Ads
Derniers Posts
G20
par
dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...

Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ».
Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...

Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder.
Suite
[ News ] Bi, c'est ma vie

"Bisexuel !? Mais c'est génial ! Tu as deux fois plus de chance !!!" J'entends ces mots qui résonnent encore
et toujours et je revois ces gens, des amis, qui se font l'écho d'une rumeur tellement rumeur...
Suite
Le Forum
Politique
Carton Jaune pour la droite ?
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le "carton jaune" que la majorité des Francais anciennement Sarkozistes ont voulus donner à Sarkozy en votant à gauche aux municipales ?
Personelement je trouve sa assez marrant de voir les personnalités de gauche s'imaginer le renouveau du PS.
Mis apart sa je suis d'accord avec ces Francais qui ont decidé de rappeler au president qu'il ne pouvait pas faire tout ce qu'il veut.
Qu'en pensez vous ?
=)
qu'il faudrait refaire l'éducation de pas mal de français en incluant pas mal de politiciens ^_^
XD carton jaune..........ouais c'est pas la débandade que le PS attendant ^^
Le PS s'est pas envolé XD !!!
Alors que les sondages nous promettais une victoire éclatante ^^ Ben résultat niet !
Les municipales n'ont rien à voir avec un quelconque carton accordé au gouvernement, le vote sanction n'existe pas, les gens votent avant tout pour leur commune, ensuite, et ça me parait bien normal, les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats...
C'est une poussée de la gauche, c'est indéniable.
Mais les sondages disent que seul 1/4 des électeurs ont voté selon des enjeux nationaux. J'en déduis que le résultat est avant tout un signe favorable pour ce qui est des projets municipaux de la gauche, mais aussi un message envoyé au gouvernement et qui a fait basculer des villes.
Comme dis Lizzu les municipales c'est pas révélateur de l'opinion rééle des français. On vote pour les candidats qui représentent le plus notre volontée pour développer notre ville. La conviction politique ca viens après.
De même que Lizzu ou quentdu83 :) (Sans "les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats..." pour ce qui est du message de Lizzu ^^)
Bah, la droite à pas fait un grand éclat... Je pense que ya un ptit avertissement, mais pas un carton jaune quoi, c'est pas comme si on tombait comme en 2005 avec les régionales...
Enfin bref, si la droite n'avait pas une mauvaise image, elle aurait gagné...
Heu les régionales c'était quand même une grosse branlée pour la droite ^^
Je dirais plus que la gauche aurait pulvérisé la droite si les partis qui la composent étaient cohérents et clairs.
Ou pas =P
[quote=Lizzu]Les municipales n'ont rien à voir avec un quelconque carton accordé au gouvernement, le vote sanction n'existe pas, les gens votent avant tout pour leur commune, ensuite, et ça me parait bien normal, les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats...[/quote]
C'est vrai les municipales sont différentes des éléctions nationnales. Le fait que la droite aie "perdu" plus de villes que la gauche ne signifie pas une alarme pour le gouvernement.
Au pire, ca montre un peu que les Français n'aiment plus Sarkozy, mais ça ne dis rie sur le gouvernement (de toute façon en même pas un an on ne peut pas juger cette politique qui reste néamoins différente de la précédente).
Je pense tout simplement que les idées des candidats de gauche ont plus plut au niveau local que celles de la droite pour certaines villes point.
Par contre, ce qu'on ne dit pas mais qu'il ne faut pas négliger, c'est qu'un bon nombre de départements ont été perdus par la droite aux cantonales, et comme pour les régionnales, la les gens votent essentiellement comme au niveau nationnal.
roquy69

|
10/03/2008 22:37 Alerter
Lizzu écrit:Les municipales n'ont rien à voir avec un quelconque carton accordé au gouvernement, le vote sanction n'existe pas, les gens votent avant tout pour leur commune, ensuite, et ça me parait bien normal, les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats...
< br />
C'est vrai les municipales sont différentes des éléctions nationnales. Le fait que la droite aie "perdu" plus de villes que la gauche ne signifie pas une alarme pour le gouvernement.
Au pire, ca montre un peu que les Français n'aiment plus Sarkozy, mais ça ne dis rie sur le gouvernement (de toute façon en même pas un an on ne peut pas juger cette politique qui reste néamoins différente de la précédente).
Je pense tout simplement que les idées des candidats de gauche ont plus plut au niveau local que celles de la droite pour certaines villes point.
Par contre, ce qu'on ne dit pas mais qu'il ne faut pas négliger, c'est qu'un bon nombre de départements ont été perdus par la droite aux cantonales, et comme pour les régionnales, la les gens votent essentiellement comme au niveau nationnal.
|
Le PS devrait faire attention à ne pas rester qu'un parti "local" sans aucune possibilité sur le plan national, car c'est ce qui est en train de se passer... Pour cette élections les considérations locales ont prévalues, mais on ne peut à mon avis pas nier qu'il avit une arrière-pensée nationale lors du vote. C'est difficile de savoir quel est le vrai message mais en tout cas il est certain que l'UMP a essuyé un gros revers, que ça soit aux Municipales ou aux Cantonales.
ce que je trouve lamantable dans ce scrutin c'est d'avoir fais croire aux francais que les enjeux etaient nationaux et avaient pour but de sanctionner un parti politique. Hors jusqu'à preuve du contraire les municipales sont un scrutin local discutant d'interets locaux.
Mais biensur on trouve les arguments qu'on peux...
Carton jaune a l'ump peut etre mais alors je me permetrai d'adresser un carton rouge ecarlate au Modem pour leurs incohérance tantot UMP tantot PS tantot PC...
Dommage que l'on vote plus pour un symbole que pour un projet !
[image]http://data.tumblr.com/EdBpV0Alr6eo3dogWayd5sGv_400.gif[/image]
mdrr Tyrion ^^
Bon, moi je parlerais pas de carton. Même si ça pourrait avoir un impact sur l'élection de certains memebres du sénat car ils me semblent que les maires et conseillers généraux votent pour les sénateurs... je pense que les Français n'ont pas voulut sanctionner la politique de Sarkozy, même s'il a joué au "con". Les municipales, c'est avant tout pour une commune, il suffit de connaître les personnes sur liste savoir ce qu'ils décident de faire pour la ville, et hop ils sont élus. je pense pas que lors des élections, des personnes se sont posé la question " Oh cette liste est pour la droite je vote pas pour elle, oh celle la pour la gauche, *à voter* " ...
Espérant ne pas avoir dit de bétises, je vous laisse débattre. lol
Pages :
>1<
2
3
4
Poster une réponse