AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumLe site za-gay.orgBBcode de ZagTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [color=blue]merci Fuma !!
Bon tfacon je maitrisais déjà le [b]BBcode[/b] ^^ hihi[/color]
oh c'est [b]frais[/b] comme [u]truc[/u] ^^ au moins quelque chose [color=yellow]que je[/color][color=red] connais un peu XD[/color]
Mais euh ... vais poser ma question conne lol Ya pas un petit onglet ou un petit mémo pour se rappeler des codes. J'y connais rien en informatique et même si je comprend très bien le principe, je ne cache pas que ça me gave un peu d'avance de devoir apprendre les codes par c½ur ( même si yen a des très faciles lol)
[color=blue] bosnostra le jaune est illisible bouh !! ^^ [/color]
[quote=setsuna24]Mais euh ... vais poser ma question conne lol Ya pas un petit onglet ou un petit mémo pour se rappeler des codes. J'y connais rien en informatique et même si je comprend très bien le principe, je ne cache pas que ça me gave un peu d'avance de devoir apprendre les codes par c½ur ( même si yen a des très faciles lol)[/quote]
pense en anglais, gras c'est bold donc [ b ], italique c'est [ i ], souligné c'est underline donc [ u ], video et image c'est transparent, et url aussi. pas si difficile à retenir en fait ;)
Et les smileys ??? ^^ (c'est le seul que je connaisse mdr)
Merci fuma :D
C'est pas du BBcode cette merde on peut rien faire avec quasiment, toute les options intéressantes sont pas activées... Youhou cay trop de la balle.
Bref caca...
Edit : J'avais pas vu que ces limitations étaient là pour éviter que zag devienne un sapin de noel... oais bof bof l'argument... Voilà un forum où toute les options sont activés et c'est loin d'être un sapin de noel : [url]http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=728917[/url]
Maintenant il faut dire que la modération est efficace sur ce site... Et là c'est un autre problème ^^
Message édité par : cotueur
Même avec le petit bouton citer ... j'ai jamais réussi a faire une citation moi ... :( ^^
Je ne sais pas si Stanboy a prévu de mettre en place une barre d'outils pour le BBcode ? Mais sinon, en effet les codes ont l'avantage d'être relativement faciles à retenir (c'est une question d'habitude) et on essayera de faire en sorte que ce topic reste épinglé pour pouvoir être facilement retrouvé ;-)
Pour les smileys, la liste n'est disponible que lorsque l'on crée un nouveau topic. Mais les plus courants ne sont pas trop compliqués :
[code] ;-) :D :-D :) :-) :| :( :b :# :-o :-?[/code]
Cotueur, chacun son avis. Moi personnellement je trouve ce genre de forum (celui dont tu donnes le lien) illisible, et la première chose que je fais en arrivant est de passer un quart d'heure avec adblock pour bloquer toutes les images...
Oui et au passage, les couleurs il faut éviter d'en abuser ;-)
C'est bien. En fait, non ^^.
Je sais pas, je trouve pas que le forum était "un sapin de Noël", enfin, je sais pas.
Personne abusait du HTML, et puis le HTML permet de faire plus d choses.
Je donne mon avis, qui sera plutôt négatif pour le BBcode, qui est simple, il faut bien l'avouer.
Non, on a pas dit que le forum de Zag faisait sapin de Noël ! ^^ (Même si les images qui font le double de l'écran bof bof)
C'est juste que pas mal de monde ne s'en sortait pas avec le html, et que donc le BBcode est un peu plus simple ;-)
Ben,
pour les codes, gras, italique, souligner, ya presque rien qui change, après les seuls problèmes sont avec :
les liens, les images et es vidéos
Et une fois qu'on sait comment faire, c'est pas compliqué après, je sais bien que Stan est pas mal occupé, mais en gardant le HTML, faire une barre éditeur qui sort en HTML.
Et pour les smileys, on n'a toujours pas la liste autre part que dans les nouveaux sujets ? C'est un autre débat, mais puisque vous en parlez ici...
En effet Aurel, déjà pour la mise en forme du texte, les codes reviennent à peu près au même (les chevrons sont juste remplacés par des crochets.) Et pour les liens et les images, le système est un peu simplifié ;-)
Sinon Estwald, non, la liste n'est pas disponible ailleurs pour l'instant. Enfin si vous voulez mon avis personnel, je trouve ça aussi bien... Comme je le disais, les smileys les plus classiques on finit par les connaitre, pour les autres quand j'en ai vraiment besoin je regarde avant dans la liste. Là aussi ça évite de rendre les posts illisibles (mais c'est juste mon avis !)
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponseTu ne peux répondre à ce sujet, il se trouve dans un forum à accès restreint. |