AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumPolitiquePas de rentrée en 2008?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=oefed]En même temps, dites moi si je me trompe, mais les journées de cours d'un élève français sont beaucoup plus longues qu'un élève allemand ou americain qui ont eux l'après midi libre...[/quote]
Il me semble que les élèves allemands commencent plus tôt leurs cours et finissent à 15h. Cela laisse effectivement le temps aux élèves d'exercer une activité sportive et/ou artistique l'après-midi (ce qui décharge l'École).
Les élèves américains ont eux la possibilité de choisir leurs matières dès le lycées, alors que les Français restent assez généraux, même s'il y a différentes sections. Ils ont aussi moins de matières et plus de temps libre pour pratiquer leurs activités (sportives, artistiques, caritatives, associatives, etc.).
[quote=oefed]Le débat de la quantité de cours et de la qualité est un bon débat je crois, même si je pense que les suppressions de postes du gouvernement ne sont pas dans une optique de rehaussement de la qualité des cours enseignés.[/quote]
Je pense aussi que c'est CE débat là qui est intéressant !!
Quant aux motivations du Gouvernement, j'espère que c'est ce qu'il veut, mais...
J\'aimerais juste rappeler à M. Sarkozy que c\'est l\'éducation qui créé la croissance économique! Il a été prouvé que lorsqu\'un pays mise sur l\'éducation, les années suivantes connaissent une meilleure croissance économique que les années précédentes (cela met du temps mais investir dans l\'éducation est ce qui rapporte le plus à un pays à long terme); inversement, diminuer le budget de l\'éducation freine cette croissance! Donc remercions notre cher (oui oui il coûte très cher en voyages et autres vêtements de luxes payés à sa femme et une certaine ministre de la justice! lol) président pour foutre les Français au chômage tout en les radiant de l\'ANPE pour faire réduire les chiffres officiels du chômage!
Message édité par : mwa-meme J'aimerais juste rappeler à M. Sarkozy que c'est l'éducation qui créé la croissance économique! Il a été prouvé que lorsqu'un pays mise sur l'éducation, les années suivantes connaissent une meilleure croissance économique que les années précédentes (cela met du temps mais investir dans l'éducation est ce qui rapporte le plus à un pays à long terme); inversement, diminuer le budget de l'éducation freine cette croissance! Donc remercions notre cher (oui oui il coûte très cher en voyages et autres vêtements de luxes payés à sa femme et une certaine ministre de la justice! lol) président pour foutre les Français au chômage tout en les radiant de l'ANPE pour faire réduire les chiffres officiels du chômage!
Message édité par : mwa-meme Putain mais j'adore les arguments des mecs comme quoi les profs foutent quedal, à mon avis ils bossent quand même beaucoup plus que nous, glandeurs que nous sommes. Il y a du boulot de préparation du cours, faut pas croire, ils bossent bien plus que tous les étudiant sur le site.
Donc non, 8heures en plus c'est pas gérable, j'ai pas envie de voir des profs sur les nerfs et qui vont laminer nos cours.
Je propose donc à ces personnes d'aller se faire foutre.
Pour ce qui est de la rentrée compromise, n'exagèrons pas, mais il y aura de la manifestation oui.
Putain mais j'adore les arguments des mecs comme quoi les profs foutent quedal, à mon avis ils bossent quand même beaucoup plus que nous, glandeurs que nous sommes. Il y a du boulot de préparation du cours, faut pas croire, ils bossent bien plus que tous les étudiant sur le site.
Pages : 1 2 3 4 5 6 >7< Poster une réponse |