Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 17/11/2008 8:55 -:- lus 61
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 230
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 18/11/2008 18:12 -:- lus 100
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 134
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 374
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 241
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 19/11/2008 15:49 -:- lus 720
donner moi des rep
par juju39 le 08/11/2008 9:14 -:- lus 126
Les gays aiment-ils leur...
par allomat69 le 18/11/2008 12:46 -:- lus 411

A lire aussi

Videos

Mambo Italiano
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1485 fois
4 votes, 3/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1144 fois
8 votes, 4/5
Todd Herzog gagne 'Survivor: China'
Ajouté le 21/12/07
Affichée 604 fois
2 votes, 2/5
Pas gay d'être homo... 3/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2215 fois
7 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

Gestes du 1er secours

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

synepse
Photo

Date 17/03/2008 16:36 Alerter

Salut à tous !

Le 15 et 16 mars j'ai passé, avec la Croix-Rouge Française, ma Formation PSC 1 (ex AFPS). En langage compréhensible ça donne Formations aux Premiers Secours Civiques de niveau 1.

Cela signifie qu'en cas de problème, je suis habilité à intervenir sur une personne en attendant l'arrivée des secours.

J'attire vraiment votre attention sur cette formation. Vous voyez quelques bases lors de la JAPD, mais cela ne suffit pas (pour comparer j'ai suivi une formation beaucoup plus poussée).

Cette formation dure 10 heures environ et ne coûte que 50 euros (à la Croix-Rouge). Avec ça vous pouvez sauver des vies !!!!

C'est vraiment important, moi ça m'a ouvert les yeux et sans doute que je vais continuer la formation pour pouvoir faire du bénévolat à la Croix-Rouge (et oui il n'y a pas que l'argent dans la vie...) pour pouvoir sauver des personnes.

Voilà ce que j'avais à dire. J'espère que vous en prendrez bonne conscience !

------------------------------------- -----------------
Aller aux Urgence ne sert à rien.

En cas de problème tu peux appeler le 15, ils sauront t'orienter sur les procédures à suivre.
------------------------------------- -----------------

Message édité par : synepse

En ligne Byron
Photo

Date 17/03/2008 17:32 Alerter

50¤ seulement ? c pas mal ca !
jvais me renseigner pr le faire pendant les grdes vac (si j'y pense encore d'ici la).
merci dl'info en tt cas !

Geo
Photo

Date 17/03/2008 19:31 Alerter

Merci pour l'info, c'est sûr que si tout le monde connaissait les gestes de premiers secours beaucoup de vies seraient sauvées.

jmaxnancy
Photo

Date 18/03/2008 18:31 Alerter

Dans de nombreux pays d'Europe, cette formation est obligatoire pour passer son permis de conduire... dommage qu'on n'en soit pas là en France !!

Cette formation est effectivement très précieuse, le nombre de personnes en France capables d'apporter les premiers secours est très (trop) faible.

La seule chose qui est regrettable, c'est qu'on oublie assez vite une partie des choses que l'on apprend (enfin il en reste quand même un peu).

synepse
Photo

Date 18/03/2008 19:27 Alerter

je ferai un rappel des gestes tous les 6 mois

Matt-9433
Photo

Date 28/04/2008 21:42 Alerter

Par rapport à la Croix Rouge ça varie entre 50¤ et 60¤ selon les délégations pour le PSC1. Comme l'a dit synepse il faut compter une dizaine d'heures souvent découpées sur une semaine ou un mois pour plus de facilité.

Il est clair que la formation de base de la JAPD ne suffit pas pour être efficace même si elle apprend quelques bases bien utiles.

Et encore une fois par rapport à la Croix Rouge (et oui que voulez-vous, je prêche pour ma paroisse ) on peut se rendre déjà bien utile sur les dispositifs de secours avec un PSC1 ou au niveau social même sans formation de secourisme y'a des missions super intéressantes donc ceux qui sont tentés n'hésitez pas !

adrien21b
Photo

Date 15/05/2008 16:18 Alerter

c tres bien bonne initiative a suivre en masse, je trouve anormal que si peu de gens connaissent les geste de premiers secour!!!!
ce devrai etre enseigné o court de l'éducation des jeunes ou obligatoir pour avoir le bac ou un truc comme sa (permi voiture)

En ligne mj10
Photo

Date 15/05/2008 17:16 Alerter

Moi je le fais demain soir et samedi à la Croix-Rouge genevoise... En Suisse c'est un peu plus cher (130frs = env. 80¤) mais c'est obligatoire pour le permis donc ils profitent bien un peu...

J'ai 18 ans ke dans 9 mois donc pour le permis je pourrais attendre un peu, mais ce qui m'a décidé en fait c'est quand le centre de mon équipe de rugby s'est retrouvé K.O. et qu'il était en train d'avaler sa langue, heureusement y'en a un qui a su quoi faire mais j'en aurais été bien incapable... Rien que de penser au fait qu'il y aurait pu n'y avoir personne qui aurait su l'empécher d'avaler sa langue je me suis iscrit aux samaritains. Comme ca moi au moins je saurai, ca ne servira surement à rien (j'espère) m'enfin on est jamais torp sur

Donc je vous conseille de faire pareil, imagine juste la situation d'un ami qui s'étouffe et que tu ne peux rien faire parce que 10h et 50¤ ca t'a paru trop long et cher...

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay