AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumPolitiquePas de rentrée en 2008?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=Baloo]Je crois que tu te formates le cerveau tout seul...[/quote]
Non, je dirais qu'il y a eu bug...
bah j'ai des personnes de ma famille et même des amis prof, donc je connais un peu le milieu et c'est pas parce que l'on ne connait pas que l'on a tort ;)
bah j'ai des personnes de ma famille et même des amis prof, donc je connais un peu le milieu et c'est pas parce que l'on ne connait pas que l'on a tort Pffff pitoyable... franchement c'est terrible d'avoir un regard si limité, je te conseil sérieusement de te renseigner avant de debiter des anneries pareil...
Pffff pitoyable... franchement c'est terrible d'avoir un regard si limité, je te conseil sérieusement de te renseigner avant de debiter des anneries pareil... Est-ce que le conseil d'administration de mon lycée est une source suffisamment fiable?
Est-ce que le conseil d'administration de mon lycée est une source suffisamment fiable? Avant de parler des profs, je pense surtout à nous, élèves...
Le nombre croissant d'élèves par classe est un vrai problème ! Bien sur les élèves motivés peuvent toujours réussir, mais regardez un peu ailleurs ! Dans les lycées dit difficiles, comment voulez qu'un prof tiennent une horde de 40 élèves ! C'est impossible ! Déjà que pas mal de profs ont du mal à faire respecter leur autorité, j'imagine même pas ce que ça peut être...
Le métier de prof est un métier difficile, vraiment... Après augmenter leur temps de travail d'une heure ou deux pourquoi pas, mais augmenter l'effectif des classes je suis totalement contre.
Avant de parler des profs, je pense surtout à nous, élèves...
La question n'est pas l'augmentation du temps de travail des profs, qui n'est pas à l'ordre du jour, mais le fait que des enseignements soient assurés sur des heures sup alors que des postes seraient utiles et nécessaires.
Et effectivement ce seront les élèves qui seront les premières victimes ^^
La question n'est pas l'augmentation du temps de travail des profs, qui n'est pas à l'ordre du jour, mais le fait que des enseignements soient assurés sur des heures sup alors que des postes seraient utiles et nécessaires.
Ba des heures sup' revient à augmenter le temps de travail nan ?
Pas officiellement..
Et c'est moins cher pour l'état puisque les heures sup sont payées seulement sur les périodes de cours alors que plus de postes...
Sauf que ce qui bloque c'est que les profs peuvent refuser de faire plus d'une heure sup.. et comme la plupart ont l'intention de faire valoir ce droit ben..
Pas officiellement..
Rassurez vous
Il y aura une rentrée en 2008
Y'a absolument aucun risque que l'inverse arrive, soyez realistes.
On est pas a l'apocalypse non plus.
Ok on a Sarko comme président .. Ok sa plait pas a tout le monde, mais de la a remettre en question le fonctionnement de l'education nationale..
Rassurez vous
...qui fonctionne si mal.
J'ai fini ta phrase makeout!^^
Faudrait penser à le changer un peu quand même non mais de manière réfléchie bien entendu
...qui fonctionne si mal.
eoleo, il est vraiment temps que tu revienne dans le monde réel et que tu arrete d'agir/parler/écrire comme un robot.
eoleo, il est vraiment temps que tu revienne dans le monde réel et que tu arrete d'agir/parler/écrire comme un robot. Un robot?
Ah bon j'étais pas au courant ^^
En tout cas pas comme un pantin ^^
Merci, c'est exactement le mot que je cherchais, pas ROBOT mais bien PANTIN, tu écrit comme un PANTIN a qui ont a dit de faire quelque chose sans réfléchir n'y te poser de question, c'est désolant...
Merci, c'est exactement le mot que je cherchais, pas ROBOT mais bien PANTIN, tu écrit comme un PANTIN a qui ont a dit de faire quelque chose sans réfléchir n'y te poser de question, c'est désolant... Oh des questions je m'en pose cher Nico1988, c'est d'ailleurs ce que tu me reproche.
Avant de dire des choses de ce genre tu devrait peut-être réfléchir toi même un peu plus.
Je ne suis le pantin que de moi même.
La réflexion est nourrie par ma vision des choses. Tu peux ne pas la partager, ça ne veut tout de même pas dire que je suis un pantin pour autant.
En général les gens qui disent des choses de ce genre sont ceux qui sont à court d'arguments ^^
Message édité par : eoleo Oh des questions je m'en pose cher Nico1988, c'est d'ailleurs ce que tu me reproche.
Message édité par : eoleo En ce qui me concerne, je partage l'avis d'eoleo notamment. Oui, l'Education Nationale a un problème. Les effectifs en particulier. Les baisses annuelles de budget.
Je ne suis pas si sur que les profs bossent tant que ca. Mais ce qu'il me semble, c'est qu'après avoir supporté des gros chieurs tels que des collégiens/lycéens, ils méritent leurs vacances. Parce que franchement, ils en ont du courage ! Il faut bien l'avouer, on aime pousser les profs à saturation. Et après on s'indigne du fait qu'ils sont épuisés ! Ils ont un travail physiquement et moralement difficile, s'ils veulent éviter de tous finir en dépression vaut p'tet mieux qu'ils restent à leurs 18h hebdomadaires.
Ouais la rentrée 2008 elle y sera, quand meme ... mais dans quelles conditions ? En ce qui me concerne, je refuse d'avoir cours dans une classe à 40 élèves. C'est invivable. Autant pour les élèves que pour les profs.
En ce qui me concerne, je partage l'avis d'eoleo notamment. Oui, l'Education Nationale a un problème. Les effectifs en particulier. Les baisses annuelles de budget.
Pages : 1 2 >3< 4 5 6 7 Poster une réponse |