AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumPolitiquece matin en philo...homophobie flagrante...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. ce matin, mon prof de philo, je ne sais plus trop pourquoi (pas très attentif xD) parlait des dealer et des consommateurs de drogue, il disant en gros que les dealers sont des "raclures" et que les consommateurs, tans qu'il prenne pas le volant, et qu'ils fument chez eux tranquil pépère, ils ne dérangeaient personne, en réaction à cela, un de mes camarade de classe a dis que le principal probleme en ce moment sur la route, c'est plus l'alcool qu'autre chose. Et puis un autre gars de la classe a dis " ya pire que fumer, ou boire de l'alcool et prendre le volant, les homosexuels, c'est ça le vrai problème de notre société " ...
Sur le coup, trop envi de lui décrocher une droite, mais je suis non violent, alors je n'ai rien fais, mais le pire c'est que personne n'a réagis ni les autres élèves, ni le prof, tout le monde s'en fouté et trouvé ça limite normal. Je n'imagine pas si l'un d'entre eux savait que j'étais gay...
Vous trouvez cela normal que le prof n'ai pas réagis ?
ce matin, mon prof de philo, je ne sais plus trop pourquoi (pas très attentif xD) parlait des dealer et des consommateurs de drogue, il disant en gros que les dealers sont des "raclures" et que les consommateurs, tans qu'il prenne pas le volant, et qu'ils fument chez eux tranquil pépère, ils ne dérangeaient personne, en réaction à cela, un de mes camarade de classe a dis que le principal probleme en ce moment sur la route, c'est plus l'alcool qu'autre chose. Et puis un autre gars de la classe a dis " ya pire que fumer, ou boire de l'alcool et prendre le volant, les homosexuels, c'est ça le vrai problème de notre société " ...
Moi j'ai pas encore philo mais si quelqun avait dit ça j'imagine très bien la réaction de prof d'SES (celui avec qui on est le plus amené a parlé de ça)
=> " O_O HOULALALA !!! "
Moi j'ai pas encore philo mais si quelqun avait dit ça j'imagine très bien la réaction de prof d'SES (celui avec qui on est le plus amené a parlé de ça)
Et bien tu aurais dû défendre tes positions...cela n'aurait pas voulu dire que tu étais gay si tu ne veux pas qu'on le sache.
Engager le débat, c'est l'important.
Je suis étonné qu'un professeur de philosophie n'ait pas relevé même s'il pensait la même chose que ton camarade.
En philosophie, il faut discuter, argumenter. Il fallait lui demander pourquoi, qu'est-ce que pour lui l'homosexualité. Tout en restant neutre, en modalisant ton discours, tu aurais pu donner des arguments contre ce qu'il aurait pu avancer.
Je pense que les cours de philosophie sont faits pour ça, réfléchir collectivement, en écoutant des arguments et en en donnant soi-même.
Et bien tu aurais dû défendre tes positions...cela n'aurait pas voulu dire que tu étais gay si tu ne veux pas qu'on le sache.
C'est pas si évident de lancer un débat sur l'homosexualité en philo, c'est vrai qu'en tans que prof de philo, il aurait dû discuter et argumenter, mais c'est grillé pour moi si je lance le sujet, la derniere fois que j'ai voulu parler des ça avec des amis, ils ont mis moins de 5min avant de me demander si j'étais gay, forcément, j'ai dis oui, c'est vrai. Mais au lycée c'est pas pareil qu'avec des amis, ça passe pas pareil.
C'est pas si évident de lancer un débat sur l'homosexualité en philo, c'est vrai qu'en tans que prof de philo, il aurait dû discuter et argumenter, mais c'est grillé pour moi si je lance le sujet, la derniere fois que j'ai voulu parler des ça avec des amis, ils ont mis moins de 5min avant de me demander si j'étais gay, forcément, j'ai dis oui, c'est vrai. Mais au lycée c'est pas pareil qu'avec des amis, ça passe pas pareil. Il faut se sentir tres solide avant de se faire l'avocat d'une cause.
Par ailleurs si j'entends quelqu'un dire "les homosexuels, c'est ça le vrai problème de notre société ", la première question que je me pose est : quel est le problème de ce mec ?
Il est tres fréquent que les homophobes les plus violents ont un problème avec l'homosexualité.
Souvent ils refoulent quelque chose qu'ils ont en eux, parfois il rejettent quelque chose qui les a agressé, ou ils répètent leurs parents pour les plus jeunes.
C'est vrai qu'aujourd'hui un prof de philo ne devrait pas laisser passer un propos homophobe.
Message édité par : allomat69 Il faut se sentir tres solide avant de se faire l'avocat d'une cause.
Message édité par : allomat69 Tu n'es pas obliger de donner ton point de vue...juste poser de bonnes questions suffit! :)
Tu n'es pas obliger de donner ton point de vue...juste poser de bonnes questions suffit! Ben c'est "normal" que personne ne réagissent ils ont pas envie de passer pour des homos.
