Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  4  5  >6<  7

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Acratie
par Nananis le 01/10/2008 12:53 -:- lus 280
M. Le Prfet
par tangy le 21/09/2008 13:06 -:- lus 74
mal renseigné, le FN...
par aquarius88 le 05/10/2008 16:43 -:- lus 239
sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 01/10/2008 22:37 -:- lus 391
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 200
10 morts en Afghanistan
par tangy le 01/10/2008 12:51 -:- lus 223
Les indiens
par tommy19 le 01/10/2008 18:04 -:- lus 154
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 74
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 04/10/2008 13:37 -:- lus 581
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Achmed le terrorist mort
Ajouté le 07/11/07
Affichée 926 fois
7 votes, 4/5
Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1137 fois
10 votes, 5/5
Parodie de la pub Dove Evolution
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1911 fois
4 votes, 4/5
Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1137 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

[ News ] Des évêques californiens défendent le... Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite

Le Forum

Politique

Pas de rentrée en 2008?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Marty
Photo

Date 20/03/2008 21:12 Alerter

De la merde la France. Anarchie vaincra !

C'est quand le grand soir ?

Pierre786
Photo

Date 20/03/2008 21:20 Alerter

Pas pour tout de suite, rassure-toi.

Marty
Photo

Date 20/03/2008 21:23 Alerter

Bon pas grave, vais retourner avec mon pote Joseph, enfin la moustache quoi.

D'ailleurs j'ai un truc à voir avec les chintok du FBI.

Libérez le Tibet !

Sauvez un arbre, tuez un castor !

Pierre786
Photo

Date 28/03/2008 22:43 Alerter

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'éducation nationale "irait" si mal alors que la France est le pays du MONDE qui dépense le plus par étudiant dans le secondaire (après les Etats-Unis, certes, 9900$ pour ces derniers contre 8800 pour nous)

jujudelgc
Photo

Date 30/03/2008 1:06 Alerter

Je pense pas que ce soit une question d'argent, on sait que l'on se sert mal de l'argent que l'on possède en France.
A mon avis c'est le cas, il faudrait changer notre système, de manière à ce qu'un élève sur 3 sortes au moins bilingue avec le BAC, on est loin de ca malheureusement...
Sinon, en c qui concerne les lycéens qui défilent... vous avez pas un BAC à préparer au lieu de défiler?

eoleo
Photo

Date 31/03/2008 5:53 Alerter

Parfois il faut se battre, non seulement pour soi mais aussi pour les autres.
Donc si jamais il y avait un mouvement j'y participerai, parcequ'il faut se rendre compte que nous sommes à un point de rupture : vu l'ampleur des suppressions de postes, ça peut à la rigueur fonctionner l'an prochain, mais si les suppressions continuent et s'accentuent tel que c'est prévu, le clash sera inévitable et là pour le coup ce sera l'éducation nationale qui sera en jeu.

Il y a une deuxième solution : les suppressions continuent et on réduit les enseignements. Je suis pas sur que ça passe non plus.

Donc je pense qu'il faut dire à notre cher gouvernement que la logique d'économie c'est très bien mais qu'il ne faut pas non plus économiser sur le dos de l'éducation (ça marche aussi si on parle de la santé ou de la culture). C'est pour ça que je manifesterai certainement jeudi, même si j'ai le bac à préparer, même si la "réforme" ne me concernera pas directement. Parcequ'à un moment il y a des choses plus importantes que sa pomme.

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 19:06 Alerter

Je donne simplement quelques chiffres :

- L'Éducation nationale française emploie environ 1,1 million de fonctionnaires (dont 850 000 enseignants). Ce chiffre en fait le deuxième employeur mondial après les armées américaines & chinoises.

- La France a une moyenne de 12,1 élèves par enseignant (pour les collèges et lycées)
- Les Pays-Bas sont à 15,8
- Les Etats-Unis sont à 15,5
- L'Allemagne est à 15,1
Source : OCDE

L'Éducation nationale coûte chaque année près de 118 milliards d'euros :
- 76% de ce budget va au traitement des fonctionnaires (salaires, charges et pensions).
- 9% va à l'investissement.

Je vous laisse lire ces chiffres et en tirer les conclusions...

Message édité par : jmaxnancy

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 19:10 Alerter

Au fait, merci eoleo d'être toujours fidèle au poste !!

sans toi, les topics politiques ne seraient pas aussi bien...

Tyrion
Photo

Date 01/04/2008 19:22 Alerter

jmaxnancy écrit:

- L'Éducation nationale française emploie environ 1,1 million de fonctionnaires (dont 850 000 enseignants). Ce chiffre en fait le deuxième employeur mondial après l'armée chinoise.

Tes sources ? Ma première impression, c'est que tu dois les tirer d'une source bien à droite pour qu'elle tombe dans les comparatifs marxisants.

Parce que l'armée américaine, qui est aussi une institution d'Etat, est une pourvoyeuse d'emplois bien supérieure à l'EN. Non seulement au vu de ses effectifs, mais surtout des sous-traitants qu'elle fait vivre.
Tout en exécutant des missions franchement moins reluisantes.

eoleo
Photo

Date 01/04/2008 19:39 Alerter

jmaxnancy écrit:

Au fait, merci eoleo d'être toujours fidèle au poste !!

sans toi, les topics politiques ne seraient pas aussi bien...

J'aime la politique

Sinon, sur les chiffres, je suis membre du conseil d'administration de mon lycée et je vois quelle va être la réalité de l'éducation l'an prochain : options supprimées, classes surchargées, profs surbookés. On est proche du point de rupture.

Et je vien d'apprendre un nouveau chiffre : en plus des 11000 postes de cette année, le gouvernement prévoit d'en supprimer 16 000 l'an prochain. En clair là, c'est le pint de rupture.

Ca veut dire qu'il y a deux options : soit les réductions sont annulées, et on pourra s'ateler à de vraies réformes, qui sont nécessaires. Soit elles sont maintenues et c'en est fini des options artistiques, du latin et du grec, de tout ce qui coûte trop cher, c'en est fini de l'éducation nationale comme nous l'avons connu.
C'est aussi dangereux à court terme, les suppressions étant justifiées par la baisse des effectifs, effectifs qui vont augmenter dans deux ou trois ans...

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 19:53 Alerter

Les chiffres sont ceux de la DEPP et du ministère de l'EN !!

Oui effectivement l'armée américaine emploie 1,4 million de personnes et l'armée chinoise 3,9 millions pour des populations respectives de 303 millions et 1,3 milliard d'habitants.

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 20:02 Alerter

On est d'accord, l'EN a besoin d'une très sérieuse et profonde réforme et ces suppressions de postes ne feront pas avancer le problème de fond. Cependant cette réforme doit s'engager sur plusieurs années, années durant lesquelles ont ne peut continuer à payer des postes inutiles !!

Je ne dis pas que cela ne va pas créer des manques dans certaines zones ou dans certains collèges ou lycées, mais il faut avouer que l'EN compte un certains nombre de fonctionnaires inutiles !! je doute qu'il faille autant d'enseignants pour les 12 millions d'élèves (1er et 2nd degré) français...

Il faut donc mieux répartir les crédits et les personnels, sans pour autant continuer à creuser le déficit français.

eoleo
Photo

Date 01/04/2008 20:49 Alerter

jmaxnancy écrit:

On est d'accord, l'EN a besoin d'une très sérieuse et profonde réforme et ces suppressions de postes ne feront pas avancer le problème de fond. Cependant cette réforme doit s'engager sur plusieurs années, années durant lesquelles ont ne peut continuer à payer des postes inutiles !!

Je ne dis pas que cela ne va pas créer des manques dans certaines zones ou dans certains collèges ou lycées, mais il faut avouer que l'EN compte un certains nombre de fonctionnaires inutiles !! je doute qu'il faille autant d'enseignants pour les 12 millions d'élèves (1er et 2nd degré) français...

Il faut donc mieux répartir les crédits et les personnels, sans pour autant continuer à creuser le déficit français.

Il t a aussi très peu de pays où autant de disciplines sont enseignées. C'est un des avntages du système français. Encore faudrait il qu'il fonctionne correctement.

Et puis j'ai du mal à voir les postes "inutiles"

jmaxnancy
Photo

Date 01/04/2008 23:57 Alerter

La qualité vaut souvent mieux que la quantité... et l'exemple français ne me contredira pas !!

Il n'y a pas d'enseignement particulier à supprimer, mais peut-être à les recentrer pour les rendre plus efficaces.
On pourra ainsi y voir plus clair et supprimer le "surplus" (je parle de poste et pas de personnes !!) tout en conservant des crédits pour la recherche (qui en a bien besoin).

Message édité par : jmaxnancy

oefed
Photo

Date 02/04/2008 10:22 Alerter

En même temps, dites moi si je me trompe, mais les journées de cours d'un élève français sont beaucoup plus longues qu'un élève allemand ou americain qui ont eux l'après midi libre...

Pourtant je ne pense pas qu'un élève allemand va rencontrer plus de difficultés sur le marché du travail mondial. Certes les élèves ne sont pas voués directement à s'insérer dans le marché du travail, surtout si l'on parle du primaire et du secondaire, mais n'est ce pas le reflet d'un éducation d'un niveau égal entre français et allemands ?

En fait, en France, on enseigne des matières qui devraient rester de l'ordre de l'extra-scolaire, je parle de la musique ou des art-plastiques. En effet, on enseigne à l'ensemble de la population des matières qui se veulent élitistes, à des élèves qui ne se reconnaissent aucune fibre artistique et qui n'ont aucunes envies de participer à ces cours. En Allemagne, chacun pratique les activités qu'il veut et utilise ses après-midi libres pour cela.

Le débat de la quantité de cours et de la qualité est un bon débat je crois, même si je pense que les suppressions de postes du gouvernement ne sont pas dans une optique de rehaussement de la qualité des cours enseignés.

Pages :  1  2  3  4  5  >6<  7

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess