AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumCinéma et TVPékin Express truqué !!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voilà ce que je lis sur la page d'accueil Yahoo!! :
Depuis hier, le doute s'est installé sur Pékin Express.
(Publicité)
Le journaliste Philippe Bartherotte a témoigné sur Europe 1, expliquant que des conducteurs étaient payés par la production, afin d'accélérer l'avancée de certains candidats, et que parfois, les équipes de production avaient
pour mission de "ralentir" certains couples qui avançaient trop vite.
Mercredi, toujours sur Europe 1, Stéphane Rotenberg a fermement démenti les propos de Philippe Bartherotte expliquant que visiblement "il s'agissait plus d'un réglement de compte interne que de vraies révélations". Stéphane expliquant "Quel intérêt aurait la production à favoriser tel ou tel candidat ?".
De son côté, M6 annonçait vouloir porter plainte contre Philippe Bartherotte.
Depuis hier, les équipes de jeanmarcmorandini.com parcourent le net,contactent d'anciens journalistes qui ont travaillé sur le programme et revisionnent des émissions afin de trouver les preuves des tricheries.
Aujourd'hui nous pouvons vous livrer, en exclusivité, plusieurs éléments,qui semblent accréditer la thèse de Philippe Bartherotte.
Nous avons joint "Paul", qui a travaillé sur la saison 3, actuellement diffusé. Il est cadreur et affirme avoir "participé à des réunions de production dans lesquelles des "chauffeurs" payés par la production étaient présent.
Ces chauffeurs avaient pour mission de prendre les candidats en stop. Il nous a raconté que des consignes précises étaient données à ces chauffeurs:
"Tu va prendre telle route. Tu vas, à un moment, croiser deux jeunes filles habillées de telle et telle manière. Tu vas t'arrêter et les prendre en stop pour les conduire à tel endroit".
Ce témoignage tend à prouver que les candidats ne sont pas au courant des tricheries, pensant que les chauffeurs se trouvent "par hasard" sur leur chemin...
Pour accréditer ce témoignage, nous avons trouvé sur le net trois photos (voir ci-dessous) sur lesquelles le même chauffeur aide des candidats différents, des jours différents...
Ces photos sont extraites de la saison de Pekin Express actuellement à l'antenne...
Autre témoignage, celui d'un journaliste qui a participé à plusieurs programmes pour la société de production. Il était en particulier sur la saison 1 de Pékin Express.
Voici ce qu'il nous a déclaré :
"Ce qui éclate au grand jour actuellement était bien enfoui au fond de moi-même depuis plusieurs années. J'étais scandalisé du déroulement de ce jeu lors du tournage. Voitures payées, candidats très bien guidés et autres
très bien ralentis, c'était monnaie courante. Les messes basses de Cendrine Gentil, la rédac chef, sur les objectifs à atteindre, arrivaient doucement à mes oreilles et il régnait chaque jour une ambiance de tricherie.
D'ailleurs, les vainqueurs de la saison 1 auraient du être éliminés dès les étapes en Russie, si la prod n'était pas intervenue. Bref, je suis ravi que Philippe Bartherotte, avec qui j'ai travaillé, ait eu le courage de témoigner. De plus, il régnait une ambiance exécrable sur ce tournage."
VIVE LES JEUX TV :-/
Voilà ce que je lis sur la page d'accueil Yahoo!! :
Ah ! c'est maintenant que vous vous en rendez compte ?
Il etait temps ...
Mais la plupart des émissions de téléréalité sont orientées dès le casting, puis les situations manipulées - au moins psychologiquement - pour qu'il y ait spectacle.
Alors que Pékin Express le fasse aussi...
Mais la plupart des émissions de téléréalité sont orientées dès le casting, puis les situations manipulées - au moins psychologiquement - pour qu'il y ait spectacle.
c'est bête ca me paraissait etre un beau projet...mais pouf retour sur terre!!
Et cette p**** de téléréalité...la télévision a vraiment regressée depuis son apparution c'est grave!
Mais sincèrement quel est le but de ces émissions? Donner de l'action à des gens mal dans leur peau?
c'est bête ca me paraissait etre un beau projet...mais pouf retour sur terre!!
Dommage, jtrouve cette emission vraiment bien. Mais bon on a l'habitude maintenant que ttes les émissions soient truquées. Je trouve simplement que comme c'est un jeu où les candidats doivent vraiment s'impliquer physiquement et psyochologiquement c'est révoltant que certaines équipes soient favorisées par rapport à d'autres.
Dommage, jtrouve cette emission vraiment bien. Mais bon on a l'habitude maintenant que ttes les émissions soient truquées. Je trouve simplement que comme c'est un jeu où les candidats doivent vraiment s'impliquer physiquement et psyochologiquement c'est révoltant que certaines équipes soient favorisées par rapport à d'autres. Regardez bien les chauffeurs, on retrouve souvent les mêmes...
En même temps la plupart des émissions de télé-réalité sont, je ne dirais pas truquées, mais scénarisée. C'est ce que fait l'attrait de ces émissions, le fait qu'il y ait du spectacle. C'est pas nouveau... Le seul hic, c'est que certains candidats sont favorisés, bafouant les règles du jeu, et qui est donc répréhensible devant la loi.
Ensuite, ces accusations sont basées sur le témoignages de 2 anonymes qui auraient travaillés sur Pékin Express. La présomption d'innocence existe.
Dimanche, un dizaine de candidat de pékin express ont rendez-vous chez l'avocat qui s'était occupé de l'affaire "Ile de la Tentation". Ils espèrent pouvoir être dédommagés, du fait que leur participation s'apparente à un travail d'acteur.
Voila quelques petites précisions !
Regardez bien les chauffeurs, on retrouve souvent les mêmes...
Vous trouvez ça étonnant? :-$
Naïfs.. :-/
Pour ceux qui s'emballeraient trop vite : Tv magazine a reçut une réponse de M6. certes , il y a forcément quelques magouilles mais ne vous emportez pas !
Tout est expliqué ici , je ne sais comment mettre un lien ici donc pour ceux qui y arrive , qu'ils rééditent les liens svp !
http://www.tvmag.com/article/Jeux/36222/M6_la_preuve_en_image_que_Pekin_Express_n_est_pas_truque.html
Merciii
Pour ceux qui s'emballeraient trop vite : Tv magazine a reçut une réponse de M6. certes , il y a forcément quelques magouilles mais ne vous emportez pas !
En même temps on en à un peu rien à faire non? Il y a beaucoup plus important pour le moment. Fin bref regarder la télé 8D
En même temps on en à un peu rien à faire non? Il y a beaucoup plus important pour le moment. Fin bref regarder la télé 8D [url=http://www.tvmag.com/article/Jeux/36222/M6_la_preuve_en_image_que_Pekin_Express_n_est_pas_truque.html ]Voila le lien.[/url]
En même temps, c'est pas en démontrant qu'une scène n'est pas truquée que les reste est pareil.
De toute façon ce genre d'émission est toujours plus ou moins scénarisée.
On voit d'ailleur que les candidats ont été brifés à mort car ils ne sont prèsque jamais surpris de riien.
Message édité par : roquy69 Voila le lien.
Message édité par : roquy69 Franchement, qui regarde se genre d'émission?
Il faut un bien voir comment sa marche se genre d'émission. Par exemple à la star académie, on prend des personnes d'un niveau médiocre et on doit faire voir qui "évolue" rapidement grâce à "cette école". Si tu es très bon, tu es recalé.
Pour ce qui est de Pékin Express, la production ne prend pas trop de risque à ce que je vois.
Je ne sais pas si audimats et toujours bonne. Quelqu'un a des chiffres?
Franchement, qui regarde se genre d'émission?
[quote=Douggus]Franchement, qui regarde se genre d'émission?[/quote]
Sûrement pas moi !!
Moi non plus, je ne comprends pas comment font les gens pour regarder ces émissions....
Le journaliste Jean-Mac Morandini d'Europe 1, en a d'ailleurs très bien parlé je jour de la parution de cet article dans "Le Canard Enchaîné" début mars dernier, en interviewant le directeur des programmes (ou je sais plus qui...) de M6.
Celui-ci c'est d'ailleurs défendu mais bon .... la pierre est lancée.....
Donc en conclusion je dirai : Affaire à suivre !
Pékin express, à mon gout, comme tous les jeux, a une partie pas forcemment "télévisuelle", à l'évidence.
La tricherie n'est plus avéré car certaines histoires viennent ternir cette accusation : Philippe Berthelote aurazit été amoureux d'une des interprètes de l'émission, qui fut virée. La question se pose si c'est une vengance ??
Cependant la version originale de Pékin Express diffusé aux Pays Bas (car la France copie tout le programme Pékin-Express: Itinéraires, épreuves mais pas exactement les mêmes règles) fut confronté à la même accusation lors de sa troisième saison (avec comme parcours du delta du Mékong jusqu'à Lhassa au Tibet...Cherchez le rapport aujourd'hui...) par un des journalistes travaillant sur le programme. Aujourd'hui le pékin express néerlandais fonctionne toujours et est toujours diffusé, cela fait la 6eme saison le parcours est : Mexico (Mexique) passe par le Nicaragua et arrive à Caracas (Venezuela). Pour ce qui est du pékin express français tout va bien puisque le audiances sont supérieures à celles de l'année dernière...
Pékin express, à mon gout, comme tous les jeux, a une partie pas forcemment "télévisuelle", à l'évidence.
En même temps c'est une évidence XD
oui dommage décidement le trucage si il est prouvé dans ce cas est partout, je trouve comme meme que c'est une bonne émission et par ricochet un excellent concept.
oui dommage décidement le trucage si il est prouvé dans ce cas est partout, je trouve comme meme que c'est une bonne émission et par ricochet un excellent concept. Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |