AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumPolitiquece matin en philo...homophobie flagrante...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=Pierre786][quote=reivax56]Sur le coup, trop envi de lui décrocher une droite, mais je suis non violent, alors je n'ai rien fais[/quote] Whouuu la bonne excuse! [quote=reivax56], mais le pire c'est que personne n'a réagis ni les autres élèves, ni le prof[/quote] Ni même toi. Donc je ne vois pas à qui tu fais des reproches là, si toi-même le premier concerné tu n'es pas capable de réagir, heu...[/quote]
Très vrai...
Il est naif d'attendre des autres du courage et un soutien providenciel.
Tu as encore une bien haute opinion des gens...
C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir de réaction, mais ta propre réaction aurait peut etre entrainé celles de certains.
Je trouve vos réactions outrées trop faciles.
Tout le monde n'est pas à tout moment en mesure de tenir tête à une classe entière, surtout après un propos homophobe, alors qu'un prof de philo n'est pas capable de réagir.
Reivax56 est franc, et je suis convaincu que lorsqu'il aura retrouvé la forme, il fera aussi bien, sinon mieux, que les beaux parleurs...
Je trouve vos réactions outrées trop faciles.
Je comprends tout à fait que ce soit difficile de prendre la parole en classe...
Je comprends tout à fait que ce soit difficile de prendre la parole en classe... C'est clair + 12 allomat !!
En ce moment je ne suis présent en cours que physiquement, mais ça c'est une autre histoire, c'est vrai que j'aurais du réagir, dans un autre état d'esprit je l'aurais fais. Mais j'ai écris ce topic car ça m'a interpeller que dans ceux qui ont un état d'esprit actuel "normal" c'est à dire en gros tout le reste de la classe, aucun n'ai eû de réaction. ça c'est le premier point, aucune réaction de la part des élèves. Le deuxieme point c'est que le professeur n'ai pas non plus réagit, il est quand même censé être, ne serait-ce qu'un peu médiateur dans ce genre de situation, enfin voilà, j'espere que j'arrive à être explicite
En ce moment je ne suis présent en cours que physiquement, mais ça c'est une autre histoire, c'est vrai que j'aurais du réagir, dans un autre état d'esprit je l'aurais fais. Mais j'ai écris ce topic car ça m'a interpeller que dans ceux qui ont un état d'esprit actuel "normal" c'est à dire en gros tout le reste de la classe, aucun n'ai eû de réaction. ça c'est le premier point, aucune réaction de la part des élèves. Le deuxieme point c'est que le professeur n'ai pas non plus réagit, il est quand même censé être, ne serait-ce qu'un peu médiateur dans ce genre de situation, enfin voilà, j'espere que j'arrive à être explicite [quote=allomat69]Je trouve vos réactions outrées trop faciles. Tout le monde n'est pas à tout moment en mesure de tenir tête à une classe entière, surtout après un propos homophobe, alors qu'un prof de philo n'est pas capable de réagir. Reivax56 est franc, et je suis convaincu que lorsqu'il aura retrouvé la forme, il fera aussi bien, sinon mieux, que les beaux parleurs...[/quote]
N'importe quoi, les autres petits cons de la classe ne vont pas vous manger, c'est quoi ce délire, faut prendre son courage à deux mains mes petits PD lol!
Il est vraiment idiot de se plaindre d'homophobie quand on est pas capable de prendre la parole pour dire aux crétins ce qu'ils sont.
Et puis que tu ne veuilles pas t'afficher comme le gay de la classe si le niveau socioculturel de ton lycée n'est pas très élevé, je le comprends, mais ce n'est pas parce qu'on prône la tolérance qu'on est homo!
reivax56, je suis convaincu que lorsque tu auras retrouvé ton équilibre, tu seras moins sensible aux agressions verbales, et tu seras beaucoup plus combattif.
Encore un peu de patience ;-)
reivax56, je suis convaincu que lorsque tu auras retrouvé ton équilibre, tu seras moins sensible aux agressions verbales, et tu seras beaucoup plus combattif.
c'est très attentionné de ta part Allomat !!!
