AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumLes articles de ZagDe la pertinence de l'asile politiqueTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Alors étudiant iranien à Londres, Mehdi Kazemi, dix neuf ans, apprend l\'arrestation, la condamnation et l\'exécution de son petit ami dans son pays.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : De la pertinence de l\'asile politique Alors étudiant iranien à Londres, Mehdi Kazemi, dix neuf ans, apprend l'arrestation, la condamnation et l'exécution de son petit ami dans son pays. La seconde photo me touche bcp, même si je suis pas du genre émotif...
J'ai une seule pensée en voyant ca: "Et si c'était moi? pourquoi les homosexuels européens ( qui sont les seuls à nous comprendre ) qui se sentent bien au chaud chez eux et qui crient homophobie dès qu'on parle d'adoption ou de mariage ne nous viennent pas en aide ? "
Voila ce que je me serais dit si c'était moi qui avait la corde autours du coup en sachant que l'homme que j aime s'attend au même sort...
Bref il faudrait vraiment faire quelque chose de concret pour remédier à ca au lieu de pleurer sur leur sort comme des cons, en disant c'est une honte, puis cinq minutes après aller fumer sa clope ...
La seconde photo me touche bcp, même si je suis pas du genre émotif...
Pff l'Iran... tout est dit.
Je pense que la cause homosexuelle souffre de la désinformation des deux cotés dans le dossier Iranien, probablement pour des raisons politiques.
Les iraniens déclarent quelques exécutions pour viol de mineurs et prostitution, et les sources occidentales affichent des centaines d'exécutions.
Je n'ai confiance ni dans les uns, ni dans les autres.
Je pense que la cause homosexuelle souffre de la désinformation des deux cotés dans le dossier Iranien, probablement pour des raisons politiques.
Que les chiffres soient approximatifs ou non allomat, les Iraniens exécutent pour homosexualité.
Sans même revenir sur le mépris qu'inspire la peine de mort en soi.
Que les chiffres soient approximatifs ou non allomat, les Iraniens exécutent pour homosexualité.
J'aimerai juste savoir, les pays pratiquants la peine de mort pour cause de déviance sexuelle, sont-ils majoritairement Islamique, Musulman ?
J'aimerai juste savoir, les pays pratiquants la peine de mort pour cause de déviance sexuelle, sont-ils majoritairement Islamique, Musulman ? Pratiquer la peine de mort pour ce genre de choses ...inhumain -_-"
Urko, les pays sont rares à executer, mais nombreux à tabasser et emprisonner.
Je ne sais pas si ils sont majoritairement islamiques, mais ce sont majoritairement des dictatures.
De plus il est quasiment impossible de vivre avec un mec dans les campagnes de la plupart des pays restés traditionnels, qu'ils soient démocratiques ou non.
Tyrion , en Iran il y a de liberté pour personne, et toute déviance est durement punie.
Sortir avec un enfant (ou un mineur je crois) est un viol, et viol égal peine de mort, se prostituer idem.
Les iraniens de la rue trouvent ça tres bien, et pensent qu'il y a trop d'excès en occident.
Les journalistes rapportent quelques exécutions tous les ans, mais beaucoup de passages à tabac, tortures et emprisonnements.
Faut savoir qu'une femme ne portant pas le foulard finira aussi en prison.
Paradoxalement les mecs arrivent à se rencontrer discrètement, notamment à Téhéran.
Message édité par : allomat69 Urko, les pays sont rares à executer, mais nombreux à tabasser et emprisonner.
Message édité par : allomat69 [quote=allomat69]Tyrion , en Iran il y a de liberté pour personne
[...]
Les iraniens de la rue trouvent ça tres bien, et pensent qu'il y a trop d'excès en occident.[/quote]
Tu penses bien que les interviews de citoyens lambda sous une dictature, surtout par des journalistes étrangers, sont parfois franchement douteuses, allomat.
Il n'y a effectivement de liberté pour personne, et pour les [i]iraniens de la rue[/i] non plus.
Tu imagines bien que même s'ils pensaient l'inverse, ils éviteraient de l'exprimer ouvertement.
Les gens sont trop influençables, il suffit de dire ça c'est bien ou ça c'est pas bien pour qu'ils l'admettent... C'est ainsi que Hitler à réussit à convaincre des millions de personnes que les juifs étaient des gens impurs, et que les hommes se sont entretués.
Pour nous, en Europe, c'est à peine si on se sent concerné par toute ces horreurs qui se produisent au quotidien. Des fois on les ignorent totalement. Si je parles de génocide du Rwanda par exemple, la moitié des gens ne sauraient même pas ce qu'est le Rwanda ou même le terme génocide ( si vous vous sentez concernés, je vous invite à ouvrir un dictionnaire xD).
Et pourtant, des milliers d'hommes qui ont juste eut la malchance de naître dans un pays avec un IDH inférieur se font masacrer pour rien. Une couleur de peau différente ? Un nez différent ? une sexualité différente ? Il en faut pas plus pour se retrouver entre 4 planches...
Si on le voulait vraiment on pourrait empêcher tout ces massacres...
Les gens sont trop influençables, il suffit de dire ça c'est bien ou ça c'est pas bien pour qu'ils l'admettent... C'est ainsi que Hitler à réussit à convaincre des millions de personnes que les juifs étaient des gens impurs, et que les hommes se sont entretués.
plutôt d'accord avec toi quentdu83.
Tyrion, il n'est pas facile d'avoir des infos fiables sur l'Iran, mais plutôt des faisceaux d'infos.
J'ai discuté avec des gens qui travaillent en Iran, ou qui ont visité récemment l'Iran, et je jette un oeil de temps en temps sur les sites de dissidents, ya aussi un site gay..
En Iran ils ont tellement de problemes que la condition de gays est bien le dernier de leurs soucis.
En un an le prix de l'essence a été multiplié (ils importent une grande partie de l'essence qu'ils consomment), les mollahs durcissent les règles notamment vestimentaires, l'embargo international se fait de plus en plus sentir, ils sont énervés par ce qui se passe en Irak, en Palestine, et ont des reflexes nationalistes.
Si les jeunes aspirent à plus de liberté, et trouvent que les émissions religieuses à la télé sont trop longues (des heures voire des jours), ils sont tout de même éduqués "dans le moule", n'ont pas le recul suffisant pour se révolter, et ont sans doute peur...
Message édité par : allomat69 plutôt d'accord avec toi quentdu83.
Message édité par : allomat69 c'est choquant...triste et inhumain. Par quel droit on peut se permettre de donner la mort à un être humain parce qu'il a une attirance qu'on ne comprend pas...c'est de la tyrannie, bien loin de toutes les libertés. Mais où est-elle cette loi universelle, cette certitude, cette vérité qui dit qu'un garçon qui aime les gaçons ou qu'une fille qui aime une fille ça n'est pas normal. Quel être humain peut se permettre de prendre la vie à un autre en se plaçant sous les bannières de l'humanité...Si c'est ça un homme alors je pense que notre monde va bien mal...et je ne veux aps m'identifier à une atrocité pareil...On ne peut pas oter la vie d'un homme et continuer de se regarder dans la glace sans rien faire, on ne peut pas cautionner ce genre de choses et ne pas se détester à en mourir. C'est ce genre de personnes, capable de mener ce genre d'idéos qui ne méritent pas le titre d'homme...
c'est choquant...triste et inhumain. Par quel droit on peut se permettre de donner la mort à un être humain parce qu'il a une attirance qu'on ne comprend pas...c'est de la tyrannie, bien loin de toutes les libertés. Mais où est-elle cette loi universelle, cette certitude, cette vérité qui dit qu'un garçon qui aime les gaçons ou qu'une fille qui aime une fille ça n'est pas normal. Quel être humain peut se permettre de prendre la vie à un autre en se plaçant sous les bannières de l'humanité...Si c'est ça un homme alors je pense que notre monde va bien mal...et je ne veux aps m'identifier à une atrocité pareil...On ne peut pas oter la vie d'un homme et continuer de se regarder dans la glace sans rien faire, on ne peut pas cautionner ce genre de choses et ne pas se détester à en mourir. C'est ce genre de personnes, capable de mener ce genre d'idéos qui ne méritent pas le titre d'homme... religion de paix et d'amour il parait...
En même temps l'Iran c'est "Welcome to the Middle Age".
Etant internationaliste je trouve pas normal qu'on puisse laisser faire n'importe quoi dans les pays, et ce pays devrait se plier aux exigences internationales en matière de droits de l'homme.
En même temps l'Iran c'est "Welcome to the Middle Age".
L\'iran ne respecte pas les droits de l\'homme ce n\'est pas un scoop et chaque jour des innocents y sont maltraités ou pire tués je trouve ça écoeurant mais ce qui m\'indigne le plus c\'est que nos très chères grandes nations européennes jouent la politique d l\'autruche et ne préfère rien voir!
Je suis étudiant juriste et franchement après des années d\'études je me rend compte que les droits de l\'homme relèvent plus de la fiction que de la réalité, s\'en est navrant!
En ce qui concerne le jeune iranien en question, aucune extradition n\'est possible, qu\'il saisisse la CEDH qui condamnera le Royaume Uni.
Message édité par : ticed L'iran ne respecte pas les droits de l'homme ce n'est pas un scoop et chaque jour des innocents y sont maltraités ou pire tués je trouve ça écoeurant mais ce qui m'indigne le plus c'est que nos très chères grandes nations européennes jouent la politique d l'autruche et ne préfère rien voir!
Message édité par : ticed Pages : >1< Poster une réponse |