Accueil l Créer un compte
Le Forum > Les articles de Zag > rapport de la Halde sur l'homophobie au travail - Commentaires

rapport de la Halde sur l'homophobie au travail - Commentaires

sky
Photo
Date 10/03/2008 11:28

Si 85% d'homosexuels ont déjà ressenti une tendance à l'homophobie au travail, 40 % disent en avoir été victimes
Laissez vos commentaires à propos de l'article : rapport de la Halde sur l'homophobie au travail

men74800
Photo
Date 10/03/2008 11:48

Moi perso dans tout les stage que j'ai fait je n'est jamais eu a le dire donc voila mais je c'est tres bien que sa ne les aurais pas deranger

fullchaos
Photo
Date 10/03/2008 18:41

citation : "48% des homosexuels interrogés sont cadres contre 15% de cadres et professions intellectuelles supérieures dans la population active française. Ils sont sous-représentés dans certaines professions (commerce, gestion/administration), sur-représentés dans d'autres (communication, art et spectacle, fonction publique).

Lesbiennes et gays sont 41% à travailler dans la fonction publique (20% pour l'ensemble de la population active) avec une proportion très élevée de lesbiennes dans le secteur de l'éducation (35%)."

Sous représenté dans certaines profession ? A quoi ça sert de dire ça ? chacun fait ce qu'il veut, gay ou pas.
Une proportion très élevées de lesbiennes dans l'éducation ? Qu'est ce qu'on en a à foutre ?

En ce qui concerne ces données, je vois vraiment pas ce que ça viens faire là.

En ligne allomat69
Photo
Date 10/03/2008 18:57

De façon générale, mélanger sexualité et boulot est pas tres bien vu, sauf plaisanteries de mauvais gout.
Alors mélanger homosexualité et boulot... est tres mal vu.
Cela relève généralement de la sphère privée.

Anonyme
Photo
Date 10/03/2008 19:12

Choquant non ! Moi même il m'arrive d'avoir des pensées homophobes ... enfin ... pas réellement homophobes mais plutôt follophobes xD disons que je n'apprécie pas trop les hommes qui se dandinent dans tous les sens et qui accentue leur coté féminin car beaucoup exagèrent pour se donner un genre ...

Anonyme
Photo
Date 03/04/2008 19:38

moi j ai été dans ce cas et depuis je sui san emploi a cause d homophobes qui on tou fai pour me viré en racontan n importe koi a leur superieur pour que je soi dehors c dégeu koi

setsuna24
Photo
Date 03/04/2008 20:14

Pour répondre a Fullchaos, il s'agit de statistiques, de données sociologiques.
Et si ça a voir ; ce ne sont que des chiffres mais les questions qui en découlent sont les suivantes : Pourquoi sur-représentées dans certaines professions? Pourquoi plus d'homosexuels dans la fonction publique? Pourquoi l'éducation & les lesbienes?
Chacun peut trouver des hypothèses.
Le "chacun fait ce qu'il veut"... Bah non puisque tout le monde fait la même chose. Disons plutôt que chacun a l'impression de faire ce qu'il veut, nuance.

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :rapport de la Halde sur l'homophobie au travail - Commentaires

Rapport de la HALDE sue l'homophobie - Commentaires

par ya_n0u le 04/04/2008 16:52 -:- lus 18
la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (halde) a publié le 6 mars 2008 la synthèse d’une étude réalisée sur les comportements homophobes au sein...

L'homophobie sur le lieu de travail - Commentaires

par Remy-Emma le 15/04/2009 11:17 -:- lus 79
l'homophobie au travail reste toujours d'actualité et elle peut être souvent inconsciente...laissez vos commentaires à propos de l'article : l'homophobie sur le lieu de...

La refonte de la HALDE est-elle si innocente ? - commentaires

par roroooo le 14/03/2010 19:22 -:- lus 36
actu : la refonte de la halde est-elle si innocente ? après la réforme des juges d'instruction, la halde : fondée en 2004 par l’ancien président jacques chirac la haute autorité...

Un kiss-in contre l'homophobie le 14 février 2010 ! - commentaires

par vivi48 le 15/02/2010 18:19 -:- lus 286
actu : un kiss-in contre l'homophobie le 14 février 2010 ! le jour de la saint valentin, venez participer à la 5e édition du kiss-in contre l'homophobie et vous embrasser goulument...

Homophobie littéraire? Ou nouvelle "trop choquante"?

par fandemylene le 09/04/2010 20:12 -:- lus 362
tu peux aussi . n'oublie pas de joindre une copie de la lettre. si c'est encore possible, ne te gêne pas non plus pour renvoyer ton récit au concours. accompagné d'une lettre...
A lire aussi  

Videos

Homophobie au travail vidéo

Homophobie au travail
Ajouté le 03/02/10
Affichée 488 fois
2 votes, 4/5

Bible et homosexualité vidéo

Bible et homosexualité
Ajouté le 04/01/10
Affichée 101 fois
0 votes, 0/5

Un nouvel épisode de Next version Gay vidéo

Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 24859 fois
30 votes, 3/5

Aux JO : patinage et homophobie font bon ménage au Canada vidéo

Aux JO : patinage et homophobie font bon ménage au Canada
Ajouté le 26/02/10
Affichée 884 fois
1 votes, 5/5

Paragraphe 175, Bande annonce vidéo

Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 3581 fois
7 votes, 3/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz