Accueil l Créer un compte
Le Forum » Les articles de Zag

rapport de la Halde sur l'homophobie au travail - Commentaires

sky
Photo
Date 10/03/2008 11:28

Si 85% d'homosexuels ont déjà ressenti une tendance à l'homophobie au travail, 40 % disent en avoir été victimes
Laissez vos commentaires à propos de l'article : rapport de la Halde sur l'homophobie au travail

men74800
Photo
Date 10/03/2008 11:48

Moi perso dans tout les stage que j'ai fait je n'est jamais eu a le dire donc voila mais je c'est tres bien que sa ne les aurais pas deranger

fullchaos
Photo
Date 10/03/2008 18:41

citation : "48% des homosexuels interrogés sont cadres contre 15% de cadres et professions intellectuelles supérieures dans la population active française. Ils sont sous-représentés dans certaines professions (commerce, gestion/administration), sur-représentés dans d'autres (communication, art et spectacle, fonction publique).

Lesbiennes et gays sont 41% à travailler dans la fonction publique (20% pour l'ensemble de la population active) avec une proportion très élevée de lesbiennes dans le secteur de l'éducation (35%)."

Sous représenté dans certaines profession ? A quoi ça sert de dire ça ? chacun fait ce qu'il veut, gay ou pas.
Une proportion très élevées de lesbiennes dans l'éducation ? Qu'est ce qu'on en a à foutre ?

En ce qui concerne ces données, je vois vraiment pas ce que ça viens faire là.

En ligne allomat69
Photo
Date 10/03/2008 18:57

De façon générale, mélanger sexualité et boulot est pas tres bien vu, sauf plaisanteries de mauvais gout.
Alors mélanger homosexualité et boulot... est tres mal vu.
Cela relève généralement de la sphère privée.

Anonyme
Photo
Date 10/03/2008 19:12

Choquant non ! Moi même il m'arrive d'avoir des pensées homophobes ... enfin ... pas réellement homophobes mais plutôt follophobes xD disons que je n'apprécie pas trop les hommes qui se dandinent dans tous les sens et qui accentue leur coté féminin car beaucoup exagèrent pour se donner un genre ...

Anonyme
Photo
Date 03/04/2008 19:38

moi j ai été dans ce cas et depuis je sui san emploi a cause d homophobes qui on tou fai pour me viré en racontan n importe koi a leur superieur pour que je soi dehors c dégeu koi

setsuna24
Photo
Date 03/04/2008 20:14

Pour répondre a Fullchaos, il s'agit de statistiques, de données sociologiques.
Et si ça a voir ; ce ne sont que des chiffres mais les questions qui en découlent sont les suivantes : Pourquoi sur-représentées dans certaines professions? Pourquoi plus d'homosexuels dans la fonction publique? Pourquoi l'éducation & les lesbienes?
Chacun peut trouver des hypothèses.
Le "chacun fait ce qu'il veut"... Bah non puisque tout le monde fait la même chose. Disons plutôt que chacun a l'impression de faire ce qu'il veut, nuance.

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :rapport de la Halde sur l'homophobie au travail - Commentaires

Rapport de la HALDE sue l'homophobie - Commentaires

par ya_n0u le 04/04/2008 16:52 -:- lus 17
la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (halde) a publié le 6 mars 2008 la synthèse d’une étude réalisée sur les comportements homophobes au sein...

L'homophobie sur le lieu de travail - Commentaires

par Remy-Emma le 15/04/2009 11:17 -:- lus 76
l'homophobie au travail reste toujours d'actualité et elle peut être souvent inconsciente...laissez vos commentaires à propos de l'article : l'homophobie sur le lieu de...

Un kiss-in contre l'homophobie le 14 février 2010 ! - commentaires

par vivi48 le 15/02/2010 18:19 -:- lus 280
actu : un kiss-in contre l'homophobie le 14 février 2010 ! le jour de la saint valentin, venez participer à la 5e édition du kiss-in contre l'homophobie et vous embrasser goulument...

« Fuck You » à l'homophobie ! - Commentaires

par laskyboy le 30/10/2009 17:08 -:- lus 272
il y a une quinzaine de jours, un jeune gay australien membre de youtube (steviebeebishop) lançait un appel aux autres utilisateurs pour collaborer à une vidéo visant à dénoncer les...

« L'homophobie, c'est pas du cinéma » - Commentaires

par laskyboy le 26/02/2010 17:22 -:- lus 148
roselyne bachelot, notre actuelle ministre de la santé, a trouvé un nouveau cheval de bataille : la lutte contre l'homophobie. dans le cadre du plan « santé des jeunes » présenté en février...
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 27 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 99 fois
0 votes, 0/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 78 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 77 fois
0 votes, 0/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 115 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est bientôt fini ! =O

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite

[ News ] Le mariage gay à Washington !

Les homosexuels de Washington peuvent désormais se marier, un pas de plus vers l'ouverture au mariage gay, bien que l'opposition soit encore là. Suite

[ News ] France, pays des droits de l'homme ...

Dernièrement, peut-être avez vous entendu parler dans la presse d'un projet de loi Ougandais visant à renforcer encore plus qu'elle ne l'est déjà, la législation en vigueur concernant les homosexuels ... Non ?? A peine surprenant étant donné le peu d'écho que nos politiques ont donné à cette affaire. L’homosexualité est actuellement considérée comme un acte criminel dans plusieurs pays africains. Elle est punie de la peine de mort en Mauritanie, au Nigeria, en Somalie et au Soudan, quant au Rwanda, une loi prévoyant de criminaliser l'homosexualité a été refusée par leur parlement, pays limitrophe de l'Ouganda. L'initiative avait été saluée par le co-président de l’Intergroupe du Parlement européen sur les droits LGBT. Suite

[ News ] La mauvaise Gay Pride

Après tant d'années de luttes, la GAY PRIDE est la représentation annuelle de la communauté LGBTI (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Intersexe). Quarante ans après Stonewall le festif a pris le pas sur le revendicatif, sans pour autant le remplacer. Mais au final, c'est chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans nos rues françaises, et ce, pour la bonne cause. Suite