AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumCinéma et TVBienvenue chez les Chtis- Un succésTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Mouais. Marrant, mais j'avoue qu'une fois les rires passés, quand on analyse un peu l'histoire, le scénario et tout l'tralala... Bah ce film n'a rien de "Waw" et ne mérite très certainement pas tout les honneurs qui lui sont offerts =X
la suite a priori seul dany boon donnera son avis mais pourr le moment il est complet pour plus d'un an de tournage... il y a le temps^^
J'ai trouvé le film drôle, mais comme je suis du Nord, ça à sûrement induit mon jugement ^^
Par contre je comprends que les gens des autres régions ne trouvent pas ça toujours drôle. C'est surtout le fait de se reconnaître dans certaines situations qui fait rire.
Mais ça reste quand même un bon film je trouve !
Tout le monde m'en dit que du bien, seulement j'ai peur d'être déçu en allant le voir... alors j'attendrai la sortie en dvd!
Très bon film !! J'ai adoré !!
Oh ke si se film mérite tt les honneures un film comique comme sa au ciné sa fais longtemps qu'on n'en n'as pas vu un... Il as été fais par un super bn réalisateur et ce film est tt simplement extraordinare lol ^^
Coup de geule ^^
Je suis allé le voir mercredi et je regrette d'avoir payer 9 ¤ ma place, je trouve sa lourd...
Dany boon joue bien certe mais je me suis ennuyé il y a pas beaucoup de rebondissement. C'est plutôt une pub pour le Nord de la France.
Par contre, hier je suis allé voir le Film Paris et lhistoire est bien et c'est super bien réalisé...
[quote=fuma]Ah oui et puis rassurez-vous, non seulement je ne connais personne qui parle de cette manière, mais surtout je n'ai pas compris la moitié des expressions soit-disant typiques... De même qu'il y a plusieurs prétendues spécialités que je ne connaissais pas...[/quote]
Ca c'est normal, la Lille est une région beaucoup plus influencée par la langue flamande que Ch'ti, qui est finalement un dérivé du picard. ;-)
Mouais... Drôle de publicité quand même...
Je suis d'accord, ça casse peut-être certains stéréotypes, mais à la place ça montre que les habitants du Nord sont de braves abrutis qui passent leur temps à picoler et à bouffer à la friterie tous les midis...
Dans les belles conneries aussi :
-Le langage on ne peut plus caricaturé, parlé par tout le monde, même les jeunes ! (A la limite pour des personnes de plus de 80 ans au fin fond de la campagne ça passerait...)
-La fanfare qui passe sur la place du village tous les jours ! (Moi je ne la vois que le 14 juillet, éventuellement aux armistices...)
-Les habitants de Bergues qui passent leur soirée dans le Vieux Lille (Pour comparer, est-ce que vous croyez que les agriculteurs de la Beauce sortent dans le Marais ?)
Comme disait une critique que j'ai lue, c'est peut-être le Nord des années 50 que Dany Boon a voulu montrer ?
Sinon julienlol, pour [i]Paris[/i] il y a eu un topic dessus dernièrement. Les avis étaient assez mitigés.
Alors pour info, même si j'habite à Lille la semaine, je suis d'Arras, dans l'Artois ;-)
Bon c'est vrai que l'Artois et surtout Arras c'est un esprit un peu à part. on sent que c'est une ville assez ancienne (c'est une cité romaine à l'origine, alors que Lille n'est connue des historiens qu'à partir du Moyen-Age) et on que c'est un esprit plus "conservateur".
Rien à voir avec ce que l'on voit chez les Picards, qui eux ont en effet un sacré accent bien souvent ^^ (J'ai toujours dit qu'à la fac, on reconnaissait les Picards et les Dunkerquois à leur façon de parler.)
Enfin toujours est-il que si on voulait mettre en avant la région, on montrait en priorité Lille, Arras et Le Touquet, avec des ballades dans les monts des Flandres et sur la côte d'Opale. Donc en bref tout ce que n'a pas fait Dany Boon qui préfère raconter des singeries devant sa camera.
Sinon, si vous voulez un film sympa qui se passe à Lille, je vous conseille [i]Entre ses mains[/i]. C'est un thriller avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (même si je ne le supporte pas.)
(je précise aussi que les picards parl'pa tous' coum ço hein)
[quote=Clemissimo](je précise aussi que les picards parl'pa tous' coum ço hein)[/quote]
Bah mi ch'a m'arrif eud'parler comm cha, et chui bin fier deul' film eud'dany boon .. .
Non mais serieusement en réponse à fuma, le Nord ce n'est pas que Lille qui est pourtant une très belle ville, par contre je suis d'accord avec toi pour les gens de bergues dans le vieux lille. . . je les imagines trop pas au privilege ( bar gay )
Ben moi je suis allé super enthousiaste, tout ce qu'on entendait desuss à la télé et mêmes des amis qui m'en avaient parler...
Mais franchement y a mieux...
J'étais pas vraiment plié :/
Et puis Dany Boon me dégoute, il bave tout le temps ! xD
Sinon euh les allusions sur les gays j'ai pas trop aimé ^^"
Bye.
Et bien moi je les toujours pas vu mais j'ai hâte de le voir parce que j'en entends parler par tout le monde et il a l'air super.
Les \"Chti\'\" y z\'aiment pÔ ête dans l\'brin !!!
!param!>!param!>
Message édité par : Bobule
Pages : 1 >2< 3 4 5 Poster une réponse |