Ben c'est "normal" que personne ne réagissent ils ont pas envie de passer pour des homos. Mais c'est complètement stupide ton truc! Défendre la cause homosexuel ne signifie pas être homo, moi j'ai des amies à l'école, et quand un truc du genre est dit j'ai pas besoin de dire un mot, qu'elle se lèvent toutes et se mette à chialer, pourtant aucune d'entre elles est lesbiennes(enfin, j'crois). Homo ou pas, on ne doit pas laisser ça passer! Mais moi je débat toujours pour des idioties alors pour un sujet comme ça, j'sens que même en après-midi, j'aurais encore été sur le sujet lol!
Patrick, RCZ
Mais c'est complètement stupide ton truc! Défendre la cause homosexuel ne signifie pas être homo, moi j'ai des amies à l'école, et quand un truc du genre est dit j'ai pas besoin de dire un mot, qu'elle se lèvent toutes et se mette à chialer, pourtant aucune d'entre elles est lesbiennes(enfin, j'crois). Homo ou pas, on ne doit pas laisser ça passer! Mais moi je débat toujours pour des idioties alors pour un sujet comme ça, j'sens que même en après-midi, j'aurais encore été sur le sujet lol!
Pour ma part, la dernière fois que quelqu'un avait dit quelque chose contre les homos en classe, je peux vous assurez que tout le monde s'est mit à huer la personne... Même la prof ^^
Mais bon, ça n'a pas toujours été le cas malheureusement...
Pour ma part, la dernière fois que quelqu'un avait dit quelque chose contre les homos en classe, je peux vous assurez que tout le monde s'est mit à huer la personne... Même la prof Le prof et les autres élèves ont peut-être trouvé ça tellement ridicule qu'ils n'ont pas estimé nécessaire de réagir.
Difficile de se faire une idée sans connaître ton contexte.
Le prof et les autres élèves ont peut-être trouvé ça tellement ridicule qu'ils n'ont pas estimé nécessaire de réagir.
Mhhhh a mon avis personne n'a relevé parque ce que ca n'en valait aps la peine...que le prof n'ait pas réagit ne veut pas dire qu'il soit homophobe...discuter de ce "probleme" en philo aurait plutot tendance a lui faire perdre son temps(enfin de son point de vue).
Ta de la chance qu'il ait pas abondé en son sens,moi ma prof de philo disait que Rimbaud etait un détraqué et qu'il s'enfoncait dans son vice avec Verlaine >_
Message édité par : elpaulo Mhhhh a mon avis personne n'a relevé parque ce que ca n'en valait aps la peine...que le prof n'ait pas réagit ne veut pas dire qu'il soit homophobe...discuter de ce "probleme" en philo aurait plutot tendance a lui faire perdre son temps(enfin de son point de vue).
Message édité par : elpaulo Ah tiens, personne ce serait permis ce genre de remarque dans ma classe (personne veut vraiment se brouiller avec moi quoi xD)
Je crois que face à une remarque aussi nette, dans n'importe quelle situation, j'aurais quasiment agressé la personne ...
Le pire dans tout ça, c'est quand tu demande à la personne ses raisons, il va te sortir un pauvre truc pourri du genre : "c'est contre-nature, c'est sale ..."
En parlant de contre-nature, c'est un trèc bon sujet philosophique, débattre de ce qui est naturel ou ne l'est pas ...
Si ce n'est pas naturel, alors c'est culturel ? (naturel = créé sans intervention humaine, culturel = créé par l'homme)
Je ne croie pas que l'homosexualité puisse être culturelle, au vu du contexte socioculturel actuel, l'homophobie serait plutôt culturelle, tandis que l'homosexualité trouverait une origine naturelle.
Je tendrais aussi à dire que l'hétérosexualité exclusive est un phénomène purement culturel également :)
Enfin pour réagir comme je le ferais, il faut une certaine force de caractère, et surtout ne pas souffrir du regard des autres ;)
Ah tiens, personne ce serait permis ce genre de remarque dans ma classe (personne veut vraiment se brouiller avec moi quoi xD)
Je crois qu'avoir du courage c'est défendre les causes auquelles on croit, pour assurer l'évolution des mentalités.
Je crois qu'avoir du courage c'est défendre les causes auquelles on croit, pour assurer l'évolution des mentalités. Il aurait dit le vrai problème c'est les juifs ou les arabes ca aurait été la bagarre générale.
L'homophobie est la plus grave des discriminations car c'est la moins importante aux yeux de la société...
Il aurait dit le vrai problème c'est les juifs ou les arabes ca aurait été la bagarre générale.
[quote=newgamer]
En parlant de contre-nature, c'est un trèc bon sujet philosophique, débattre de ce qui est naturel ou ne l'est pas ...
Si ce n'est pas naturel, alors c'est culturel ? (naturel = créé sans intervention humaine, culturel = créé par l'homme)
Je ne croie pas que l'homosexualité puisse être culturelle, au vu du contexte socioculturel actuel, l'homophobie serait plutôt culturelle, tandis que l'homosexualité trouverait une origine naturelle.
Je tendrais aussi à dire que l'hétérosexualité exclusive est un phénomène purement culturel également :)[/quote]
C'est vrai que ca pourrait etre très intéressant comme débat.
Encore faut il être un minimum ouvert d'esprit.
Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |