Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Cinéma et TV
Bienvenue chez les Chtis- Un succés
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Voila, en tant que Ch'ti Gay, j'aurai aimé savoir, vu le déplacement massif des français pour aller voir BIENVENUE CHEZ LES CHTIS, avec Dany qui valorise le Nord en enlevant tous ces clichés; ce que vous pensez du film, du nord avant et après avoir vu le film...
Ben j'ai aimé, mais tout le monde ma fait l'apologie de ce film, je l'ai vu hier, et je m'attendais trop à voir quelque chose de génial ^^
Et du coup avec toutes le montagne que l'on ma raconté, ben j'étais un ti peu déçu, le film est super attention, mais j'ai été trop oephorique avant d'avoir vu le film.
J'ai vu mieux ^^ mais c'est un film vraiment sympathique et attendrissant pour les gens du Ch'nord !!!
ce film est vraiment trés sympa.
il y a certaines comédies françaises qui ont le petit plus qui fait la difference.
j'ai pas mal ri pendant le film; pas en continu mais globalement beaucoup.
Il y a certaines scénes qui à mon sens sont hilarantes (notamment une qui me rappelle jaquouille dans les visiteurs en train de manger son yaourt au couteau).
comédie assez fraiche qui fait passer un bon moment ; j'ai pas été déçu.Je le conseil!
En tant que ch'ti, ça m'a beaucoup plu que Dany Boon ait réussi à tourner la dérision de la misère sociale du 62/59 dans le bon sens pour un résultat beau et émouvant. J'ai pu servir de traducteur en y allant deux fois avec des potes qui se poilaient sans tout comprendre :-O.
J'avais décidé au départ de boycotter ce film. Ce genre de stéréotype à la limite du racisme ne me fait vraiment pas rire, et Dany Boon m'horripile plus qu'autre chose.
Finalement, j'y suis allé un petit peu par obligation (c'était la fête des grands-mères et la mienne qui ne sort jamais voulait aller au cinéma pour l'occasion.)
Au final, j'ai trouvé ça moins pitoyable que ce que j'aurais imaginé (mis à part les scènes du début que j'ai trouvées particulièrement agaçantes) mais le film ne m'a pas fait rire pour autant.
Ah oui et puis rassurez-vous, non seulement je ne connais personne qui parle de cette manière, mais surtout je n'ai pas compris la moitié des expressions soit-disant typiques... De même qu'il y a plusieurs prétendues spécialités que je ne connaissais pas...
Film marrant mais vraiment sans plus, mérite pas tout l'engouement qui lui est consacré... Scénario basique qui est juste la pour mettre en valeur la seule idée drôle du film, le language... T'as vu la bande annonce t'as tout vu...
Juste un truc qui m'a fait hurler de rire c'est le gros de la poste, paye ta tête de winner ! xD
Tout le battage qu'il y'a dessus n'en vaut pas la peine. Ce film brosse peut-être tous les préjugès qu'il peut y avoir, mais y'a vraiment des trucs qui sont exagérées (Genre, le Nord, c'est le pôle Nord, et puis la femme de brahams, qu'elle conne celle-là).
Bon, ceci dit, y'a quand même quelques scènes qui m'ont fait sourire voire même rire. Mais bon, si je ne l'avais pas vu, je ne m'en serais pas porter plus mal.
En bref, c'est comme pour Bobule, j'ai été déçu par tout ce qu'on nous a dit sur ce film ...
titgars93

|
17/03/2008 10:30 Alerter
Tout le battage qu'il y'a dessus n'en vaut pas la peine. Ce film brosse peut-être tous les préjugès qu'il peut y avoir, mais y'a vraiment des trucs qui sont exagérées (Genre, le Nord, c'est le pôle Nord, et puis la femme de brahams, qu'elle conne celle-là).
Bon, ceci dit, y'a quand même quelques scènes qui m'ont fait sourire voire même rire. Mais bon, si je ne l'avais pas vu, je ne m'en serais pas porter plus mal.
En bref, c'est comme pour Bobule, j'ai été déçu par tout ce qu'on nous a dit sur ce film ...
|
[quote=fuma]. Ah oui et puis rassurez-vous, non seulement je ne connais personne qui parle de cette manière, mais surtout je n'ai pas compris la moitié des expressions soit-disant typiques... De même qu'il y a plusieurs prétendues spécialités que je ne connaissais pas...[/quote]
Ben c'est ptet parce que tu es un lillois, moi je vis a la frontiere du Pas de Calais, et tout près de Bergues! Steenbecque( la ville du maire en otage. . .) et je connais beaucoup dgens qui parles le chti courramment, et certaines spécialité genre la maroilles sur la tartine c connu, la café avec de la chicorée,. . .
guizmo59

|
17/03/2008 11:40 Alerter
fuma écrit:. Ah oui et puis rassurez-vous, non seulement je ne connais personne qui parle de cette manière, mais surtout je n'ai pas compris la moitié des expressions soit-disant typiques... De même qu'il y a plusieurs prétendues spécialités que je ne connaissais pas...
Ben c'est ptet parce que tu es un lillois, moi je vis a la frontiere du Pas de Calais, et tout près de Bergues! Steenbecque( la ville du maire en otage. . .) et je connais beaucoup dgens qui parles le chti courramment, et certaines spécialité genre la maroilles sur la tartine c connu, la café avec de la chicorée,. . .
|
Le film est une bonne comédie française, touchante et qui, bien que cassant certains préjugés, n'a pas valsé dans le "politiquement correct" (comme le font beaucoup de comédies françaises).
Je suis d'une famille ch'tie, donc le film m'a d'autant plus touché et fait rire. J'y ai retrouver beaucoup d'expressions et d'attitudes de mes grands parents, oncles et tantes.
J'ai passé un super bon moment !! Je le recommande à ceux qui ne seraient pas encore aller le voir !!
Quelques petits regrets : le jeu des deux actrices principales, surtout dans leur accent, n'est pas super convaincant, alors que Line Renaud est d'Armantières...
Euuuuh marrant mais bon c'est pas les chtis que j'ai preferé c'est plutôt GAD au début mais bon.
ben voilà c'est vu mais j'en garderai pas un souvenir frappant... on a fait trop de bruit sur ce film! Un peu plus et on va parler de la 7eme Merveille du Monde. Le scénario...ben classique en fait...Le tournage, rien d'original, heureusement que Gad(j'adore) et Dany(bof) étaient là pour faire rire!
Je conseille par contre à tous ceux qui ont des cinéma d'art et d'essai d'aller voir Joyeuses Funérailles, film à l'humour bien anglais!
Bof rien de tres original enfin quelque gag drole mais sinon l'ensemble du film est parfois niais ^^
Biensur ca fait rire les gens l'accent et tout, chez moi on parle comme ca aussi (enfin presque c'est la picardie ^^ ) donc c'est deja moins drole :)
m'enfin si ca permet a dany de s'acheter une grande maison pis des voitures c'est cool
hey les gens c'est KAD pas gad... moi j'ai vraiment aimé ce film, oui ça casse pas 3 pattes à un canard mais on passe un bon moment et puis ça m'a permis de retourner au cinéma avec mes parents ce ke je n'avais pas fait depuis looooongtemp...
Il faut peu être ch'ti pour aimer ,moi dans ma classe, j'ai pas une personne qui n'a pas aimé x) peu être qu'on l'on comprend mieux ou que on se reflette(je sais pas quoi dire a par reflette x)) à travers le film mais j'ai eu que des avis favorable de mon entourage
Il parait qu'il va avoir une suite ,mais cette fois ci c'est le chti qui se déplace en vacances dans le SUD, ça promets
Pages :
>1<
2
3
4
5
Poster une réponse