Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Congrès du PS : Reims
par tangy le 19/11/2008 16:24 -:- lus 111
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 18/11/2008 15:19 -:- lus 226
sagolene royal motion E et...
par djouls le 14/11/2008 19:44 -:- lus 130
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 15/11/2008 12:40 -:- lus 197
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 284
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 85
Les élections americaines
par roquy69 le 04/11/2008 19:20 -:- lus 70
Sarkozy tient'il ses...
par amadeus le 15/11/2008 0:52 -:- lus 180
et besancenot ?
par aminedu75 le 04/11/2008 12:07 -:- lus 126
Union europénne et parlement...
par tangy le 03/11/2008 5:12 -:- lus 314

A lire aussi

Videos

Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1282 fois
3 votes, 3/5
Sandbach Rugby Team
Ajouté le 29/01/08
Affichée 2431 fois
3 votes, 3/5
Pas d'homosexuel en Iran d'après Ahmadinejad
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1188 fois
2 votes, 4/5
Mamie Techno
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1873 fois
17 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Politique

Carton Jaune pour la droite ?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Makeout
Photo

Date 10/03/2008 19:35 Alerter

J'aurais aimé avoir votre avis sur le "carton jaune" que la majorité des Francais anciennement Sarkozistes ont voulus donner à Sarkozy en votant à gauche aux municipales ?

Personelement je trouve sa assez marrant de voir les personnalités de gauche s'imaginer le renouveau du PS.
Mis apart sa je suis d'accord avec ces Francais qui ont decidé de rappeler au president qu'il ne pouvait pas faire tout ce qu'il veut.

Qu'en pensez vous ?
=)

Squall_Leonhart
Photo

Date 10/03/2008 19:59 Alerter

qu'il faudrait refaire l'éducation de pas mal de français en incluant pas mal de politiciens ^_^

En ligne Bobule
Photo

Date 10/03/2008 20:03 Alerter

XD carton jaune..........ouais c'est pas la débandade que le PS attendant
Le PS s'est pas envolé XD !!!
Alors que les sondages nous promettais une victoire éclatante Ben résultat niet !

En ligne Lizzu
Photo

Date 10/03/2008 20:21 Alerter

Les municipales n'ont rien à voir avec un quelconque carton accordé au gouvernement, le vote sanction n'existe pas, les gens votent avant tout pour leur commune, ensuite, et ça me parait bien normal, les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats...

eoleo
Photo

Date 10/03/2008 20:36 Alerter

C'est une poussée de la gauche, c'est indéniable.
Mais les sondages disent que seul 1/4 des électeurs ont voté selon des enjeux nationaux. J'en déduis que le résultat est avant tout un signe favorable pour ce qui est des projets municipaux de la gauche, mais aussi un message envoyé au gouvernement et qui a fait basculer des villes.

quentdu83
Photo

Date 10/03/2008 20:59 Alerter

Comme dis Lizzu les municipales c'est pas révélateur de l'opinion rééle des français. On vote pour les candidats qui représentent le plus notre volontée pour développer notre ville. La conviction politique ca viens après.

Drahcir
Photo

Date 10/03/2008 21:33 Alerter

De même que Lizzu ou quentdu83 (Sans "les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats..." pour ce qui est du message de Lizzu )

En ligne ry_
Photo

Date 10/03/2008 21:59 Alerter

Bah, la droite à pas fait un grand éclat... Je pense que ya un ptit avertissement, mais pas un carton jaune quoi, c'est pas comme si on tombait comme en 2005 avec les régionales...

Enfin bref, si la droite n'avait pas une mauvaise image, elle aurait gagné...

eoleo
Photo

Date 10/03/2008 22:01 Alerter

Heu les régionales c'était quand même une grosse branlée pour la droite

Je dirais plus que la gauche aurait pulvérisé la droite si les partis qui la composent étaient cohérents et clairs.

Drahcir
Photo

Date 10/03/2008 22:07 Alerter

Ou pas =P

roquy69
Photo

Date 10/03/2008 22:37 Alerter

Lizzu écrit:

Les municipales n'ont rien à voir avec un quelconque carton accordé au gouvernement, le vote sanction n'existe pas, les gens votent avant tout pour leur commune, ensuite, et ça me parait bien normal, les gens ont compris que le vote sarkozyste n'a aucun sens et ont peu en voir aujourd'hui les résultats...

< br />
C'est vrai les municipales sont différentes des éléctions nationnales. Le fait que la droite aie "perdu" plus de villes que la gauche ne signifie pas une alarme pour le gouvernement.

Au pire, ca montre un peu que les Français n'aiment plus Sarkozy, mais ça ne dis rie sur le gouvernement (de toute façon en même pas un an on ne peut pas juger cette politique qui reste néamoins différente de la précédente).

Je pense tout simplement que les idées des candidats de gauche ont plus plut au niveau local que celles de la droite pour certaines villes point.

Par contre, ce qu'on ne dit pas mais qu'il ne faut pas négliger, c'est qu'un bon nombre de départements ont été perdus par la droite aux cantonales, et comme pour les régionnales, la les gens votent essentiellement comme au niveau nationnal.

julienfcg
Photo

Date 18/03/2008 21:36 Alerter

Le PS devrait faire attention à ne pas rester qu'un parti "local" sans aucune possibilité sur le plan national, car c'est ce qui est en train de se passer... Pour cette élections les considérations locales ont prévalues, mais on ne peut à mon avis pas nier qu'il avit une arrière-pensée nationale lors du vote. C'est difficile de savoir quel est le vrai message mais en tout cas il est certain que l'UMP a essuyé un gros revers, que ça soit aux Municipales ou aux Cantonales.

caouette
Photo

Date 18/03/2008 22:20 Alerter

ce que je trouve lamantable dans ce scrutin c'est d'avoir fais croire aux francais que les enjeux etaient nationaux et avaient pour but de sanctionner un parti politique. Hors jusqu'à preuve du contraire les municipales sont un scrutin local discutant d'interets locaux.
Mais biensur on trouve les arguments qu'on peux...
Carton jaune a l'ump peut etre mais alors je me permetrai d'adresser un carton rouge ecarlate au Modem pour leurs incohérance tantot UMP tantot PS tantot PC...
Dommage que l'on vote plus pour un symbole que pour un projet !

En ligne Tyrion
Photo

Date 18/03/2008 23:30 Alerter

En ligne alexoos
Photo

Date 19/03/2008 0:37 Alerter

mdrr Tyrion

Bon, moi je parlerais pas de carton. Même si ça pourrait avoir un impact sur l'élection de certains memebres du sénat car ils me semblent que les maires et conseillers généraux votent pour les sénateurs... je pense que les Français n'ont pas voulut sanctionner la politique de Sarkozy, même s'il a joué au "con". Les municipales, c'est avant tout pour une commune, il suffit de connaître les personnes sur liste savoir ce qu'ils décident de faire pour la ville, et hop ils sont élus. je pense pas que lors des élections, des personnes se sont posé la question " Oh cette liste est pour la droite je vote pas pour elle, oh celle la pour la gauche, *à voter* " ...
Espérant ne pas avoir dit de bétises, je vous laisse débattre. lol

Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay