Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  3  >4<  5  6  7

Partenaires

Ads

Derniers Posts

10 morts en Afghanistan
par tangy le 24/08/2008 1:44 -:- lus 181
Les indiens
par tommy19 le 25/08/2008 9:36 -:- lus 92
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 69
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 25/08/2008 13:44 -:- lus 494
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 127
l'UDC
par yarrah le 21/07/2008 23:45 -:- lus 127
Ces partis qui menacent la...
par vincentogay le 27/07/2008 3:08 -:- lus 271
Barack Obama
par flo144 le 29/08/2008 20:35 -:- lus 280
Le bac est-il ridicule ?
par el_kun le 23/07/2008 21:59 -:- lus 269
Les médias, plutôt à Gauche ou...
par el_kun le 14/07/2008 23:57 -:- lus 210

A lire aussi

Videos

Il était bien par terre
Ajouté le 07/11/07
Affichée 817 fois
3 votes, 4/5
QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1281 fois
4 votes, 2/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2413 fois
5 votes, 4/5
Les Bleus : Kevin
Ajouté le 24/09/07
Affichée 2120 fois
6 votes, 4/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Politique

Pas de rentrée en 2008?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Pierre786
Photo

Date 12/03/2008 19:42 Alerter

On est 36 et c'est tout à fait vivable.

Message édité par : Pierre786

Baloo
Photo

Date 12/03/2008 20:49 Alerter

Pierre786 écrit:

Donc, puisque c'est "vivable" pour ta classe, c'est "vivable" pour les autres...
Je ne le crois pas du tout.
D'ailleurs, tu ne dis pas que c'est génial!
Navrant de voir que l'on ne souhaite pas mieux.

Baloo
Photo

Date 12/03/2008 20:51 Alerter

Nico1988 écrit:

Merci, c'est exactement le mot que je cherchais, pas ROBOT mais bien PANTIN, tu écrit comme un PANTIN a qui ont a dit de faire quelque chose sans réfléchir n'y te poser de question, c'est désolant...

Je crois qu'il faut vraiment que l'on discute...

mattiew
Photo

Date 12/03/2008 21:12 Alerter

Baloo écrit:

Nico1988 écrit:

Merci, c'est exactement le mot que je cherchais, pas ROBOT mais bien PANTIN, tu écrit comme un PANTIN a qui ont a dit de faire quelque chose sans réfléchir n'y te poser de question, c'est désolant...

Je crois qu'il faut vraiment que l'on discute...

Sortez les oreillers!!!!

Pierre786
Photo

Date 12/03/2008 22:05 Alerter

Baloo écrit:

Pierre786 écrit:

Donc, puisque c'est "vivable" pour ta classe, c'est "vivable" pour les autres... Je ne le crois pas du tout. D'ailleurs, tu ne dis pas que c'est génial! Navrant de voir que l'on ne souhaite pas mieux.

On peut souhaiter mieux mais de toute façon le système a besoin d'une refonte complète, et si qqn propose la moindre chose on aura direct une levée de bouclier des syndicats de profs et des grèves en masse, avec même vraisemblablement une manipulation des lycéens par les syndicats classiques sans compter les collèges qui ne ratent jms une occasion de louper les cours (on est tous passés par là), bref, DES GREVES. Et ça c'est sur à 100%. Et deuxièmement, cela nécéssiterais des fonds et chacun sait que le budget de la France est assez sérré (mais néanmoins fortement déficitaire).

eoleo
Photo

Date 12/03/2008 22:26 Alerter

Question de priorité un budget.
On peut choisir de donner 13 milliards en abattement d'impôts innéfficaces ou consacrer cet argent à la culture, à l'éducation, à la santé.
Qui se fait manipuler déjà?

Wolf-bi
Photo

Date 12/03/2008 22:56 Alerter

Je suis d'accord avec toi Eoleo, franchement vous vous imagniez à 40 par classe, dans les salles de mon lyée à 34 la salle est presque pleine, il doit rester deux place alors entasser 40 personne dans la salle,j'imagine même pas, et puis c'est quoi cet attitude de dénicgrer le travail des profs, tu crois qu'un cours ça se fait comme ça, prenez la SVT, les découvertes avancent, la physique, lesp rofs doivent se préparer au questions et à réexpliquer le cours d'une autrem anière, l'histoire n'est pas une science exacte et les théorie évolue, les langues évolue, et les maths faut préparer des cours compréhensible, et en 1ere S c plus 30 par copie de contrôle mais 1h et pour des contrôle de deux heures ça peut monter. vous vosu imaginez 60 copies à corriger. une fois ma prof d'histoire n'a pas eu le temps de corriger toutes nos 34 copies le temps des vacances, aors arrêtez de dire que les profs ne foutent rien chez eux, parce que quand des fois on lui demandait si elle les avait corriger avant les vac, et qu'elle avait pas commencer, elle nous le disait. Mais franchement, mais l'année prochaine les classes de terminale vont peut-etre se retrouver mélanger entre filière dans certians cours, en tout cas peut-être dans l'académie de Versailles, alors c'est bon arrêter de dire que cette crise dans l'enseigneùment n'est pas un réel problè-me et que les profs foutent le bordel pour rien.

jujudelgc
Photo

Date 13/03/2008 0:20 Alerter

Alors, je me base sur mon expérience. J'avais des controles chaque lundi de 4 heures dans toutes les matieres et mes profs me rendaient mes copies le mercredi, sachant que l'on etait 36, donc je pense que c'est pas insurmontable (on a eu 100% de réussite au bac donc ca sert a rien de dire que la correction était baclée...) Donc tout dépend de la méthode du prof et une année sur l'autre les prof modifient leur cours mais pas completement, car les programmes sont toujours les memes à quelques modifications prés.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut réformer notre système et également sur le fait que si on le fait toutes la france va faire un belle grève.

Ensuite, je pense qu'il y a pire comme métier, car certes les élèves poussent certains prof a bout, mais si vous etes vendeur au service apres vente , vous vous tapez les clients a longueur de journee qui vous engueulent et pourtant vous n'avez pas autant de vacances que les profs. Ou encore, si vous bossez comme livreur pour la grande distribution dans un sous sol à "jouer" avec des cartons c'est un métier génial c'est vrai... certes on a pas les gamins devant nous, mais physiquement c'est difficile et pourtant on a pas plus de vacances...

men74800
Photo

Date 13/03/2008 0:35 Alerter

Moi perso jui meme plus dans l'educ national on est 10 dans ma classe et perso c'est le paradie plus de prof des formateurs et c'est le pied

jmaxnancy
Photo

Date 13/03/2008 1:11 Alerter

Alors, plusieurs arguments sont avancés :
- Les profs doivent travailler plus et faire de nombreuses heures supplémentaires : Il n'ont, au lycée, que 18h de cours (devant les élèves) a effectuer, ce qui leur en laisse au moins autant pour préparer les cours (qui se ressemblent beaucoup d'une année à l'autre...) et corriger les copies. Sur ce dernier point il faut établir une distinction : les profs de lettres et sciences humaines (français, philo, éco, etc.) qui doivent (en principe) lire les copies dans leur intégralité, i.e. entre 4 et 8 pages et les profs de sciences qui, en général ne regarde que le résultat des opération ou les grandes lignes des démonstrations, sans avoir nécessairement à déchiffrer la calligraphie, parfois douteuse de certains élèves.

- Les profs ont un métier difficile : une simple question : pourquoi ce sont toujours ceux qui ont le plus d'avantages qui se plaignent le plus? Rappelons que, au-delà de la sécurité de l'emploi et du salaire, les profs bénéficient de nombreux autres avantages en nature : coopératives d'achats (prix défiant toute concurrence), d'importants congés, etc.
Quant à la difficulté de leur travail, je rejoindrai jujudelgc !!

- Le nombre d'élève dans les classes : il faut, une fois de plus établir une distinction entre les lycées classés en ZEP et les lycées de centre-ville... Il est évident que 40 élèves d'un lycée dit difficile seront plus difficiles à canaliser que ceux d'un lycée de centre-ville ou d'un lycée privée !! Mais je ne crois pas que le ministre de l'EN l'a compris.
Quant au fait que cela diminue les chances de réussite, il appartiendra à chacun de se battre pour réussir. L'école c'est l'égalité des chances et pas celle des résultats !! (au risque d'en choquer plus d'un).

- Le temps de correction des copies : Arrêtons un peu !! Au lycée, mon prof d'éco, donc de sciences humaines (cf. au dessus), qui avait trois classes de lycée (2 term. et 1 1ère ES), deux amphi de fac et deux classes de prépa arrivait à corriger les copies en 3 jours, tout en préparant ses cours (lycée+fac+prépa) et ayant une vie familiale chargée (5 enfants)...

Mais ce sujet est polémique, il est légitime que eoleo prenne le parti des profs, mais je ne partage pas son avis. Cependant, je trouve bien qu'il se soucis de l'avenir de l'École (si toutefois il n'y a derrière aucun revendication ou contestation purement politique et donc de rejet total...)

Message édité par : jmaxnancy

Baloo
Photo

Date 13/03/2008 8:49 Alerter

Ce sont ceux qui ont une bonne situation qui se plaignent souvent car il est anormal d'aller dans le sens inverse, de la régression...

Il faut améliorer les conditions de travail de tous et non supprimer tous les avantages acquis par des luttes.

eoleo
Photo

Date 13/03/2008 8:50 Alerter

Je vais retourner la question :
Qu'est-ce qui va dans le sens du progrès, de façon absolument objective?
La suppression de postes de profs ou la création de postes?
Le nombre d'élèves par classe qui augmente ou le nombre d'élèves par classe qui diminue?
Le fait de supprimer des avantages sociaux aux profs (relatifs quand même) ou le fait de les étendre à plus de monde?
Faire faire plus d'heures aux profs ou laisser un temps de travail équivalent?

Moi je ne sais pas mais en ce qui concerne mon père, prof d'éco et de théâtre, il dit souvent que si l'état veut le mettre à 35 heures de présence au lycée mais qu'il n'a rien à faire à la maison, il dit oui tout de suite. Il dit aussi que si l'Etat persiste à croire que les profs ne foutent rien il va compter ses heures et n'en faire que 35 par semaine, ce qui fait qu'il ne ferait rien au delà du jeudi..

Tu ne partage pas mon avis, tant mieux, sans contradiction le débat serait bien mauvais

Baloo
Photo

Date 13/03/2008 8:51 Alerter

mattiew écrit:

Sortez les oreillers!!!!

Je te demande pas d'écouter toi!
Tu n'en es pas encore capable...

Squall_Leonhart
Photo

Date 13/03/2008 12:41 Alerter

arrêtez de vous tirer dans les pattes dans chaque débats, c'est tout ce que j'ai à dire...

mattiew
Photo

Date 13/03/2008 16:49 Alerter

Baloo écrit:

Ce sont ceux qui ont une bonne situation qui se plaignent souvent car il est anormal d'aller dans le sens inverse, de la régression... Il faut améliorer les conditions de travail de tous et non supprimer tous les avantages acquis par des luttes.

Arlette c'est toi???

Pages :  1  2  3  >4<  5  6  7

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess