Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Parents et Amis d'homos
Mon ami est il Gayfriendly?
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Salut, à tous les zagayeurs, voilà j'ai un problème.
J'ai un ami qui dès que je parle des garçons, me dit "eh ben c'est bien", j'ai vraiment l'impression qu'il respecte mais n'approuve pas, je pense qu'il mélange religion et ce qu'il pense vraiment, il est témoin de jéhovah, je respecte ce en quoi il croit bien qu'au début j'ai eu du mal à le fare.
Au fond de moi ce qu'il me dit qui pour peux parraitre omme une boutade me fait très mal.
J'ai rien compris il serait hypocrite tu veux dire ?
Heu... Oui j'avoue que je ne comprends pas bien la question ? ô_O
En fait, tu ne comprends pas bien le fait que ton ami accepte que tu sois gay du fait de sa religion ?
sa "religion"
Bon t as pas l'air de vouloir répondre alors je vais faire comme si j suis sur d'avoir bien compris xd
En gros tu l'accuse de pas arriver à accepter ta sexualité par conviction religieuse ( les témoins de jéhovah sont pas considéré comme une secte ici ). Et toi tu dis avoir du mal a accepter ses convictions.
C'est paradoxal comme histoire.
Moi je pense que c'est déjà bien qu'il t'aie pas jeté et qu'il se force à réagir comme ca. tout gay peux te dire à quel point ca fait mal quand un de ses amis te rejette à cause de ta sexualité. Là visiblement c'est pas le cas. Mais si il pense que les gays c est pas bien, tant qu'il fait que le penser ca va.
On ne peux pas forcer les gens à être gay friendly.
Ai pas tout compris.
Sisi les témoins de Jehovah sont bien une secte, je dis ça sans porter de jugements de valeur, seulement ils sont bien reconnus en tant que tel officiellement.
Il me semble que depuis 2006 c'est plus reconnu comme une secte par l'état. Je vais tenter de me renseigner, la question à l'air de faire débat sur le net. >
En France non, ce n'est pas une secte.
Leur statut est régi par la loi de 1905 je crois, mais sans connaître les détails.
[quote=Clemissimo]Sisi les témoins de Jehovah sont bien une secte, je dis ça sans porter de jugements de valeur, seulement ils sont bien reconnus en tant que tel officiellement.[/quote]
Des timbrés qui sonnent chez moi, mais ne craignez rien , ils veulent juste votre maison!
!
Non en fait j'ai rien à dire...
Effectivement, les témoins de Jéohvah ne sont pas une secte ils sont régis par la loi 1905, pour ma question en fait c'était juste le fait que j'ai dut mal a accepter ses remarques.
On ne peut mélanger conviction religieuse et jugement perssonnel, ce que lui il fait.
Attention!! Cemissimo, je ne peux te laisser dire ça!!!
Il faut le comprendre... pour lui tu commets un péché capital, et tu ne pourras jamais être témoins de Jéohvah.
"Lorsqu'un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux."
Si il est gay il risque d'être assez malheureux...
Donc tant qu'il ne brandit pas de couteau sacrificiel ou de caillou pointu en ta présence, c'est qu'il reste ton ami avant tout.
Moi aussi j'ai un ami comme ça, je suis allé plein de fois chez lui ces parents savent que je suis gay. Pourtant il m'a jamais rien dit . Faut savoir aussi qu'il ma connu avant mon CO et ses parents aussi. Enfin s'il pense à peu près pareille, il est pas gay friendly dans le sens "hetero qui va dans des bars gays" et autre. C'est juste qu'il n'approuve pas , comme la plus part des religions. Il m'a aussi parlé des camps de concentration où ils étaient déportés avec les gays ,ce que j'ai trouvé "marrant" c'est qu'ils avaient un triangle violet et nous rose.
Donc tous ça pour dire que je vois pas le problème, c'est comme avoir un amis musulman pratiquant ou catholique
Pages :
>1<
2
Poster une réponse