AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumLes articles de ZagUn coming out pas très gaiTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=Aurel38] Ben voilà, ma mère qui arrête pas de dire "Quand on fait des gosses faut assumer", ben voilà, si elle le prend mal, je lui sortirais ça.
Pas méchamment, mais bon.[/quote]
C'est à double tranchant, car ça peut la vexer.
Mais si tu lui dis avec le sourire et l'oeil coquin, elle devrait craquer ;-)
"le coming out aux amis, oui ; le coming out aux parents, pas avant d'avoir pris son indépendance..."
=> je suis totalement d'accord avec toi.
Moi j'ai vécu la même expérience que toi, j'ai eu droit à "pd = sida","pourquoi mon fils n'est pas normal??", les pleurs, la culpabilité tout ca pareil.
et depuis ce jour je sais qu'ils ne m'accepteront jamais.
C'est bien beau d'encourager les gens à faire son CO en disant que nos cas sont rares, que la tolérance règne dans ce monde... Ce n'est pas le cas !!
Alcaz-33 "depuis ce jour je sais qu'ils ne m'accepteront jamais"
Si je suis d'accord avec toi sur les précautions à prendre pour ne pas blesser les parents, et dans certains cas ne pas déclencher la guerre,
je pense au contraire que toute situation n'est pas définitive.
Tes parents finiront par t'accepter, à condition de ne pas rompre le dialogue.
Par exemple le pere d'Amarok me semble céder du terrain dans son histoire, alors que Amarok (que j'apprécie et respecte) ne se sent pas pret à céder car il a trop souffert de cette situation.
Message édité par : allomat69
T'as raison sur un point allomat : je ne céderai jamais ! Mais ce sur quoi je ne céderai pas, c'est uniquement le fait que je suis gay (ou peut être pas, mais on verra avec le temps !).
Parce que je vois pas ce que je pourrais céder sinon... Tout ce que mon père demande c'est que je "redevienne normal", pas que je m'ouvre à lui si ce n'est pour lui dire "écoutes papa, en fait je me suis trompé, j'aime les filles !".
Alors non, je vois pas pourquoi je céderais... Ca ne me conduirait qu'à devoir lui mentir encore un peu plus (parce que pour vivre ma vie tranquillement, oui j'ai appris à mentir).
J'attends qu'il vienne vers moi pour s'excuser, et s'il en a pas le courage, au moins pour parler... Moi, tant qu'il ne s'introduit pas dans ma vie privée, je vis ma vie (presque) comme si de rien était, et ça me convient.
De toute façon, va bien falloir qu'il me lâche un jour : je suis majeur dans 19 jours, et même si techniquement ça apporte pas grand chose niveau famille, je pourrai travailler, mettre un peu d'argent de côté cet été et sortir un peu de Fontenay, ma ville chérie où y'a tant de choses à faire...
Enfin bon, je me fais un peu des films là, je devrais plutôt penser à mon concours de P1, d'ailleurs je vais retourner bosser là, je suis loin d'en avoir fini...
oooh toi aussi t'es en P1 ?? lol c'est fou le nombre de pd kya en médecine
Je vis une histoire avec une fille, et ses parents n'acceptent pas qu'elle soit homo... Et toutes les menaces que tu as décrites dans ton article, comme la couper du monde, ça m'a touché à un point que je ne saurais expliquer, j'ai eu un pincement au coeur et les larmes aux yeux... Elle vit la même chose et moi je ne sais rien faire... On vit en Belgique, mais pas dans le même coin. Moi près de Liège, elle à côté de Charleroi, genre y'a 1h20 de train... Sans compter le bus pour me rendre à la gare! Elle n'a pas voulu le dire à ses parents, ils ont deviné et depuis c'est encore plus l'enfer pour elle, c'est toujours elle qui prend toutes les insultes et toutes les remarques, et comme elle ne peut pratiquement plus sortir de chez elle elle ne voit pas beaucoup de gens. Il n'y a plus que moi pour elle, mais par téléphone, et ce n'est pas suffisant.. Ca fait 2 ans qu'ils ont découvert, ça fait 2 ans et 4 mois qu'on est ensemble. On a le projet d'habiter ensembleà ses 18 ans, je travaille depuis peu pour mettre de l'argent de côté.
Je comprend tout à fait ce que vous ressentez, même si de mon côté ma mère et ma cousine ont très bien accepté et mon père un peu moins mais on n'en parle jamais, je n'ose pas le dire à ma grand-mère ou à quelqu'un d'autre de ma famille... J'ai peur de leur récation, j'ai peur d'être rejetée parce que j'aime, tout simplement..
Voilà, je pense que j'ai assez écrit comme ça, j'ai du travail qui m'attend!
A tchâo les gens!! ;)
Jess
Amarok, tu ne pourras pas dire que je n'ai pas essayé ^^
Bah, tu as peut-être raison.
Mais il y a tout de même quelque chose qui cloche : ton pere a des fragilités, il doit nécessairement avoir des défaut dans la cuirasse, avoir une sensibilité...
J'ai lue ton article qui est très bien. Sa n'est pas facile pour toi. Je le comprend treès bien. Sa me donne encore moins envie de faire mon coming-out. Je trouve que ta fais preuve de beaucoup de courage. Continu ainssi.
Moi aussi c'était a cause d'un historique mal effacé xD
ahah moi aussi sa été comme sa pour un peu beaucoup de monde au fond je pense mon père aussi ma fait style qu'il n'y avait pas d'amour chez les homos mais que du sexe ou que jallais etre trompé ou que sa ne durerai pas pi après il a commencé a me gueulé dessus style" tu veus vraiment avoir le cu en chou fleur!!!" " tu veus sucé des bites cest sa que tu veus!!!!" c'était ignoble mais sa c'est tassé et meme si on en parle plus jpense quil a accepté parceque c'était juste sur le coup mais jpense quil y a réfléchit et depuis ben meme si des fois jme fout une barrtte bleu fluo en dans les chveu il rigole avec moi mais sa le fait pas crisé lol =D (par contre au départ il avait dit jveu que ton bonheur et tout lol et après il a craqué xD) mais bon depuis sa va on en rigole quand mon pere demande quesquon va faire des melons qui reste et ma mere dit qu'on a qu'à se les mettres dans le cu ben jfait "aaah sa cest une mission pour moi" pi voila tout est bien qui fini bieeen =D (pi tout mon lycée le savais deja et on délire tout autant lawl=] )
ahah moi aussi sa été comme sa pour un peu beaucoup de monde au fond je pense mon père aussi ma fait style qu'il n'y avait pas d'amour chez les homos mais que du sexe ou que jallais etre trompé ou que sa ne durerai pas pi après il a commencé a me gueulé dessus style" tu veus vraiment avoir le cu en chou fleur!!!" " tu veus sucé des bites cest sa que tu veus!!!!" c'était ignoble mais sa c'est tassé et meme si on en parle plus jpense quil a accepté parceque c'était juste sur le coup mais jpense quil y a réfléchit et depuis ben meme si des fois jme fout une barrtte bleu fluo en dans les chveu il rigole avec moi mais sa le fait pas crisé lol =D (par contre au départ il avait dit jveu que ton bonheur et tout lol et après il a craqué xD) mais bon depuis sa va on en rigole quand mon pere demande quesquon va faire des melons qui reste et ma mere dit qu'on a qu'à se les mettres dans le cu ben jfait "aaah sa cest une mission pour moi" pi voila tout est bien qui fini bieeen =D (pi tout mon lycée le savais deja et on délire tout autant lawl=] )
Mwa bizarrement mon pére l'accepte + que ma mére ..!
Ils m'ont tout les deux dit, " si tu es heureux c'est tout ce qui nous importent " quand on entend ça perso mwa j'avais tellement besoin de le dire, tellement besoin que sa sorte que j'ai pleurer 1H
Mon pére m'as même dit qu'il serait très heureux le jour ou j'lui présenterais mon copain ^^ sa fait plaisir a entendre
Quant a ma mère, elle se ratache a la possibilité que je me case avec une fille mais aux fond elle m'accepteras comme je serais
Mais j'avoue que je suis chanceux que mes parents l'aient pris comme ça, il y a plein d'autre personne pour qui ça se passe mal, tiens par exemple un pote qui s'est fait foutre a la porte par ses parents !! !
Jtrouve sa inadmissible, comment peut on etre aussi inhumain ? !!
Bref c'est pas chose facile
Coucou j'ai lu vos post moi je l'ai avoué à ma mere il y a 3 jours et depuis c silence radio pas de dialogue rien la 1ere chose qu'elle ma dis c t LE SIDA!!!! et apres ma balancé que je ne serai jamais heureux et j aurai jamais de famille. Enfin pas très gay tout ca juste pour vous dire faite attention avant de l'avouer car je croyais ma mere tres ouverte d esprit et en fait elle s'est effondré mais bon c'est le début me dit on et vous il y en a a qui ca c'est mal passé comme ca??
moi je l'ai dit a 1ans, et ma mere s'est revelé etre formidable affirmant en resumé qu'elle maimerait memesi j'etais un hotrrible assassin, et qu'en tan que mere, elle etait prete a tout entendre, et m'a fait juré de lui en parler si un jour, a cause de ca ca n'allait pas.
je regrette franchement que tout les parents ne soient pas comme ca
courage
J'ai trouvé ton témoignage intéressant à lire.. Les parents peuvent être vraiment grave !!!
Pages : 1 >2< Poster une réponse |