Allez on est avec toi Reivax !
c'est très attentionné de ta part Allomat !!!
le prof n'a pas à réagir, chacun est libre sur son opinion. et je suis d'accord avec lui, les homosexuels, il faut vraiment faire quelque chose contre.
le prof n'a pas à réagir, chacun est libre sur son opinion. et je suis d'accord avec lui, les homosexuels, il faut vraiment faire quelque chose contre. Si j'étais un prof de philo sensé et un minimum... pas complètement con j'aurais au moins tenté de montrer à quel point l'argumentation (ups je voulais dire préjugé) de ce gugus est débile et digne d'un crétin profond ne savant pas faire fonctionner ses 2-3 neurones. Je vois mal un professeur (de philo en plus) devant enseigner les valeurs de la république française ne pas réagir.
Si j'étais un prof de philo sensé et un minimum... pas complètement con j'aurais au moins tenté de montrer à quel point l'argumentation (ups je voulais dire préjugé) de ce gugus est débile et digne d'un crétin profond ne savant pas faire fonctionner ses 2-3 neurones. Je vois mal un professeur (de philo en plus) devant enseigner les valeurs de la république française ne pas réagir. [quote=Geo]Si j'étais un prof de philo sensé et un minimum... pas complètement con j'aurais au moins tenté de montrer à quel point l'argumentation (ups je voulais dire préjugé) de ce gugus est débile et digne d'un crétin profond ne savant pas faire fonctionner ses 2-3 neurones. Je vois mal un professeur (de philo en plus) devant enseigner les valeurs de la république française ne pas réagir.[/quote]
ah! ben enfin quelqu'un qui a compris ce que j'ai voulu dire! ^^
c'est comme ça que j'aurais dû l'expliquer
Message édité par : reivax56
Message édité par : reivax56 c'est trés génant que votre prof n'en ai pas aprlé car les profs de philo sont en général les défenseurs des valeurs humaines pretent a mourrir pour leur principe (en tout cas mon ancienne proffesseurs spéciale dédicace à MME delobel) c'est a eux de se manifester contre de telles intolérances c'est allucinant que ce garcon ait réagit comme cela mais le pire c'est que aucun de tes camarades n'a lever le petit doigts
mais sinon il est claire que tu n'avais pas spécialement a te manifester si tu ne t'en sent pas capable.
en effet si tu ne participe jamais en philo et à ce moment la tu te lève et tu cries "o grand dieu comment peut tu dire sa... BLA BLA.....BLA BLA " sa aurait paru louche et je comprends que ce soit pas évident de le dire voila mais courage ce mec grandira ............... un jour j'espère ouo alors il est tout simplement gay!!!!
va voir si il serait pas sur zag par hasard lol!!!
c'est trés génant que votre prof n'en ai pas aprlé car les profs de philo sont en général les défenseurs des valeurs humaines pretent a mourrir pour leur principe (en tout cas mon ancienne proffesseurs spéciale dédicace à MME delobel) c'est a eux de se manifester contre de telles intolérances c'est allucinant que ce garcon ait réagit comme cela mais le pire c'est que aucun de tes camarades n'a lever le petit doigts
Je pense que vous confondez prof de philo et philosophe ^^
Ban,
"le prof n'a pas à réagir, chacun est libre sur son opinion. et je suis d'accord avec lui, les homosexuels, il faut vraiment faire quelque chose contre."
Comment nous choquer si tu tiens des propos contradictoires ? ^^
En ne réagissant pas, le prof laisse une liberté à ses élèves, ou affirme une opinion homophobe ?
Je pense que vous confondez prof de philo et philosophe non en agissant pas la prof ne propose pas a l'homophobe de réfléchir sur sa position donc son absence n'est pas neutre il est un devoir de faire réfléchir ses élèves non??
non en agissant pas la prof ne propose pas a l'homophobe de réfléchir sur sa position donc son absence n'est pas neutre il est un devoir de faire réfléchir ses élèves non?? il va pas arreter son cours a chaque connerie aussi. Et puis peut etre que le prof aussi il a peur d'etre fiché comme pd. Pas evident de tenir tete a une classe. Meme pour un prof.
il va pas arreter son cours a chaque connerie aussi. Et puis peut etre que le prof aussi il a peur d'etre fiché comme pd. Pas evident de tenir tete a une classe. Meme pour un prof. Pages : 1 2 >3< 4 5 Poster une réponse |