par : Leedu33
Message édité par : Leedu33 Waaaaouw ;)
Mais c'est louche ... fais gaffe, ils te préparent un putain de mauvais coup derrière ton dos XD ...
Nan plus sérieusement ...
Il est ou ton lycée ? Veux le même ;p
Waaaaouw Puré.. c'est pas dans mon école que ca se passerai ainsi tous simplement parce qu'ils ont tous une mentalité de con.. sauf ceux a qui j'ai avoué car comme se sont des amis de longue dates (13 ans pour la plus vieille de mes amitiés) je savais bien qu'ils verraient au delas de ca et que ce qui leur importait c'est mon bonheur.. donc tout ce blabla pour dire que franchement ta classe elle est génial, et que t'as bien de la chance et ses gens là les laisse jamais tombé car c'est le genre de personne qu'on appel "AMIS".. Personnellement je suis dans une école de 1200 élèves et plus des 3/4 doivent être homophobes.. Donc je garde mon secret que juste moi et ceux en qui je fais confiance connaissent car trop de gens dans cette ecole ne voyent pas que nous sommes pourtant les mêmes..
On pourrai presque verser une petite larmes xD
Message édité par : zebzo Puré.. c'est pas dans mon école que ca se passerai ainsi tous simplement parce qu'ils ont tous une mentalité de con.. sauf ceux a qui j'ai avoué car comme se sont des amis de longue dates (13 ans pour la plus vieille de mes amitiés) je savais bien qu'ils verraient au delas de ca et que ce qui leur importait c'est mon bonheur.. donc tout ce blabla pour dire que franchement ta classe elle est génial, et que t'as bien de la chance et ses gens là les laisse jamais tombé car c'est le genre de personne qu'on appel "AMIS".. Personnellement je suis dans une école de 1200 élèves et plus des 3/4 doivent être homophobes.. Donc je garde mon secret que juste moi et ceux en qui je fais confiance connaissent car trop de gens dans cette ecole ne voyent pas que nous sommes pourtant les mêmes..
Message édité par : zebzo Tiens, ça me fait penser à une journée de Terminale où on devait tous présenter un exposé avec un débat.
A l'époque, plus ou moins tout le monde savait déjà que j'aimais les messieurs et ça se passait plus ou moins bien, ça se séparait en deux camps : ceux qui me connaissaient bien et voyaient que c'était rien du tout et les autres, qu'avaient plus de mal. J'avais un prof d'histoire particulièrement homophobe qui m'en foutait pas mal dans la gueule (je lui en retournais pas mal aussi, en sachant que s'il me blâmait pour ça, j'avais 32 élèves derrière prêts à témoigner de son homophobie).
Donc, pour en revenir à mon histoire, j'arrive comme une fleur devant le bureau, je regarde toute la classe qui attendait impatiemment que je fasse preuve d'une insolence démesurée et, d'un regard discret mais bien prononcé vers mon prof d'histoire, je balance très calmement "Le Mariage et l'Adoption homosexuels en France." avec un léger sourire. S'en suivi des ricanements de la part de mes petits camarades qui avaient bien compris le caractère très provoquant de ma présentation.
Le truc qui devait durer 20 minutes a duré 1h45 avec une présentation très générale au début et un long débat fait dans un respect et un calme qui m'ont bluffé, juste après. D'abord un sondage puis chacun exprime son avis librement, j'orientais le débat avec quelques questions qui portaient à réflexion..
Moment le plus fort : le prof me regarde et me dit "Tu fais ce sujet parce que tu te sens concerné ?" et moi qui réponds "Parce que ça vous dérangerait ? C'est sûr que si j'avais fait un débat sur les néo nazis, vous auriez tout de suite plus participé mais que voulez-vous, je me sens pas concerné ='D."
Ah la la, le lycée, quelle époque formidable x'D.
Message édité par : Athamo Tiens, ça me fait penser à une journée de Terminale où on devait tous présenter un exposé avec un débat.
Message édité par : Athamo Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |