Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Gossip Girl.
par Electriik le 18/11/2008 16:08 -:- lus 111
SAW V - Je n'sais pas si...
par WOB le 17/11/2008 19:32 -:- lus 123
TF1 = Débile ?
par titiflo le 17/11/2008 0:16 -:- lus 217
Review Quantum of Solace
par Squall_Leonhart le 06/11/2008 2:35 -:- lus 112
films gays
par yaston38 le 06/11/2008 16:42 -:- lus 173
Regardez la deux !
par Aurel38 le 07/11/2008 1:30 -:- lus 277
zac efron nu sur scène !
par bryan42 le 14/11/2008 23:17 -:- lus 422
nés en mais 68 le film vos...
par asusmeuh le 31/10/2008 18:40 -:- lus 96
Vilaine le 12/10/08
par kunyo le 01/11/2008 13:14 -:- lus 141
Desperate Housewives Saison 5
par touguesh7 le 17/11/2008 17:59 -:- lus 281

A lire aussi

Videos

J'ai mal
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1585 fois
10 votes, 4/5
Bonaldi sous Morphine chez Ruquier
Ajouté le 01/02/08
Affichée 2258 fois
9 votes, 4/5
Stardust, le mystère de l'étoile
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1123 fois
0 votes, 0/5
Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 771 fois
0 votes, 0/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Cinéma et TV

Bienvenue chez les Chtis- Un succés

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Drahcir
Photo

Date 17/03/2008 23:11 Alerter

Mouais. Marrant, mais j'avoue qu'une fois les rires passés, quand on analyse un peu l'histoire, le scénario et tout l'tralala... Bah ce film n'a rien de "Waw" et ne mérite très certainement pas tout les honneurs qui lui sont offerts =X

lovis
Photo

Date 17/03/2008 23:12 Alerter

la suite a priori seul dany boon donnera son avis mais pourr le moment il est complet pour plus d'un an de tournage... il y a le temps

cha0102
Photo

Date 22/03/2008 13:51 Alerter

J'ai trouvé le film drôle, mais comme je suis du Nord, ça à sûrement induit mon jugement

Par contre je comprends que les gens des autres régions ne trouvent pas ça toujours drôle. C'est surtout le fait de se reconnaître dans certaines situations qui fait rire.
Mais ça reste quand même un bon film je trouve !

hauntedme
Photo

Date 24/03/2008 22:18 Alerter

Tout le monde m'en dit que du bien, seulement j'ai peur d'être déçu en allant le voir... alors j'attendrai la sortie en dvd!

synepse
Photo

Date 26/03/2008 21:54 Alerter

Très bon film !! J'ai adoré !!

En ligne obiwan
Photo

Date 26/03/2008 22:04 Alerter

Oh ke si se film mérite tt les honneures un film comique comme sa au ciné sa fais longtemps qu'on n'en n'as pas vu un... Il as été fais par un super bn réalisateur et ce film est tt simplement extraordinare lol

julienlol
Photo

Date 27/03/2008 18:25 Alerter

Coup de geule

Je suis allé le voir mercredi et je regrette d'avoir payer 9 ¤ ma place, je trouve sa lourd...
Dany boon joue bien certe mais je me suis ennuyé il y a pas beaucoup de rebondissement. C'est plutôt une pub pour le Nord de la France.

Par contre, hier je suis allé voir le Film Paris et lhistoire est bien et c'est super bien réalisé...

En ligne Clemissimo
Photo

Date 27/03/2008 19:01 Alerter

fuma écrit:

Ah oui et puis rassurez-vous, non seulement je ne connais personne qui parle de cette manière, mais surtout je n'ai pas compris la moitié des expressions soit-disant typiques... De même qu'il y a plusieurs prétendues spécialités que je ne connaissais pas...

Ca c'est normal, la Lille est une région beaucoup plus influencée par la langue flamande que Ch'ti, qui est finalement un dérivé du picard.

En ligne fuma
Photo

Date 27/03/2008 19:36 Alerter

Mouais... Drôle de publicité quand même...
Je suis d'accord, ça casse peut-être certains stéréotypes, mais à la place ça montre que les habitants du Nord sont de braves abrutis qui passent leur temps à picoler et à bouffer à la friterie tous les midis...

Dans les belles conneries aussi :
-Le langage on ne peut plus caricaturé, parlé par tout le monde, même les jeunes ! (A la limite pour des personnes de plus de 80 ans au fin fond de la campagne ça passerait...)
-La fanfare qui passe sur la place du village tous les jours ! (Moi je ne la vois que le 14 juillet, éventuellement aux armistices...)
-Les habitants de Bergues qui passent leur soirée dans le Vieux Lille (Pour comparer, est-ce que vous croyez que les agriculteurs de la Beauce sortent dans le Marais ?)

Comme disait une critique que j'ai lue, c'est peut-être le Nord des années 50 que Dany Boon a voulu montrer ?

Sinon julienlol, pour Paris il y a eu un topic dessus dernièrement. Les avis étaient assez mitigés.

En ligne fuma
Photo

Date 27/03/2008 19:53 Alerter

Alors pour info, même si j'habite à Lille la semaine, je suis d'Arras, dans l'Artois
Bon c'est vrai que l'Artois et surtout Arras c'est un esprit un peu à part. on sent que c'est une ville assez ancienne (c'est une cité romaine à l'origine, alors que Lille n'est connue des historiens qu'à partir du Moyen-Age) et on que c'est un esprit plus "conservateur".
Rien à voir avec ce que l'on voit chez les Picards, qui eux ont en effet un sacré accent bien souvent (J'ai toujours dit qu'à la fac, on reconnaissait les Picards et les Dunkerquois à leur façon de parler.)

Enfin toujours est-il que si on voulait mettre en avant la région, on montrait en priorité Lille, Arras et Le Touquet, avec des ballades dans les monts des Flandres et sur la côte d'Opale. Donc en bref tout ce que n'a pas fait Dany Boon qui préfère raconter des singeries devant sa camera.

Sinon, si vous voulez un film sympa qui se passe à Lille, je vous conseille Entre ses mains. C'est un thriller avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde (même si je ne le supporte pas.)

En ligne Clemissimo
Photo

Date 27/03/2008 20:28 Alerter

(je précise aussi que les picards parl'pa tous' coum ço hein)

guizmo59
Photo

Date 27/03/2008 21:48 Alerter

Clemissimo écrit:

(je précise aussi que les picards parl'pa tous' coum ço hein)

Bah mi ch'a m'arrif eud'parler comm cha, et chui bin fier deul' film eud'dany boon .. .

Non mais serieusement en réponse à fuma, le Nord ce n'est pas que Lille qui est pourtant une très belle ville, par contre je suis d'accord avec toi pour les gens de bergues dans le vieux lille. . . je les imagines trop pas au privilege ( bar gay )

Geist
Photo

Date 27/03/2008 21:54 Alerter

Ben moi je suis allé super enthousiaste, tout ce qu'on entendait desuss à la télé et mêmes des amis qui m'en avaient parler...

Mais franchement y a mieux...
J'étais pas vraiment plié :/

Et puis Dany Boon me dégoute, il bave tout le temps ! xD

Sinon euh les allusions sur les gays j'ai pas trop aimé "

Bye.

tite-miss
Photo

Date 29/03/2008 16:00 Alerter

Et bien moi je les toujours pas vu mais j'ai hâte de le voir parce que j'en entends parler par tout le monde et il a l'air super.

En ligne Bobule
Photo

Date 31/03/2008 13:48 Alerter

Les "Chti'" y z'aiment pÔ ête dans l'brin !!!

Message édité par : Bobule

Pages :  1  >2<  3  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay