Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

>1<  2  3  4  5  6  7

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Acratie
par Nananis le 01/10/2008 12:53 -:- lus 280
M. Le Prfet
par tangy le 21/09/2008 13:06 -:- lus 74
mal renseigné, le FN...
par aquarius88 le 05/10/2008 16:43 -:- lus 244
sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 01/10/2008 22:37 -:- lus 394
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 200
10 morts en Afghanistan
par tangy le 01/10/2008 12:51 -:- lus 223
Les indiens
par tommy19 le 01/10/2008 18:04 -:- lus 154
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 74
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 04/10/2008 13:37 -:- lus 583
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Mambo Italiano
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1344 fois
4 votes, 3/5
Haro sur les homos - Partie 2/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1571 fois
2 votes, 4/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2630 fois
6 votes, 4/5
Queer as folk
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1307 fois
4 votes, 3/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Politique

Pas de rentrée en 2008?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne eoleo
Photo

Date 07/03/2008 21:44 Alerter

Non ce n'est pas une blague. Dans l'état actuel des choses, l'éducation natonale est au bord de la rupture.
Les suppressions de postes obligent les proviseurs a avoir recours à des heures supplémentaires de plus en plus nombreuses à la place pour assurer les cours. Résultat : la rentrée 2008 est compromise.

LEs profs ne peuvent être obligés à faire qu'une heure supplémentaire. Dans la plupart des lycées les profs devront en faire bien plus. Bon nombre a déjà décidé de refuser. Les proviseurs dénoncent une situation très grave qui menace grandement la tenue de la rentrée 2008. Le tout à cause d'une volonté d'économie de la part du gouvernement totalement éloignée de l'optique de la réussite des élèves.

justlove
Photo

Date 07/03/2008 21:59 Alerter

et bien vive la France!!
Et surtout "Travaillons plus pour gagner plus" Mais biensur mon cher sarkosy...il devrait avoir l'amabilité de se corriger ce cher monsieur "travaillons plus pour gagner moins"

...Bon biensur certain me diront que ce n'est pas lui qui décide tout, m'enfin quand même, la France ressemble de plus en plus à une monarchie...mais je m'égare!

En ligne Montecito
Photo

Date 07/03/2008 22:16 Alerter

XD la rentrée 2008 aura lieu ne t'inquiètes pas, on aura des secondes à 40 élèves, des premières et des terminales à 37 élèves, mais selon Xavier Darkos, notre ministre de l'éducation, l'effectif n'influence pas sur les résultats.
Bien entendu, dans mon lycée, sur 4 TES, il y en a 2 de 35 élèves, une de 19 et une de 20, et celles à effectifs réduits ont de bien meilleurs résultats, mais si xavier darkos le dit, c'est qu'on doit ne dire que de la merde non ?
De +, pleins de redoublants de terminale ne pourront pas être repris très probablement, encore un exemple, dans mon lycée, sur 140 places de TES, seulement 105 restent l'année prochaine, une classe est supprimée. Apparemment, la quasi majorité des 1ES passent en Terminale ES, sachant qu'il n'y a que 3 classes de 1ES, donc 105 élèves, il resterait donc une infinité de place pour les redoublants de terminale, même pas 10.
400 postes d'enseignants disparaissent à la rentrée dans l'académie d'amiens, n'ayant plus de places dans certains établissements, à un moment, des élèves seront contraint à ne rien faire à la rentrée 2008...

Mais tout va bien, "la rupture tranquille" que nous avait promis Sarkozy fait beaucoup de bruits selon moi.

En ligne eoleo
Photo

Date 07/03/2008 22:25 Alerter

Non non c'est plus grave que ça!
Dans mon lycée, il y aura 18 heures supplémentaires à faire pour les profs d'anglais (je fais remarquer que 18heures c'est un poste en principe). Sur 6 profs, 4 refusent de travailler plus d'une heure sup. Les deux restantes doivent faire 8h sup par semaine, ce qui est impossible à moins d'être surhumain.
Et c'est ça partout.

jujudelgc
Photo

Date 07/03/2008 22:45 Alerter

non mais il y aura de toutes façon une rentré 2008 faut pas rêver et puis rajouter quelques heures aux prof c'est pas la mort, les miens au lycée disaient qu'ils ne faisaient pas grand chose... Après s'ils veulent pas faire d'heures en plus c'est leurs problèmes, car les prof ont déjà toutes les vacances scolaires, alors que certaines personnes dans le privé travaillent plus et ont moins de vacances. Ou est l'égalité ??
Dans mon lycée on était 35 par classes sur les deux TES et 37 dans les TS et on a eu 100% au bac... donc ce n'est pas le nombre d'élèves qui comptent, mais la qualité de ton prof je suppose, car si on a un bon prof, il peut très bien arrivé à gérer une classe de 35 élèves.

Lizzu
Photo

Date 07/03/2008 22:57 Alerter

idem dans mon lycée suppression d'une terminale ES, quota de redoublants pour les premières mais j'en doute sachant que le redoublement en première n'est pas obligatoire, par contre y'a intérêt à avoir le bac si on veut pas aller dans un autre lycée !

En ligne eoleo
Photo

Date 07/03/2008 22:58 Alerter

C'est quand même plus facile de réussir dans un groupe réduit. Et les profs passent aussi l'essenciel de leur vacances à corriger des copies alors please
D'ailleurs leur demander de faire des heures sup moi je sais pas mais on a l'impression que les profs foutent rien mais c'est faux et en plus calculez une demi heure par copie avec rien que 30 copies. ça fait 15 heures. Sans compter la préparation des cours.

Mais bref, si les élèves n'ont pas de profs pour assurer les cours, la rentrée est compromise.

cotueur
Photo

Date 07/03/2008 23:22 Alerter

Genre un prof passe une demi heure par copie... Lol !
Quand à la préparation des cours, c'est du foutage de gueule, il reprenne les notes qu'ils se sont fait la première année...

Et le prof de sport il a beaucoup de copie à corriger ? xD

Lizzu
Photo

Date 07/03/2008 23:28 Alerter

y'a quand même des profs qui bossent faut arrêter, un cours ça se prépare pas comme ça...

En ligne eoleo
Photo

Date 07/03/2008 23:39 Alerter

Mon père est prof, je peux le voir quand même. Et les profs de sport ont plus d'heures à faire aussi.

girondin
Photo

Date 08/03/2008 1:19 Alerter

Moi je suis en filiére agricole donc je dépend po de l'education national, mais nous avons des réductions aussi, mon lycée parle de fermer le filiére Floriculture ! Enfin Mr Sarckozy américanise le pays MERCI

En ligne Shun
Photo

Date 08/03/2008 2:18 Alerter

de la premiere a la terminale on était 28 dans la classe, et les profs trouvaient que ca faisaient deja beaucoup... je plein les grand timide! la participatione st tres recommander pour comprendre, s'investir dans une matiere.. il y a quelques année jaurai jamais pu participé en classe alors qu'on étai a peine 30... alors si ona rrive a hauteur dune quarentaine d'éleves.. pfiou vive le dawa !!!
comment ils comptent corriger tout ca? ya des solutions apart supprimer des filiaires?

mattiew
Photo

Date 08/03/2008 4:21 Alerter

cotueur écrit:

Genre un prof passe une demi heure par copie... Lol ! Quand à la préparation des cours, c'est du foutage de gueule, il reprenne les notes qu'ils se sont fait la première année... Et le prof de sport il a beaucoup de copie à corriger ? xD

Alors en gymnastique feminine...
Ah elle a de gros seins!
bon bah ca fait 20/20!
Copie suivante....

justlove
Photo

Date 08/03/2008 10:54 Alerter

xd mattiew!!!

hmm je suis content d'être enfin arriver à la fac....m^me si c'est pas le top partout on y est quand m^me mieux!!

aller courage, et puis bloquer, faites la grève!!

En ligne Squall_Leonhart
Photo

Date 08/03/2008 11:57 Alerter

Arg ma PS2 est en train de me lâcher >.

Pages :  >1<  2  3  4  5  6  7

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess