Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Gossip Girl.
par Electriik le 18/11/2008 16:08 -:- lus 111
SAW V - Je n'sais pas si...
par WOB le 17/11/2008 19:32 -:- lus 123
TF1 = Débile ?
par titiflo le 17/11/2008 0:16 -:- lus 216
Review Quantum of Solace
par Squall_Leonhart le 06/11/2008 2:35 -:- lus 112
films gays
par yaston38 le 06/11/2008 16:42 -:- lus 173
Regardez la deux !
par Aurel38 le 07/11/2008 1:30 -:- lus 277
zac efron nu sur scène !
par bryan42 le 14/11/2008 23:17 -:- lus 422
nés en mais 68 le film vos...
par asusmeuh le 31/10/2008 18:40 -:- lus 96
Vilaine le 12/10/08
par kunyo le 01/11/2008 13:14 -:- lus 141
Desperate Housewives Saison 5
par touguesh7 le 17/11/2008 17:59 -:- lus 281

A lire aussi

Videos

Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 2258 fois
9 votes, 4/5
Achmed le terrorist mort
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1040 fois
8 votes, 5/5
D&CO : version gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 4123 fois
14 votes, 4/5
Sidaction - Action dans une classe
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1469 fois
9 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Cinéma et TV

Bienvenue chez les Chtis- Un succés

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne Tyrion
Photo

Date 31/03/2008 15:22 Alerter

fuma écrit:

Mouais... Drôle de publicité quand même...
Je suis d'accord, ça casse peut-être certains stéréotypes, mais à la place ça montre que les habitants du Nord sont de braves abrutis qui passent leur temps à picoler et à bouffer à la friterie tous les midis...

J'en connais d'autres qui ont donné un aperçu très réaliste de nos belles régions, y compris le nord.

Message édité par : Tyrion

quentdu83
Photo

Date 31/03/2008 17:47 Alerter

J'ai vraiment apprécié ce film.
Je pense qu'il est victime de son propre succés; les gens qui l'ont apprécié en parlent à tout leur entourage et par curiosité tous le monde se précipite au cinéma. A la base, ce film ne s'attendait pas à avoir un si gros succès. Les gens ont pensé,d'après ce qu'on en disait que ce film était un film culte à ne pas rater et se sont attendu à quelque chose d'exceptionnel. Du coup ils en sont ressorti déçus. Pourtant, ce film est juste un film simple, basé sur la forme et pas le fond. L'histoire est simple et amusante, mais c'est la CARICATURE qui fait la richesse de ce film. Le but recherché est de faire RIRE. Ce portrait des chtimis ne représente pas les gens comme ils sont mais accentuent leur personnalités dans l'excés, d'ou le comique du film. tout les clichés, les accents etc sont travaillés, mais, ce qu'il y à de bien dans ce film, c'est qu'il reste objectif: par exemple tout les préjugés sont démentis ( image négative des chtis : pathétiques, arriérés, et le pôle nord). La scéne où julie arrive dans le nord est vraiment hilarente, car elle montre justement que les chtis ne sont pas comme julie et phillipe l'imaginaient. Certains disent que la représentation des chtis dans ce film est bête est méchante, mais il s'agit bien d'une caricature et pas de la satire de leur culture. Dany Boon s'explique clairement la dessus sur allociné

Allociné écrit:

Avec Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon a cherché à s'affranchir des clichés que l'on porte traditionnellement sur la région du Nord. Il explique : "L'idée de Bienvenue chez les Ch'tis, je l'ai eue avant de faire mon premier film, La Maison du bonheur. Mais je voulais d'abord voir si j'étais capable de réaliser un film, car je ne voulais pas me planter avec un sujet qui me tienne fort à coeur. Tous les sujets sont importants, mais celui-là l'est vraiment : c'est mon enfance, c'est ma région, c'est les gens... C'est mes frères quoi ! Ils comptent sur moi. Et justement l'idée du film est parti de la vision qu'ont ceux qui ne connaissent pas le Nord-Pas de Calais. Ces Français qui ont une vision très négative et terrible de la région, que ce soit sur la pauvreté, le desespoir, le chômage ou les mines. D'où l'envie de faire une comédie très humaine, dont le personnage principal, n'étant pas originaire du Nord, va découvrir la culture ch'timi, le sens de l'accueil, du partage...Tout ce que résume ce proverbe : un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois : quand il arrive, et quand il repart".

En ligne Pinzutiii
Photo

Date 31/03/2008 18:02 Alerter

Moi j'ai adoré !
En plus c'est trop vrai les préjugés qu'on a des nordistes xD
Donc voila c'est assez reprensentatif

BlueCandy
Photo

Date 31/03/2008 19:55 Alerter

Comme Pinzutiii, ça r'semble pas mal aux préjugés qu'on a sur le nord dans l'coin ( enfin préjugé vite jugé XD ) Enfin bon un bon moment de detente et de rigolade mais de là a dire que c'est un film extraordinaire ...

Bee-movie
Photo

Date 04/04/2008 10:49 Alerter

Travaillant dans un grand reseau de cinema j'ai pu assister aux regroupement massif des spectateurs pour ce film, meme a 10H le matin avant d'ouvrir les grilles il y avais une foule immense.

Autant vous dire que toutes les seances de la journées etaient toutes complete a chaques fois.

Ca fait deja 1 mois et demi que le film est sorti et il y a encore 2 salles pour les ch'tis dans mon cinema de region parisienne c'est dire...

Ce film a battu tous les records d'entrée tallonant ainsi titanic.

Je suis d'accord ce film est marrant mais il n'est pas plus marrant qu'un autre, je me suis plus marré devant le diner de con par exemple.

Mais voila c'est un sujet jamais abordé.
Le deârtement du nord pas de calais etant le departement comprenant le plus d'haitant en france, beaucoup de gens connaisse de pres ou de loin un ch'ti que ca soit un parent, un ami de la famille éloigné.
C'est pour ca que tout le monde est allé voir ce film, par curiosité.

Mais bon malgré que le cinema francais ne soit pas trop mon truc je suis content quand un film francais marche cocorico

En ligne fuma
Photo

Date 04/04/2008 12:01 Alerter

Je suis content aussi quand un film français a du succès ! Mais je me dis que s'il faut attendre ce genre de film pour que les français aillent au cinéma, il y a de quoi se poser des questions lol
En tout cas, si vous avez aimé Kad Merrad (que je ne trouve vraiment pas terrible dans le film, même s'il est toujours mieux que Dany Boon) je l'avais trouvé bien mieux dans Ce soir, je dors chez toi.

Krokodil
Photo

Date 12/04/2008 18:26 Alerter

Moi je suis allé le voir parce que :
- beaucoup de gens m'en parlaient
- ca avait l'air marrant
- j'ai de la famille dans le ch'nord et mes origines la bas
- j'aime bien les acteurs du film

et j'ai été très content, bien ri , bons acteurs, un brin mélo parfois, du cinéma francais sympa quoi, mais le succès est tout de même surprenant

Urko
Photo

Date 12/04/2008 19:05 Alerter

fuma écrit:

Je suis content aussi quand un film français a du succès ! Mais je me dis que s'il faut attendre ce genre de film pour que les français aillent au cinéma, il y a de quoi se poser des questions lol

Peut etre que dans la conjoncture actuelle, "la français" à besoin de rire et de se détendre... il a peut etre pas envie de se prendre la tête à aller voir un film d'auteur.

meandi
Photo

Date 12/04/2008 19:14 Alerter

Succès a mon gout surprenant... les gens devaient avoir besoin de rire ... Persos ennui globale !

En ligne Clemissimo
Photo

Date 12/04/2008 19:15 Alerter

Bon déjà film d'auteur ça veut pas dire grand chose x) Enfin je vois de quoi tu parles, mais pourquoi un "film d'auteur" prendrait la tête ?

Ora
Photo

Date 12/04/2008 19:43 Alerter

"Bienvenue chez les ch'tis" est ce que l'on peut appeler une Admirable Dobe.
Certes, ce film fait rire, détend 15 millions de français...
Mais : Où est l'art ?!
Je dirais que c'est plus un bon p'tit téléfilm de la trois, rien à voir avec du Cinéma !

Krokodil
Photo

Date 12/04/2008 21:02 Alerter

cette remarque est assez vaine, un film n'est pas forcément quelque chose d'artistique à tout prix, sinon les comédies n'existeraient malheureusement que rarement ...

les films de société aussi

evorest
Photo

Date 12/04/2008 21:07 Alerter

Ora écrit:

"Bienvenue chez les ch'tis" est ce que l'on peut appeler une Admirable Dobe.
Certes, ce film fait rire, détend 15 millions de français...
Mais : Où est l'art ?!
Je dirais que c'est plus un bon p'tit téléfilm de la trois, rien à voir avec du Cinéma !

De ton point de vue. Et pourtant, force est de constater que beaucoup de gens sont retournés le voir. Je crois que ce que les spectateurs ont justement apprécié dans ce film, c'est qu'il n'y a ni surjeux, ni prétention, et plus d'anti-héros que de super-héros. Et c'est cette modestie qui apporte à cette comédie tout son charme et sa poésie.

Krokodil écrit:

cette remarque est assez vaine, un film n'est pas forcément quelque chose d'artistique à tout prix, sinon les comédies n'existeraient malheureusement que rarement ...
les films de société aussi

Je trouve justement que cette façon d'aborder la comédie assez inédite est une vrai prouesse artistique.

Message édité par : evorest

En ligne fuma
Photo

Date 12/04/2008 23:27 Alerter

evorest écrit:

Et pourtant, force est de constater que beaucoup de gens sont retournés le voir. Je crois que ce que les spectateurs ont justement apprécié dans ce film, c'est qu'il n'y a ni surjeux, ni prétention, et plus d'anti-héros que de super-héros.

< br />
Mouais... Je pense surtout que la plupart des gens apprécient la critique facile et l'humour bête et moqueur qui ne demande pas trop à réfléchir.

evorest écrit:

Et c'est cette modestie qui apporte à cette comédie tout son charme et sa poésie.

On parle bien du même film ? Il y a autant de modestie, de charme et de poésie dans Bienvenue chez les Chtis que de tendresse dans les films de Rocco -_-

evorest
Photo

Date 13/04/2008 0:00 Alerter

fuma écrit:

Mouais... Je pense surtout que la plupart des gens apprécient la critique facile et l'humour bête et moqueur qui ne demande pas trop à réfléchir.

Ces gens là sont partis voir "Astérix aux Jeux Olympiques". Après nous sommes daccord pour dire qu'on est entouré d'une majorité d'abrutis qui ne verront que le premier degré d'un film sans en comprendre le sens profond.
J'ai pas perçu ce film comme bête et moqueur. C'est au contraire un retournement habile de la dérision à l'égard de la misère sociale qui règne dans le Nord. Et pour avoir grandi jusqu'à l'âge adulte à la campagne dans le Boulonnais, je peux te dire que ce que tu vois dans le film est à peine caricatural et bourré de références à la culture du Nord dont aucune ne m'a échappé, du char à voile aux géants de carnaval négligemment entassés à la base du beffroi. Ce qui m'étonne, c'est qu'étant Lillois, tu n'aies pas l'air d'avoir noté ça. Mais Lille étant une ville jeune, étudiante et cosmopolite, sa population n'est surement pas imprégnée de la culture profonde du Nord, c'est le cas ici pour Toulouse et la culture occitane. J'entends par là que même étant originaire du Nord Pas de Calais, si tes déplacements se sont limités à Lille-Hardelot-Le Touquet, c'est normal que tu n'aies pas percutés à de nombreux clins d'oeil du film ou que certains passages te paraissent vulgaires ou insolites.

fuma écrit:

On parle bien du même film ? Il y a autant de modestie, de charme et de poésie dans Bienvenue chez les Chtis que de tendresse dans les films de Rocco -_-

Si pour toi "charme" et "poésie" riment avec "armoiries" et "cuiller en argent", c'est ton choix mais je considère que ta perception et ta sensibilité sont bridées.

Message édité par : evorest

Pages :  1  2  >3<  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay